Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baloo46, corail 86, mariofan de triangle, pem et 55 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 10 Oct 2011 10:43

Bonjour à tous, ayant toujours eu de bon conseil via ce forum je reviens vers vous aujourd'hui car j'aimerais avoir votre avis sur ce "projet que j'ai actuellement en tête. Je vis en appartement sur paris avec un salon "modeste" de 15/20 m². Les murs étant assez fin, mes voisins m'ont déjà fait la remarque d'entre quand on parle fort le soir (avec des amis) mais n'entendent jamais la télé.. J'avais dans l'idée de m'offrir un homecinéma car depuis 1 an je n'ai que les enceintes de ma tv pour me satisfaire (j'ai quitté une colloc avec système 5.1 .. avec ampli dédié et compagnie) mais j'ai peur que mon salon soit un peu petit et que mes voisins n'apprécie guère.. Je commence donc à réfléchir à m'offrir un play:5 pour lire la musique de mon nas/ utilisé mon compte spotify. J'ai déjà écouté lors d'un salon ce produit et je l'avais trouvé bon à l'époque, pour remplir un petit espace est ce bien suffisant ? Pensez vous que si j'y branche une platine vinyle ça sera également de bonne qualité? Et si j'y branche ma télé, y verais je une amélioration par rapport au son moyen de ma télévision sony?

Je suis très intéressé par ce système en tous les cas, ayant un ipad j'adorerais pouvoir m'en servir comme télécommande.. J'ai aussi dans l'idée de completer mon installation par un play 3 pour mettre du coté de ma cuisine et de ma chambre qui sont très éloigné de mon salon..

Bref merci d'avance pour vos conseils et remarques avisées.
theikid
 
Messages: 91
Inscription Forum: 12 Oct 2008 20:01
  • offline

Message » 11 Oct 2011 19:43

J'interviens sur ce post car j'ai acheté il y a peu de temps un système Sonos "minimal" comprenant un Bridge et un Play 5.

Comme je l'avais lu ici l'installation est ultra simple. Le seul problème rencontré consistait dans des coupures de son. Au début j'ai pensé que mes premiers essais de dématérialisation étaient mal réalisés mais, vu que les coupures se produisaient à des moments aléatoires, j'ai fini par changer le canal de diffusion : je suis passé du 11 au 1 au pif et là tout fonctionne à merveille. J'ai donc continué à dématérialiser en Flac ma collection de cd ( plus de 400 : une paille).
La commande avec l'Iphone est parfaite à part un détail : l'affichage des pochettes qui fonctionne avec certaines et pas avec d'autres :x . Je ne dépasse pourtant pas la résolution de 1200 X 1200 ( FAQ assistance sur le site Sonos) et je récupère les images sur les sites amazon et cie. Quelqu'un a-t'il une piste ?
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 11 Oct 2011 19:58

Bonjour

J'ai eu moi aussi des pochettes manquantes. Pour celles qui ne s'affichent pas, il faut copier l'image dans le dossier où se trouve l'album et la renommer folder.xxx (xxx étant un des formats supportés, c'est à dire : jpg, bmp, gif et png). Attention, certaines images en jpg ont parfois une extension en "jpeg", il faut alors enlever le "e" et ça marche... J'ai lu aussi sur la FAQ qu'il ne faut pas dépasser 1024 x 1024. Voilà, en espérant que ça résoudra ton problème (contrairement au mien qui n'est toujours pas résolu... cf quelques posts plus haut)
cyme
 
Messages: 10
Inscription Forum: 22 Sep 2011 18:03
  • offline

Message » 11 Oct 2011 23:03

cyme a écrit:Bonjour

J'ai eu moi aussi des pochettes manquantes. Pour celles qui ne s'affichent pas, il faut copier l'image dans le dossier où se trouve l'album et la renommer folder.xxx (xxx étant un des formats supportés, c'est à dire : jpg, bmp, gif et png). Attention, certaines images en jpg ont parfois une extension en "jpeg", il faut alors enlever le "e" et ça marche... J'ai lu aussi sur la FAQ qu'il ne faut pas dépasser 1024 x 1024. Voilà, en espérant que ça résoudra ton problème (contrairement au mien qui n'est toujours pas résolu... cf quelques posts plus haut)


j'ai revu mes tags et effectivement ça marche : toutes mes pochettes s'affichent :) merci.
Verbal-Kint
 
Messages: 390
Inscription Forum: 20 Jan 2002 2:00
Localisation: 17
  • offline

Message » 13 Oct 2011 22:03

cyme a écrit:Si, je peux faire ça, mais j'avoue que je préfèrerais pouvoir utiliser mes listes de lecture Itunes, faites depuis longtemps et bien fournies pour certaines. Par exemple, j'ai une liste intelligente où j'ai tous mes morceaux "5 étoiles" que j'écoute régulièrement. Si je dois la refaire, j'en ai pour des heures.

En fait, j'aimerais aussi savoir si je suis un cas isolé ou si c'est un problème du côté de Sonos.


J'ai aussi le même problème. De plus Sonos ne "voit" que les liste exportées d'iTunes en m3u, pas les listes exportées en xml
pm03
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Aoû 2011 7:30
  • offline

Message » 16 Oct 2011 17:27

Heimkino a écrit:Hello
2 questions :

1/ lorsque j'écoute le ZP90 en son fixe la musique est bien meilleure qu'en son variable est ce normal ?

