Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: gab75, job31, mick9991024, PatriceP, pompon2, smalah, Steph31, viazac, vindermere, Wifiman et 79 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 07 Fév 2024 14:21

Espresso a écrit:
corail 86 a écrit:Bon pas de télécommande sur le joujou dommage, pour moi c’est éliminatoire :-?

Pour moins de 20€ :o en sachant que la télécommande ne sert pas à grand chose à part zapper les morceaux et à l'époque des smartphone, et que ça fera encore une télécommande de + sur le meuble.

au prix où est proposé le DMP-A6, ne pas mettre une simple télécommande à 20€ dans la boîte, c'est quand même assez mesquin. Pour mettre en pause la lecture d'un morceau, rien ne vaut la télécommande car c'est instantané. Quand ton smartphone est en veille où que t'es en train de faire autre chose avec et que, par exemple, quelqu'un frappe à la porte - ou toute autre raison pour laquelle il faut arrêter le son immédiatement, bonjour la réactivité…
Et puis, si le smartphone est si merveilleux et a un mode miroir qui permet de refléter parfaitement celui de l'Eversolo, puisqu'on en est à discuter de l'inutilité de la télécommande, parlons aussi de l'inutilité de l'écran - ou au moins du fait qu'il soit tactile - intégré à la machine, à ce moment-là. à moins d'avoir le DMP-A6 à côté de soi quand on est assis dans le canapé, ça sert pas à grand chose. Peut-être pour voir les vu-mètres. Et encore...
Il est vrai qu'avoir 36 télécommandes dans un salon c'est pas terrible. Mais il existe des télécommandes universelles pour cela. Reste que si des constructeurs comme Eversolo choisissent le bluetooth plutôt que l'infrarouge et ne donnent pas leur codes pour pouvoir programmer la télécommande, c'est la faute de ces derniers.

mikematrix a écrit:Perso pour diminuer, augmenter le volume, passer le morceau suivant une télécommande c'est qd même plus pratique et ergonomique.
Clairement!

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2245
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Fév 2024 14:28

mikematrix a écrit:Perso pour diminuer, augmenter le volume, passer le morceau suivant une télécommande c'est qd même plus pratique et ergonomique.

Oui mais je me suis peut être mal exprimé, mais parce qu'il y a un "mais" tu ne zappes pas un appareil à 816€ qui est un véritable couteau suisse pour une télécommande à 20€ qui peut être offerte par certaines boutiques :wink:
Espresso
 
Messages: 851
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 07 Fév 2024 14:30

Entièrement d'accord pour le tactile qui ne sert à rien , juste à laisser des marques sur la façade :hein:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 07 Fév 2024 14:36

superduke a écrit:Entièrement d'accord pour le tactile qui ne sert à rien , juste à laisser des marques sur la façade :hein:


Ah que si c'est pratique ... plutôt que d'avoir à accéder à des menus/sous-menus accessibles par des boutons, molettes et autres joysticks en façade qu'on ne sait jamais d'une fois à l'autre dans quel sens il faut cliquer sur quoi pour naviguer :oldy:

La configuration dans mon profil


Ne confondez pas ma personnalité et mon attitude. Ma personnalité est qui je suis, et mon attitude dépend de qui vous êtes.
Avatar de l’utilisateur
griosu
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1694
Inscription Forum: 17 Oct 2007 1:04
Localisation: Belgikistan central communément appelé béwé
  • offline

Message » 07 Fév 2024 15:30

Quand on est sur téléphone en veille, l'écran présente déjà les boutons principaux, notamment pause et navigation précédent/suivant donc c'est quand même pratique :D

L'ergonomie d'utilisation est vraiment bonne même si les défauts du A6 ne sont pas là selon moi...

La configuration dans mon profil


Samsung 65KU6300-Panasonic UB-9000-Harmony 885-Roksan K3 v2-Thiel CS 3.6-Lecteur CD CEC TL51XZ-Eversolo A6-NAS D-Link DNS-323-Lenco L75 tweakée-B&W DM2/A-Cabasse Sampan 311/Luxman L30
Avatar de l’utilisateur
LeBarr
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 909
Inscription Forum: 04 Nov 2007 16:36
Localisation: Andenne - Belgique
  • offline

Message » 07 Fév 2024 16:07

Je reviens sur mon problème d’aigus trop en avant. En fait suite à la mise à jour j’étais en sortie sur xlr au lieu de rca :siffle:
Du coup le son est nickel. Je suis vraiment une buse .
Bon ça n’explique toujours pas pourquoi je ne peux pas me servir de l’égalisereur m’enfin bon c’est moins grave .
Du coup je capte pas pourquoi j’avais du son en étant en output sur xlr ???
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 07 Fév 2024 16:08

Alors que je suis en rca
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 07 Fév 2024 16:09

floflo54 a écrit:J'ai testé l'entrée USB-C avec mon iPad, zéro soucis de compatibilité. L'appli Apple Music de l'iPad est utilisable à 100% et le lossless est bien pris en compte. C'est assez rare pour le signaler, car la majorité des lecteurs/DAC on un USB non compatible à iOS, ou sans lossless. Alors certes on à le câble, mais c'est plus sympa "visuellement".

