Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: boxster, cocogex, gab75, mroboto, pierrepauljack et 78 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 27 Jan 2024 16:54

Je dois être nul je trouve aucune appli à télécharger. C’est sur l appli ou direct le streamer ?
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 27 Jan 2024 17:05

J’ai trouvé. En fait c’est direct sur le lecteur et pas sur l’Appli. Je suis nul :siffle:
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 27 Jan 2024 17:31

Oui MAJ et installation d'applis, il faut passer par le lecteur

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • offline

Message » 27 Jan 2024 17:53

Merci
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 27 Jan 2024 17:56

matbeck a écrit:J’ai trouvé. En fait c’est direct sur le lecteur et pas sur l’Appli. Je suis nul :siffle:

on n'est jamais nul, on est juste trop pressé que ça fonctionne. :hehe:
Espresso
 
Messages: 837
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 27 Jan 2024 18:39

mikematrix a écrit:1) Oui le DAC fonctionne uniquement sur ses sorties analogiques. Après tu peux aussi le comparer avec le DAC de ton heed qui sait... tu feras peut-être de la place après lol donc sortie en analogique (xlr ou rca vers ton ampli et tu bascules une entrée à l'autre pour comparer).
2) Il ne fait pas déjà la radio internet l'eversolo ? A nouveau c'est à tester lequel des sons tu préfères (dac du heed ou de l'eversolo) à conditions de brancher aussi l'eversolo à ton ampli si non tu laisses sur le heed car çà sert à rien d'allumer un appareil encore en plus.
3) Non comme expliqué en point 1 tu peux brancher les 2 dac à ton ampli et tu choisis ce que tu aimes le mieux utiliser ou user (si tu préfères sauvegarder ton heed lors de l'écoute de radio internet).


Merci beaucoup Mike, cela m'éclaire vraiment.
1) Me séparer du Heed pourquoi pas. Le Heed a une bonne réputation, mais je ne suis pas certain d'être capable d'entendre une véritable différence. Il est clair que si je ne constate pas de différence notable, je ne vais pas me compliquer la vie avec un appareil en plus.
2) Je n'ai pas lu tous le sujet mais j'ai cru repérer que pour les radios l'Eversolo n'était pas des plus pratique à utiliser.

Ce que j'aimerais surtout réaliser, c'est de ripper mes CD (un peu plus de 1000). Un disque SDD de 2 TO est suffisant ?
guytousuper
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Nov 2014 10:38
  • offline

Message » 27 Jan 2024 18:52

De rien, j'ai pas l'appareil mais un CD c'est 700Mb de donnée donc 1000CD çà ferait vers les 650-700.000Mb donc moins d'1Tb mais je pense que le wav est plus volumineux tandis que le flac çà prendra moins de place.

Edit: perso ce qui me tracasserait plus c'est le temps que cela va prendre :ane: en comptant 10min par CD et 3h par jour çà fait 55jours :ko:

Pour la radio internet il faut demander.
mikematrix
 
Messages: 7475
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Jan 2024 19:21

Pour les radios, il faut que j'étudie ça, en effet ce matin, j'en ai mis dans mes favoris, je n'ai pas été fichu de les retrouver ensuite.
Pourtant ça avait l'air simple et la liste bien détaillée, et je n'ai pas retrouvé ensuite "la ligne radio locale"
Par contre la qualité est là, même si ce n'est que du 123 ou 256 k, le son est meilleur qu'en passant par l'ampli lui même.
Espresso
 
Messages: 837
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 27 Jan 2024 19:57

Bon très content. Tout fonctionne bien. Par contre ça sert à quoi dac filter characteristics ?
Sinon normal le clic quand on augmente le son sur l’appli ?
En tout cas l’écran est magnifique ça change du Cambridge cxnv2.
Pour le son pour l’instant je sais pas si c’est meilleur par contre à voir dans le temps. Le dac du Cambridge était sympa aussi.
L’appli est bien meilleure que celle de Cambridge par contre et ça c’est bien cool.
Plus qu’à profiter du dernier album de the smile dans d’excellentes conditions.
Le Cambridge va venir remplacer le node sur ma deuxième installation( pour le coup le node niveau son est très loin des deux autres )
Bon week-end et merci pour l’aide pour Apple Music (même si je garde qobuz quand même , mais bon j’ai Apple pour la famille comme ça tout le monde est content ).

