Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corintin, Espresso, khaos974, pierdag, wald et 58 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel streamer fait le meilleur son ?

Message » 11 Nov 2024 22:13

Bonjour,

On va remettre la reine au milieu du chateau : quelle machine à streamer fait un meilleur son qu'une autre machine à streamer ?

je ne crois pas avoir vu de streamer valser au profit d'un autre contrairement à ce qui se produit pour tous les autres maillons...

Est-ce à dire que tous sonnent pareil et que seules les fonctionnalités et le cout différe ?

Pourtant, quand je suis passé sur Sonos ce qui m'avait surpris c'était une différence au niveau du son : un meilleur recul du bruit de fond, plus beaux silences, meilleure définition et plus de douceur c'était très déroutant...

Alors ? Et vous avez vous testé des streamers qui sonnent mieux que d'autres ?

La configuration dans mon profil

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56

Message » 11 Nov 2024 23:16

Tu veux suggérer probablement…quelle machine trafique le plus son ?
Je ne comprend pas le silence c’est le silence… la limite d’est le bruit résiduel dans une maison à la campagne autour de 30dB…
Entre deux titres de Chet Baker c‘est ce que je peux éventuellement entendre… un peu plus si c’est un vinyle…mais c‘est tout. :)
wuwei

Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58

Message » 11 Nov 2024 23:25

Haaaaa ouiiiiii la beauté des silences :love: serions-nous déjà le 1er Avril :lol: :lol:
corail 86

Inscription Forum: 18 Nov 2013 20:15

Message » 11 Nov 2024 23:30

A Chatellerault le silence on n'entend que ça...à profusion... :lol: il suffit qu'"un" le galvaude...

Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 11 Nov 2024 23:38

Oui mais c‘est encore du Mozart ! :bravo:
:wink:
wuwei

Message » 11 Nov 2024 23:38

wuwei a écrit:Tu veux suggérer probablement…quelle machine trafique le plus son ?
Je ne comprend pas le silence c’est le silence… la limite d’est le bruit résiduel dans une maison à la campagne autour de 30dB…
Entre deux titres de Chet Baker c‘est ce que je peux éventuellement entendre… un peu plus si c’est un vinyle…mais c‘est tout. :)

Je ne veux rien suggérer du tout, je veux juste me rassurer sur le fait que j'étais sur une quête stérile : avoir le meilleur streamer en qualité de son que je puisse avoir...
mais j'ai souvent constaté qu'à poser des questions Kon j'obtenais des info très intéressantes souvent non liées directement à ma question...

Du style : pff :lol: tu ferais mieux de reprendre le traitement passif de ta pièce : ça te servira toujours plus et de façon plus pérenne que l'investissement dans n'importe lequel de tes maillons...!
Comme quoi : à se faire chambrer, il y a toujours une leçon à prendre... :lol: :lol:

Mais bon, si d'aventure un streamer sonnait mieux qu'un autre... je reste preneur ! :ane:

yijing
Membre HCFR
Membre HCFR

Message » 12 Nov 2024 0:39

yijing a écrit:
wuwei a écrit:
Mais bon, si d'aventure un streamer sonnait mieux qu'un autre... je reste preneur ! :ane:

C’est bien possible… cela m‘est arrivé.. je trouvais le son "meilleur" sur tout ce que j‘écoutais… bon..le niveau sonore était cool. Un miracle! j‘avais même cru retrouver l’ouïe de mes vingt ans ! :D
En fait sur Itunes et WMP j’avais laissé l’égaliseur en fonction sur une courbe type amplitude fréquences creusant un peu le médium… relevant les extrêmes… Bon sang ! c‘étais mieux ! :o Je m’éloignais de mes convictions Haute Fidelité…. :-?
J’ai fait pénitence pendant quelques jours en écoutant essentiellement de la musique compressée. Par pudeur je ne évoque pas le genre… :mdr:
:wink:
wuwei

Message » 12 Nov 2024 14:05

yijing a écrit:

Pff, que vas-tu chercher là, déjà que les amplis sonnent tous pareil. :mdr:
dgohyeres

Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50

Message » 12 Nov 2024 20:37

Personne ne dit cela.. :wink: si le cahier des charges est celui d’amplifier un signal en y apportant aucune distorsion dans la neutralité… les constructeurs savent faire et effectivement les amplificateurs n‘auront pas d’identités sonores..

Mais il existe des montages particuliers.. comme les tubes qui ont une signature sonore…
De le dire c‘est à mon avis très bien et ça permet d’orienter l’audiophile d’un façon factuelle. On lui laisse ainsi dans ce second cas…de pouvoir exprimer un goût particulier… pour un son, un montage, un design…etc…ce qui est tout à fait respectable !
wuwei

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message