orobert , gam.91 et doofre
Merci à vous pour vos réponses claires et fournies .
L'ordi de ma copine (un portable) est sur la free, dans le salon là ou se trouve evidemment la chaîne hi-fi . Le mien dans la chambre , utilise la dartybox . Je vais le changer pour un Imac21'5 sans doute .
J'en profite pour répondre à la question de Heimkino : Spotify me parait une très bonne solution je preche pour ma paroisse car forcément je suis un des premiers utilisateurs abonnés depuis sa lancée . Tres simple et intuitif d'utilisation et pour ne pas gâcher le tout une interface agréable à l'oeil .
Dans les préférences de Spotify , pour les abonnés , ne pas oublier de régler dans la partie "son" : streaming en haute qualité.
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, algalord1, angous69, axitran, ClaudeH, deparis, FabBrov, Gillounet, jochua, kondor001, Minorswing, pm57, sirius57, TriniTa et 76 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Produits Sonos
- Playchess
- Inscription Forum: 11 Déc 2006 20:51
Heimkino a écrit:Bonjour
Selon vous lequel des services de musique en ligne est le meilleur en abonnement à 10€/mois : Deezer, Spotify ou autre ?
Merci de vos réponses avisées.
Charles
En février dernier j'avais testé les 2 solutions, voilà donc mon humble avis (sur l'utilisation via Sonos) (http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?p=174510256#p174510256) :
Petit retour de l'utilisation de Deezer et Spotify (en version premium pour les 2) via mon ensemble ZP120+CR200 :
- Deezer :
L'ajout du compte se fait très facilement. On retrouve donc une interface avec notamment des onglets "Rechercher" (pour faire une recherche par Artistes, Album ou titres), "Ma Bibliothèque" (où se trouve les albums/titres qui ont été ajoutés via Sonos et qu'on retrouve dans l'interface web de Deezer dans une liste de lecture qui s'intitule "Sonos Track Library") , "Listes de lectures" (où se retrouve les listes de lectures créées dans Deezer directement )et ainsi que "Mes stations SmartRadios" et "Radios". Le service fonctionne bien et le temps de connexion pour lancer un premier titre est assez rapide (pour la lecture des morceaux suivants, le Sonos semble anticiper et les pistes s'enchainent bien). Lorsque l'on écoute un titre, il est possible de voir l'ensemble des albums ou des titres de l'artiste, de l'ajouter à la bibliothèque (qui est par contre limitée à 400 titres, la fameuse "Sonos Track Library"). La qualité me semble correcte. Ce qui est intéressant c'est que l'on peut profiter également de Deezer en version gratuite, et dans ce cas on a théoriquement accès qu'au SmartRadio et Radios, sauf que quand on lance une recherche d'artiste, on lance ensuite la Smartradio de l'artiste et ensuite lorsque la première piste est jouée, on peut via la touche "i" accéder à ensemble des albums de l'artiste et jouer tout les titres (ce n'est pas super ergonomique et parfois il faut lancer deux fois le titre!). Autre chose étonnante certaines pistes qui ne sont plus disponible via la version web de Deezer, le sont via Sonos!? Sinon les vignettes des albums sont d'excellente qualité. Mon principal reproche est que l'on ne peut pas modifier/créer/supprimer les listes de lectures Deezer sans passer par la version web ou desktop de Deezer. MAJ sept 2011 : il arrive que parfois un titre ne se lance pas du premier coup (une erreur unpp s'affiche) et qu'il faille donc relancer.
