Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DFRED75, helioks, Jean-Yves44, metoujpense, pm57 et 39 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 04 Avr 2012 22:28

Avec mon connect :D , non. Il faudrait que je monte trop haut en gamme par rapport à mon ampli pour faire une vraie différence.

Certains ont beau dire "source first", je n'arrive pas à m'y faire. Pourtant, si lors d'un test, l'Atoll DAC200 apportait beaucoup au connect, il n'en reste pas moins qu'à moins de 700 € le DAC, je n'entendais pas une différence imposant l'achat.

Un mieux oui et après j'ai envie de dire... De toute façon, j'ai toujours mon bon vieux RA02 derrière... Et franchement, si j'avais les 1500 euros du DAC200, je pense que je passerais plus vite à un ampli capable de tirer le meilleur de mes enceintes (genre un p'tit cyrus 8 ou un Naim XS).

Car si l'ampli ne fait qu'amplifier le signal qui doit donc être le meilleur possible, si l'amplification "dégrade" le super signal :grr:

Après, comme je l'ai dit, je comprendrais que l'on prenne le Sonos pour sa convivialité au quotidien et qu'on le branche sur un super dac (Atoll 200, Dac Naim, etc.) si on a ce qu'il faut derrière. Car bon, la différence avec et sans DAC200 sautait aux oreilles.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 04 Avr 2012 23:59

Hello les amateurs de produits Sonos,

je me permets de signaler des liens intéressants dans le topic de mon installation :

- un débat sur les avantages/inconvénients SqueezeBox de Logitech vs Sonos : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=176840914#p176840914

- J'ai exploré la gestion des sources locales sur un Sonos et découvert des réglages intéressants (pour ceux qui ont encore des CDs :wink: ) : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=176885500#p176885500

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 05 Avr 2012 9:48

J-Kay a écrit:J'aimerai bien savoir si les possesseurs de ZP90 utilisent quand même un DAC en plus ? :wtf:

J'ai eu le Cambridge Audio ( dac magic ) et franchement je n'ai pas entendu bcp de différence avec. ( sur un album .flac de mon Nas )


Oui, j'ai un DAC200 Atoll derrière mon Sonos Connect, et comme le dir ifrançois, la différence est bien perceptible par rapport au DAC intégré du Connect (encore heureux vu l'investissement du DAC200 :mdr: ) : beaucoup plus de détail, la musique est très fouillée, et le DAC 200 est d'une très grande neutralité (certains n'aimeront pas forcément !).
A titre d'info, j'ai fait un CR d'écoute de mon DAC200 ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1356&t=29998841&start=90

Ne pas négliger la qualité des câbles également, que ce soit le coax entre le Connect et le DAC, mais aussi les câbles de modulation entre DAC et ampli.

Enfin sinon, toujours aussi ravi de mon système Sonos, ainsi que mes enfants, qui le maitrisent presque mieux que moi :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 05 Avr 2012 10:02

ah oui, j'avais oublié les cables... ceux fournis d'origine :evil:

Pour ce qui est de sa neutralité, pour moi, c'est une qualité indispensable quand on le teste sur un système assez neutre.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 05 Avr 2012 10:25

Scudabear a écrit:
J-Kay a écrit:J'aimerai bien savoir si les possesseurs de ZP90 utilisent quand même un DAC en plus ? :wtf:

J'ai eu le Cambridge Audio ( dac magic ) et franchement je n'ai pas entendu bcp de différence avec. ( sur un album .flac de mon Nas )


Oui, j'ai un DAC200 Atoll derrière mon Sonos Connect, et comme le dir ifrançois, la différence est bien perceptible par rapport au DAC intégré du Connect (encore heureux vu l'investissement du DAC200 :mdr: ) : beaucoup plus de détail, la musique est très fouillée, et le DAC 200 est d'une très grande neutralité (certains n'aimeront pas forcément !).
A titre d'info, j'ai fait un CR d'écoute de mon DAC200 ici : http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1356&t=29998841&start=90

Ne pas négliger la qualité des câbles également, que ce soit le coax entre le Connect et le DAC, mais aussi les câbles de modulation entre DAC et ampli.

Enfin sinon, toujours aussi ravi de mon système Sonos, ainsi que mes enfants, qui le maitrisent presque mieux que moi :wink:


Tout pareil : Cela fait longtemps que mon ZP90 sort en SP/DIF sur, d'abord du Musical fidelity, puis deux DAC AudioGD, dont l'actuel NFB 3.1 pour mon plus grand bonheur. Bien plus analytique, moins "rond & chaud" comme savent l'être les électroniques californiennes ... Pas désagréables au demeurant, mais je préfère également une certaine neutralité.

