Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drgori et 42 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

question sur audirvana

Message » 30 Déc 2020 12:19

Bonjour et joyeuses fêtes à toutes et tous.
Dans ma quête perpétuelle viens ce glisser désormais le chapitre dématérialisation...

J'essaie de tout bien faire au mieux de mes moyens et ressources. N'ayant que mes deux oreilles fanées pour instrument de mesure , vous voudrez bien me pardonner par avance mes erreurs de jugement.

Ma config matérielle est plutôt old school du wadia en dac et lecteur, du Cello en pré et ampli, des petites et récentes Martin Logan électrostatiques des bouts de câble isoda (mélange de brins de différentes matières et diamètre) et en câble HP un vieux gros mit acheté une misère car charcuté par un curieux prédépossesseur. Pour finir le tableau une pièce cubique-rectangle carrelée pas folichonne .

Je stream avec Qobuz et mon lecteur audirvana sur PC.
J'ai un grand fils qui est parti et à embarqué un canapé ce qui m'a permis d'avancer mes enceintes dans le séjour . Le rendu holographique est bien meilleur mais l'éloignement du mur arrière et encoignures dégraisse le signal dans le bas (ou me révèle plutôt les carences de l'enceinte)

Sur audirvana il y a des subtilités numériques comme des plugins VTS qui permettent de modifier la tonalité du signal . Voulant récupérer du grave j'ai essayé de jouer avec cet équaliseur du pauvre . Je ne suis pas du tout convaincu mais je règle sans doute n'importe comment . Par contre ce dont je suis sur c'est de la baisse de clarté et de rendu général , c'est moins bon.Même sans rien bougé, juste d'activer la fonction.

Par ricochet je me pose la question suivante / Comme le système de compensation du cello audio palette est hors de portée à tous les niveaux , que donnent les solutions trinnov. Cela "bouffe t'il comme je le craint du détail et de l'aération ou pas?

Vu le prix des bébêtes ça calme l'achetonite compulsive. Merci
laffreuxgillou

Inscription Forum: 30 Mai 2019 10:15

Message » 30 Déc 2020 13:11

Bonjour !

le Trinnov a la réputation d'être difficile à maîtriser. Dans le genre (pas donné non plus) il y a le DG68 de ACCUPHASE http://accuphase.fr/dg68.htm

Réalise une harmonisation douce qui reconnaît la capacité de reproduction à basse fréquence de l'enceinte et n'applique pas de correction déraisonnable
Écran de commande avec une structure de menu facile à comprendre et à voir
Mémoire pour 30courbes, les données peuvent être lues/écrites et l'écran peut être capturé à l 'aide d'une clé USB
sax.tenor

Inscription Forum: 16 Mar 2019 12:15

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message