Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune, ZEPHYR92 et 28 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 20 Nov 2011 12:48

Il y en a souvent des remplacements de gamme chez SONOS, à chaque nouveau firmware, ils changent le nom des appareils :hehe: Par exemple : ZP120 -> CONECT:AMP :ko:

Plus sérieusement, je n'ai pas entendu parler d'une nouvelle gamme, mais même si c'était le cas, ça ne m'empêcherait pas de faire la pub de celle-ci, ça marche vraiment fort !

J'ai pour le moment un bridge en tête de ligne SONOS (au cul du routeur avec un NAS) et un ZP-90 branché sur le DAC de ma chaine Hi-Fi, je me demande pourquoi j'ai mis autant de temps à passer à la dématérialisation... :oops: Je n'arrive toujours pas à entendre une différence entre mes CD et leurs fichiers dématérialisés. Je ne parle pas des WEB-radios, excellent 8)

Attention néanmoins à soigner le choix du DAC :wink:

Prochain achat, le ZP120 pour la cuisine avec des enceintes encastrées pour faire plaisir à ma WAF qui écoute la radio le matin.

Déjà acheté l'IpodTouch, plus universel qu'un SONOS CONTROL (ex:CR200) qui n'a que pour seule vocation de faire fonctionner le SONOS. WAF ravie de pouvoir aller voir ces messages et les infos le matin sur l'Ipod Touch 8)
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 20 Nov 2011 12:58

et tu as quoi comme matériel Rugbystick ?
ZxSpectrum
 
Messages: 407
Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 20 Nov 2011 17:01

Rugbystick a écrit:Déjà acheté l'IpodTouch, plus universel qu'un SONOS CONTROL (ex:CR200) qui n'a que pour seule vocation de faire fonctionner le SONOS. WAF ravie de pouvoir aller voir ces messages et les infos le matin sur l'Ipod Touch 8)

L'application iOS est vraiment excellente! Sans parler de l'iPod Touch! :D

Le seul inconvénient, c'est que les iPhones et iPods Touch ne peuvent pas se connecter directement au réseau sans fil SonosNet. Ils doivent passer par un réseau Wifi connecté au même routeur que le premier appareil Sonos. Mais aujourd'hui, qui n'a pas de Wifi à la maison?

Pourtant chez moi, il n'est pas toujours allumé, car les 2 ordinateurs de bureau sont câblés en ethernet et ça me plait pas trop d'avoir un 2ème réseau sans fil allumé en permanence en plus du SonosNet. Donc, j'utilise plus souvent mon CR100 que mon iPhone pour piloter mon système Sonos!

Il faut juste connaître cette "limitation" pour faire son choix...

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 20 Nov 2011 18:18

Rugbystick a écrit:Prochain achat, le ZP120 pour la cuisine avec des enceintes encastrées pour faire plaisir à ma WAF qui écoute la radio le matin.

Bonjour,
As tu déjà prospecté pour l'achat des enceintes encastrées ?
Ives
 
Messages: 1438
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline

Message » 20 Nov 2011 21:43

YR a écrit:
Rugbystick a écrit:Prochain achat, le ZP120 pour la cuisine avec des enceintes encastrées pour faire plaisir à ma WAF qui écoute la radio le matin.

Bonjour,
As tu déjà prospecté pour l'achat des enceintes encastrées ?


Non, mais ça sera du basique, je ne cherche pas la qualité mais plutôt du discret dans la cuisine.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 20 Nov 2011 21:51

-
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 23 Nov 2011 17:23

Murmel a écrit:Bonjour à vous,

possesseur depuis 5 ans d'un système Sonos 5 zones (avec les appareils de première génération, mais totalement compatibles avec les nouveaux), j'ai commencé à le présenter dans le cadre du sujet sur mon installation home-cinéma dans la rubrique "Installations non dédiées". Voici quelques liens pour ceux que ça intéresse:

Lien vers mon installation dans ma signature.

Liens directs vers les messages parlant du système Sonos :
- Pour le controller (page 3 avec les télécommandes) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1215&t=29973521&p=175149193#p175149193
- Pour une présentation du système et des photos des "zones" (page 5) :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1215&t=29973521&p=175436801#p175436801

La présentation n'est pas encore terminée : je vais la compléter petit à petit ces prochains jours.

