Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 46 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 22 Avr 2024 19:58

Non merci, J'aime bien cet Eversolo, il est tout neuf et je n'ai pas terminé d'exploiter tout surement, peut être y aura t'il d'autres mises à jour.
Espresso
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 22 Avr 2024 20:00

Le message du concurrent est plus pour ceux qui hésite avec cet eversolo et non le changer :D
mikematrix
 
Messages: 7474
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 22 Avr 2024 20:32

mikematrix a écrit:Le message du concurrent est plus pour ceux qui hésite avec cet eversolo et non le changer :D

Quitte à faire, autant prendre un Rose RS201E.... Je sais je sors..... :siffle:
Espresso
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 23 Avr 2024 18:02

Bon concernant le fait qu'il n'a pas de sortie trigger, j'ai acheté un câble usb trigger sur audio phonique cela fonctionne très bien il deplanche mon ampli de puissance
Discus37
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Avr 2024 9:53
  • offline

Message » 24 Avr 2024 22:53

Bonjour, ce câble usb trigger peut- il marcher á l’envers ? Je voudrais que mon ampli allume l’EverSolo


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
MrTD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 31 Mar 2011 19:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 25 Avr 2024 13:33

Non, j'ai des gros doute que rentrer du courant dans une prise USB (qui n'est pas conçus pour non plus) démarre l'appareil.
Vous êtes quand même de bon fainéant lol (sans aucune méchanceté je précise bien), il faut juste appuyer sur un petit bouton. Quand j'avais mon projo je devais l'allumer (télécommande), tirer la toile, allumer le multi prise (bouton physique), allumer l'ampli et les 2 blocs de puissance (bouton physique) et le blu-ray (télécommande).
C'était le petit rituel à faire qui ne me dérangeait le moins du monde maintenant quand je vois certain c'est assis dans le canapé et "Alexa allume la chaine hifi" :ane:
mikematrix
 
Messages: 7474
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 25 Avr 2024 14:21

Sinon, une petite logitech harmony d'occasion, c'est tellement le bonheur :grad:

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6971
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 25 Avr 2024 14:26

Arf, j'en ai 2 dont une qui n'a plus été allumée depuis qq années :cry: quant à l'autre je m'en servais quand je ne voulais pas démarrer l'ordi mais comme mnt on ne sait plus les faire aller sans allumer un autre appareil je regarde pour changer. Est-ce que çà serait une mauvaise idée...
Le tidal connect m'attire quand même bien.
mikematrix
 
Messages: 7474
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 26 Avr 2024 12:08

mikematrix a écrit:Non, j'ai des gros doute que rentrer du courant dans une prise USB (qui n'est pas conçus pour non plus) démarre l'appareil.
Vous êtes quand même de bon fainéant lol (sans aucune méchanceté je précise bien), il faut juste appuyer sur un petit bouton. Quand j'avais mon projo je devais l'allumer (télécommande), tirer la toile, allumer le multi prise (bouton physique), allumer l'ampli et les 2 blocs de puissance (bouton physique) et le blu-ray (télécommande).
C'était le petit rituel à faire qui ne me dérangeait le moins du monde maintenant quand je vois certain c'est assis dans le canapé et "Alexa allume la chaine hifi" :ane:


C'est pas faux ! :bravo:
tye
 
Messages: 237
Inscription Forum: 15 Juin 2005 11:13
Localisation: Annecy
  • offline

Message » 27 Avr 2024 21:54

Merci quand même


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
MrTD
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 161
Inscription Forum: 31 Mar 2011 19:39
Localisation: Landes
  • offline

Message » 28 Avr 2024 11:21

Comparatif entre DMP-A6 ME et FiiO R9

Espresso
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 28 Avr 2024 14:02

Salut Espresso et donc l'eversolo tu l'as toujours ou revendu ?
mikematrix
 
Messages: 7474
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 28 Avr 2024 17:03

J'ai gardé mon DMP-A6, c'est un bon streamer, et comme je dis, c'est Apple Music qui est parfois déconcertant.
Exemple, lorsque je vais chercher les "essentiels" d'un chanteur, ça prend des morceaux dans plusieurs bases de données qui ne sont pas dans la même tonalité. résultat, il faut parfois jouer de la télécommande.
Je ne me souviens pas avoir rencontré ce problème avec Deezer.
Espresso
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 28 Avr 2024 17:09

Il n'y a pas une fonction pour lisser cela ? Il me semble que j'ai déjà lu ce genre d'option dans le forum mais je ne sais plus où.

Si non pour la vidéo plus haut çà me semble plus fluide sur le fiio par contre moins de pochettes affichées.
Mais quand je vois cela je me dis quand même qu'un portable avec écran tactile relié à un bon DAC on arrive au même prix mais avec un écran bcp plus grand, la possibilité de correction plus poussées (fabfilter, dirac) mais on perds (et c'est super important) la commande par tablette ou gsm...
mikematrix
 
Messages: 7474
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Avr 2024 10:52

Je ne fonctionne ni avec tablette ni avec PC, (j'ai bien sur, mais c'est tellement mieux sans).
L'Eversolo est relié à la box en RJ45 avec un seul abonnement Apple Music tout le monde peut s'en servir.
Cet appareil nous a changer "la vie" chacun peut programmer sa playlist, sans prendre son phone ou autres en main.
Pour le Fiio R9 question de gout, je n'aime pas sa forme, je préfère la forme de L'Eversolo pour aller avec le côté hifi des autres éléments.
Espresso
 
Messages: 836
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message