Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: job31 et 20 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 08 Fév 2024 22:08

OK, merci beaucoup !

Je commande donc ce DMP - A8 avec un SSD de 2To.

Quels câbles RCA sont conseillés ?

De même, quelle plate-forme pour de la musique en haute définition ? QUOBUZ, TIDAL, SPOTIFY ??
EmVal
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Oct 2023 18:11
  • offline

Message » 08 Fév 2024 22:51

Spotify tu peux oublier lol.

Le mieux c'est d'essayer les 15 jours gratuit.
mikematrix
 
Messages: 7475
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 09 Fév 2024 0:28

Oublie les câbles sur de si petite distance.
Un cable RCA à 10 ou 15€ fera l'affaire.
Espresso
 
Messages: 837
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 09 Fév 2024 11:59

Jeyaan a écrit:Le Dolby Atmos n'est pas hifi

Intéressant. Ce serait comme dire le mono n'est pas hi-fi. Le 5.1 n'est pas hi-fi. Seule la stéréo l'est. Il serait bien ici de rappeler la définition de la haute fidélité. Je ne pense pas qu'on puisse aujourd'hui enfermer un concept aussi subjectif dans des cases qui ont été établies il y a des décennies. Le monde de l'audio a évolué. La notion de hi-fi doit évoluer avec. Je serais curieux d'entendre les jeunes nous dirent ce qu'est la hi-fi pour eux…

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2231
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 09 Fév 2024 14:18

D’accord avec toi. A juste titre, les rubriques même du forum induisent cette erreur commune. Il y a une rubrique home cinéma et une rubrique hifi, le terme hifi devrait être changé en « STÉRÉO »
On devrait dire « j’ai un ampli stéréo » et non pas un ampli hifi.
Dans les années 70, la hifi s’est bien distinguée en deux rubriques stéréophonie et quadriphonie, et le mono avait encore une grande place avec des vinyles de bonne qualité .
herveM
 
Messages: 548
Inscription Forum: 13 Mai 2006 11:06
Localisation: gard
  • offline

Message » 09 Fév 2024 16:41

Le titre Test : EverSolo DMP-A6 Master Edition, le futur de la HiFi ?

Espresso
 
Messages: 837
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 09 Fév 2024 23:17

Bonjour à tous
Je pense que ce doit être mon 5eme post sur ce forum !!!


J’ai beaucoup suivi mais rarement posté

Je le fais car la nouvelle mise à jour du dmp a8 tombe pile dans un point que je recherchais :
- cette mise à jour a eu lieu cette semaine
- il y a quelques fonctions supplémentaires sympa pour les playlist de l’application Tidal embarqué
- la raison de ce post : la sortie analogique (xlr dans mon cas) a enfin un mode « passtrough » pour ne pas utiliser le pré-ampli

Je suis en direct avec mon iPhone et en passant de l’un à l’autre, le mode « passtrough » est plus clair que sans pass trough avec un gain à 0
Il n’y a pas un monde d’écart mais on entend une différence en mieux

Cela pourra intéresser certains ;-)

Dans mon cas, j’ai la chance d’avoir un intégré de compet’: un Accuphase E800

Quand j’aurai le temps je prendrai le temps de poster un comparatif que j’aurai aimé trouvé : le dmp a8 comparé au Cambridge CXN v2

Bonnes écoutes à tous
Alnilham
 
Messages: 6
Inscription Forum: 25 Avr 2012 16:22
  • offline

Message » 10 Fév 2024 0:10

ah oui, comparatif qui m'intéresserait beaucoup! :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8847
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 10 Fév 2024 13:43

Hello, pour l'abonnement studio de chez Qobuz, que faut-il comprendre :

2 comptes = 2 appareils ou 1 compte = je peux écouter de la musique sur toutes les enceintes connectées de la maison ?

