Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Streamers très complets chez Eversolo DMP-Ax

Message » 19 Juin 2024 22:54

Jcddu13 a écrit:…la seule chose à laquelle je n’avais pas pensé c’est a la chaleur …quand tu fais tourner entre 12/15 heures par jour tu es dans la canicule …
Jcd

Déménage en Normandie :ane:
Bonne soirée ;)
Espresso

Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38

Message » 19 Juin 2024 22:55

Oui les bass... en fait c'est ce qui est le plus facile à départager à écouter et à ressentir.
Je suis pareil, les médium et aigu c'est compliqué sauf quand çà va pas et que çà agresse.
Perso dans les streamers il faut plus regarder les fonctions qu'on va utiliser... si tu as besoin d'un pré ampli, une entrée analogique, un DSP un peu plus poussé > A8 si non prend un A6 surtout que dans ton cas la bataille des DAC du meilleur SNR est inutile vu que les tubes c'est pas réputé pour avoir un excellent SNR donc le reste de la chaine ne suivra pas.
Après comme je dis souvent si c'est comme çà que le son il te plait c'est le plus important, comme ceux qui mettent des EQ, du loudness ou autre (d'ailleurs il me semble qu'ils ont le loudness les eversolo, me demande s'il y en a qui l'utilise ?).
Par contre ce qui est amusant dans ce que tu dis c'est qu'au final tu as quand même un hifi rose et un avr11 qui sont quand même des appareils hdg à mes yeux :D tu aurais pu prendre un denon x3800 par exemple mais voilà on se fait plaisir aussi et on aime bien (du moins nous) changer de matos de temps en temps :P
mikematrix

Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53

Message » 19 Juin 2024 23:06

Espresso a écrit:
Jcddu13 a écrit:…la seule chose à laquelle je n’avais pas pensé c’est a la chaleur …quand tu fais tourner entre 12/15 heures par jour tu es dans la canicule …
Jcd

Déménage en Normandie :ane:
Bonne soirée ;)

Euhhhhhhhhhh….. :hehe:
Bonne soiree
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 23 Avr 2020 15:40

Message » 19 Juin 2024 23:26

mikematrix a écrit:Oui les bass... en fait c'est ce qui est le plus facile à départager à écouter et à ressentir.
Je suis pareil, les médium et aigu c'est compliqué sauf quand çà va pas et que çà agresse.
Perso dans les streamers il faut plus regarder les fonctions qu'on va utiliser... si tu as besoin d'un pré ampli, une entrée analogique, un DSP un peu plus poussé > A8 si non prend un A6 surtout que dans ton cas la bataille des DAC du meilleur SNR est inutile vu que les tubes c'est pas réputé pour avoir un excellent SNR donc le reste de la chaine ne suivra pas.
Après comme je dis souvent si c'est comme çà que le son il te plait c'est le plus important, comme ceux qui mettent des EQ, du loudness ou autre (d'ailleurs il me semble qu'ils ont le loudness les eversolo, me demande s'il y en a qui l'utilise ?).
Par contre ce qui est amusant dans ce que tu dis c'est qu'au final tu as quand même un hifi rose et un avr11 qui sont quand même des appareils hdg à mes yeux :D tu aurais pu prendre un denon x3800 par exemple mais voilà on se fait plaisir aussi et on aime bien (du moins nous) changer de matos de temps en temps :P

Hi
Tu entends quoi par SNR ? Signal sur bruit je suppose ..je ne suis pas trop mesurés …plutôt écoutes …ça me plait ou pas …et les écoutes tubes me fascinent ..et depuis que j’ai mon ´full system’´ c’est parfait …surtout avec le rajout du dac …les médiums aigus ca va …la par ex j’ai bcp de mal à arrêter la musique pour attaquer le cinema …et je trouve les basses équilibrées …je travaille sur le HC en mode analogique …donc ça va …en fait je n’ai besoin de rien …juste envie …j’ai du mal à mûrir ..grand age ou pas … :oops: j’ai deja les preamplis …la si tu veux je suis en
´´ dépannage chaleur ´´…mes tubes sont au repos …jusque octobre novembre …quel dommage …mais la ce n’est pas possible …il fait deja chaud avec les transistors ….
.oui j’ai un rose 250 et un Avr 11…mais bon j’ai eu un denon 3808 devenu À avec une mise a jour que denon avait fait payer …pour je ne me rappelle plus quoi …je l’ai donné à un jeune qui a du le jeter ds un coin …. :hehe: tant pis pour moi …j’en ai eu des quantités …mais bon aujourd’hui il me reste un jbl synthesis que j’aimerais bien vendre …une annonce existe …mais pas vraiment de succès. ….
A suivre ….pour moi le choix est restreint …et je m’étais pourtant juré …un concours de circonstances …un ´´dérèglement ´´ ouune panne sur mon Avr390 …et j’en suis la …pas raisonnable non plus …. :ohmg:
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 19 Juin 2024 23:32

Oui c'est ce que je disais, le son il te plait ainsi et basta.
J'ai aussi un ampli à tube (kt66), sur les voix c'est sublime :love: mais quand je le comparais à mon hypex ucd400 en class D il y avait un tas d'information qui passait à la trappe mais au revoir à la matière autour de l'os comme un disait lol.
Si non une clim avec groupe externe et tu en profites toute l'année ;)
mikematrix