- Spotify :
L'ajout du compte se fait très facilement également. L'interface est plus simple avec un onglet "Rechercher", "Sélection" (où on retrouve les titres qui ont été marqués d'une étoile dans Spotify), puis l'ensemble des listes de lecture crées via Spotify. La qualité me semble aussi correcte et le temps de connexion pour lancer un premier titre est assez rapide par contre le service connait des coupures (cf. site Sonos) dont j'ai pu profiter (MAJ sept 2011 : apparement le pb est réglé?). Comme sur Deezer, lorsque l'on écoute un titre, il est possible de voir l'ensemble des albums ou des titres de l'artiste, mais par contre il n'est pas possible d'ajouter une piste à une liste de lecture Spotify et il est donc impossible de modifier/créer/supprimer les listes de lectures Spotify. A l'inverse de Deezer, certains morceaux que je peux lire directement via Spotify, sont indisponibles via Sonos!? Bien plus gênant... Pas d'accès aux radios Spotify (pas très grave ). Les pochettes sont en moins bonne résolution que sur Deezer. Globalement je trouve que c'est moins bon que Deezer en terme de fonctionnalité/ergonomie/stabilité. Je suis d'ailleurs bien embêté car j'étais plutôt pro "Spotify"...
A noter que concernant les listes de lectures, il est toujours possible d'en modifier/créer/supprimer via l'onglet "listes de lecture" propre à Sonos (d'ailleurs cela peut permettre de mélanger des titres Deezer/Spotify et des titres à soi).
En conclusion, je suis maintenant sur Deezer (alors que Spotify avait plutôt ma préférence) pour 2 raisons : meilleure ergonomie sur Sonos et abonnement inclus dans mon forfait Orange. Concernant Spotify, il y a peut-être eu des améliorations depuis!
- Peff
- Inscription Forum: 03 Juin 2005 15:09
Bonjour à tous
heureux utilisateur d'un système Sonos (ZP90 + play 3 + Ipod Touch), je viens chercher de l'aide pour résoudre un problème qui s'est présenté à moi et que le support technique de Sonos semble avoir du mal cerner. Je m'explique :
Après quelques jours d'utilisation, j'ai remarqué que certains titres de mes "listes de lecture" importées d'Itunes sont illisibles par mon système Sonos. Mais, bizarrement, ces mêmes titres sont parfaitement lisibles par mon système Sonos quand je les lance via les onglets "Artistes", "Albums" ou "Pistes" par exemple. Le support Sonos m'a suggéré de vérifier les tags de mes pistes. Après quelques recherches, j'ai réussi à localiser le problème : les titres concernés ont tous un accent dans leur tag (soit dans le titre du morceau, soit sans le titre de l'album, soit dans le nom de l'artiste). J'aimerais arriver à lire mes morceaux via mes listes de lecture sans avoir à "retaguer" une à une toutes les pistes concernées (il y en a beaucoup, surtout dans les titres français bien sûr).
Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications, car pour l'instant, personne n'a été en mesure de m'aider...
Merci d'avance pour vos réponses.
heureux utilisateur d'un système Sonos (ZP90 + play 3 + Ipod Touch), je viens chercher de l'aide pour résoudre un problème qui s'est présenté à moi et que le support technique de Sonos semble avoir du mal cerner. Je m'explique :
Après quelques jours d'utilisation, j'ai remarqué que certains titres de mes "listes de lecture" importées d'Itunes sont illisibles par mon système Sonos. Mais, bizarrement, ces mêmes titres sont parfaitement lisibles par mon système Sonos quand je les lance via les onglets "Artistes", "Albums" ou "Pistes" par exemple. Le support Sonos m'a suggéré de vérifier les tags de mes pistes. Après quelques recherches, j'ai réussi à localiser le problème : les titres concernés ont tous un accent dans leur tag (soit dans le titre du morceau, soit sans le titre de l'album, soit dans le nom de l'artiste). J'aimerais arriver à lire mes morceaux via mes listes de lecture sans avoir à "retaguer" une à une toutes les pistes concernées (il y en a beaucoup, surtout dans les titres français bien sûr).
Voilà, j'espère avoir été clair dans mes explications, car pour l'instant, personne n'a été en mesure de m'aider...
- cyme
- Inscription Forum: 22 Sep 2011 18:03
Cela doit être un problème d'incompatibilité entre itunes et Sonos. Tu ne peux pas créer de nouvelles listes de lecture sur Sonos?
