Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, Franck1, Google Adsense [Bot], Gyosa21, Meddy, Poune, turlut et 57 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Un streamer très complet chez Eversolo

Message » 23 Jan 2024 19:59

Cet Eversolo m’étonne de plus en plus et chaque jour me permet d’appréhender de nouvelles fonctions.
J’ai donc installé mon disque ssd 2 terra,installation très facile.Même le petit tournevis est fourni pour mettre le minuscul disque sous la trappe.
J’ai connecté un lecteur cd Apple superdrive directement avec le câble USB Je vais sur l’entrée CD de l’eversllo et met un cd dans le superdrive et on peut alors soit écouter le cd,soit le ripper sur le disque ssd.La pochette est trouvée et enregistrée.Cette fonction est comme les autres fonctions,très aboutie facile à.ettre en œuvre du premier coup.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1373
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 23 Jan 2024 20:05

C'est vrai que je pourrai être plus précis :siffle: .
J'envisage de changer mon ampli intégré (qui fait tout) par un Eversolo avec comme fonction streamer/DAC/préampli connecté directement sur un ampli de puissance. Et donc que l'eversolo puisse allumer l'ampli par un trigger.

Pour l'A8 et l'A6 Master il est fait mention de cette fonctionnalité et comme ils sont assez proche je me demande si cela n'existe pas aussi sur l'A6 normal. :D
Flolarsouille2
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 23 Jan 2024 20:09

Sur les photos arrières on le voit sur l'A8 mais rien sur les 2 A6.
mikematrix
 
Messages: 7589
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 23 Jan 2024 20:15

Je confirme la présence de la prise trigger out sur la face arrière de l’eversolo A8.Je ne peux malheureusement pas m’en servir,car c’est mon Rotel Michi qui n’a pas de trigger in poor être commandé par un autre appareil.

La configuration dans mon profil


Cf profil,cela ne tient pas dans ma signature
CCOPERE
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1373
Inscription Forum: 12 Nov 2002 18:56
Localisation: REGION Agde Beziers
  • online

Message » 23 Jan 2024 23:40

Bonjour le Forum,

Je suis avec intérêt depuis quelque temps vos CR sur l'utilisation de cet EVERSOLO A6. Voici ma problématique : Je possède environ 2000 albums (Jazz, World, Rock, etc.) au format FLAC (44,1 kHz 16 Bits, 96 kHz 24 Bits, 192 kHz 24 bits, etc.), ainsi qu'un bon millier de CD "physiques".

Mon système d'écoute était jusqu'ici assez disparate et pas très homogène. Mon lecteur CD est un Marantz CD 72 Mk II SE de 1995, qui a une très bonne restitution (j'ai eu un modèle plus récent, le Marantz CD 5005, et je l'ai moins apprécié). Pour l'ampli, après avoir utilisé un Marantz PM64 Mk II (pas fiable), puis un Marantz PM 8000, j'utilise depuis quelques années un Advance Max 450 qui m'avait séduit avec sa connectique USB et la présence d'un DAC intégré.

Quant aux enceintes, je viens de passer d'une paire de Celestion Ditton vieille de plus de 40 ans à une magnifique paire de Focal ARIA 948 (grâce aux super promos du Black Friday). Suite à un déménagement, je suis passé d'une pièce de 20 m² en appartement à un salon de 35 m² dans une maison individuelle, où je peux me permettre de pousser le volume sonore à un niveau indécent sans déranger les voisins en copropriété. Vous devinez bien qu'il y a un saut qualitatif indéniable entre les Celestion et les Focal.

Cependant, pour écouter mes fichiers musicaux, le système n'est pas optimal. J'utilise une box NVIDIA Shield Pro 2019 sur laquelle sont branchés deux HDD en USB (un pour les vidéos et l'autre pour les fichiers audio). Cette box est reliée en HDMI à ma TV Panasonic Plasma 50ST50, elle-même connectée par un câble optique à l'ampli Max 450 qui effectue la conversion numérique-analogique.