Nb : seul point négatif le AirPlay en aac ( sur l’appli eversolo on peut pas lancer la radio à partir d’un titre ou d’un artiste sur qobuz )
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 27 Jan 2024 19:59

Plus qu’à attendre l’arlesienne qobuz Connect et tout sera parfait :bravo:
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 27 Jan 2024 20:00

mikematrix a écrit:De rien, j'ai pas l'appareil mais un CD c'est 700Mb de donnée donc 1000CD çà ferait vers les 650-700.000Mb donc moins d'1Tb mais je pense que le wav est plus volumineux tandis que le flac çà prendra moins de place.

Edit: perso ce qui me tracasserait plus c'est le temps que cela va prendre :ane: en comptant 10min par CD et 3h par jour çà fait 55jours :ko:

Pour la radio internet il faut demander.


J'ai l'avantage d'être à la retraite, et le temps à passer n'est pas vraiment un problème :oldy:
De plus il y aura obligatoirement une sélection à faire ^^
guytousuper
 
Messages: 72
Inscription Forum: 07 Nov 2014 10:38
  • offline

Message » 27 Jan 2024 20:05

mikematrix a écrit:De rien, j'ai pas l'appareil mais un CD c'est 700Mb de donnée donc 1000CD çà ferait vers les 650-700.000Mb donc moins d'1Tb mais je pense que le wav est plus volumineux tandis que le flac çà prendra moins de place.

Edit: perso ce qui me tracasserait plus c'est le temps que cela va prendre :ane: en comptant 10min par CD et 3h par jour çà fait 55jours :ko:

Pour la radio internet il faut demander.

En flac ce sera entre 250 et 350 mo par cd

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6973
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 27 Jan 2024 20:06

matbeck a écrit:Bon très content. Tout fonctionne bien. Par contre ça sert à quoi dac filter characteristics ?
Sinon normal le clic quand on augmente le son sur l’appli ?
En tout cas l’écran est magnifique ça change du Cambridge cxnv2.
Pour le son pour l’instant je sais pas si c’est meilleur par contre à voir dans le temps. Le dac du Cambridge était sympa aussi.
L’appli est bien meilleure que celle de Cambridge par contre et ça c’est bien cool.
Plus qu’à profiter du dernier album de the smile dans d’excellentes conditions.
Le Cambridge va venir remplacer le node sur ma deuxième installation( pour le coup le node niveau son est très loin des deux autres )
Bon week-end et merci pour l’aide pour Apple Music (même si je garde qobuz quand même , mais bon j’ai Apple pour la famille comme ça tout le monde est content ).

Nb : seul point négatif le AirPlay en aac ( sur l’appli eversolo on peut pas lancer la radio à partir d’un titre ou d’un artiste sur qobuz )

très intéressant tout ceci pour moi qui possède le Cambridge, merci :bravo:

La configuration dans mon profil


si tu as un âne, tu peux faire un âne de course mais ce ne sera jamais un cheval...

installations-haute-fidelite/mon-installation-a-base-de-triangle-t30113258.html
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8848
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 27 Jan 2024 20:13

matbeck a écrit:Bon très content. Tout fonctionne bien. Par contre ça sert à quoi dac filter characteristics ?
Sinon normal le clic quand on augmente le son sur l’appli ?
En tout cas l’écran est magnifique ça change du Cambridge cxnv2.
Pour le son pour l’instant je sais pas si c’est meilleur par contre à voir dans le temps. Le dac du Cambridge était sympa aussi.
L’appli est bien meilleure que celle de Cambridge par contre et ça c’est bien cool.
Plus qu’à profiter du dernier album de the smile dans d’excellentes conditions.
Le Cambridge va venir remplacer le node sur ma deuxième installation( pour le coup le node niveau son est très loin des deux autres )
Bon week-end et merci pour l’aide pour Apple Music (même si je garde qobuz quand même , mais bon j’ai Apple pour la famille comme ça tout le monde est content ).

Nb : seul point négatif le AirPlay en aac ( sur l’appli eversolo on peut pas lancer la radio à partir d’un titre ou d’un artiste sur qobuz )
Les filtres permettent en théorie d'ajuster le son mais dans les faits peu entendent des différences entre chaque.
"La gestion du volume s'effectue avec un contrôleur symétrique passif R2R utilisant des résistances et des relais de haute qualité pour assurer un réglage précis et parfaitement transparent du signal sonore." Mais cela entraîne un cliquetis à chaque manipulation
Perso j'ai activé le "volume passthrough" mais ce n'est pas disponible dans les options sur le firmware fourni de base.
J'ajuste le volume avec mon intégré Technics.
Bonnes sessions d'écoute !


Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • offline

Message » 27 Jan 2024 20:55

Ok merci
Et on sait à quoi correspondent normalement les 6 filtres ?
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message