Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: farocafashion, seb_durand et 35 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Recherche remplaçant pour un Pioneer N30

Message » 19 Aoû 2024 19:49

Bonjour,
Mon Pioneer N30 qui me donnait entière satisfaction est tombé en panne du jour au lendemain : il s'est éteint et ne s'allume plus.
Je souhaiterais donc lui trouver un remplaçant mais je n'arrive pas à trouver un appareil avec les mêmes spécifications et à un prix contenu.
Ma priorité : lecture de mes fichiers Flac et mp3 stockés sur un lecteur réseau NAS (compatible gapless), sorties Audio pour le connecter à un ampli NAD, une sortie optique pour le connecter à un autre ampli situé dans une autre pièce et une connexion Ethernet. Si possible avec une application sur mobile agréable à utiliser.
Si certains d'entre vous ont des idées ?
Merci d'avance.
zlu
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Fév 2018 12:57
  • offline

Message » 19 Aoû 2024 21:06

Je dirais dans un premier temps ce qui ressort actuellement c'est l'eversolo A6, wiim ultra, wiim pro plus (mais pas d'écran).
mikematrix
 
Messages: 7740
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Aoû 2024 9:31

Merci Mikematrix pour les infos.
L'Eversolo est malheureusement bien trop cher pour moi.
Le wiim ultra semble cocher les cases mais j'aimerais être sur qu'il lit le format flac et avec une lecture "gapless".
zlu
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Fév 2018 12:57
  • offline

Message » 21 Aoû 2024 9:51

Les wiim pro et ultra sont gapless, si ça peut aider
job31
 
Messages: 133
Inscription Forum: 15 Déc 2011 1:08
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 21 Aoû 2024 9:57

zlu a écrit:Bonjour,
Mon Pioneer N30 qui me donnait entière satisfaction est tombé en panne du jour au lendemain : il s'est éteint et ne s'allume plus.
Je souhaiterais donc lui trouver un remplaçant mais je n'arrive pas à trouver un appareil avec les mêmes spécifications et à un prix contenu.
Ma priorité : lecture de mes fichiers Flac et mp3 stockés sur un lecteur réseau NAS (compatible gapless), sorties Audio pour le connecter à un ampli NAD, une sortie optique pour le connecter à un autre ampli situé dans une autre pièce et une connexion Ethernet. Si possible avec une application sur mobile agréable à utiliser.
Si certains d'entre vous ont des idées ?
Merci d'avance.


Un fusible grillé, la fiche du cable secteur qui est sortie ???

Cédric

La configuration dans mon profil


For the love of music...
cédric1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6378
Inscription Forum: 07 Avr 2007 18:26
Localisation: En Suisse au bord du lac Léman
  • offline

Message » 21 Aoû 2024 17:57

Les fusibles sont bons.
Je suis allé chez un pote électronicien et sur la nappe qui passe du PCB de l'alimentation au PCB de la carte principale, il n'y a rien de détecté avec un multimètre alors qu'il devrait y avoir selon les pistes 5V ou 12V.
Les différents composants de la carte d'alimentation ont été testé et pas de composants grillés détectés.
zlu
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Fév 2018 12:57
  • offline

Message » 21 Aoû 2024 18:55

De toute manière c'est réglé vu que tu as commandé un wiim mais je ne sais toujours pas si c'est un pro plus ou un ultra (on n'a pas encore bcp de retour sur l'ultra).
https://www.homecinema-fr.com/forum/post181417412.html#p181417412
mikematrix
 
Messages: 7740
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 21 Aoû 2024 19:26

Un pro plus : il semble correspondre exactement à ce que je cherche et il y a de bons retours utilisateurs.
L'écran ne me servait pas sur le N30, vu que je passais par mon smartphone ou une tablette donc ça sera la même chose sur le Wiim.
Dernière édition par zlu le 21 Aoû 2024 19:29, édité 1 fois.
zlu
 
Messages: 20
Inscription Forum: 13 Fév 2018 12:57
  • offline

Message » 21 Aoû 2024 19:29

donc plus d'écran comme ton N30, je le possède et j'en suis content mais je ne lis pas de fichier sur disque dur avec donc je ne sais pas comment il se comporte à ce niveau mais si un possesseur de N50 le préfère c'est plutôt bon signe :D
mikematrix
 
Messages: 7740
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message