Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fabien_m2002, fredus44, impy, jlac42, lebalayeur, lolo05, Redgeman, sambre, SCUDERIA, ssebs, vanouille et 84 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 27 Jan 2024 12:39

Espresso a écrit:Hi, j'ai fait la mise à jour, patrouiller un peu l'Eversalon via l'Apps sur l'Iphone ou directement sur le boitier, il fait de la résistance, il ne veut pas afficher ni la pendule, ni les vu mètres. :grr:
Es ce que ça vient d'un problème de compatibilité avec l'Apps de l'Apple music ?
Perso j'utilise Apple Music via le cast de l'Appli et ça fonctionne nickel. (Vu-metres ou autres)
Je suis sous Android par contre.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • online

Message » 27 Jan 2024 13:01

gil2b a écrit:L’Eversolo te sert de Pré ampli ? Si oui les périphériques doivent être impérativement branchés dessus


Non, comme le DAC Heed et l'Eversolo ont les mêmes entrées, la question était de savoir sur quel appareil brancher de préférence mon PC et ma radio internet. Je pense qu'il vaut mieux aller directement sur le DAC, mais comme je ne maîtrise pas bien les appareils numériques je préfère avoir vos avis.
guytousuper
 
Messages: 74
Inscription Forum: 07 Nov 2014 10:38
  • offline

Message » 27 Jan 2024 13:16

J'ai ce disque

https://www.amazon.fr/gp/product/B0B7CK ... NB96&psc=1

j'aimerai savoir si ceux qui on un eversolo DMP peuvent me dire si ca rentre dans le chassie ou si il faudra retirer le dissipateur?
xano91
 
Messages: 126
Inscription Forum: 02 Déc 2008 15:11
  • offline

Message » 27 Jan 2024 13:21

Merci Dan32, j'ai trouvé, mise à jour, relance de l'appareil, je clic sur le logo Apple Music en haut à droite, et j'ai tout maintenant.
Espresso
 
Messages: 873
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 27 Jan 2024 14:08

Salut je viens de recevoir le a8
Première déception qobuz en AirPlay est en aac ( sur mon cxvn2 c’était en Alac).
Deuxième déception pas d appli Apple Music d installée , on fait comment pour la mettre ?
Sinon l’appareil est sympa mais moins réactif que le cxnv2.
Je suis en 1.2.60. On fait comment pour le mettre à jour ?
Merci pour les réponses
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 27 Jan 2024 14:13

Je précise que j’ai pris ce streamer justement pour profiter d’Apple Music en losless et me passer de qobuz
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 27 Jan 2024 14:52

matbeck a écrit:Salut je viens de recevoir le a8
Première déception qobuz en AirPlay est en aac ( sur mon cxvn2 c’était en Alac).
Deuxième déception pas d appli Apple Music d installée , on fait comment pour la mettre ?
Sinon l’appareil est sympa mais moins réactif que le cxnv2.
Je suis en 1.2.60. On fait comment pour le mettre à jour ?
Merci pour les réponses
Bonjour,

- Pourquoi utiliser Qobuz via Airplay et non via l'Eversolo en direct? (Le A8 n'a pas Qobuz Connect mais Tidal Connect oui)

- Pour Apple Music tu peux l'installer via l'onglet Apps ou via une APK que tu peux charger sur l'Eversolo.

- Pour les MAJ, tu vas dans "about" et tu cliques à droite de "Version". Tu peux ensuite choisir MAJ officielle en ligne si disponible ou MAJ locale via USB. (Pour installer les versions Beta que tu DL auparavant)





Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • online

Message » 27 Jan 2024 14:57

J’ai rien dans apps. J’ai juste cd mettre à jour et sérum wizzard ??
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 27 Jan 2024 15:00

Dans Streaming pardon.
Tu scroll vers le bas et tu verras diverses applis que tu peux installer directement dont Apple Music.
Des services type Plex, Emby sont également dispos,

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • online

Message » 27 Jan 2024 15:12

matbeck a écrit:J’ai rien dans apps. J’ai juste cd mettre à jour et sérum wizzard ??

