Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: canio, Rubix, SCUDERIA, Sergio-22 et 40 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 28 Sep 2012 19:19

Murmel a écrit:Salut,

tes 3 sonos disposent d'une entrée analogique. Tu peux entrer dans n'importe lequel, mais ce sera peut-être plus clair (dans l'affichage du sonos) si tu entres dans le connect car c'est celui qui alimente l'emplacement où se trouve également le lecteur CD (si j'ai bien compris). Tous les sonos peuvent accéder à toutes les sources locales qui sont sont branchées dans l'un d'eux. J'espère que ma phrase est claire. ;-)

Pour choisir si tu sors directement du lecteur CD ou du pré-amp, en fait les 2 sont possibles avec avantages et inconvénients :
- sortie du lecteur CD : pas besoin d'allumer le pré-amp. Tu peux également écouter un CD ailleurs pendant que tu regardes un film ( à moins que ce soit ton lecteur bluray qui lit les CDs). Inconvénient : seuls les CDs pourront être diffusés.

- sortie du pré-amp : tu pourras écouter sur les sonos toutes les sources connectées au pré-amp (plutôt toutes les sources que le pré-amp peut envoyer sur une sortie analogique: chez moi, ce n'est pas possible avec les entrées HDMI), mais tu devras allumer le pré-amp et selon sa gestion (multizones ou non), tu ne pourras pas écouter un CD à la cuisine pendant que tu regardes un film.

Dans le sonos, tu pourras également régler le niveau d'entrée de la source locale et éventuellement paramétrer un démarrage automatique dans n'importe laquelle des zones dès que du son est détecté dans l'entrée (pas forcément pratique dans ton cas).


J'y vois donc un peu plus clair :ane:

L'intérêt pour moi sera donc d'utiliser une sortie du préampli pour pouvoir utiliser le CD et d'autres sources branchées sur le préampli (clef USB, Ipod ou autres).
Je branche sur 1 des 3 sonos et les autres reconnaitrons cette nouvelle source de façon automatique et je pourrait écouter un CD dans toutes les pièces en même temps.

Demain je tente le coup et je vous tiens au courant.

Merci Sonos (et Murmel :mdr: )

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1239
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 28 Sep 2012 19:34

Pas de quoi! ;-)
vincent33 a écrit:Je branche sur 1 des 3 sonos et les autres reconnaitrons cette nouvelle source de façon automatique et je pourrait écouter un CD dans toutes les pièces en même temps.

En fait, chaque sonos peut gérer chaque source de manière complètement indépendante :

J'ai un petit lecteur CD branché sur le sonos de ma chambre à coucher. Je peux écouter un CD dans ma salle à manger depuis ce lecteur, pendant que le sonos de la chambre à coucher (sur lequel est branché le lecteur CD) diffuse une autre source comme la bibliothèque musicale sur le NAS. Je viens de vérifier pour le fun. Ça marche parfaitement.

Les sources locales apparaissent automatiquement quand un câble RCA est branché dans l'entrée d'un sonos.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Oct 2012 20:29

Mon Connect est actuellement branchê en RCA sur mon ampli.
J'aimerai acquérir un ampli casque pour profiter (enfin) de mon K701 (car la sortie casque de l'ampli HC, bof-bof).

Je me demande donc s'il est possible de brancher le Connect à la foir en analogique et en numérique ?
Le but serait :
En analogique : relié à l'ampli comme actuemmement pour l'accoutrement sur les enceintes
En numérique : relié en optique sur un DAC-Ampli Casque pour le K701

Est ce possible ou bien faudra t'il a chaque fois que je débranche la sortie non utilisée ?
Merci
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 03 Oct 2012 21:57

squyzz a écrit:Mon Connect est actuellement branchê en RCA sur mon ampli.
J'aimerai acquérir un ampli casque pour profiter (enfin) de mon K701 (car la sortie casque de l'ampli HC, bof-bof).

Je me demande donc s'il est possible de brancher le Connect à la foir en analogique et en numérique ?
Le but serait :
En analogique : relié à l'ampli comme actuemmement pour l'accoutrement sur les enceintes
En numérique : relié en optique sur un DAC-Ampli Casque pour le K701

Est ce possible ou bien faudra t'il a chaque fois que je débranche la sortie non utilisée ?
Merci

Salut,

Sur un ZP80, prédécesseur du ZP90/Connect, la sortie numérique optique et la sortie analogique fonctionnent simultanément. Je viens de tester, car je souhaite aussi utiliser 2 sorties en même temps (coaxiale et analogique). J'ai commandé aujourd'hui un câble coaxial, car je partais du principe que ça allait fonctionner! Ton message m'a semé le doute : du coup, j'ai vérifié avec un câble optique d'une autre source. Résultat : je suis rassuré et ce renseignement t'est utile! ;-) Si ça marche sur le ZP80, ça devrait marcher sur ton Connect.

Pour info, mon usage sera un peu différent : je vais brancher le ZP80 en double sur mon ampli HC :
- en numérique (à la place de l'analogique actuel) pour les écoutes
- en analogique sur l'entrée de l'ampli qui correspond à mon MacMini : ainsi, je devrais pouvoir switcher sur l'entrée analogique afin de pouvoir sonoriser simplement des diaporamas photos avec le ZP80. C'est apparemment la seule solution sur mon ampli pour mêler image HDMI et du Sonos.