Pour gérer l'audio et les vidéos, j'utilise Kodi sur la Shield, dont j'apprécie beaucoup les fonctionnalités pour la gestion des données (notamment les fichiers FLAC avec la gestion des artistes, des pochettes, des genres, etc.). L'ergonomie est bonne après avoir bien configuré l'application, mais la qualité de la restitution sonore n'est pas optimale. Je soupçonne la Shield et Kodi d'effectuer une conversion logicielle du signal, envoyé via la prise HDMI à la TV, qui transmet ensuite ce signal à l'ampli par le câble optique. Pour mes fichiers FLAC en 192 kHz 24 bits, le DAC de l'ampli n'est pas compatible, et je ne sais pas exactement ce qu'il reste à l'arrivée. Comparer un CD lu sur le lecteur CD et le fichier lu par ce système montre une nette différence de qualité d'écoute (ce que je remarque d'autant plus avec mes nouvelles enceintes).

J'ai tenté l'expérience suivante : utiliser mon lecteur Blu-ray Panasonic BDT 220 pour lire les fichiers FLAC en me connectant à mon réseau via Serviio installé sur un PC en tant que serveur DLNA, et utiliser la sortie analogique du lecteur connectée à une entrée AUX de l'ampli. Dans ce cas, la conversion est effectuée par le lecteur Panasonic, et à l'écoute, c'est nettement mieux que le circuit Nvidia, TV, DAC de l'ampli. Cependant, l'ergonomie est très lourde et peu pratique avec un grand nombre de fichiers, et ce système n'est pas "gapless," ce qui est gênant pour écouter des morceaux enchaînés (alors que Kodi l'est).

Je m'intéresse donc à l'EVERSOLO. Mes questions sont les suivantes :

Si je branche mon HDD de fichiers musicaux dessus, pourrais-je y accéder par le réseau pour l'alimenter en nouvelles données ?
L'EVERSOLO effectue-t-il l'indexation des fichiers et gère aussi les pochettes d'albums, le classement par artiste, genres, etc., bien entendu avec des fichiers correctement "tagués" ?
L'application que l'on peut installer sur son smartphone reprend-elle toutes ces infos pour faciliter le pilotage de l'appareil ?

Je suppose que la qualité d'écoute sera encore nettement meilleure que la conversion effectuée par le lecteur Blu-ray. Ceci est l'hypothèse EVERSOLO.

Sinon, l'autre solution serait d'avoir un ampli capable de gérer directement les fichiers numériques. De plus, il doit être capable de bien driver les ARIA 948.

Pas simple...

Dans l'attente de vos réponses et conseils éclairés.
Freemanjazz
 
Messages: 86
Inscription Forum: 13 Juin 2006 11:15
Localisation: Hauts de France
  • offline

Message » 24 Jan 2024 0:27

gil2b a écrit:Si différence il y a ça sera sur l’aération,,le placement des instruments etc… la video ne fera pas apparaître ces éventuels différences

Gil

je suis totalement d'accord avec toi Gilles!
mais... j'ai écouté au casque entre le A6 et le A6ME en fermant les yeux et à chaque fois que j'ai cru entendre une différence, effectivement en ouvrant le yeux, j'ai constaté qu'on avait changé de lecteur.
que peut on en conclure? qu'il y a bien une différence à l'écoute sur la vidéo. mais est-elle due à un réglage de niveau diffèrent pour mettre en valeur le ME? autre choses? on ne sait pas mais il est évident que le résultat final de mon écoute est le casque et que seule une écoute en réel pourrait les départager (ou pas).

La configuration dans mon profil


si tu ne crois pas au son des câbles, essaies sans...
Avatar de l’utilisateur
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 9324
Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13
Localisation: Chez moi, sauf quand je suis dehors
  • online

Message » 24 Jan 2024 10:16

Te pose pas la question Mario, prends le A8 directement :ko:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20670
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • online

Message » 24 Jan 2024 10:48

Oui , qui peut le plus peut le moins :wink:
Avatar de l’utilisateur
superduke
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3489
Inscription Forum: 11 Sep 2005 19:06
Localisation: sur mon île
  • offline

Message » 24 Jan 2024 12:51

Freemanjazz a écrit:Bonjour le Forum,
Je suis avec intérêt depuis quelque temps vos CR sur l'utilisation de cet EVERSOLO A6.
Dans l'attente de vos réponses et conseils éclairés.

Ils vont te répondre,

J'ai perso le Marantz 67 SE, j'ai essayé d'autres marques, ça ne passait pas non plus question rendu
Pourquoi ton choix sur un Eversolo A6 plutôt qu'un Rose ?

