Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune, ZEPHYR92 et 28 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 18 Fév 2012 23:05

Ah, un 3007..... j'en ai eu un pendant.....4 jours :wink:
J'ai été tout simplement très déçu de son rendu en hifi (par contre en HC, c'est une tuerie), et comme à l'époque je ne pensais pas encore à la solution bypass, je lui ai préféré le Cambridge pour sa meilleure "dualité" HC/hifi.
Quant à Vincent, avec Paradigm ca doit être :love: :love: :love:
Ton DAC Musical Fidelity, c'est une première étape j'espère ? Parce que ton ensemble pourra à mon avis encore vraiment progresser avec un DAC de gamme supérieure (même si le V-DAC est tout à fait honorable), mais bon.... c'est déjà une excellente première étape :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 19 Fév 2012 12:20

blackk6 a écrit:Pour le Homecinéma j'ai un ONKYO TXSR 3007 et pour la Hifi un ampli de puissance VINCENT SP 993 et un préampli SA 93. Je viens d'ailleurs aujourdh'ui d'acquérir un DAC MUSICAL FIDELITY V-DAC 2 et un cable WIREWORLD ULTRAVIOLET pour le relier à un ordi ;)

Je ne pense pas que ca vaille le coup d'investir autant en cable sur un V Dac, d'ailleurs ton système mieux comme DAC, tu as préévu d'évoluer par la suite ?

EDIT : je n'avais pas vu le changement de page, donc +1 Scudabear :wink:
Dernière édition par ZxSpectrum le 19 Fév 2012 12:30, édité 1 fois.
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Fév 2012 12:28

Scudabear a écrit:@ZxSpectrum : disons que comme système, ca tient bien la route :wink:
J'attend toujours ma paire de Sommercable pour le DAC (sont pas pressés chez Audiophonics :hein: ). Je préfère faire les comparatifs avec les bons câbles en place, plutôt que de commencer maintenant et de tout décâbler et recâbler à chaque fois.
En attendant, le système Sonos est vraiment un régal à utiliser :wink:

Ca c'est je pense le point le plus important, l'ergonomie
Pour ma part j''ai commencé ma recherche pour trouver un lecteur réseau, pilotable par smartphone, avec DAC de qualité pour se marier avec mon A38 et mes ikon, mais ce n'est pas évident...

Petite question au passage comment gérez vous le volume sur Sonos, il y a un preamp sur le Sonos qui attaque une entrée qui est elle même préamplifiée ? Ce n'est pas trop pénible de gérer 2 boutons de volumes ?
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Fév 2012 14:38

ZxSpectrum a écrit:
blackk6 a écrit:Pour le Homecinéma j'ai un ONKYO TXSR 3007 et pour la Hifi un ampli de puissance VINCENT SP 993 et un préampli SA 93. Je viens d'ailleurs aujourdh'ui d'acquérir un DAC MUSICAL FIDELITY V-DAC 2 et un cable WIREWORLD ULTRAVIOLET pour le relier à un ordi ;)

Je ne pense pas que ca vaille le coup d'investir autant en cable sur un V Dac, d'ailleurs ton système mieux comme DAC, tu as préévu d'évoluer par la suite ?

EDIT : je n'avais pas vu le changement de page, donc +1 Scudabear :wink:


Mon système hifi Vincent n'as pas un DAC supérieur tout simplement parce que l'ampli et le preampli n'ont pas de DAC !
C'est mon lecteur cd qui as un DAC et comme je souhaite lire du flac c'est depuis un ordi avec un DAC externe.
blackk6
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Fév 2012 14:40

ZxSpectrum a écrit:
blackk6 a écrit:Pour le Homecinéma j'ai un ONKYO TXSR 3007 et pour la Hifi un ampli de puissance VINCENT SP 993 et un préampli SA 93. Je viens d'ailleurs aujourdh'ui d'acquérir un DAC MUSICAL FIDELITY V-DAC 2 et un cable WIREWORLD ULTRAVIOLET pour le relier à un ordi ;)

Je ne pense pas que ca vaille le coup d'investir autant en cable sur un V Dac, d'ailleurs ton système mieux comme DAC, tu as préévu d'évoluer par la suite ?

