Bonjour,
désolé il semble ne pas y avoir de rubrique dans la section Car Audio du forum pour ce sujet, donc je poste ici.
Comment faites-vous pour utiliser Tidal en voiture grâce à la fonction Carplay depuis un smartphone (iOS dans mon cas) ?
Je viens d'acheter une 208 de 2022 et je pensais que ça me simplifierait la vie, vu qu'avant j'avais un autoradio avec clé USB. Mais c'est l'usine à gaz.
En fait, je ne peux quasiment rien piloter avec l'écran de la voiture. La recherche intégrale de musique n'est pas permise. Seulement parmi ce que j'ai déjà sauvegardé.
Si j'ai enregistré des artistes sur Tidal depuis l'interface de mon PC, je ne peux que lancer leur musique de façon aléatoire dans la voiture sans pouvoir choisir les titres ou les albums.
Quant aux albums mis dans mes favoris, il n'y a pas de façon simple d'y accéder. Ils restent dans l'ordre dans lequel je les ai ajouté préalablement. Pas de recherche alphabétique ou par artiste. Comme j'en ai des centaines, il me faut parfois 5 minutes pour tomber sur l'album que je veux. En conduisant, ce n'est juste pas possible.
Bref, pour moi, c'est ingérable.
Je pense revenir à la bonne vieille clé USB. ça sera plus simple…
Si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
Merci.
|
13 messages • Page 1 sur 1
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, bedos.21, bigorneau1098, Espresso, Femi, Noricha, Pololo, sirius57, Skydiver, subbreton et 95 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Tidal et Carplay, des expériences ?
La configuration dans mon profil
Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
- misterme
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
C'est ce qui s'appelle un bide mon précédent post. Je ne suis peut-être pas au bon endroit du forum. Mais où poster ?
Personne n'utilise Tidal comme source audio dans sa voiture ?
Si oui, vous faites comment ?
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
- misterme
- Membre HCFR
Le problème à mon humble avis n'est pas Tidal ou carplay , le soucis est que les écrans des voitures sont à de rares exceptions très limité dans les menus carplay ou Android auto.
Il faut bien souvent utiliser l'application , tidal ou autres , directement dans le téléphone pour naviguer correctement...
La clé USB à l'ancienne te permettra effectivement de choisir tes morceaux etc... mais à l'heure du tout streaming , tu vas passer pour un ringard Et surtout il faut souvent ajouter les nouveaux morceaux au fil du temps...
Il faut bien souvent utiliser l'application , tidal ou autres , directement dans le téléphone pour naviguer correctement...
La clé USB à l'ancienne te permettra effectivement de choisir tes morceaux etc... mais à l'heure du tout streaming , tu vas passer pour un ringard Et surtout il faut souvent ajouter les nouveaux morceaux au fil du temps...
- DonaldT
- Inscription Forum: 18 Sep 2024 10:47
misterme a écrit:C'est ce qui s'appelle un bide mon précédent post. Je ne suis peut-être pas au bon endroit du forum. Mais où poster ?
Ne serait-ce pas pour des raisons de sécurité que les possibilités d'utiliser la recherche Tidal ou Qobuz dans Carplay sont drastiquement limitées ?
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Je ne sais pas. En tout cas quand j'utilise Waze avec Carplay, je peux bien faire mes recherches d'adresses depuis l'écran de la voiture. Comme quoi c'est possible.
- misterme
- Membre HCFR
misterme a écrit:Je ne sais pas. En tout cas quand j'utilise Waze avec Carplay, je peux bien faire mes recherches d'adresses depuis l'écran de la voiture. Comme quoi c'est possible.
Oui mais c'est l'application waze qui te le permet grâce au développement effectué avec Apple ce qui n'est pas le cas des applications de musique , figure toi que c'est également très limité avec Apple music pourtant de la même maison , il faut , comme je te l'ai déjà écris hélas passer par ton tel...
- DonaldT
Selon les applications, il y a des fonctionnalités absentes via CarPlay. CarPlay ne gère en rien le véhicule, c'est un système à part, selon le constructeur, l'intégration est plus ou moins bien faite.
Moi j'utilise Apple Music sur ma Megane E-Tech, je retrouve quasiment tout et ça marche sans aucun soucis avec fil ou sans fil.
Après Peugeot est très très en retard sur la partie logiciel...
Moi j'utilise Apple Music sur ma Megane E-Tech, je retrouve quasiment tout et ça marche sans aucun soucis avec fil ou sans fil.
Après Peugeot est très très en retard sur la partie logiciel...
- Jeyaan
- Inscription Forum: 08 Aoû 2014 11:04
Ah, ça vient donc de Peugeot, pas de Tidal ou de Carplay...
Bon ben , il ne reste plus qu'à préparer mes playlists à la maison avant de prendre le volant. On en viendrait presque à regretter le bon vieux lecteur CD
Bon ben , il ne reste plus qu'à préparer mes playlists à la maison avant de prendre le volant. On en viendrait presque à regretter le bon vieux lecteur CD
- misterme
- Membre HCFR
misterme a écrit:Ah, ça vient donc de Peugeot, pas de Tidal ou de Carplay...
Je te le dis juste depuis le début mais bon...
- DonaldT
Oui, merci à toi.
- misterme
- Membre HCFR
misterme a écrit:Oui, merci à toi.
De rien
- DonaldT
Bonjour
Pour ma part j’utilise Spotify avec Applecar (ou quelque chose dans le genre par Apple).
Ça fonctionne très bien pour écouter ses playlist déjà enregistrées mais pour effectuer des recherches c’est possible uniquement via la commande vocale.
Ce principe est mis en place pour éviter de se déconcentrer sur la route..
Je n’ai pas de réponse pour tidal, mais je suppose que les limitations sont du même acabit et ne sont pas une volonté ni de la plateforme ni du système d’exploitation du téléphone.
Pour ma part j’utilise Spotify avec Applecar (ou quelque chose dans le genre par Apple).
Ça fonctionne très bien pour écouter ses playlist déjà enregistrées mais pour effectuer des recherches c’est possible uniquement via la commande vocale.
Ce principe est mis en place pour éviter de se déconcentrer sur la route..
Je n’ai pas de réponse pour tidal, mais je suppose que les limitations sont du même acabit et ne sont pas une volonté ni de la plateforme ni du système d’exploitation du téléphone.
- tintamark
- Inscription Forum: 14 Jan 2014 18:58
Pour Tidal "La recherche vocale n'est pas disponible sur CarPlay"
https://support.tidal.com/hc/fr/articles/18906946496017-CarPlay
https://support.tidal.com/hc/fr/articles/18906946496017-CarPlay
- misterme
- Membre HCFR
|
13 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|