PS : je viens de voir la taille, la façade avant, elle est un peu plus grande qu'un iphone 15 Pro Max, c'est waf du coup ! ça rentre !
Espresso
 
Messages: 851
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 24 Jan 2024 13:24

Freemanjazz a écrit:Bonjour le Forum,

Je suis avec intérêt depuis quelque temps vos CR sur l'utilisation de cet EVERSOLO A6. Voici ma problématique : Je possède environ 2000 albums (Jazz, World, Rock, etc.) au format FLAC (44,1 kHz 16 Bits, 96 kHz 24 Bits, 192 kHz 24 bits, etc.), ainsi qu'un bon millier de CD "physiques".

Mon système d'écoute était jusqu'ici assez disparate et pas très homogène. Mon lecteur CD est un Marantz CD 72 Mk II SE de 1995, qui a une très bonne restitution (j'ai eu un modèle plus récent, le Marantz CD 5005, et je l'ai moins apprécié). Pour l'ampli, après avoir utilisé un Marantz PM64 Mk II (pas fiable), puis un Marantz PM 8000, j'utilise depuis quelques années un Advance Max 450 qui m'avait séduit avec sa connectique USB et la présence d'un DAC intégré.

Quant aux enceintes, je viens de passer d'une paire de Celestion Ditton vieille de plus de 40 ans à une magnifique paire de Focal ARIA 948 (grâce aux super promos du Black Friday). Suite à un déménagement, je suis passé d'une pièce de 20 m² en appartement à un salon de 35 m² dans une maison individuelle, où je peux me permettre de pousser le volume sonore à un niveau indécent sans déranger les voisins en copropriété. Vous devinez bien qu'il y a un saut qualitatif indéniable entre les Celestion et les Focal.

Cependant, pour écouter mes fichiers musicaux, le système n'est pas optimal. J'utilise une box NVIDIA Shield Pro 2019 sur laquelle sont branchés deux HDD en USB (un pour les vidéos et l'autre pour les fichiers audio). Cette box est reliée en HDMI à ma TV Panasonic Plasma 50ST50, elle-même connectée par un câble optique à l'ampli Max 450 qui effectue la conversion numérique-analogique.

Pour gérer l'audio et les vidéos, j'utilise Kodi sur la Shield, dont j'apprécie beaucoup les fonctionnalités pour la gestion des données (notamment les fichiers FLAC avec la gestion des artistes, des pochettes, des genres, etc.). L'ergonomie est bonne après avoir bien configuré l'application, mais la qualité de la restitution sonore n'est pas optimale. Je soupçonne la Shield et Kodi d'effectuer une conversion logicielle du signal, envoyé via la prise HDMI à la TV, qui transmet ensuite ce signal à l'ampli par le câble optique. Pour mes fichiers FLAC en 192 kHz 24 bits, le DAC de l'ampli n'est pas compatible, et je ne sais pas exactement ce qu'il reste à l'arrivée. Comparer un CD lu sur le lecteur CD et le fichier lu par ce système montre une nette différence de qualité d'écoute (ce que je remarque d'autant plus avec mes nouvelles enceintes).

J'ai tenté l'expérience suivante : utiliser mon lecteur Blu-ray Panasonic BDT 220 pour lire les fichiers FLAC en me connectant à mon réseau via Serviio installé sur un PC en tant que serveur DLNA, et utiliser la sortie analogique du lecteur connectée à une entrée AUX de l'ampli. Dans ce cas, la conversion est effectuée par le lecteur Panasonic, et à l'écoute, c'est nettement mieux que le circuit Nvidia, TV, DAC de l'ampli. Cependant, l'ergonomie est très lourde et peu pratique avec un grand nombre de fichiers, et ce système n'est pas "gapless," ce qui est gênant pour écouter des morceaux enchaînés (alors que Kodi l'est).

Je m'intéresse donc à l'EVERSOLO. Mes questions sont les suivantes :

Si je branche mon HDD de fichiers musicaux dessus, pourrais-je y accéder par le réseau pour l'alimenter en nouvelles données ?
L'EVERSOLO effectue-t-il l'indexation des fichiers et gère aussi les pochettes d'albums, le classement par artiste, genres, etc., bien entendu avec des fichiers correctement "tagués" ?
L'application que l'on peut installer sur son smartphone reprend-elle toutes ces infos pour faciliter le pilotage de l'appareil ?

