Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gfx, job31 et 37 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 13 Fév 2012 22:28

ifrançois a écrit:Une petite question aux connaisseurs...
A quoi sert le second port RJ45 sur le Connect ?

Ca sert au moins a une chose :
lorsque sur ton routeur tu n'a qu'une prise ethernet et qu'elle est prise au moment ou tu deballe ton Sonos Connect, alors tu raccordes ton Sonos Connect à ton unique port sur ton routeur, puis ce qui etait deja branché au routeur, tu le branche dans le 2eme port du Sonos
En d'autres termes, le Sonos Connect contient un switch 2 ports
selector
 
Messages: 155
Inscription Forum: 18 Mar 2011 20:36
  • offline

Message » 13 Fév 2012 23:15

selector a écrit:
ifrançois a écrit:Une petite question aux connaisseurs...
A quoi sert le second port RJ45 sur le Connect ?

Ca sert au moins a une chose :
lorsque sur ton routeur tu n'a qu'une prise ethernet et qu'elle est prise au moment ou tu deballe ton Sonos Connect, alors tu raccordes ton Sonos Connect à ton unique port sur ton routeur, puis ce qui etait deja branché au routeur, tu le branche dans le 2eme port du Sonos
En d'autres termes, le Sonos Connect contient un switch 2 ports


Merci.
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 14 Fév 2012 10:30

Bonjour,

a noter que cette prise permet de se servir du réseau sans fil Sonos pour ses PC:
tout ordinateur branché sur une prise RJ45 de n'importe quel Sonos aura accès au reste du réseau (et par conséquent à Internet) à travers le réseau Sonos Net et l'équipement Sonos relié à l'accès Internet. Le réseau sans fil Sonos se charge du trasport des données (par contre, n'ayant pas testé, je ne sais pas comment il gère la priorité entre ses propres besoins pour le transport de la musique et le transport des données des ordinateurs qui y sont connectés).
orobert
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 223
Inscription Forum: 05 Sep 2007 20:57
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 14 Fév 2012 11:40

C'est sans doute plus stable que le wifi...
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 14 Fév 2012 11:45

Pour ma part, je n'ai aucun problème de "stabilité" en wifi.
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 14 Fév 2012 12:01

selector a écrit:
Scudabear a écrit:Une autre petite question aux pros du tag et des covers : quelle est la taille (ou le poids) maxi du .jpg de la pochette admissible par le soft Sonos ?
Quand je rippe mes CD, j'essaye de trouver un bon compromis qualité/taille raisonnable des covers proposés par dBPoweramp, mais certains sont visiblement trop "lourds"


deux réponses a ta question :
https://sonos.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/59
https://sonos.custhelp.com/app/answers/detail/a_id/163

en résumé, ca dépend du soft :
- pour le soft PC c'est 2048x2048 sans limite de taille de fichier apparemment
- pour le CR100, c'est 1024x1024 sans limite de taille de fichier apparemment
- pour le soft android ou iOs, c'est 256 Ko sans limite de resolution


Merci beaucoup pour l'info :wink: (j'ai fait un tour dans le forum Sonos mais je n'ai pas trouvé...)
Donc ca veut dire que je vais devoir faire pas mal de redimensionnement de poids pour que mon iPad daigne afficher toutes les covers :wink: car parfois, celles proposées par les bases de données CD sont un chouia trop balaises
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 14 Fév 2012 12:33

Scudabear a écrit:Pour ma part, je n'ai aucun problème de "stabilité" en wifi.


J'habite dans un immeuble et malgré la proximité de ma box par rapport au PC, j'ai souvent des déconnexions du web, chose extrêmement rare depuis que j'ai remis un RJ45
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 14 Fév 2012 15:08

tu avais essayé en changeant de canal wifi ?
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 16 Fév 2012 19:05

Petite question est-ce qu'il est possible de se servir d'un blackberry comme télécommande ou pas ? ( je me suis fait volé mon iphone 4 qui me servait bien avant :cry: :cry: ) et j'ai eu un blackberry bold avec le boulot;

Merci
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 16 Fév 2012 21:52

Scudabear a écrit:tu avais essayé en changeant de canal wifi ?


Non, je suis toujours sur le 6 configuré d'origine sur la box et le sonos... Et finalement, vu mon installation actuelle, un cable RJ45 relie les deux avec une stabilité étonnante :D
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 16 Fév 2012 22:04

J-Kay a écrit:Petite question est-ce qu'il est possible de se servir d'un blackberry comme télécommande ou pas ? ( je me suis fait volé mon iphone 4 qui me servait bien avant :cry: :cry: ) et j'ai eu un blackberry bold avec le boulot;

Merci


A priori non : seuls sont supportés les "I" quelquechose et les Android : même pas besoin d'un téléphone :D
ifrançois
 
Messages: 1029
Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
Localisation: 9'3
  • offline

Message » 17 Fév 2012 22:59

Scudabear a écrit:Hello ZXSpectrum (joli pseudo nostalgique, au passage :wink: )