Pourquoi ne pas utiliser l’appli Apple Music directement sut l’appareil plutôt que passer par ton IPad ?

J'indique simplement qu'on peut écouter Apple Music via l'entrée USB-C, c'est une option intéressante si jamais l'appli interne bug ou que l'on souhaite utiliser Apple Music sur iOS sans utiliser l'interface du DMP. Dans les années à venir ça peut-être utile.

misterme a écrit:
Espresso a écrit:Pour moins de 20€ :o en sachant que la télécommande ne sert pas à grand chose à part zapper les morceaux et à l'époque des smartphone, et que ça fera encore une télécommande de + sur le meuble.

au prix où est proposé le DMP-A6, ne pas mettre une simple télécommande à 20€ dans la boîte, c'est quand même assez mesquin. Pour mettre en pause la lecture d'un morceau, rien ne vaut la télécommande car c'est instantané. Quand ton smartphone est en veille où que t'es en train de faire autre chose avec et que, par exemple, quelqu'un frappe à la porte - ou toute autre raison pour laquelle il faut arrêter le son immédiatement, bonjour la réactivité…
Et puis, si le smartphone est si merveilleux et a un mode miroir qui permet de refléter parfaitement celui de l'Eversolo, puisqu'on en est à discuter de l'inutilité de la télécommande, parlons aussi de l'inutilité de l'écran - ou au moins du fait qu'il soit tactile - intégré à la machine, à ce moment-là. à moins d'avoir le DMP-A6 à côté de soi quand on est assis dans le canapé, ça sert pas à grand chose. Peut-être pour voir les vu-mètres. Et encore...
Il est vrai qu'avoir 36 télécommandes dans un salon c'est pas terrible. Mais il existe des télécommandes universelles pour cela. Reste que si des constructeurs comme Eversolo choisissent le bluetooth plutôt que l'infrarouge et ne donnent pas leur codes pour pouvoir programmer la télécommande, c'est la faute de ces derniers.

Parler prix sur un produit qui justement propose un prix extrêmement bas... :ko:
Le DMP-A6 cartonne justement à cause de son prix, très très bas par rapport à ce qu'il propose, sans juste parler de l'écran, mais les composants, les sorties XLR, la HDMI pour le DSD 5.1 et j'en passe, aucun appareil à ce jour ne propose tout ce contenu à ce prix.
Alors oui la télécommande n'est pas fourni tout comme la majorité des lecteurs réseaux, et 20€ ça reste encore moins chère que la télécommande du Bluesound Node qui coûte 69€ en option !
On parle aussi des câbles RCA non fourni ? :mdr:

A un moment donné il faut arrêter de pleurer un peu, et comme certains le disent, elle peut-être offerte...
Et puis quelque part c'est un geste pour la planète, je pense qu'Eversolo s'est dit qu'avec l'application, il n'était pas utile pour une majorité de personne d'avoir dans le carton la télécommande.
En sachant également que ce DMP-A6 est en majorité relier à un ampli hifi ou hc qui eux possède une télécommande et il est possible de mutter ou diminuer le volume, le volume du DMP-A6 est en réalité un "niveau" pour les enceintes.
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 07 Fév 2024 16:18

Son est ce quelqu’un sait pourquoi le AirPlay est limité en aac sur qobuz et tidal alors que sur mon ancien Cambridge j’étais en alac ?
C’est un peu chiant en écoute distraite car sur l’appli il Eversolo on ne peut pas se servir de la fonction radio artiste ou chanson ( sur qobuz )
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 07 Fév 2024 17:18

Jeyaan a écrit:Parler prix sur un produit qui justement propose un prix extrêmement bas... :ko:

ça c'est une question de point de vue.
Je cherche mon prochain lecteur après des années passées avec lecteur SA-CD + un PC. Et je regarde l'offre de lecteurs réseau et m'intéresse à des modèles comme le DMP-A6.
Mais quand je vois que pour le prix, c'est surtout le DAC ridiculement surboosté qu'on paye, oui je trouve ça cher. Surtout quand, comme moi, on n'a pas l'intention d'utiliser le DAC interne (mais quel streamer est proposé sans DAC de toute façon?).
Et les arguments marketing pour lire de l'ultra Hi-res ne me convainquent pas (honnêtement, qui a besoin d'une qualité supérieure au DSD64 ou au PCM 24bit/44,1kHz ? - c'est comme les voitures capables de monter à 230 km/h, ça n'a pas de sens tangible - surtout quand on connaît la capacité de l'oreille humaine à entendre la moindre différence, sujet souvent évoqué sur HCFR par ailleurs).
Ce qui m'intéresse, c'est la capacité à lire la musique multicanale et l'envoyer à ampli HC par HDMI. Mais, alors qu'e ce lecteur est fait pour streamer les plateformes telles que Tidal , Apple Music ou Amazon Music, il n'est pas capable de faire transiter le Dolby Atmos que ces plateformes proposent sur de nombreux albums. Seulement du DSD 5.1 qu'on ne trouve que sur de rares sites ésotériques de musique classique.
Dernière édition par misterme le 07 Fév 2024 17:26, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2245
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Fév 2024 17:26