EDIT : je n'avais pas vu le changement de page, donc +1 Scudabear :wink:


Mon système hifi Vincent n'as pas un DAC supérieur tout simplement parce que l'ampli et le preampli n'ont pas de DAC !
C'est mon lecteur cd qui as un DAC et comme je souhaite lire du flac c'est depuis un ordi avec un DAC externe.
blackk6
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Fév 2012 15:29

Of course
Ce que nous disions c'est que pour écouter de la musique dématerialisée, prendre un V DAC, compte tenu de ton installation est un point limitant, après tout dépend de ce que tu as actuellement comme source, mais j'intuite que tu ne dois pas avoir de l'entrée de gamme.
Par exemple le DAC du sonos etant équivalent à celui du V DAC tu aurais pu éviter d'investir dans ce dernier (si tu es intéressé par le Sonos)
Sinon moi sur du matériel comme le tien je serais parti sur des DAC à +1500€

de toute manière tu vas pouvoir facilement comparer ta source dématérialisée et celle de ton lecteur CD, pour juger de tout cela.
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 19 Fév 2012 16:07

Entièrement d'accord mais comme j'ai pas un gros budget en ce moment et que j'ai pu acquérir le VDAC à 180€ neuf je vais me faire ma propre opinion pour éventuellement évoluer par la suite....
blackk6
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 19 Fév 2012 19:38

et puis l'avantage du V-DAC, c'est qu'il partira très facilement en occase le jour où tu décideras de monter en gamme :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 20 Fév 2012 11:36

ZxSpectrum a écrit:...
Petite question au passage comment gérez vous le volume sur Sonos, il y a un preamp sur le Sonos qui attaque une entrée qui est elle même préamplifiée ? Ce n'est pas trop pénible de gérer 2 boutons de volumes ?


Deux possibilités :
- continuer à utiliser le curseur de volume de l'appli Sonos (celle du PC, du MAc, ou du téléphone, dont l'écran a la même taille que la télécommande sonos...)
- bloquer le bouton de volume du Sonos (menu préférence je crois, c'est noté : utilisation d'un ampli externe, ce qui désactive le curseur)

Pas pénible du tout. Pour ma part, j'ai essayé de régler ce curseur pour que le "volume" (plutôt le niveau) sortant du Sonos soit similaire à celui sortant de mes autres sources, comme cela l'ajustement selon les CD est moindre (à environ 90 % du curseur...).

François
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 20 Fév 2012 13:38

ifrançois a écrit:
ZxSpectrum a écrit:...
Petite question au passage comment gérez vous le volume sur Sonos, il y a un preamp sur le Sonos qui attaque une entrée qui est elle même préamplifiée ? Ce n'est pas trop pénible de gérer 2 boutons de volumes ?


- bloquer le bouton de volume du Sonos (menu préférence je crois, c'est noté : utilisation d'un ampli externe, ce qui désactive le curseur)
François


Ah ben j'étais passé à côté de cette option... :-?
Ceci étant, dans mon cas, l'idéal serait de le bloquer pour le ZP90 (qui alimente mon DAC, donc mon système), mais de le laisser "libre" pour le Player:5 . Possible, tu crois ?
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 20 Fév 2012 15:22

Scudabear a écrit:
ifrançois a écrit:
ZxSpectrum a écrit:...
Petite question au passage comment gérez vous le volume sur Sonos, il y a un preamp sur le Sonos qui attaque une entrée qui est elle même préamplifiée ? Ce n'est pas trop pénible de gérer 2 boutons de volumes ?


- bloquer le bouton de volume du Sonos (menu préférence je crois, c'est noté : utilisation d'un ampli externe, ce qui désactive le curseur)
François


Ah ben j'étais passé à côté de cette option... :-?
Ceci étant, dans mon cas, l'idéal serait de le bloquer pour le ZP90 (qui alimente mon DAC, donc mon système), mais de le laisser "libre" pour le Player:5 . Possible, tu crois ?

Hello,

sur chaque appareil sonos, il est possible de régler la "sortie source locale" en fixe ou en variable. On le fait à partir du menu "Paramètres de la pièce"

Voici comment cela marche sur mes différents appareils Sonos :

- ZP100 : on peut changer le réglage, mais le réglage de volume de la sortie est lié à celui de l'ampli intégré. Donc, avec une sortie "fixe", le son des HPs connectés est aussi à fond. Sur le ZP120 ou Connect:amp, il n'y a plus de sortie cinch, donc la question ne doit pas se poser.
- ZP80 : sortie fixe ou variable. Chez moi, la sortie est sur "fixe" et je gère le volume sur mon ampli. Il n'est par contre par possible de régler le niveau de la sortie "fixe"... celui-ci est fixe justement. J'imagine que c'est la même chose sur un ZP90 ou Connect
- Play: 3 : pas de réglage, car il n'y a pas de sortie! Je ne sais pas comment c'est sur un Play:5. Je suppose que le réglage doit exister, car il y a une sortie au format casque.

