Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, alec_eiffel, Elric17, fabrs, job_ananda, Johnnykick, le.fabiolo, lolo05, moglo, ptijo53, subbreton, Symphysodon33, tracerbox, yoyoman et 112 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Je compte acheter le nouvel DMP-A10 ?

Oui
3
3%
Non
83
87%
Peut-être
9
9%

Nombre total de votes : 95

Streamers très complets chez Eversolo DMP-Ax

Message » 09 Jan 2025 18:37

_Guillaume a écrit:
Fafa a écrit:SPDIF est une norme de signaux numériques qui peut transiter en coax ou en optique.

Effectivement.

Fafa a écrit:Si tu veux profiter du DSD, pas d'autres choix que d'utiliser la prise HDMI.

Voilà, pas d'autre choix. Donc, cette sortie HDMI sur un streamer a tout son sens, y compris pour une écoute en stéréo.

Il faudrait dire ça à Eversolo pour ses DMP-A8 et DMP-A10. Parce que ces machines là n'en sont pas équipées.
Quoi qu'il en soit, je ne comprends pas trop l'intérêt de la configuration que tu décris pour la stéréo: quel ampli Home Cinema a une meilleure qualité de conversion interne que le DMP-A6 et qui ferait qu'on préfèrerait utiliser la sortie HDMI de ce dernier, plutôt que la sortie XLR ou RCA analogique ?
misterme

Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20

Message » 09 Jan 2025 18:39

McManaman a écrit:
_Guillaume a écrit:
J'ai été voir et effectivement, y'a une carte à trois entrée (deux optiques et une USS). J'aurai tendance à privilégier l'entrée USB (seule des trois à permettre de profiter du DSD). D'ailleurs, un câble est fourni avec le A8, j'imagine.

Merci Guillaume. Je n'ai pour l'instant pas eu l'occasion de profiter du DSD.
Les cartes optionnelles sont assez onéreuses et je ne me vois pas casser la chaine en mettant un câble USB trop cheap.

Je vais donc voir si quelqu'un a déjà franchi le cap et a noté une amélioration particulière.

J'ai cru comprendre que le DAC du A8 était loin d'être dégueulasse ou que les différences à ce niveau devenaient très sensibles (lu quelque part sur ce fil).

Quand je regarde les DAC de l'accuphase je vois que le DAC-60 c'est du ESS9016K2M qui est moins bon que celui de l'eversolo A6 ES9038Q2M.
https://www.esstech.com/products-overview/digital-to-analog-converters/sabre-audiophile-dacs/
Le DAC-50 a quant à lui de l'AKM AK4490EQ et le A8 du AK4499EX donc lui aussi supérieur.
https://www.akm.com/global/en/products/audio/audio-dac/

Après la puce ne fait pas tout il y a aussi la mise en œuvre et à ce niveau eversolo fait du très bon boulot.
Mais de là à dépenser 1200€ dans le dac de l'accuphase plus si j'ai bien compris un "bon" câble usb à 3-400€ çà fait chers pour être vraiment pas sûr du tout d'avoir une différence et qui soit en plus meilleur que l'eversolo A8.
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 09 Jan 2025 18:45

J’ai pu utiliser quasiment toutes les cartes Dac Accuphase au fil des ans à partir du Dac 30

C’est globalement inférieur aux Dac externe que j’ai pu tester. Un Eversolo A6 fera mieux ( j’ai pu tester chez moi celui d’un proche)

Gil
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52

Message » 09 Jan 2025 18:56

J'ai fait un tweak sur mon A6, je ne sais pas si c'est le bon endroit et est ce que ça intéresse quelqu'un ?

(ce n'est pas le remplacement de l'alimentation SMPS par la linéaire)
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21

Message » 09 Jan 2025 19:00

J’ai la réponse à ma question.

Merci à vous
McManaman

Inscription Forum: 11 Mai 2024 10:29

Message » 09 Jan 2025 19:07

gil2b a écrit:J’ai pu utiliser quasiment toutes les cartes Dac Accuphase au fil des ans à partir du Dac 30

C’est globalement inférieur aux Dac externe que j’ai pu tester. Un Eversolo A6 fera mieux ( j’ai pu tester chez moi celui d’un proche)

Gil

ce qui en soit n'est pas très étonnant. :wink:
mariofan de triangle

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 09 Jan 2025 19:17

Alain07 a écrit:J'ai fait un tweak sur mon A6, je ne sais pas si c'est le bon endroit et est ce que ça intéresse quelqu'un ?

Salut

On t’écoute :wink:
MATAMBOY

Inscription Forum: 29 Sep 2006 20:06

Message » 09 Jan 2025 19:48

McManaman a écrit:Merci Guillaume. Je n'ai pour l'instant pas eu l'occasion de profiter du DSD.
Les cartes optionnelles sont assez onéreuses et je ne me vois pas casser la chaine en mettant un câble USB trop cheap.

Le câble fourni avec le A6 est d’excellente qualité. J’imagine que c’est le même avec le A8. Et puis, loin de moi l’idée de lancer un débat sans fin : un câble USB à 10€ fait très bien l’affaire.
Dernière édition par _Guillaume le 09 Jan 2025 20:11, édité 1 fois.
_Guillaume

Inscription Forum: 26 Sep 2024 11:10

Message » 09 Jan 2025 19:49

Alain07 a écrit:J'ai fait un tweak sur mon A6, je ne sais pas si c'est le bon endroit et est ce que ça intéresse quelqu'un ?

bonjour, je suis curieux également.
JO95

Inscription Forum: 17 Aoû 2019 9:07

Message » 09 Jan 2025 20:05

misterme a écrit:Il faudrait dire ça à Eversolo pour ses DMP-A8 et DMP-A10. Parce que ces machines là n'en sont pas équipées.