- vindermere
- Modérateur Installations
- Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Si, je peux faire ça, mais j'avoue que je préfèrerais pouvoir utiliser mes listes de lecture Itunes, faites depuis longtemps et bien fournies pour certaines. Par exemple, j'ai une liste intelligente où j'ai tous mes morceaux "5 étoiles" que j'écoute régulièrement. Si je dois la refaire, j'en ai pour des heures.
En fait, j'aimerais aussi savoir si je suis un cas isolé ou si c'est un problème du côté de Sonos.
En fait, j'aimerais aussi savoir si je suis un cas isolé ou si c'est un problème du côté de Sonos.
- cyme
pour info, je vais me séparer de mon Zp90 ! me contacter en MP
- gam.91
- Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
cyme a écrit:Bonjour à tous
Je reviens solliciter votre aide, car pour l'instant, le support Sonos ne semble pas en mesure de m'aider. En plus, j'aimerais savoir s'il est normal que je puisse écouter certains titres par l'application Spotify, mais pas par l'application Sonos (je précise que ces titres n'ont pas le sigle du verrou dans l'application Spotify).
Merci d'avance
- cyme
gam.91 a écrit::hein: pour info, je vais me séparer de mon Zp90 ! me contacter en MP
Tu passes à quoi?
- vindermere
vindermere a écrit:gam.91 a écrit::hein: pour info, je vais me séparer de mon Zp90 ! me contacter en MP
Tu passes à quoi?
en remplacement de mon bdp-lx71 et d'un yam s2700, l'oppo 93 nu force edition devrait bien me convenir.
une récente mise à jour du firmware, permettrait de voir sur la TV ou autre l'audio (tag) façon Itunes ou mieux "J River", exactement ce que je cherchais .... d'où l'idée de me séparer aussi du Sonos, qui sauf erreur ne verra une telle évolution
- gam.91
- Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12
Ca a l'air d'une sacré machine! tu es donc tout pardonné de quitter la famille Sonos
- vindermere
Oui mais faudra toujours allumer l'écran pour la navigation non? À moins qu'il existe une application Itruc dont je ne sois pas au courant...
La grande force du sonos pour moi c'est sa simplicité d'utilisation. Avec un ipad c'est super intuitif je trouve...
La grande force du sonos pour moi c'est sa simplicité d'utilisation. Avec un ipad c'est super intuitif je trouve...
- Kristo13
- Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Tu as pu tester l'ergonomie de la nav sur l'OPPO ?
(c'est achment important l'ergonomie)
(c'est achment important l'ergonomie)
- ZxSpectrum
- Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Hello
2 questions :
1/ lorsque j'écoute le ZP90 en son fixe la musique est bien meilleure qu'en son variable est ce normal ?
2/ puis je laisser le ZP90 allumé (je ne sais pas comment l'éteindre d'ailleurs) en permanence ? il chauffe un peu....
Merci
Charles
2 questions :
1/ lorsque j'écoute le ZP90 en son fixe la musique est bien meilleure qu'en son variable est ce normal ?
2/ puis je laisser le ZP90 allumé (je ne sais pas comment l'éteindre d'ailleurs) en permanence ? il chauffe un peu....
Merci
Charles
- Heimkino
- Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01
Heimkino a écrit:Hello
2 questions :
Merci
Charles
1/ c'est quoi un son "fixe" / "variable"???
2/ oui, le ZP90 reste toujours allumé (tu ne peux pas l'éteindre de toutes façons), pas de pb.
- doofre
- Inscription Forum: 09 Déc 2009 1:06
doofre a écrit:Heimkino a écrit:Hello
2 questions :
Merci
Charles
1/ c'est quoi un son "fixe" / "variable"???
2/ oui, le ZP90 reste toujours allumé (tu ne peux pas l'éteindre de toutes façons), pas de pb.
Bin fixe : je peux pas changer le volume du zp 90 slt celui de l ampli et variable je peux changer le son du zp 90 mais c est moins bon comme son
- Heimkino
- Inscription Forum: 10 Fév 2004 20:01
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|