Mon matériel multiroom 5 zones:

4 Sonos ZP 100
1 Sonos ZP 80 branché à l'installation du salon
1 Sonos Controller CR100
1 base de recharge pour le Controller
1 NAS LaCie d2 Network 2
1 paire de de KEF Q-compact
2 paire de KEF iQ1
1 paire de Monitor Audio Radius R45

A+ Murmel :wink:


Bonjour à vous,

j'ai terminé la présentation de mon système Sonos dans le sujet de mon installation avec un descriptif et des photos de toutes les "zones".

Voici un lien vers le CR que j'ai écrit en conclusion :
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1215&t=29973521&p=175738351#p175738351

A+ Murmel :wink:

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 25 Nov 2011 7:45

YR a écrit:
Rugbystick a écrit:Prochain achat, le ZP120 pour la cuisine avec des enceintes encastrées pour faire plaisir à ma WAF qui écoute la radio le matin.

Bonjour,
As tu déjà prospecté pour l'achat des enceintes encastrées ?

Bonjour,
Et bien c'est aussi mon projet,avec l'ampli dans la niche au dessus du frigo incorporé,donc pas accessible.
Ayant fait moi-même l'installation de ma cuisine j'avais prévu des sorties de cables hifi pour des enceintes encastrables;mais ayant un pack de cabasses xo,je vais dans un premier temps tester le rendu avec 2 enceintes seules (sans le caisson),et si pas satisfaisant,il sera toujours temps de découper le placo pour 2 petites enceintes encastrables.
J'ai pas vraiment trouvé d'offres trés intéressantes pour le matériel sonos,donc je vais probablement profiter des "journées carte adhérent" boulanger ou fnac pour prendre mon équipement avec les fameux 10 euro pour 100 euro...
Merci en tout cas pour le retour de vos expériences.
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Sonos ZP90 + Dac 100 lecture flac en 24 Bits ?

Message » 26 Nov 2011 15:56

Bonjour,

Je suis heureux propriétaire de 2 sonos ZP90, un dans mon salon et un dans ma chambre. Souhaitant améliorer la qualité du son je viens d'acheter un un DAC 100 Atoll.
le ZP 90 du salon est relié à mon Dac 100 par sa sortie Optique et mon Dac 100 relié à mon ampli par sa sortie analogique. Par ailleurs j'ai un Nas Iomega connecté en Ethernet directement à mon ZP90.

Pour la lecture de fichiers Flac en 16 bits/44,1Khz, pas de souci, tout fonctionne et le DAC 100 apporte un plus indéniable en qualité de son.

En revanche pour tester des fichiers en HD 24 bits, j'ai téléchargé un album en FLAC 24 bits sur QOBUZ et là, les morceaux ne sont plus reconnus par SONOS. Bon je sais qu'il est bien connu que le convertisseur interne de Sonos est limité aux fichiers au format 16 bits mais je pensais qu'en connectant mon DAC 100 à SONOS, le convertisseur Sonos laisse travailler le convertisseur du DAC 100 et devient un simple serveur de fichiers. Apparemment cela ne se passe pas comme çà, à moins qu'il y ait un paramétrage à faire quelque part ou une autre connexion entre le DAC, Sonos et mon NAS ?

Quelqu'un a-t-il rencontré ce problème et résolu ?
brownzen
 
Messages: 18
Inscription Forum: 16 Fév 2011 1:34
  • offline

Message » 26 Nov 2011 18:55

amusant !
mais j'ai tenté la même expérience, avec des fichiers en HD 24 bits Qobuz, avec mon Zp90, raccordé en Ethernet sur un nas, puis par un coax de bonne qualité à mon DAC qui se trouve dans mon lecteur cd DP500, même constat ...

donc la solution m’intéresse :wink:
gam.91
 
Messages: 446
Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Localisation: Essonne
  • offline