Concernant le DAC, effectivement il faut le considérer comme une source à part entière , donc avec sa "signature sonore" propre. J'ai effectivement pensé à une question de rôdage, mais dans ce domaine je reste assez sceptique (tout au moins pour les éléctroniques, car pour les enceintes par contre, je ne remet absolument pas en cause la nécessité du rôdage). Quoi qu'il en soit, il va falloir naturellement que je me livre à plus d'écoutes et de comparaisons avec mes autres sources pour me faire une idée plus précise.
Quant au reste de mon matériel, pas de souci concernant ta "curiosité" :wink: c'est normal de s'y attarder et j'aurais dû le citer dans mon petit CR.
Ca n'a rien d'un système haut de gamme : mes enceintes sont des Paradigm Studio 100 v5, et mon intégré hifi est un Accuphase E350 qui cependant, je dois l'avouer, a "transcendé" mon installation depuis son arrivée il y a 2 mois.


Tiens moi aussi j'ai des studio 100 paradigm, mais des V3 ;) Trés bonnes enceintes...............
blackk6
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 18 Fév 2012 16:11

Scudabear a écrit:Hello ZXSpectrum (joli pseudo nostalgique, au passage :wink: )

Concernant le DAC, effectivement il faut le considérer comme une source à part entière , donc avec sa "signature sonore" propre. J'ai effectivement pensé à une question de rôdage, mais dans ce domaine je reste assez sceptique (tout au moins pour les éléctroniques, car pour les enceintes par contre, je ne remet absolument pas en cause la nécessité du rôdage). Quoi qu'il en soit, il va falloir naturellement que je me livre à plus d'écoutes et de comparaisons avec mes autres sources pour me faire une idée plus précise.
Quant au reste de mon matériel, pas de souci concernant ta "curiosité" :wink: c'est normal de s'y attarder et j'aurais dû le citer dans mon petit CR.
Ca n'a rien d'un système haut de gamme : mes enceintes sont des Paradigm Studio 100 v5, et mon intégré hifi est un Accuphase E350 qui cependant, je dois l'avouer, a "transcendé" mon installation depuis son arrivée il y a 2 mois.

On va dire que c'est un système qui tient le haut du panier alors :wink:
C'est vrai qu'il n'y a pas pléthore de DAc, le rega a reputation d'être assez chaleureux (il faudra que je l'essaye), sinon il y Arcam qui en sort un, avec prises XLR vu que tu es équipé :mdr:
Et bravo pour ta sagacité pour le decryptage de mon pseudo
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 18 Fév 2012 21:08

@Black6 : et qu'as-tu comme amplification derrière tes v3 ? A ce sujet, suite à la sortie d'une nouvelle mouture des Monitor, il commence à circuler des rumeurs comme quoi les Studio pourraient avoir à leur tour droit à une v6...
Quoiqu'il en soit, si un jour j'en ai les moyens, j'aimerais bien évoluer vers des Signature S8 :love: (ou éventuellement des Focal 1038) mais bon....faudrait aussi changer l'ampli :mdr:

@ZxSpectrum : disons que comme système, ca tient bien la route :wink:
J'attend toujours ma paire de Sommercable pour le DAC (sont pas pressés chez Audiophonics :hein: ). Je préfère faire les comparatifs avec les bons câbles en place, plutôt que de commencer maintenant et de tout décâbler et recâbler à chaque fois.
En attendant, le système Sonos est vraiment un régal à utiliser :wink:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4461
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 18 Fév 2012 21:12

Scudabear a écrit:@Black6 : et qu'as-tu comme amplification derrière tes v3 ? A ce sujet, suite à la sortie d'une nouvelle mouture des Monitor, il commence à circuler des rumeurs comme quoi les Studio pourraient avoir à leur tour droit à une v6...
Quoiqu'il en soit, si un jour j'en ai les moyens, j'aimerais bien évoluer vers des Signature S8 :love: (ou éventuellement des Focal 1038) mais bon....faudrait aussi changer l'ampli :mdr:

@ZxSpectrum : disons que comme système, ca tient bien la route :wink:
J'attend toujours ma paire de Sommercable pour le DAC (sont pas pressés chez Audiophonics :hein: ). Je préfère faire les comparatifs avec les bons câbles en place, plutôt que de commencer maintenant et de tout décâbler et recâbler à chaque fois.
En attendant, le système Sonos est vraiment un régal à utiliser :wink:


Pour le Homecinéma j'ai un ONKYO TXSR 3007 et pour la Hifi un ampli de puissance VINCENT SP 993 et un préampli SA 93. Je viens d'ailleurs aujourdh'ui d'acquérir un DAC MUSICAL FIDELITY V-DAC 2 et un cable WIREWORLD ULTRAVIOLET pour le relier à un ordi ;)
blackk6
 
Messages: 3290
Inscription Forum: 21 Fév 2004 23:13
Localisation: Ile de France
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message