Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, Fredetsylvie, job_ananda, micachou, Noisfra, Sergio-22, sirius57 et 73 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 03 Mai 2024 20:40

Tout à fait pour le CD. L'eversolo et son appli font les choses bien mieux que le Shanling et son appli eddict player :grad:
sirius57
 
Messages: 202
Inscription Forum: 09 Jan 2007 21:48
Localisation: Azkaban dans une cellule
  • online

Message » 05 Mai 2024 13:12

mikematrix a écrit:Alors çà serait pour mettre des pieds plus fin :P
Un petit concurrent de l'eversolo : https://www.homecinema-fr.com/forum/source-dematerialisee-haute-fidelite-et-dac/wiim-ultra-t30132435.html


Pas vraiment, il a pas l'air d'avoir d'ecran tactile
xano91
 
Messages: 126
Inscription Forum: 02 Déc 2008 15:11
  • offline

Message » 05 Mai 2024 13:41

Effectivement c'est bien possible, plusieurs disaient qu'ils n'avaient pas besoin d'un touch screen.
Le DAC serait meilleur que le pro plus et le prix entre 379 et 449€. Bientôt plus d'infos mais on est nettement inférieur à l'eversolo avec un écran bcp plus petit, pas possible de mettre un disque dur au final les prestations sont différentes, tout dépend de ce qu'on a besoin ;)
mikematrix
 
Messages: 7457
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Mai 2024 13:51

Oui tout à fait Mike matrix, tu as raison, il en faut pour tout les goûts !
Tout le monde ne veux pas un écran sur dimensionné et tactile (perso moi je préfère avec) et la différence de prix n'est pas négligeable.

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8683
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • offline

Message » 06 Mai 2024 22:53

Bonjour à tous.

J’ai quelques interrogations concernant l’utilisation de mon A8.

Une des fonctions que j’utilise beaucoup, c’est le préampli en y connectant sur les entrées analogiques (RCA In) un préampli Phono.

- Dans l'interface y a-t-il une possibilité pour placer l’entrée RCA In, que je pourrais renommer Phono pour l’occasion, dans les favoris de la page d’accueil ? Ou déplacer RCA In à côté de Internal Player par exemple pour un accès plus rapide en balayant de la télécommande uniquement les entrées que j’utilise ?

- Pour continuer, même si je pense connaître la réponse, vous me confirmez qu’il n’est pas possible d’activer un loudness ou toute autre correction sur l’entrée RCA In ?

- Modifiez-vous le gain des entrées ? Pour quel usage et sur quelles valeurs par rapport à l'origine ?

- Et pour finir, avez-vous remarqué une amélioration du son en sorties XLR plutôt que les RCA pour attaquer un ampli de puissance ?

Merci par avance :thks:
Newjack910
 
Messages: 180
Inscription Forum: 21 Oct 2020 13:19
  • online

Message » 07 Mai 2024 17:11

Bonjour, je viens de tenter l'alimentation BEATECHNIK x LHY AUDIO LPS-A6, et pour moi ce n'est pas bon, l'ouverture ou l'élargissement de la scène sonore dont certains parlent, me gène énormément, surtout sur la voix et en classique, tout est chamboulé et pas en bien. Lorsque j'écoute par exemple Brassens, la voix est sur les deux enceintes et pas seulement au centre, par contre ce qui est sur les côtés c'est vraiment aux extrèmes, ça fait faux, je n'aime pas.
Qui a essayé?
dnlpr
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Avr 2024 13:41
  • offline

Message » 07 Mai 2024 21:55

On en avait parlé un peu plus haut il me semble. Tu peux la retourner ? (une alimentation, ton alimentation, le féminin l'emporte c'est la mode :hehe: )
Espresso
 
Messages: 824
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella
  • online

Message » 08 Mai 2024 7:39

Bonjour,

Aujourd'hui, avec un peu de technologie et réglage, on peut donner à RENAUD la voie de Whitney HOUSTON.

HIFI, ça veut dire Haute Fidélité.
Haute Fidélité à ce qu'a voulu exprimer l'artiste et son ingénieur du son.

Toutes les chaines ne sonnent pas de la même façon.
Je ne rentre pas dans le débat de savoir si un câble secteur a une couleur sonore ou pas, chacun a son idée là dessus.

La recherche de la Fidélité est une entreprise bien complexe.
Tout au plus, (et ce n'est pas une mince affaire) peut on essayer d'entendre "sonner" un instrument sur sa chaine de la même façon fidèle que le même instrument entendu en live, dans des conditions les plus similaires possibles.

