Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: dok, Droopy92, Har man, Meddy, mike25, modigliani, naibaf, pierrepauljack, Popaul84, sirius57, Spongebob75, Viking34 et 107 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Quel DAC à moins de 500 euros pour ampli à tube?

Message » 18 Oct 2013 6:04

Bonjour,
je prévois d'acheter un ampli à tube (j'ai actuellement un hybride), et mes enceintes sont des biblio Triangle Comete Ex.
Ma source est un Musical Fidelity V-Dac (bon rapport qualité-prix, mais dans l'absolu, un peu bof). Avant j'avais essayé un Cambridge Dac Magic que j'avais trouvé encore moins terrible.
Je cherche à monter un peu en gamme mais pas au dessus de 500 euros. Pour écouter du jazz. des voix, de l'acoustique, avoir un maximum de détails sur tous les registres et quelques choses d'agréable/musical, ensuite retranscrit par les tubes...
Je me fous de l'USB (mon PC est branché via optique).
Je pensais au Musical Fidelity M1 mais c'est un peu cher ou alors d'occaz...
Est-ce qu'un Dac Rega d'occasion ferait l'affaire ? J'en ai lu du bien. Je ne connais rien d'autre...
je ne crois pas utile de regarder un DAC à tube, ça me parait un peu redondant avec l'ampli.
Merci.
krystof

Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48

Message » 18 Oct 2013 8:57

Un abrahamsen A-DACII ?
niklos0

Inscription Forum: 26 Avr 2009 12:15

Message » 18 Oct 2013 9:58

krystof a écrit: Musical Fidelity V-Dac (bon rapport qualité-prix, mais dans l'absolu, un peu bof)

Héhé, oui. J'ai jamais su ce qu'on lui trouvait à ce DAC.
Je l'ai eu 3 mois, pas vraiment mieux que les sorties Jack d'une bête Xonar D2.
En plus l'alim' m'a laché.
Totalement écrasé ensuite par mon W4S DAC2 (heureusement d'ailleurs).

Pour ce qui est de ta recherche, il y a déjà de nombreux topics sur "DAC à moins de X euro".
JAVA Alive

Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message