Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cédric1, glentoran, lordring, pm57, Razmote, sax.tenor, Taisetsu458, vdl1, ZEPHYR92 et 87 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 31 Oct 2012 19:54

Réponse du support Sonos
Merci d’avoir contacté le support technique Sonos.

Il n'y a pas encore de date prévue pour une application Sonos tournant sur système d'exploitation Windows RT.
Néanmoins, lorsque cela sera le cas, nos clients en seront informés via notre site internet et la newsletter.

J’espère que les informations ci-dessus ont pu vous aider et répondre à vos questions. Veuillez nous contacter pour toutes questions ou problèmes.

Cordialement,

Ils ont répondu vite, mais c'est une réponse de normand
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Sonos sur Tablet et Windows Phone

Message » 09 Nov 2012 12:43

+1

J'ai aussi laisser plusieurs messages pour obtenir que Sonos se décident enfin à développer des applications pour Windows 8 RT et Windows Phone 8 dignes de ce nom. Et je ne suis pas le seul à poser ouvertement la question sur le forum Sonos. Ils vont bien finir par se bouger. :hein:

Comme je revends mon iPad pour une tablette Microsoft Surface, c'est pour l'instant la seule application qui va me manquer. :-?
Marc91
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Juil 2006 12:00
  • offline

Message » 29 Nov 2012 10:40

Bonjour,

Arrêt officiel du Contrôleur Sonos Cr200 annoncé dans un mail reçu ce matin.

Dommage, car même s'il était un peu (beaucoup) cher, il rendait des services dans des cas difficiles (la ou le wifi ne passe pas mais le système Sonos oui).

A +
Octhib
 
Messages: 44
Inscription Forum: 19 Mai 2010 23:34
Localisation: Sous le soleil de provence
  • offline

Message » 29 Nov 2012 10:56

"Smartphone m'a tuer" devrai je dire

en même temps ils n'avaient pas envie d'en vendre vue le tarif
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Nov 2012 11:36

Oui, c'est tout de même dommage, le produit est vraiment très agréable d'usage, immédiatement disponible (pas de délai de reconnexion au réseau, touches physiques pour le volume).
Par ailleurs, ce choix rend le pilotage des systèmes Sonos dépendent des produits disponibles sur le marché.
De mon point de vue, par exemple, pas question de fournir un smartphone si j'installe un Sonos dans une chambre, pour avoir quelque chose de pas trop gros (donc pas une tablette) et de dédié (immédiatement disponible), il reste un ipod touch ou trouver un équivalent Android.
Je pense que c'est une erreur de la part de Sonos à l'horizon de quelques années.

Cordialement
Olivier
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 29 Nov 2012 11:41

pour l'erreur, le temps nous le dira
pour une chambre, tu as certainement des trucs type android wifi de la taille d'un tel
Archos pê ?
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 29 Nov 2012 14:52

Effectivement, il semble exister des lecteurs MP3/MP4 wifi sous android.
En regardant rapidement, j'ai trouvé:
- un modèle idéal si il disposait du wifi, d'android et d'une base pour charger :D : l'Archos 24y vision
- un modèle qui dispose du wifi et d'android (en version un peu vieille, 2.2, mais pas genant si c'est juste pour faire controller sonos, à condition que celui-ci supporte une aussi vieille version): Archos 28 internet tablet (pas visible sur le site internet d'archos france)
- chez philips: le GoGear connect, plus récent
- le Z2 chez Cowon
Si quelqu'un utilise ce genre de solution, je suis intéressé par un avis/retex.

Cordialement
Olivier
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 29 Nov 2012 15:27

Il y a aussi la Nexus 7
1 - c'est en soi une des meilleure (si ce n'est la meilleure) tablette du marché
2 - à 199€ c'est aussi une des moins chères.

Bon, elle fait 7" ce qui peut paraître grand pour certains.

Enfin, Sonos à certes annoncer ne plus vendre sa télécommande, mais il en reste certainement chez les revendeurs tiers.
Peut être vont elles être bradé.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 29 Nov 2012 16:10

Dommage vraiment!

Reste à espérer que Sonos permettra aux autres appareils de se connecter directement sur le réseau Sonosnet sans devoir passer par le wifi de la maison: ce serait vraiment pratique, en tout cas pour moi qui ne laisse pas mon wifi allumé en permanence. C'est pourquoi, je tiens à mon controller CR100.

Je n'ai pas regardé les derniers développements à ce sujet (connexion directe à Sonosnet). Sauf erreur, c'est possible sur Android, mais pas sur iOS. :-(

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

alarme avec volume progressif ?

Message » 23 Déc 2012 22:51

salutation à la communauté Sonos,

je compte me prendre un Sonos play3 pour ma chambre en liaison ethernet avec mon réseau,
mais avant de me lancer voudrais savoir si ce système propose un réveil programmable (alarme) avec volume progressif,
pour un réveil tout en douceur (comme avec les Squeezebox) :)

merci de votre retour d'expérience.
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 23 Déc 2012 23:03

oui et autant d'alarme que tu souhaites /jour ou sur x jours, radio ou zik... bref full open
a+
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 23 Déc 2012 23:18

bobim a écrit:oui et autant d'alarme que tu souhaites /jour ou sur x jours, radio ou zik... bref full open
a+

bonne nlle alors :lol:
espérant que les 2 systèmes Sonos et Logitech Media Server (pour mes Squeezebox) ne rentre pas en conflit sur mon réseau :o
avour
 
Messages: 2715
Inscription Forum: 25 Juil 2006 0:19
Localisation: Niort (79)
  • offline

Message » 24 Déc 2012 9:55

chez moi Sonos est pour Mme et pour moi c'est JRMC sur pc dédié dans le salon
la cdthèque est commune et chaque tel et tablette comporte sonos et gizmo (pilote sous android de jrmc)
pas de soucis

pas trouvé par contre comment automatiser les màj de la bibliothèque sonos :wtf:
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 24 Déc 2012 10:02

@ bobim :

il est possible de planifier une mise à jour régulière de la bibliothèque Sonos ; tout est expliqué ici : [url]http://www.sonos.com/support/onlineuserguide/fr/SonosUserGuide/Controller_FR/Installation_de_la_bibliothèque_musicale_-_CONTROL.htm[/url]

Cdt,

H_D
Holy_Diver
 
Messages: 146
Inscription Forum: 22 Oct 2003 11:02
  • offline

Message » 24 Déc 2012 10:06

Thx Holy :D
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26220
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message