Au passage, après une écoute rapide, j'ai l'impression que le son est meilleur en optique qu'en analogique sur mon ampli Denon AVR 4310. Celui-ci pourrait avoir un meilleur DAC que le ZP80. Je devrais donc y gagner sur les écoutes.
Dernière édition par Murmel le 03 Oct 2012 22:16, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 03 Oct 2012 22:14

Désolé pour le doute :oops:
Et merci pour ta réponse :D

Mais en fait je me suis posé la question pour pas grand chose je crois.
En fait, les Ampli-Casques ont "presque" tous également la premaplification HiFi intégré.
Aussi dans mon cas je n'aurai finalement besoin que d'une seule des sorties du Sonos.

Et avec un peu de chance en plus ça améliorera mes écoutes classiques grâce au préamplificateur.
Il ne me reste plus qu'à choisir le modèle :D
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 06 Oct 2012 10:20

Le SONOS n'est pas capable de lire des fichiers supérieur à 16bit/44,100khz.

OK, mais que ce passe t-il s'y on essaie de lire du 24/192 par exemple ?
Il ne se passe rien, le player dowscalle le 24/192 en 16/44,100khz avant le lecture ?

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4372
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 06 Oct 2012 11:08

sonos s'adresse à une majorité de personne et le but étant bien entendu de ne pas l'équiper de puces inexploitées par 99% du marché
pour du 24-192, le plus simple est de passer par des solutions plus lourdes (pc + carte son type lynx...)
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Oct 2012 11:22

Donc il n'y a pas possibilité d'avoir un downscal en 16/44.1 ?
C'est bien dommage.
Moi je m'en fous, j'ai un Akurate DS :wink: , mais je cherche une solution pour mon frère.
Nous avons une base de donnée commune, donc avec beaucoup de studio master...

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4372
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 06 Oct 2012 13:58

j'ai pas écris ça j'ai juste expliqué que 192 ou 96 n'étaient pas la demande majoritaire
je viens de tester sur mon play 5 avec les pistes de l'album d'un salon de la hifi en 96khz et rien aucun son
il essaie de charger la piste puis bascule à la suivante etc
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 06 Oct 2012 18:54

Je reviens sur ma question du moment évoquée plus haut (à savoir l'achat d'un apli casque).

Certains ont ils testé la partie DAC du Connect ?
En gros, est ce que ça va beaucoup changer que je prenne un DAC-Ampli Casque ou un Ampli casque ?

THX
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 11 Oct 2012 8:53

squyzz a écrit:Je reviens sur ma question du moment évoquée plus haut (à savoir l'achat d'un apli casque).

Certains ont ils testé la partie DAC du Connect ?
En gros, est ce que ça va beaucoup changer que je prenne un DAC-Ampli Casque ou un Ampli casque ?

THX

Personne ?
Il me semblait avoir lu que des Sonosiens avaient testé le DacMagic Plus de Cambridge Audio.
Il y a aussi le NuForce Icon HDP dans le même gamme.

À part ce point, savez vous s'il est possible programmer les mises à jour de le bibliothèque ?
Je trouve ça chiant de devoir les déclencher "à la main" à chaque fois que j'ajoute des fichiers.
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline

Message » 11 Oct 2012 15:22

le dac magic est tellement excellent qu'il est souvent en PA
tel est ma vision de ce boitier qu'un ami a remplacé par une carte son rme hdsp 9632
Avatar de l’utilisateur
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 26228
Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
Localisation: ici et ailleurs
  • offline

Message » 12 Oct 2012 12:52

squyzz a écrit:À part ce point, savez vous s'il est possible programmer les mises à jour de le bibliothèque ?
Je trouve ça chiant de devoir les déclencher "à la main" à chaque fois que j'ajoute des fichiers.


Oui, c'est bien sûr possible:
Musique --> Gérer la Bibliothèque musicale --> Planifier mises à jour index, puis Heure mises à jour index musical.
doofre
 
Messages: 192
Inscription Forum: 09 Déc 2009 1:06
  • offline

Message » 13 Oct 2012 15:39

squyzz a écrit:Je reviens sur ma question du moment évoquée plus haut (à savoir l'achat d'un apli casque).

Certains ont ils testé la partie DAC du Connect ?
En gros, est ce que ça va beaucoup changer que je prenne un DAC-Ampli Casque ou un Ampli casque ?

THX


J'ai une installation dématérialisée à base de Sonos, y compris un Connect. Je l'ai d'abord testé seul, directement branché à mon ampli hifi en analogique (donc c'était le DAC du Connect qui faisait le boulot).
A l'écoute c'était déjà très bon, mais on sentait clairement qu'on pouvait aller plus loin.
Après recherches et écoutes, j'ai voulu acquérir un DAC digne de mon ampli et j'ai opté pour un DAC200 de chez Atoll . Et là, on entend quand même la différence : c'est plus détaillé et équilibré en timbres qu'avec le DAC interne du Sonos.
Mais bon....le DAC200 n'est pas donné non plus. A voir si le jeu en vaut la chandelle dans ton cas.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4471
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 31 Oct 2012 0:34

Je vais sous peu me séparer de mon iPad et le remplacer par une Surface RT
J'ai donc contacté Sonos pour leur demander si et quand ils prévoient la sortie de l'application Sonos Controller pour Windows RT

Je repasse vous tenir au jus lorsque j'aurai une réponse.

Bye

PS : finalement j'ai pris le DAC Magic + (je l'ai eut pour pas cher), mais je ne l'aurai entre les mains que mi-décembre.
À part ça, qu'avez vous écouté de beau ces derniers temps ?
squyzz
 
Messages: 1232
Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message