Indieke a écrit:Une première mondiale" un dac à l'autre? Mon dieu, non.
Bah alors cite moi un ABX réussi entre deux dacs.
Fyper a écrit:Pour rappel seul un ABX positif est recevable. L'absence de résultat ne peut permettre de tirer de conclusion.
Effectivement, l'absence de résultat positif en ABX ne permet pas de tirer une conclusion sur le matériel.
En revanche, qui crois entendre une différence importante entre deux appareils et ne l'entends plus en ABX peut conclure que son écoute est très influencée par autre chose que le son lui-même.
Bon départ pour comprendre que "j'entends en non aveugle" n'est pas non plus une preuve de quoi que ce soit, ce que beaucoup ont, en toute bonne foi, énormément de mal à comprendre.
Enfin bref, je voulais juste dire que :
- pour faire fonctionner un PC correctement en hifi, un DAC à quelques dizaines ou centaines d'euro suffit et qu'il est très probable qu'un DAC milieu de gamme sonne aussi bien qu'un truc ultimate hors de prix. C'est confirmé par les écoutes aveugle (même si ce n'est qu'un faisceau d'indices et pas une preuve) et par les mesures (et là, par contre, c'est une preuve).
- ce n'est pas en changeant d'appareil qu'on fait une égalisation. Quand on manque de basses, on fait une mesure, on regarde la pièce et le positionnement des enceintes, si pas de correction accoustique possible on égalise (avec un PC c'est gratuit et puissant), voir on change d'enceintes.
Après le GUSTARD DAC-X20 Pro Super Ultimate 2, en dehors de son nom ridicule semble être un bon DAC, apparemment bien construit, basé sur un bon chip alors why not ?