Oui, la différence est nettement perceptible.
alcatol
 
Messages: 3647
Inscription Forum: 14 Fév 2002 2:00
Localisation: 78
  • offline

Message » 05 Avr 2012 21:36

J'avais oublié... le sonos Connect est modifiable comme la squeezbox, par ex, (mais la modif n'est pas gratuite)

http://www.wyred4sound.com/webapps/p/74 ... 839/539960
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 06 Avr 2012 19:02

un upgrade qui coute 2 fois le prix de la bestiole, ce n'est pas très encourageant ...
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 07 Avr 2012 13:22

Intéressant ton lien ifrançois ! :thks:

Bon 958$ avec le port, cela fait dans les 730€ ( sans compter la douane....) alors c'est cher on est d'accord mais punaise c'est bien tentant quand même ! :love:
Je serais vraiment curieux d'écouter le ZP90 @ le mod !

Mais bon en ce moment je n'ai pas les finances pour...... :cry:
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 09 Avr 2012 22:24

Perso, à ce prix là, je préfère mettre un DAC 100 derrière :roll: , histoire que d'autres sources comme la TV en profitent.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 11 Avr 2012 13:36

J'ai le projet de pouvoir faire des écoutes qualitatives dans mon salon (45m2)avec un Sonos Connect Amp et 2 enceintes In ceilling BW modèle CCM663.

Quelques avis sur une association entre ces 2 marques?

A votre avis, l'ampli du Sonos peut-il tenir ces enceintes voire des modèles de taille supérieure type CCM683 ?

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1238
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 11 Avr 2012 18:40

bah déjà, j'ai du mal avec les ampli numériques et les enceintes BW donc j'éviterai de me prononcer :hehe:

Après, il faut bien avouer qu'en terme d'encombrement, un Sonos Connect:amp + enceintes inwall, bah, dur de trouver mieux !
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 13 Avr 2012 0:15

Je viens d'acheter un connect et un bridge... J'installe, jusque la tout va bien, et je dois faire parti des 0,1 % qui ont un problème.
En fait, au moment d'importer ma bibliothèque iTunes, message d'erreur m'indiquant "Sonos n'a pas pu ajouter le dossier musical - Aucun chemin n'a pu être ajouté en tant que partage"

Bien sur, j'avais suivi la procédure pour partager mon dossier décrite par sonos. J'ai recommencé, même message. Je suis aller essayer de partager manuellement les fichiers... Rien.

Deux heures de manie, impossible. Par contre, si je sélectionne juste un dossier dans mon chemin d'accès itunes, il le gère et l'intègre à la bibliothèque musical.

Pourquoi ça marche avec un et pas avec le dossier?

Je sèche...

Des idées pour m'aider? Je vais essayer de contacter Sonos demain, mais si quelqu'un ici avait déjà eu ce problème (qui a mon avis ne vient pas de sonos mais de mon iMac (sous Lion, soit dit au passage)), je suis preneur...

Merci d'avance :ohmg:
vanvans40
 
Messages: 42
Inscription Forum: 03 Fév 2010 12:56
  • offline

Message » 13 Avr 2012 17:23

je ne suis pas un pro du Mac, mais comment sont gérés les droits d'accès à la bibliothèque iTunes ? Il y a peut être une piste de ce côté-là...
Ceci étant, de mon côté, lorsque j'ai indiqué au Sonos une bibliothèque musicale (sur un NAS), je me souviens qu'on ne pouvait lui indiquer qu'un et un seul sous-dossier de stockage.

As-tu suivi la manip décrite dans les FAQ à cet endroit ? https://sonos-fr.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/757/session/L3RpbWUvMTMzNDMzMDUyNi9zaWQvLU5CRTV5Vms%3D
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 13 Avr 2012 19:47

Et ben, c'est la première fois que je lis qu'un MAC n'est pas "plug and play" et intuitif :D

François, pro-PC :ane:
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 13 Avr 2012 21:12

ifrançois a écrit:Et ben, c'est la première fois que je lis qu'un MAC n'est pas "plug and play" et intuitif :D

Si tu savais à quel point un Mac peut ne pas paraître intuitif à quelqu'un qui a déjà l'expérience d'autres systèmes ... :-?
J'ai été obligé de demander à Google comment on renommait un fichier/dossier, ou on le supprimait, ne trouvant pas d'option idoine dans le menu contextuel. :ane:
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message