Moi je dis ça, je dis rien, personnellement je le pilote soit avec le tactile sur la façade, soi via l'Apps Eversolo,
J'ai connu une époque ou la télécommande de TV n'existait pas et la TV était en N&B alors je ne vois surement pas les choses du même œil que certains, du coup je m’abstiendrai de polémiquer sur ce sujet, il y aura surement des news MAJ dans l'avenir.

Pour ton son trop aigu, ça vient peut être pas de l'Eversolo :hehe:
Espresso
 
Messages: 851
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 07 Fév 2024 17:32

Espresso a écrit:
mikematrix a écrit:Perso pour diminuer, augmenter le volume, passer le morceau suivant une télécommande c'est qd même plus pratique et ergonomique.

Oui mais je me suis peut être mal exprimé, mais parce qu'il y a un "mais" tu ne zappes pas un appareil à 816€ qui est un véritable couteau suisse pour une télécommande à 20€ qui peut être offerte par certaines boutiques :wink:

Ici il ne savait pas qu'il y avait moyen d'en prendre une à part. Après éliminer ou pas un produit qui n'a pas de télécommande tout dépend de chacun. J'ai un ampli qui n'en n'a pas et c'est vrai que c'est chiant à mort surtout qu'ici on a quand même l'application.
Après sur mon Z8 (donc le DAC) j'utilise jamais l'application :mdr:
mikematrix
 
Messages: 7589
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 07 Fév 2024 17:34

misterme a écrit:
Jeyaan a écrit:Parler prix sur un produit qui justement propose un prix extrêmement bas... :ko:

ça c'est une question de point de vue.
Je cherche mon prochain lecteur après des années passées avec lecteur SA-CD + un PC. Et je regarde l'offre de lecteurs réseau et m'intéresse à des modèles comme le DMP-A6.
Mais quand je vois que pour le prix, c'est surtout le DAC ridiculement surboosté qu'on paye, oui je trouve ça cher. Surtout quand, comme moi, on n'a pas l'intention d'utiliser le DAC interne (mais quel streamer est proposé sans DAC de toute façon?).
Et les arguments marketing pour lire de l'ultra Hi-res ne me convainquent pas (honnêtement, qui a besoin d'une qualité supérieure au DSD64 ou au PCM 24bit/44,1kHz ? - c'est comme les voitures capables de monter à 230 km/h, ça n'a pas de sens tangible - surtout quand on connaît la capacité de l'oreille humaine à entendre la moindre différence, sujet souvent évoqué sur HCFR par ailleurs).
Ce qui m'intéresse, c'est la capacité à lire la musique multicanale et l'envoyer à ampli HC par HDMI. Mais, alors qu'e ce lecteur est fait pour streamer les plateformes telles que Tidal , Apple Music ou Amazon Music, il n'est pas capable de faire transiter le Dolby Atmos que ces plateformes proposent sur de nombreux albums. Seulement du DSD 5.1 qu'on ne trouve que sur de rares sites ésotériques de musique classique.

Alors je ne pense pas que ce soit le produit qu'il te faut.
mikematrix
 
Messages: 7589
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 07 Fév 2024 17:45

à l'heure actuelle, on n'a guère d'autre choix que de passer par une Apple TV ou un Fire TV Stick 4K pour la musique en Dolby Atmos. Des lecteurs de streaming video ! Un comble !
à partir du moment ou un appareil de streaming musical tel que l'Eversolo semble s'ouvrir sur le multicanal, pourquoi le fait-il uniquement pour des fichiers obtenus dans un marché de niche (++) et pas sur ce qui existe en mainstream chez les plateformes en vogue ?
Le DMP-A6 m'a vendu du rêve quand j'ai entendu parler de HDMI et de multicanal, mais il n'est finalement pas encore à la page sur ce mode de consommation musical.
C'est marrant, c'est quand même sur un site de Home Cinema à la base qu'on a un sujet de 80 pages parlant de cet appareil et je semble pourtant faire partie d'une minorité d'utilisateurs qui s'intéressent à cette question.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2245
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 07 Fév 2024 17:58

Et un zidoo multimédia ? Après je ne sais pas lequel mais là aussi certains disposent de bon DAC, amplificateur casque etc... chose que tu n'as pas besoin.
Et tes fichiers atmos ils proviennent d'où généralement ?
mikematrix
 
Messages: 7589
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message