Maintenant, le principal est de se faire plaisir, la quête de fidélité peut passer en second.

Alors si cette alimentation ne te plait pas à TON oreille, retourne là vite.

La course à la performance d'éléments individuels ne donne pas forcement une augmentation du plaisir de l'ensemble de la chaine.

Bon grand WE à tous.
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 346
Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21
Localisation: Valence (Drome)
  • offline

Message » 08 Mai 2024 7:54

une petite question pour animer ce post concernant l'Eversolo DMP-A8.
Etes vous vraiment satisfait de ce streamer ?

Pour tout dire, moi, pas complètement.

Le firmware ne semble pas abouti. Les menus, bien que paramétrés en français s'affichent en anglais.
La navigation dans ma bibliothèque de musique, qu'elle soit sur le SSD interne ou sur un NAS externe n'est pas des plus performantes.
Peut-être m'y suis-je mal pris pour le nommage de mes albums de musique mais c'est un foutoir complet entre la recherche par album ou par auteur - sans doute mes tags qui ne sont pas correctement enregistrés.

Pour tout dire, j'en viens à regretter le fonctionnement de mes squeezebox touch, de mon raspberry Volumio, de mon Nuc Daphile ou même MoOde sur un autre raspberry.

Et vous, vous en sortez vous avec ce DMP-A8 finalement assez cher ?
Que pensez vous de la mauvaise (ou absence) de communication d'Eversolo à propos de la mise à jour du firmware ?

Mmmhh .. un peu plus de 2000€ avec son SSD interne pour un résultat que je ne trouve pas à la hauteur... Je me suis laissé embobiner par les commentaires élogieux sur ce streamer .. j'ai cassé ma tirelire .. et finalement, Bof bof.
turlut
 
Messages: 285
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • online

Message » 08 Mai 2024 10:34

turlut a écrit:une petite question pour animer ce post concernant l'Eversolo DMP-A8.
Etes vous vraiment satisfait de ce streamer ?

Pour tout dire, moi, pas complètement..

on n'ose presque pas le dire car le très bel objet est à la mode !
et on voit peu de comparaisons aux écoutes par rapport à d'autres lecteurs bien connus de prix équivalents
l'excellent revendeur de mon quartier vend beaucoup de Eversolo et propose aussi les lecteurs concurrents
mais bon, il est vrai que les Eversolo propose des boitiers très élégants...
corintin
 
Messages: 3650
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 08 Mai 2024 12:42

Au bon rapport qualité prix faut le dire aussi (du moins pour le A6) quand on compare les grandes marques.
mikematrix
 
Messages: 7457
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Mai 2024 12:56

Pour ma part comparé à mon ex bluesound node2i avec alim fidelity audio , je trouve mon A6 bien supérieur .
Le seul + qu'avait le node c'était la sortie sub .
D'ailleurs je ne comprend pas que pratiquement tous les lecteurs réseau même très chers n'en possèdent pas :wtf:
Comme si en hifi on en avait jamais besoin , pourtant , un bon caisson peut parfois amener une véritable amélioration ....Enfin , c'est mon avis.
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3482
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 08 Mai 2024 12:59

C'est quand même encore bcp vu comme un lecteur ou un dac et là les sorties sub sont quand même très rare.
mikematrix
 
Messages: 7457
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 08 Mai 2024 12:59

je trouve le fonctionnement du A8 top avec tidal.
de plus j'aime bien le tidal connect via le wifi sur mon PC, ça se connecte tout seul, c'est top, idem pour la connexion son de mon PC, plus besoin de câble.

pour les menus en français/anglais, j'ai pas fait gaffe, mais ça ne me gêne pas du tout.

Faudra que je teste le fonction FIR dès que je pourrais.
JO95
 
Messages: 149
Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07
  • online

Message » 08 Mai 2024 13:35

superduke a écrit:Pour ma part comparé à mon ex bluesound node2i avec alim fidelity audio , je trouve mon A6 bien supérieur .
Le seul + qu'avait le node c'était la sortie sub .
D'ailleurs je ne comprend pas que pratiquement tous les lecteurs réseau même très chers n'en possèdent pas :wtf:
Comme si en hifi on en avait jamais besoin , pourtant , un bon caisson peut parfois amener une véritable amélioration ....Enfin , c'est mon avis.

Il ne me viendrait même pas à l'idée de brancher un sub sur un lecteur réseau...
Tu as un filtre sur le Node ?
De toute façon, pour moi, c'est le rôle du préampli ou de l'ampli...
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 13938
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message