Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Espresso, job31, superjoker, taopaipai76 et 75 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Tidal et Carplay, des expériences ?

Message » 26 Juil 2024 17:56

Bonjour,

désolé il semble ne pas y avoir de rubrique dans la section Car Audio du forum pour ce sujet, donc je poste ici.
Comment faites-vous pour utiliser Tidal en voiture grâce à la fonction Carplay depuis un smartphone (iOS dans mon cas) ?
Je viens d'acheter une 208 de 2022 et je pensais que ça me simplifierait la vie, vu qu'avant j'avais un autoradio avec clé USB. Mais c'est l'usine à gaz.
En fait, je ne peux quasiment rien piloter avec l'écran de la voiture. La recherche intégrale de musique n'est pas permise. Seulement parmi ce que j'ai déjà sauvegardé.
Si j'ai enregistré des artistes sur Tidal depuis l'interface de mon PC, je ne peux que lancer leur musique de façon aléatoire dans la voiture sans pouvoir choisir les titres ou les albums.
Quant aux albums mis dans mes favoris, il n'y a pas de façon simple d'y accéder. Ils restent dans l'ordre dans lequel je les ai ajouté préalablement. Pas de recherche alphabétique ou par artiste. Comme j'en ai des centaines, il me faut parfois 5 minutes pour tomber sur l'album que je veux. En conduisant, ce n'est juste pas possible.
Bref, pour moi, c'est ingérable.
Je pense revenir à la bonne vieille clé USB. ça sera plus simple…

Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
Merci.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2244
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message