Message » 26 Nov 2011 19:02

Bin y en a pas, les produits sonos ne sont tout simplement pas compatible avec les fichiers en 24 bits. C'est pour moi le seul défaut de cette gamme... :-?
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 26 Nov 2011 20:14

brownzen a écrit:En revanche pour tester des fichiers en HD 24 bits, j'ai téléchargé un album en FLAC 24 bits sur QOBUZ et là, les morceaux ne sont plus reconnus par SONOS. Bon je sais qu'il est bien connu que le convertisseur interne de Sonos est limité aux fichiers au format 16 bits mais je pensais qu'en connectant mon DAC 100 à SONOS, le convertisseur Sonos laisse travailler le convertisseur du DAC 100 et devient un simple serveur de fichiers. Apparemment cela ne se passe pas comme çà, à moins qu'il y ait un paramétrage à faire quelque part ou une autre connexion entre le DAC, Sonos et mon NAS ?

Je ne pense pas que ce soient les 24 bits autant que la fréquence d'échantillonnage qui pose problème à ton ZP.

Les propriétaires de Squeezebox sont confrontés au même problème (même s'ils peuvent lire sans problème du 24/48 ou du 24/96 selon les modèles).

La limite n'est pas fixée par le DAC, comme on pourrait le croire, mais par l'oscillateur utilisé pour battre le tempo, et qui est utilisé aussi bien par le DAC que par les sorties numériques.
J'en ai causé à côté : viewtopic.php?f=1182&t=29927392&p=175074647#p175074647
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 27 Nov 2011 7:47

En faisant qq recherches je viens de constater un défaut au ZP120,il consommerait 20w en veille,est-ce une info que vous confirmez?
Prés de 200 kw/an parait quand même surprenant pour un appareil éteint...
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 27 Nov 2011 19:09

chaillou a écrit:En faisant qq recherches je viens de constater un défaut au ZP120,il consommerait 20w en veille,est-ce une info que vous confirmez?
Prés de 200 kw/an parait quand même surprenant pour un appareil éteint...


Salut,

Je ne peux pas te confirmer la consommation exacte du ZP120, mais le chiffre que tu mentionnes ne m'étonne pas.

En effet, le concept des appareils Sonos fait qu'ils ne sont jamais éteints, car ils forment en permanence un réseau sans fil propriétaire, le SonosNet. Ce réseau sert à faire passer la musique, mais aussi les données informatiques si on y connecte d'autres appareils. Pour pouvoir réagir à des sollicitations, les appareils sont toujours allumés et leur Wifi propriétaire toujours actif. Il n'y a même pas de bouton ON/OFF sur les ZPs.

D'ailleurs, il n'y a même pas de configuration disponible pour couper le Wifi si on en a pas besoin, par exemple si on a tout câblé en ethernet et qu'on a pas de Controller Sonos. C'est clairement une limite de ce système en tout cas pour le Wifi et le bouton ON/OFF. Sinon, le concept veut que les appareils restent prêts en cas de sollicitation, donc ils ne sont effectivement jamais éteints.

La seule solution, c'est de les brancher sur une prise à interrupteur et de leur couper l'alimentation si on en a pas besoin. C'est ce que je fais chez moi avec les ZPs que j'utilise le moins. Ceux qui servent de switch ethernet restent toujours allumés, mais je pourrais aussi les couper pour la nuit.

Le réseau SonosNet se gère très bien même si des appareils sont éteints. Ceux qui sont allumés se débrouillent entre eux pour autant qu'ils soient à portée suffisante. Quand on rallume un appareil (en lui remettant le courant), il se rajoute tout seul à la liste des appareils disponibles.

A+ Murmel

La configuration dans mon profil


Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Avatar de l’utilisateur
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1532
Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34
Localisation: Suisse
  • offline

Message » 27 Nov 2011 21:03

chaillou a écrit:En faisant qq recherches je viens de constater un défaut au ZP120,il consommerait 20w en veille,est-ce une info que vous confirmez?
Prés de 200 kw/an parait quand même surprenant pour un appareil éteint...

20 x 24 = 0,48 kwh par jour
0,48 x 365 = 175 kwh par an ; c'est déjà beaucoup donc inutile d'exagérer ! :)
Ives
 
Messages: 1438
Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Localisation: 25
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message