Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fouyas, pierrepauljack, pm57, ssebs et 67 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 05 Avr 2024 22:21

mikematrix a écrit:Aaah ben alors aucun soucis (je viens de voir 2.1v dans le manuel en sortie RCA pour l'eversolo).
Il faut 1.77v pour atteindre la pleine puissance de l'atoll et le dmp-a8 sort 2.1v donc techniquement pas de soucis.
Tu dois avoir un réglage activé qq part, un EQ, une gestion de volume, un gain un truc du genre quoi.


Attention, je vais peut-être/surement dire une connerie, mais est-ce qu'au dela de 1.77V sur l'Atoll il n'y a pas un peu le même phénomène qu'avec les pré-outs des ampli HC ?

https://www.audiosciencereview.com/foru ... png.71659/
Ummagumma81
 
Messages: 296
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Avr 2024 22:36

L'atoll c'est une entrée et cela dit qu'à 1.77v (sortie préampli, source, dac etcc.) la puissance max est atteinte.
Là le lien parle de SINAD et montre que quand les étages d'amplification sont activé le sinad s'écroule à partir de 1.4v de sortie donc c'est pas la même chose que ce qu'on parle ici.
mikematrix
 
Messages: 7566
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 05 Avr 2024 23:25

donc c'était bien une connerie :ko:

Après, avec un pb d'ampli de puissance et de volume à monter trop haut sur le préamp, le gain est peut-être en cause tout de même. Avec 2x120 W il y a de quoi se fendre un tympan à priori
Ummagumma81
 
Messages: 296
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Avr 2024 23:43

Je pense qu'il y a quand même un soucis qq part. Chez moi le son n'est pas du tout le même si j'utilise mon dac avec l'ordi en driver asio ou si je connecte ma squeezebox touch en optique dessus. Le son va bcp plus fort avec la squeezebox touch.
mikematrix
 
Messages: 7566
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2024 0:40

Le temps de rodage en électronique, je n'y crois pas trop, seul chose vraie, c'est quand on achète un appareil, il faut le laisser prendre la température de la pièce avant de le faire fonctionner, un peu comme un poisson rouge avant sa mise en bocal.
Le Roskan avec l'Eversolo c'est bien, mais je m'attendais un peu à mieux (je parle en Hifi) Disons que les enceintes n'y sont pas pour rien non plus..
Mais j'ai remarqué que Apple music (RJ45) était parfois brouillon entre les différents morceaux, ça monte un peu trop dans les graves parfois en comparant le même morceau sur différents propositions. ça le faisait avec le Marantz ça le fait aussi avec le Roksan.
L' Eversolo est branché en RCA sur le Roksan et lui est branché sur le Marantz. Si je branche l'éversolo sur le Marantz, je perdrais le côté hifi du Roksan en stéréo sur les Elipson L ?
Espresso
 
Messages: 850
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 06 Avr 2024 7:32

mikematrix a écrit:Non 1.77v et 120w en 8ohms les 2.1v ne sont pas un problème, pour un ncore à base de NC500MP il faut 2.35v donc là on n'atteint pas la puissance max mais pas avec l'atoll.
Tu as essayé une autre source sur le dmp ?


Bonne idée, pour l’instant j’ai essayé qu’en streaming sur Qobuz
Je vais essayer en AirPlay 2 et Bluetooth aujourd’hui
Alan852
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Avr 2024 21:26
  • offline

Message » 06 Avr 2024 13:14

Bonjour, quel ssd conseillez vous pour un A6 ?
Je pensais prendre un 4 Tb pour être tranquille, je ne pense pas qu'il faille chercher le truc performant, plutôt le bon RQP.
Des retours ?
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 896
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 06 Avr 2024 14:15

sebcom1 a écrit:Bonjour, quel ssd conseillez vous pour un A6 ?
Je pensais prendre un 4 Tb pour être tranquille, je ne pense pas qu'il faille chercher le truc performant, plutôt le bon RQP.
Des retours ?

il me semble que le A6 n'accepte que jusqu'à 2Tb.

Pour mon A8, j'ai pris un crucial en 4Tb
turlut
 
Messages: 299
Inscription Forum: 23 Juin 2007 16:44
Localisation: loin, très loin
  • offline

Message » 06 Avr 2024 14:35

guilf a écrit:Bonjour,

Je souhaite dans un futur proche acquérir ce DMP-A6, mais je voudrais savoir quelles sont mes possibilité de branchement.

