Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, algalord1, angous69, axitran, ClaudeH, deparis, FabBrov, Gillounet, jochua, kondor001, Minorswing, pm57, pocras, sirius57, TriniTa et 71 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 24 Aoû 2011 8:56

Oki donc je vais acheter un câble optique afin de comparer les 2 ;)

Une boutique pour acheter cela ? Ou n'importe quel câble optique fera l'affaire ?
J-Kay

Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02

Message » 25 Aoû 2011 10:14

J-Kay a écrit:Oki donc je vais acheter un câble optique afin de comparer les 2 ;)
Une boutique pour acheter cela ? Ou n'importe quel câble optique fera l'affaire ?

Optique ou coax c'est la même chose. Dans ces 2 cas c'est le signal numérique du sonos qui sera transmis à l'ampli et la conversion numérique/analogique sera effectuée par l'ampli. Dans ton cas l'Onkyo 906 et plutôt haut de gamme donc doit disposer un convertisseur performant.
Ives

Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32

Message » 25 Aoû 2011 13:43

Merci pour les précisions ;)
J-Kay

Message » 25 Aoû 2011 20:11

Bon je viens de brancher la bête et franchement la différence avec La Squeezebox se fait dès l'installation :ohmg: ( si l'on peut parler d'installation pour Sonos tellement cela est simplet et rapide )

J'ai donc branché le ZP90 au cul de mon 906 ( sortie CD ) et pour le moment en RCA ( Audioquest Sidewinder ) j'irai acheter un câble coax ou optique ce week afin de voir ou plutôt d'entendre une différence côté son.

J'utilise pour le moment l'iphone et découvre l'ensemble des services et je m'éclate ! :oldy:
J-Kay

Message » 25 Aoû 2011 21:02

Je suis moi aussi passé de la squeezebox au sonos et je préfère de loin la simplicité d'installation et d'utilisation du sonos.
L'application pour iPhone/iPad est super bien foutu... :wink:
Kristo13

Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56

Message » 25 Aoû 2011 21:38

Je vois que tu as un DAC dans ta signature :love: Grosse différence à l'écoute quand même ? Comment qualifierai tu l'écoute avec et sans le Dac ?

Thks :thks:

Bon maintenant il me reste le + dur et + chiant, installer le NAS que je viens d'acheter et ripper mes CD :zen: :zen:
Vivement que j'écoute du flac pour voir ce que cela donner !
J-Kay

Message » 25 Aoû 2011 22:21

J-Kay a écrit:Je vois que tu as un DAC dans ta signature :love: Grosse différence à l'écoute quand même ? Comment qualifierai tu l'écoute avec et sans le Dac ?

Thks :thks:

Sans vie.
Le DAC fait beaucoup, ouverture, aération, meilleur tenu dans les graves...
Si bien que j'ai revendu mon lecteur de cd pour me consacrer à la dématérialisation. :wink:
Kristo13

Message » 25 Aoû 2011 23:08

en même temps vu la conf hifi de Kristo le DAC était incontournable. Et le M1 est plutot un petit, tu en as essayé d'autres ?
ZxSpectrum

Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45

Message » 25 Aoû 2011 23:31

ZxSpectrum a écrit:en même temps vu la conf hifi de Kristo le DAC était incontournable. Et le M1 est plutot un petit, tu en as essayé d'autres ?

pour moi, j'utilise le DAC intégré au DP500 de Accuphase ... un "top" ... :wink:
gam.91

Inscription Forum: 25 Avr 2006 20:12

Message » 25 Aoû 2011 23:41

ZxSpectrum a écrit:en même temps vu la conf hifi de Kristo le DAC était incontournable. Et le M1 est plutot un petit, tu en as essayé d'autres ?

Oui tout à fait, tu as bien fait de le préciser.
J'avais essayer un dac chinois mais assez moyen et c'est tout.
Pour l'instant le M1 me convient très bien car je ne ressent aucun manque. Tous les registres sont à leur place. Mais c'est peut être le dernier élément avec lequel je monterais peut être en gamme mais pour un dac je ne partirais pas a l'aveugle, je ferais des essais avant... :wink:
Kristo13

Message » 26 Aoû 2011 7:55

Oui c'est vrai qu'il faut regarder la chaine complète !
Moi comme mon ensemble est plutôt polyvalent ( h-c et hi-fi ) et donc que je n'ai pas une config 100% dédiée à la hi-fi, je ne sais pas si l'ajout du DAC m'apporterai qqch.
Mais je suis curieux et aimerai bien essayé quand même.
J-Kay

Message » 26 Aoû 2011 9:13

J-Kay a écrit:Oui c'est vrai qu'il faut regarder la chaine complète !
Moi comme mon ensemble est plutôt polyvalent ( h-c et hi-fi ) et donc que je n'ai pas une config 100% dédiée à la hi-fi, je ne sais pas si l'ajout du DAC m'apporterai qqch.
Mais je suis curieux et aimerai bien essayé quand même.

j'ai aussi une config hifi & hc ...
toute ma biblio Itunes ... sur un Nas ... via le Sonos .... apporte un réel plaisir d’écoute avec l'utilisation d'un DAC

j'ai pu faire l'essai de brancher le sonos avec un coax directement :
sur le Z7 en direct (Yamaha Z7), c'est bien ... mais
sur l'ampli E350 Accuphase, beaucoup plus intéressant
sur le DAC du DP500, puis ampli E350 ... :mdr: là, vraiment ça décolle ....
gam.91

Message » 26 Aoû 2011 10:30

à Gam.91

pas trop de problème avec tes listes importées?
j'alimente ma discothèque itunes sur un NAS j'ai foutu la merde avec des versions différentes d'itunes sur différentes machines qui alimentaient le NAS.
la copie des library html peut foutre un joyeux bordel.
pagaupa

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:06

Message » 26 Aoû 2011 12:46

pagaupa a écrit:à Gam.91

pas trop de problème avec tes listes importées?
j'alimente ma discothèque itunes sur un NAS j'ai foutu la ***** avec des versions différentes d'itunes sur différentes machines qui alimentaient le NAS.
la copie des library html peut foutre un joyeux bordel.

les listes importées de Itunes, disons que sur le Sonos, je lance un ré-indexation, et cela est ok
pour les différents Pc (chez moi), en fait je les fait attaquer la m^me biblio Itunes, qui au niveau du NAS, n'est qu'un simple dossier partagé. Sur chaque Pc, en local, il n'y a rien, (fichiers html, etc ..), tout est maintenu sur le NAS.
gam.91

Message » 26 Aoû 2011 12:58

[quote="gam.91"][quote="pagaupa"]à Gam.91
Sur chaque Pc, en local, il n'y a rien, (fichiers html, etc ..), tout est maintenu sur le NAS.[/quote]

Tu te trompes ou alors c'est moi qui ait râté un épisode.
Lorsque tu crées une nouvelles liste de lecture itunes, itunes la met dans un fichier library.html en local et non celui de ton nas.
Si tu veux récupérer ces listes sous sonos (listes importées) et garder leur dernière version, tu es obligé de copîer ce fichier html du local au NAS.
D'où le fait de pouvoir très rapidement foutre le bordel si tu ne prends pas la précaution de mettre la même release sur chaque pc. Car bien évidemment ces fichiers ne sont pas compatibles avec les différentes releases.
pagaupa

Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:06

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message