Message » 19 Juin 2024 23:53

Pour moi il n’y a pas que les voix qui sont sublimes avec les lampes ….tout est traité de façon superbe …quand je fais la transition je pleure …j’ai eu l’occasion d’écouter des gros systemes ,enfin gros …avec ampli Accuphase et preampli chord (une grande première pour moi ) j’ai failli avoir une extinction d’audition … :adieu: ….on est passe sur des tubes …le miracle s’est produit …pareil avec du Roksan ….meme chose ….l’agression est immédiate ….ça vient peut etre de moi …p :oops: je ne supporte pas la classe D …(j’ai eu bcp d’amplis pioneer que je faisais travailler avec des blocs pour le cinema ) au bout de dix minutes je fais des bonds …pareil pour klipsch …ça me rend fou ….
Qques fois je suis oblige de mettre la clim ..en hiver ….
Jcddu13
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 20 Juin 2024 8:33

l'Eversolo tourne avec un Roksan K3 V2. j'apprécie énormément, après un ampli avec des lampes je n'ai jamais possédé. j'ai vu en boutique des A10 après quelques heures de chauffe :hein: faut avoir les enceintes qui vont avec d'ailleurs, et je reste sur mes Elipson L et M pour le HC qui s'accordent parfaitement avec ma pièce et waf.
Lorsque j'écoute I Don't Want To Talk About It (from One Night Only! Rod Stewart Live at Royal Albert Hall) quand je saxo commence tu vois la puissance de ton ensemble s'affirmer. Bon ça fait ça aussi avec du Supertramp ou la musique de Subway, bref quand y a du saxo.
Espresso

Message » 20 Juin 2024 8:51

Messieurs,

Qu'est ce que vous avez comme ampli à lampes exactement ?

Merci
Alain
Alain07
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 11 Fév 2019 22:21

Message » 20 Juin 2024 10:00

mikematrix a écrit:
moglo a écrit:
«Minor Swing » de Didier Riey album Le Violon Dingue » par exemple
Ou Nuage du même album (tous les morceaux de l album en fait)

Un filtre atténuation lente va adoucir l’attaque des instruments et donc des cordes du violon par exemple
Au contraire un filtre latence courte va privilégier la dynamique de l attaque.

Je ne possède pas d’eversolo et n’ai pas pu vérifier l impact des filtres avec cette machine,

A vous de jouer :P

Au fait tu as quoi comme DAC parce qu'en regardant un peu d'autres modèles j'ai remarqué que certains ont un filtre plus prononcé comme le A26 de chez gustard et là je pense que çà doit s'entendre.
Image

J'ai un DAC ESS 9028PRO intégré dans un ampli HC Yamaha RX-A6A.
Et la différence d'attaque de l'archet sur les cordes du violon, selon le filtre utilisé, est franchement audible.
Dans le premier cas, l'attaque est très douce sur toutes les transitoires, et donne un côté doux, fondu à la globalité du morceau.
Dans le second cas, le "grincement" de l'archet sur la corde est vibrant de réalité, comme si notre oreille était aussi proche du violon que celle du violoniste lui même (n'ayant jamais pratiqué cette discipline ... je m'enflamme peut être, mais en tout cas cela est mon ressenti).

Sur des musiques hyper compressées, c'est clair que la différence sera moins flagrante.
moglo

Inscription Forum: 23 Jan 2021 12:51

Message » 20 Juin 2024 10:53

J'ai essayé avec les deux EQ sur l'eversolo d'apporter un plus musicalement au rendu, à l'ancienne avec les sourires, ça n'apporte rien de wahou ! du coup j'ai remis par défaut.
Espresso

Message » 20 Juin 2024 11:03

@Alain07 un classic 16.0 tweaké par un membre ici qu'il a revendu à un belge et que j'ai racheté par la suite sans savoir que c'était celui là, le monde est petit lol.
On en disait du bien à l'époque, il a eu droit à 70 pages.
https://www.homecinema-fr.com/forum/amplificateurs-integres-haute-fidelite/ampli-a-tubes-classic16-la-claque-t29797396.html
Un autre avis https://www.homecinema-fr.com/forum/post170325786.html?hilit=classic%2016%2016.0%20tubes#p170325786

Pour Jcddu13 c'est je me rappelle bien il avait dit que c'était du sur mesure mais je ne sais pas à base de quel tubes.

PS: une fois que Jcddu13 aura répondu si on doit continuer par après çà serait bien de passer en MP pour ne pas "polluer" le topic ;) :charte: :thks:

@Moglo Merci, je ne savais pas qu'on pouvait régler aussi les filtres sur les amplis HC. J'ai pas trouvé de mesures sur ces filtres pour savoir quoi.

Bon et si non personne utilise le loudness ? sur le rme cette fonction avait du succès.
mikematrix

Message » 20 Juin 2024 20:53

Espresso a écrit:...
Lorsque j'écoute I Don't Want To Talk About It (from One Night Only! Rod Stewart Live at Royal Albert Hall)...

Bonjour, ah superbes chanson et interprétation ! :bravo: :love:

La configuration dans mon profil

"Audiophiles don't use their equipment to listen to your music, audiophiles use your music to listen to their equipment" Alan PARSONS
13 mythes audiophiles https://www.headphonesty.com/2024/04/most-common-audiophile-myths/
pierrepauljack
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 18 Sep 2003 0:08

Message » 20 Juin 2024 21:26

je ne me rappelle plus si ça a été dit ici mais est ce que le DMP-A6 est Gapless?
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Message » 20 Juin 2024 23:53

mariofan de triangle a écrit:je ne me rappelle plus si ça a été dit ici mais est ce que le DMP-A6 est Gapless?

post181380252.html?hilit=Gapless%20eversolo#p181380252
Espresso

Message » 21 Juin 2024 7:10

Merci Espresso.
mariofan de triangle
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 07 Juil 2005 15:13

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message