Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cacalou, Emab, Fabydu67, hector-le-castor, jddow, jldb83, Jo111, job31, mariofan de triangle, matbeck, moglo, PASTIS102, pem, rbus75, Sagno, seb pegase, Thierry Wautelet et 150 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Question sur Deezer

Message » 26 Déc 2019 16:41

Bonjour,

Je viens de prendre un abonnement Deezer.
Pour la sortie audio, j'ai 2 choix: Haute Fidelité ou Haute Qualité. Quelle sont les différences entre les 2 modes ?

Quand je caste l'audio via chromecast, je suis bloqué à HQ (Haute qualité), même si je mets Hi-Fi dans les paramètres de l'application sur smartphone (paramètre Audio - Qualité Audio)... Sur le paramètre " Audio - Qualité audio sur les appareils - Diffuser sur les appareil", un seul choix possible: Haute Fidelité.

Pourtant à ce niveau là, il est écrit: "Vous pouvez modifier la qualité audio lors d'une diffusion sur les appareils Google Cast"

Une explication ? Merci

Sur Google Home, je n'ai pas réussi à associer mon compte deezer, contrairement à Spotify ou cela a bien fonctionné.
Mais bon je contourne le problème en castant directement depuis l'application Deezer (icone en haut à droite lors de la lecture).
Adhara

Inscription Forum: 12 Jan 2009 22:29

Message » 26 Déc 2019 17:12

Quand tu sélectionnes Hi-Fi dans les paramètres, tu demandes la meilleure qualité, tu as donc le seul choix de la Haute fidélité car c’est la seule qualité Hi-Fi de dispo.
Certainement qu’en mettant Haute Qualité tu as plus de choix, mais une qualité moins bonne.

Perso j’avais toutes les peines du monde à utiliser Deezer avec une Amazon Echo Plus.. je suis passé sur Amazon Music Unlimited, et attend impatiemment l’offre Hi-Fi d’Amazon.
le shad

Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52

Message » 26 Déc 2019 17:19

le shad a écrit:Quand tu sélectionnes Hi-Fi dans les paramètres, tu demandes la meilleure qualité, tu as donc le seul choix de la Haute fidélité car c’est la seule qualité Hi-Fi de dispo.
Certainement qu’en mettant Haute Qualité tu as plus de choix, mais une qualité moins bonne.

Perso j’avais toutes les peines du monde à utiliser Deezer avec une Amazon Echo Plus.. je suis passé sur Amazon Music Unlimited, et attend impatiemment l’offre Hi-Fi d’Amazon.

Merci alors pourquoi en mode Caste (via ethernet) sur ma chromecast, je reste bloqué à Haute Qualité ?
Tu sembles dire que HiFi est supérieur à HQ mais sur Deezer ca dit que "HQ utilise plus de données et d'espace disque et nécessite une connexion réseau rapide".
Adhara

Message » 26 Déc 2019 17:31

Haute Fidélité c’est le mieux, Haute qualité c’est le stade en dessous.
En tout cas c’est avec les mots « Haute fidélité »  que Deezer communique sur sa page Deezer Hi-Fi, alors si dans les réglages c’est l’inverse, faut virer le mec de la com. :mdr:

Si ton Chromcast date d’avant 2015 tu ne pourras pas avoir de Haute Fidélité avec.
le shad

Message » 26 Déc 2019 18:21

le shad a écrit:Haute Fidélité c’est le mieux, Haute qualité c’est le stade en dessous.
En tout cas c’est avec les mots « Haute fidélité »  que Deezer communique sur sa page Deezer Hi-Fi, alors si dans les réglages c’est l’inverse, faut virer le mec de la com. :mdr:

Si ton Chromcast date d’avant 2015 tu ne pourras pas avoir de Haute Fidélité avec.

Mon chromecast, je l'ai acheté semaine dernière chez boulanger...
Adhara

Message » 26 Déc 2019 22:28

Je te dis ça car avant 2015 ils ne sont pas compatible.. mais bon au moins ça ne vient pas du Chromecast.

Regarde sur le forum Deezer, il y a pas mal de remontées de bugs.
Certains trainent depuis des mois malheureusement..

Il y en a un au sujet de problèmes de cast, mais ça ne semble pas être ton cas.

Sinon j’ai trouvé ça sur le site de Deezer:

« Vous pouvez dès à présent caster avec une qualité audio haute-qualité directement depuis votre smartphone vers votre appareil Chromecast. (Note : il n’est actuellement pas possible d’écouter FLAC via l’application Deezer directement depuis votre smartphone).

La possibilité de caster en FLAC et MP3 depuis l’application Desktop Deezer sera bientôt disponible. »
le shad

Message » 27 Déc 2019 9:38

Merci

Et bien ca doit dater un petit peu car Deezer HiFi est disponible (c'est ce que j'ai comme abonnement) sur smartphone.
J'avoue que c'est récent (ca doit dater de septembre / octobre de mémoire).

Il semblerait que HQ c’est du mp3 320 kbps, HiFi c’est de la qualité CD (flac). Et je n'utilise pas Desktop Deezer (application pour PC) vu que je fais totu depuis mon smartphone / tablette.
Adhara

Message » 04 Mai 2020 19:40

Pour info. pour ceux qui sont intéressés par Deezer :wink:
https://www.laboutiquederic.com/content ... eezer-hifi

HQ c'est effectivement du 320Kbps...

Image
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Message » 06 Juin 2020 16:11

L'offre Hifi mensuelle est passée à 14.99€ ...

La promo par la Boutique d'Eric ci-dessus reste plus intéressante, ils ont adapté en conséquence, offre à 7,49 € / mois ! :wink:
Rugbystick

Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message