C’est toi qui fait une fixation sur ce que je considère comme un non sujet et je ne suis pas sûr que Eversolo jète un œil ici… Pour ma part, je suis bien content d’avoir cette sortie HDMI, pour laquelle nous n’avons pas à payer pour une licence Dolby Atmos inutile, pour ma part. Je ne leur reprocherait que l’absence du Wake On L’an et comme on a pu le voir avec le A6 Gen. 2, ils ont rectifié le tir. D’ailleurs, à propos du Gen. 2, Eversolo persiste et signe : il est pourvu d’une sortie HDMI. Ce n’est pas un pour rien. Que les A8 / A10 n’en ai pas ne me pose aucun problème. Ce sont des produits et gammes différentes. On peut dire que le A6 les surclasse sur ce point là 8)

misterme a écrit:Quoi qu'il en soit, je ne comprends pas trop l'intérêt de la configuration que tu décris pour la stéréo: quel ampli Home Cinema a une meilleure qualité de conversion interne que le DMP-A6 et qui ferait qu'on préfèrerait utiliser la sortie HDMI de ce dernier, plutôt que la sortie XLR ou RCA analogique ?

Comme déjà expliqué, je n’avais aucun câble RCA ou XLR, quand j’ai installé mon A6, j’ai pu en profiter de suite avec un câble HDMI. Plus tard, j’ai acheté un câble RCA et c’est la sortie que je privilégie pour une écoute en stéréo. Et quand je veux profiter des quelques DSD 5.1 que je possède, je bascule sur la sortie HDMI. Le beurre, l’argent du beurre… :siffle:

Pour conclure, si le produit ne répond pas à ton besoin, oriente toi vers un autre. Pour ma part, je suis satisfait de ce A6 et bien heureux de pouvoir profiter d’une liaison HDMI, sans avoir à payer pour une licence Dolby Atmos dont je me fout complet. Le cas contraire, j’aurai fait un autre choix.
_Guillaume

Inscription Forum: 26 Sep 2024 11:10

Message » 09 Jan 2025 21:20

Petite vidéo sur DMP-A10.

Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 09 Jan 2025 21:49

misterme a écrit:
_Guillaume a écrit:
Effectivement.

Voilà, pas d'autre choix. Donc, cette sortie HDMI sur un streamer a tout son sens, y compris pour une écoute en stéréo.

Il faudrait dire ça à Eversolo pour ses DMP-A8 et DMP-A10. Parce que ces machines là n'en sont pas équipées.
Quoi qu'il en soit, je ne comprends pas trop l'intérêt de la configuration que tu décris pour la stéréo: quel ampli Home Cinema a une meilleure qualité de conversion interne que le DMP-A6 et qui ferait qu'on préfèrerait utiliser la sortie HDMI de ce dernier, plutôt que la sortie XLR ou RCA analogique ?

Pour la lecture de fichiers multicanals.
Ou bien pour profiter du mode "fête" de son ampli.

La configuration dans mon profil

Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV

Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50

Message » 09 Jan 2025 22:20

Bonsoir,

juste pour info, j'ai mis à jour de la version 3.30 directement vers la 4.01 et ça marche ! :ohmg:
Parti mon problème de la barre de luncher widgets.
Si ça peut aider ceux qui étaient dans mon cas.
J'ai bien fait d'attendre
:zen:

La configuration dans mon profil

"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment" Alan PARSONS
13 mythes audiophiles https://www.headphonesty.com/2024/04/most-common-audiophile-myths/
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08

Message » 09 Jan 2025 23:09

Tant mieux pour toi :bravo:
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 10 Jan 2025 2:35

Pour les deux personnes que cela intéresse, le tweak que j'ai réalisé sur mon A6, a consisté à :

- remplacer les deux condo de 1000µF à la sortie de l'alim SMPS par deux condos 1000µF 50V Nichicon type UKA
- remplacer, sur la carte principale, les 4 condos de 470µF 35V Nichicon type FW par 4 condos 470µF 35V Nichicon type UKA
- remplacer les 4 AOP OPA1642 par 4 AOP OPA1656 (j'ai voulu rester en entrée Fet et je n'ai donc pas mis des OPA1612 qui sont à entrée bipolaire)

Les Nichicon FW sont dédiés à l'audio "standard" (selon Nichicon)
Les Nichicon UKA sont dédiés à l'audio High End (toujours selon Nichicon)

J'ai ce DMP-A6 depuis un peu plus d'un an et j'ai bien sa sonorité dans l'oreille.

Pour le résultat, je vais rester "prudent" dans mes mots.
Il me "semble" que ce tweak a modifié les choses suivantes :
- le grave me semble plus précis et plus ample
- médium et aigu sont plus "brillants", moins "plats", plus détaillés
- la scène sonore me semble plus grande et je place mieux les différents instruments dans l'espace.

Globalement, plus de détails, plus de présence, plus de scène et des instruments plus liés entre eux.
Je vais conserver ce tweak.

Par contre, tout n'a pas été simple.
- souder des AOP au format SOIC demande un matériel adapté et une habitude.
- Les 6 condos avaient une de leurs broches reliée à un plan de masse. Il a donc fallu chauffer beaucoup pour dessouder (mais pas trop pour ne pas griller l'époxy). Le fer de 80W était à 420°C. Ces trous ne se sont pas déboucher à la tresse ou à la pompe. La soudure des nouveaux composants a été périlleuse.

Vos avis ?
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message