Je suppose que la qualité d'écoute sera encore nettement meilleure que la conversion effectuée par le lecteur Blu-ray. Ceci est l'hypothèse EVERSOLO.

Sinon, l'autre solution serait d'avoir un ampli capable de gérer directement les fichiers numériques. De plus, il doit être capable de bien driver les ARIA 948.

Pas simple...

Dans l'attente de vos réponses et conseils éclairés.

Les Focal Aria 948 sont d'excellentes enceintes, très musical mais très gourmandes aussi. Je possède la version 926 chez moi, pour mon HC, et depuis que j'ai un ampli de puissance, elles sont libérés.

Tu as une sacrée collection de musique, je peux te conseiller :
- Roksan Kandy K3 INT v2 Noir + Eversolo A6 ou A8
OU
- ADVANCE PARIS A12 CLASSIC NOIR + Eversolo A6 ou A8
-OU
- ADVANCE PARIS X-A220EVO + Eversolo A6 ou A8
OU
- Rotel RB-1582 MKII Noir + Eversolo A6 ou A8

Les Advance Paris sont des amplis assez doux, très agréable avec du Focal, et leur blocs de puissance sont pas mal non plus. Le bloc Rotel est plus réputé, une excellente machine aussi.
Le A8 en pré-ampli sera excellent avec, sinon le A6 si ton budget est plus serré.
Sinon le ROKSAN est un MUST avec ces Focal, il ne fait que 150W mais son alimentation est très costaux, et il se marie à 200% avec ces Focal.
Rien n'empêche d'ajouter plus tard un bloc de puissance sur le Roksan au cas ou.
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 24 Jan 2024 15:03

Quest-ce qu'apporterai l'Eversolo à l'Advance A12?
Aujourd'hui j'ai l'5 et il me sert de DAC, Streamer avec connexion à mon réseau sur lequel j'ai toutes ma musique.
Flolarsouille2
 
Messages: 153
Inscription Forum: 18 Juil 2014 10:18
  • offline

Message » 24 Jan 2024 16:39

Espresso a écrit:Pourquoi ton choix sur un Eversolo A6 plutôt qu'un Rose ?


Une piste, le prix ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 - Roon - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7002
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • online

Message » 24 Jan 2024 16:45

Flolarsouille2 a écrit:Quest-ce qu'apporterai l'Eversolo à l'Advance A12?
Aujourd'hui j'ai l'5 et il me sert de DAC, Streamer avec connexion à mon réseau sur lequel j'ai toutes ma musique.

C'est une option envisageable selon le service de musique que l'on utilise, l'aspect pratique, l'appli etc...
Jeyaan
 
Messages: 659
Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
  • offline

Message » 24 Jan 2024 18:30

Un truc m'échappe pour l'Eversolo et l'ampli dédié. les tailles
AMPLIFICATEUR EVERSOLO / AMP-F2 Dimensions L 270 X H 80 X P 228 MM
EVERSOLO DMP-A6..........................Dimensions L 187 X H 90 X P 270 MM
Logiquement ça ne doit pas être comme sur la pub...

Image
Espresso
 
Messages: 851
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 24 Jan 2024 18:35

Bonjour,

La vidéo sur les différences en A6/A6ME/A8 montre un coté plus plein du A6ME par rapport au A6, ce que j'ai du mal à comprendre puisque le signal ne passe par les horloges et OPA. J'avais posé la question au service tech Eversolo s'il y avait une différence de traitement du signal si on utilisait que la partie transport.
Dear,


I have a DMP-A6 in standard version that I use with a Bryston DAC, so I only use it for transport.

Are the standard and master versions identical in terms of transport ?
Thank You

Voici leur réponse :

Hi there,

Thanks for reaching out to Eversolo!

Different OPA chips and clock systems are only related to the performance of the DAC in the DMP-A6. So generally, the performance shall be the same if you only use it as a streamer.

Kind regards,
Eversolo

Avez-vous une explication ? Un change d'alim peut-elle amener ce coté plein ?
MATAMBOY
 
Messages: 785
Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06
Localisation: Guadeloupe
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message