2/ puis je laisser le ZP90 allumé (je ne sais pas comment l'éteindre d'ailleurs) en permanence ? il chauffe un peu....

Merci

Charles


1) Étonnant, chez moi ça ne dégrade aucunement le son, que ce soit fixe ou variable !

2) Pourquoi l'éteindre ? Pas très écolo, mais le but du Sonos est d'être dispo à la demande... Personnellement, je n'éteins que le NAS la nuit.
Dernière édition par Rugbystick le 16 Oct 2011 17:32, édité 1 fois.
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 16 Oct 2011 17:29

Pour les possesseurs du Sonos Dock, est-il compatible avec les iPod Touch de dernière génération ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 17 Oct 2011 9:25

Rugbystick a écrit:
Heimkino a écrit:Hello
2 questions :

1/ lorsque j'écoute le ZP90 en son fixe la musique est bien meilleure qu'en son variable est ce normal ?

2/ puis je laisser le ZP90 allumé (je ne sais pas comment l'éteindre d'ailleurs) en permanence ? il chauffe un peu....

Merci

Charles


1) Étonnant, chez moi ça ne dégrade aucunement le son, que ce soit fixe ou variable !

Il ne devrait pas y avoir de différence entre la sortie de volume fixe et son équivalent variable à 100% du volume.
Mais le contrôle de volume numérique opère par décalage de bits (sur 24 bits en général), et en dessous d'un certain niveau (une fois les 8 bits de marge de manœuvre consommés), tu dégrades forcément le signal d'origine puisque tu attaques les 16 bits du flux PCM, ce qui altère la dynamique.
C'est probablement ce qu'Heimkino entend.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 17 Oct 2011 15:06

sebp a écrit:
Rugbystick a écrit:
Heimkino a écrit:Hello
2 questions :

1/ lorsque j'écoute le ZP90 en son fixe la musique est bien meilleure qu'en son variable est ce normal ?

2/ puis je laisser le ZP90 allumé (je ne sais pas comment l'éteindre d'ailleurs) en permanence ? il chauffe un peu....

Merci

Charles


1) Étonnant, chez moi ça ne dégrade aucunement le son, que ce soit fixe ou variable !

Il ne devrait pas y avoir de différence entre la sortie de volume fixe et son équivalent variable à 100% du volume.
Mais le contrôle de volume numérique opère par décalage de bits (sur 24 bits en général), et en dessous d'un certain niveau (une fois les 8 bits de marge de manœuvre consommés), tu dégrades forcément le signal d'origine puisque tu attaques les 16 bits du flux PCM, ce qui altère la dynamique.
C'est probablement ce qu'Heimkino entend.


Ce que j'entends c'est que pour la même musique diffusée à volume variable je dois beaucoup monter le volume sonos pour conserver le même volume qu'en volume fixe.
Pour être précis j'écoute en volume fixe à environ 1/4 (soit à 9h00 si l'on compare avec une montre) et si je passe en variable avec volume sonos au milieu entre le plus et le moins sur l'ipad je dois soit augmenter l'ampli vers les 10h00 ou 11h00 pour garder le même volume soit monter le volume sur l'ipad vers le +
Est ce normal ?

Merci
Heimkino
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01
  • offline

Message » 17 Oct 2011 17:40

Parfaitement normal.

Le niveau de sortie fixe est le niveau maximal que peut sortir le ZP90, soit aux alentours de 2 V rms si j'en crois ce que je lis sur cette page.
Le niveau de la sortie variable évolue entre 0 et 2 V rms.

Quand tu es au maximum sur le contrôle de volume de la sortie variable, tu sors le même niveau que la sortie fixe.
Si tu n'es pas au maximum sur la sortie variable, elle sonnera forcément moins fort que la sortie fixe, et tu devras monter le son sur l'ampli pour compenser.
Et forcément, si tu compares les deux, comme l'oreille a naturellement tendance à préférer ce qui sonne plus fort, tu préféreras ce qui sort de la sortie fixe.
sebp
Contributeur HCFR 2016
 
Messages: 3958
Inscription Forum: 07 Juin 2007 23:35
Localisation: Pau
  • offline

Message » 19 Oct 2011 12:44

On est d'accord.
Merci
Heimkino
 
Messages: 318
Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01
  • offline

Message » 19 Oct 2011 23:21

Rugbystick a écrit:Pour les possesseurs du Sonos Dock, est-il compatible avec les iPod Touch de dernière génération ?


Personne ?
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 22 Oct 2011 11:26

Il me semble que c'est un Iphone/Ipod Touch 4 que l'on voit sur cette vidéo :http://www.youtube.com/watch?v=XjtZ4VtJ73A
Marc91
 
Messages: 92
Inscription Forum: 08 Juil 2006 12:00
  • offline

Message » 23 Oct 2011 14:30

SONOS

La 4ème génération semble effectivement être compatible :wink:
Rugbystick
 
Messages: 10959
Inscription Forum: 13 Jan 2007 14:50
  • offline

Message » 31 Oct 2011 14:58

Une alternative au système SONOS <... edit ...>

Justement le sujet ici ce sont les produits Sonos, merci d'éviter de faire dévier le sujet sur autre chose, assimilable dans ton cas à de la pub. Il est tout à fait possible de faire un autre sujet.
Phil, Admin multimédias.
hifitorium
 
Messages: 397
Inscription Forum: 05 Fév 2011 15:13
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message