Merci à tous
EmVal
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Oct 2023 18:11
  • offline

Message » 10 Fév 2024 14:42

1 compte sur ton phone, une fois que tu as le compte avec le mot de passe, tu peux te connecter partout ou tu veux.
Par contre tu ne peux pas être entrain de conduire ta voiture et écouter Qobuz, pendant que chez toi sur ton Eversolo quelqu'un écoute Qobuz.
Il y en aura un déconnecté.
Espresso
 
Messages: 837
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 10 Fév 2024 16:04

Merci beaucoup pour ta réponse !
EmVal
 
Messages: 8
Inscription Forum: 06 Oct 2023 18:11
  • offline

Message » 10 Fév 2024 17:15

EmVal a écrit:Hello, pour l'abonnement studio de chez Qobuz, que faut-il comprendre :

2 comptes = 2 appareils ou 1 compte = je peux écouter de la musique sur toutes les enceintes connectées de la maison ?

Merci à tous

Tu peux aussi tous les essayer en même temps, on gros le choix çà dépendra ce que tu écoutes habituellement et l'ergonomie du prog si tu utilises le prog natif. Son "AI" pour faire tes listes daily etc...
C'est un choix personnel tout comme le coût de l'abonnement comme deezer qui était moins chers et payable annuellement (mnt je ne sais pas) ou si tu comptes utiliser roon (marche qu'avec qobuz et tidal) ou si tu aimes bien regarder les clip sur la tv et qu'elle a le prog tidal.
Après il y en a que je ne me suis jamais renseigné comme amazon music, youtube music, apple music (si je me trompe pas une personne préférais ce dernier pour la gestion des comptes).
De quoi t'amuser quelques temps :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7475
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 11 Fév 2024 11:51

Pour en revenir à L'Eversolo.
Pour booster un peu les radios, alors suivant bien sur des préférences de chacun.
Dans les "paufinements" des réglages pour obtenir la meilleur restitution musicale.
il ne suffit pas toujours de faire les réglages sur l'iphone ou le smartphone, il faut aussi rentrer dans les menus de l'Eversolo.
Pour la connexion je suis en RJ45 sur l'Eversolo
Image

Image

Image

Image
Espresso
 
Messages: 837
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 12 Fév 2024 20:05

Vous avez trouvé comment mettre la radio artiste ou chanson sur qobuz sur l’appli Eversolo ?
Car en AirPlay je suis en aac et c’est tout de même moins bon
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 13 Fév 2024 12:54

misterme a écrit:
Jeyaan a écrit:Le Dolby Atmos n'est pas hifi

Intéressant. Ce serait comme dire le mono n'est pas hi-fi. Le 5.1 n'est pas hi-fi. Seule la stéréo l'est. Il serait bien ici de rappeler la définition de la haute fidélité. Je ne pense pas qu'on puisse aujourd'hui enfermer un concept aussi subjectif dans des cases qui ont été établies il y a des décennies. Le monde de l'audio a évolué. La notion de hi-fi doit évoluer avec. Je serais curieux d'entendre les jeunes nous dirent ce qu'est la hi-fi pour eux…

Faut surtout ne pas s'arrêter à un simple "langage" et comprendre le pourquoi du comment.
Je sépare la hifi stéréo à du home cinéma pour simplement indiquer que le Dolby Atmos a été lancé pour le cinéma, puis s'est orienté sur la musique ensuite, du coup tous les appareils qui gère le DOLBY sont des appareils dédiés à l'univers "cinéma" et non musical.

Eversolo est dédié à l'univers musical, du coup aucun appareil ne gère le DOLBY actuellement et ce n'est pas la volonté à mon avis. Peut-être que Zidoo proposera une nouvelle gamme "NEO"' qui pourra proposer ce streaming musical en Atmos, car cette gamme propose une partie vidéo et musical.

Le futur nous le dira, mais je ne souhaite pas rentrer dans les débats de définitions, c'est inutile.
Jeyaan
 
Messages: 637
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message