Bien sûr, le réglage est individuel pour chaque appareil Sonos!

Encore une remarque : pour les appareils Sonos qui ont une entrée source locale, il est possible de régler le volume d'entrée de celle-ci. Le réglage est possible seulement quand un appareil est branché.

A+ :wink:

PS: sorry! Je me suis intégré dans une discussion commencée plus haut et c'était pas à moi qu'on posait la question! :oops:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Fév 2012 15:37

1 ) Sur le connect, c'est pareil : gain fixe et on utilise le réglage de l'ampli

2 ) chaque zone peut être réglée différemment

3 ) Murmel, pas de problème pour répondre à la place d'un autre quand on ne dit pas de bêtise... ce qui il me semble est avéré :oldy: (je ne connais pas les anciennes appelations mais je fais confiance :D )
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 20 Fév 2012 15:45

Vivement que sonos nous propose un ripper de CD :-) incorporé au ZP et qui nous donne du flac! ...
pagaupa
 
Messages: 73
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:06
Localisation: paris
  • offline

Message » 20 Fév 2012 15:49

Mouais... ce sera plus encombrant, plus cher et je ne suis pas convaincu que le taggage soit plus facile qu'avec jetaudio + mp3tag que j'utilise actuellement... Surtout qu'après le gros rippage initial, après, c'est plus rare.

Pour moi, même si je n'en ai pas besoin (j'ai 2-3 SACD qui se battent en duel, le reste, ce sont de simples CDs), c'est la HD qu'il faudrait.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 20 Fév 2012 16:15

Murmel a écrit:
Scudabear a écrit:
ifrançois a écrit:
ZxSpectrum a écrit:...
Petite question au passage comment gérez vous le volume sur Sonos, il y a un preamp sur le Sonos qui attaque une entrée qui est elle même préamplifiée ? Ce n'est pas trop pénible de gérer 2 boutons de volumes ?


- bloquer le bouton de volume du Sonos (menu préférence je crois, c'est noté : utilisation d'un ampli externe, ce qui désactive le curseur)
François


Ah ben j'étais passé à côté de cette option... :-?
Ceci étant, dans mon cas, l'idéal serait de le bloquer pour le ZP90 (qui alimente mon DAC, donc mon système), mais de le laisser "libre" pour le Player:5 . Possible, tu crois ?

Hello,

sur chaque appareil sonos, il est possible de régler la "sortie source locale" en fixe ou en variable. On le fait à partir du menu "Paramètres de la pièce"

Voici comment cela marche sur mes différents appareils Sonos :

- ZP100 : on peut changer le réglage, mais le réglage de volume de la sortie est lié à celui de l'ampli intégré. Donc, avec une sortie "fixe", le son des HPs connectés est aussi à fond. Sur le ZP120 ou Connect:amp, il n'y a plus de sortie cinch, donc la question ne doit pas se poser.
- ZP80 : sortie fixe ou variable. Chez moi, la sortie est sur "fixe" et je gère le volume sur mon ampli. Il n'est par contre par possible de régler le niveau de la sortie "fixe"... celui-ci est fixe justement. J'imagine que c'est la même chose sur un ZP90 ou Connect
- Play: 3 : pas de réglage, car il n'y a pas de sortie! Je ne sais pas comment c'est sur un Play:5. Je suppose que le réglage doit exister, car il y a une sortie au format casque.

Bien sûr, le réglage est individuel pour chaque appareil Sonos!

Encore une remarque : pour les appareils Sonos qui ont une entrée source locale, il est possible de régler le volume d'entrée de celle-ci. Le réglage est possible seulement quand un appareil est branché.

A+ :wink:

PS: sorry! Je me suis intégré dans une discussion commencée plus haut et c'était pas à moi qu'on posait la question! :oops:


Au contraire, Murmel, ca fait toujours plaisir d'avoir d'excellentes infos de la part de quelqu'un qui connait visiblement très bien le produit :wink:
(je dois avouer que pour le moment, je suis tellement plongé dans le rip que je ne me suis pas encore penché à 100% sur toutes les fonctionnalités Sonos :mdr: )
Bon...je vais voir ca ce soir en ce qui concerne mon salon, donc le ZP90 (enfin...le Connect). Par contre, sur le Play:5, je confirme qu'il y a bien un réglage de volume et que si l'on agit sur ce dernier, cela modifie en temps réel le curseur de volume sur l'appli.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message