J'ai un ampli Home cinema Marantz C40 et un futur ampli de puissance qui arrive d'ici peu (Anthem MCA 325).

j'ai lu dans ce post que de le branché a un ampli HC, cela ne serait pas optimal et que c'est le DAC de l'HC qui sera utilisé ..

merci de m'aiguiller un peu :roll:



Re,
Petit up
guilf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Nov 2014 13:06
  • offline

Message » 06 Avr 2024 15:03

guilf a écrit:
guilf a écrit:Bonjour,

Je souhaite dans un futur proche acquérir ce DMP-A6, mais je voudrais savoir quelles sont mes possibilité de branchement.

J'ai un ampli Home cinema Marantz C40 et un futur ampli de puissance qui arrive d'ici peu (Anthem MCA 325).

j'ai lu dans ce post que de le branché a un ampli HC, cela ne serait pas optimal et que c'est le DAC de l'HC qui sera utilisé ..

merci de m'aiguiller un peu :roll:



Re,
Petit up


Le dac est utilisé sur les sorties analogiques. En HDMI c'est du raw output, idem en toslink et coax, j'aurai tendance à dire que c'est le DAC de l'ampli HC qui sera utilisé sauf incompréhension de ma part ;)
Etant donné que le pricinpe du DAC c'est de prendre un signal digital et de le convertir en analogique je ne pense pas me tromper à priori :ane:
Ummagumma81
 
Messages: 296
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Avr 2024 15:19

Espresso a écrit:Le temps de rodage en électronique, je n'y crois pas trop, seul chose vraie, c'est quand on achète un appareil, il faut le laisser prendre la température de la pièce avant de le faire fonctionner, un peu comme un poisson rouge avant sa mise en bocal.
Le Roskan avec l'Eversolo c'est bien, mais je m'attendais un peu à mieux (je parle en Hifi) Disons que les enceintes n'y sont pas pour rien non plus..
Mais j'ai remarqué que Apple music (RJ45) était parfois brouillon entre les différents morceaux, ça monte un peu trop dans les graves parfois en comparant le même morceau sur différents propositions. ça le faisait avec le Marantz ça le fait aussi avec le Roksan.
L' Eversolo est branché en RCA sur le Roksan et lui est branché sur le Marantz. Si je branche l'éversolo sur le Marantz, je perdrais le côté hifi du Roksan en stéréo sur les Elipson L ?

Le mieux c'est de tester mais faut avoir une bonne mémoire auditive, perso je ne l'ai pas. J'ai l'impression que je pense que puis quand j'arrive à refaire en instantané (en mettant des produits en double) et bien finalement tout ce que je pensais s'écroule lol.
Après c'est pas une généralité non plus je pense qu'il doit quand même avoir des différences mais chez moi c'était chaque fois très subtil et au final j'utilise la manière la plus pratique.
mikematrix
 
Messages: 7566
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2024 15:23

Ummagumma81 a écrit:
guilf a écrit:

Re,
Petit up


Le dac est utilisé sur les sorties analogiques. En HDMI c'est du raw output, idem en toslink et coax, j'aurai tendance à dire que c'est le DAC de l'ampli HC qui sera utilisé sauf incompréhension de ma part ;)
Etant donné que le pricinpe du DAC c'est de prendre un signal digital et de le convertir en analogique je ne pense pas me tromper à priori :ane:


OK merci
Mais si je branche en analogique, l'ampli homecinema ne modifie rien ?
guilf
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 107
Inscription Forum: 26 Nov 2014 13:06
  • offline

Message » 06 Avr 2024 15:38

Si tu te mets en pure direct il devrait ne rien faire mais j'ai pas les schémas électronique de l'ampli donc pas sûr à 100% non plus.
Si non un switch pour attaquer direct le bloc de puissance et pour pouvoir choisir aussi l'ampli HC.

En fait tu es un peu dans le même cas que Espresso sauf que lui il a aussi la possibilité d'utiliser la partie préampli de son ampli hifi (3 choix possible en analogique).
mikematrix
 
Messages: 7566
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 06 Avr 2024 15:55

A mon avis si tu rentres en rca sur l’ampli il ne fera rien car ce n’est pas un signal numérique qui serait traité par le dac de l’ampli hC je pense.
Ummagumma81
 
Messages: 296
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 06 Avr 2024 16:00

S'il n'est pas en pure direct c'est sûr qu'il sera traité puisque la calibration agira, la distance, le niveau des HP tous cela passera par son DSP. Il y aura donc une "modification" du signal après est-ce que çà s'entend ? Certains préféreront même la calibration que le pure direct donc... à nouveau il faut tester :ane:
mikematrix
 
Messages: 7566
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message