Prends ton temps, il y a tout, je suis moi même sur Apple Music j'ai installé hier soir et suffit de scrooler sur la page ou tu vois Qobuz, Tidal vers le bas.
Espresso
 
Messages: 873
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 27 Jan 2024 15:14

Dan32 a écrit:Tu peux ensuite choisir MAJ officielle en ligne si disponible ou MAJ locale via USB. (Pour installer les versions Beta que tu DL auparavant)

Ca donne quoi en plus la version " beta" ?
Espresso
 
Messages: 873
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 27 Jan 2024 15:23

Espresso a écrit:
Dan32 a écrit:Tu peux ensuite choisir MAJ officielle en ligne si disponible ou MAJ locale via USB. (Pour installer les versions Beta que tu DL auparavant)

Ca donne quoi en plus la version " beta" ?
Sachant qu'il y a déjà eu une première Beta avant.Image

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • online

Message » 27 Jan 2024 15:52

Dans streaming j’ai qobuz tidal Amazon radio paradise mais pas Apple Music !! Comment je peux la télécharger du coup ?
matbeck
 
Messages: 229
Inscription Forum: 16 Déc 2009 1:21
Localisation: piriac sur mer
  • offline

Message » 27 Jan 2024 15:53

guytousuper a écrit:Bonjour, je me permet de remettre mon message.
Je possède un DAC Heed Abacus ancienne version (non S) et je serai intéressé par le Eversolo DMP A-6. En effet la carte streamer qui devait pouvoir s'installer sur l'Abacus n'a pas encore vu le jour, une sortie peut-être fin 2024 (?). Pour un prix qui devrait être à peu prêt identique l'Eversolo me parait être un choix plus judicieux (écran, rippage des CD, convivialité dans la gestion ...).

Ayant un peu de mal avec les branchements de ce type d'appareils, je me permet de vous demander conseil.
- Pour le raccordement entre le DAC Heed et l'Eversolo, j'utiliserai un câble optique ou coaxial. Dans ce cas le DAC de l'Eversolo n'est bien plus actif ?
- Pour le raccordement d'appareils périphériques (PC et radio internet par exemple), je devrai les brancher directement sue le DAC Heed ou sur l'Eversolo ? Ou cela n'a pas d'importance ?
- Le raccordement de cet ensemble à mon ampli intégré devra se faire obligatoirement par les sorties analogiques du DAC Heed ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bon week-end

1) Oui le DAC fonctionne uniquement sur ses sorties analogiques. Après tu peux aussi le comparer avec le DAC de ton heed qui sait... tu feras peut-être de la place après lol donc sortie en analogique (xlr ou rca vers ton ampli et tu bascules une entrée à l'autre pour comparer).
2) Il ne fait pas déjà la radio internet l'eversolo ? A nouveau c'est à tester lequel des sons tu préfères (dac du heed ou de l'eversolo) à conditions de brancher aussi l'eversolo à ton ampli si non tu laisses sur le heed car çà sert à rien d'allumer un appareil encore en plus.
3) Non comme expliqué en point 1 tu peux brancher les 2 dac à ton ampli et tu choisis ce que tu aimes le mieux utiliser ou user (si tu préfères sauvegarder ton heed lors de l'écoute de radio internet).
mikematrix
 
Messages: 7780
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 27 Jan 2024 15:55

matbeck a écrit:Dans streaming j’ai qobuz tidal Amazon radio paradise mais pas Apple Music !! Comment je peux la télécharger du coup ?
Tu as bien scrollé vers le bas? Car il y a beaucoup d'apps à télécharger.

Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk
Dan32
 
Messages: 207
Inscription Forum: 31 Juil 2009 10:56
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message