Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kmylle18 et 51 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Produits Sonos

Message » 20 Déc 2013 9:30

Sauf qu'on en est au blu-ray avec une majorité de bandes sons en DTS.

Après je n'ai jamais avancé que le kit Sonos était un pur home cinéma ou qu'il était inutilisable du fait du manque du DTS. Il est en tant qu'home cinéma car pas adapté.
xtech93

Inscription Forum: 14 Déc 2013 17:47

Message » 20 Déc 2013 9:52

Le meilleur choix c'est celui dont on est satisfait, je ne suis pas ici pour convertir ou persuader qui que ce soit.
Patrice
Pro-Commercant
Pro-Commercant

Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00

Message » 20 Déc 2013 13:40

Patrice a écrit:Dire que l’absence de DTS rend le produit sans intérêt me semble pour le moins exagéré, je suis prêt à prendre le pari que la plupart des personnes ici présentes seront incapables de différencier une piste DTS d'une dolby digital.
S'il était vrai que sur nombre de DVD la piste DTS était de meilleure qualité, c'est certainement moins évident à l'heure actuelle sur des DVD de grande diffusion.

tout dépend de tes oreilles et de ton matos
perso j'entends sans pb
Maintenant si Sonos c'est The Top, cool, foncez
Perso j'ai et je sais de quoi je parle sans comptez que je les ai acheté.

D'ailleurs vous devriez aller faire un tour sur la partie oeuvre de ce forum où une pétition tourne sur les daubes servies par warner sur ces pistes françaises.
bobim
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00

Message » 27 Déc 2013 11:54

Moi j'ai fait une heureuse à Noël ( ma môman :D ) dont le sonos play 1 ne cesse de tourner dans la cuisine.

L'année dernière c'était un ipad et là Sonos........j'essaie de la convertir petit à petit ! :ane:
J-Kay

Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02

Message » 27 Déc 2013 12:02

Et alors tu trouves que ça envoie bien un Play 1 ? ;)
xtech93

Message » 27 Déc 2013 12:55

Très sincèrement oui c'est impeccable pour son usage. :thks:

Une majorité de radio, et je lui ai importé quelques albums via itunes, c'est nickel. Elle gère comme une grande.

Moi j'en ai 2 chez moi aussi de Play 1 car je voulais remplacer ma config hi-fi / H-C par du Sonos car je suis en appart et je n'exploite pas mon matos....... :cry: Je vais voir si je prends la barre de son pour compléter avec le sub après. A voir si jamais Sonos sort un 2ème modèle de barre avec quelques améliorations, on ne sait jamais !
J-Kay

Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02

Message » 31 Déc 2013 11:54

Bonjour à tous!

Je débarque sur ce forum un peu par hasard, suite au conseil reçu sur un autre topic. Tout d'abord, excusez mon niveau de connaissance très médiocre sur le sujet, je me lance dans l'aventure.

Voila ce que je voudrais faire, je compte sur vous pour me dire si le sonos "Connect" pourrait faire mon bonheur.

Ma bibliothèque musicale (pas mal de fichiers flacs et mp3 320 kbps) est stockée sur mon serveur NAS (dans le répertoire "music"). Il s'agit principalement de musique de films, avec donc pas mal de pistes qui s'enchainent entre elle "sans blanc" ( gapless ).
Je voudrais pouvoir, depuis mon ipad, piloter cette bibliothèque via une application conviviale (pochettes, playlists, etc...) et faire lire la musique par mon ampli Audio/Video Onkyo NR809. Il faut donc pouvoir lire le format flac (et aussi peut être alac en bonus) et surtout, gérer le côté "gapless" le mieux possible.

Est-ce qu'un Sonos connect et son application ios pourrait être la solution à mes attentes?
D'avance, merci!
Falou

Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39

Message » 31 Déc 2013 18:06

Salut falou

Oui , tu peux piloter via ton Ipad (et de façon conviviale) ta musique stockée sur ton NAS, créer des playlists et afficher la pochette de l'album en cours de lecture.
Le Gapless fonctionne parfaitement et les fichiers mp3, Flac et Alac sont acceptés.
Tu n'auras aucun soucis pour raccorder ton Connect à ton Ampli
Pour ma part , j'ai rajouté un DAC en sortie du connect pour améliorer l'écoute.

La configuration dans mon profil

Ampli HIFI Arcam SA30 / Enceintes Monitor Audio GOLD 200 / TV LG C2 55 / Lecteur OPPO BDP-103 / NAS Synology DS212 / Playbar SONOS / Platine vinyl Thorens TD145 MKII /
calou45
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04

Message » 31 Déc 2013 19:58

Super! De bonnes nouvelles tout ça! Ce qui me plait, c'est aussi l'évolutivité du système pour apporter, au fur et à mesure, la musique dans toutes les pièces de la maison et ce, à partir d'une seule et unique bibliothèque sur le nas! Le pied!

Pour en revenir au "Connect", est-ce qu'il se suffit à lui même ou bien il faut aussi lui adjoindre un "bridge" comme c'est apparement le cas pour les enceintes?

Et concernant le cablage à l'ampli, vaut il mieux le raccorder avec les sorties RCA et laisser le sonos faire le décodage ou bien le cabler en numérique pour laisser le boulot de décodage à l'ampli!

Merci pour ton messages en tous cas! Je crois avoir trouvé comment dépenser mes étrennes de l'an neuf! :D
Falou

Inscription Forum: 25 Fév 2006 12:39

Message » 01 Jan 2014 3:46

Hello,

Voici quelques réponses :
Falou a écrit:Pour en revenir au "Connect", est-ce qu'il se suffit à lui même ou bien il faut aussi lui adjoindre un "bridge" comme c'est apparement le cas pour les enceintes?

Ça dépend:

- Si le Connect (ou une enceinte, car c'est la même chose) peut être relié directement au réseau informatique via un câble ethernet, il n'y a pas besoin de bridge. Je n'en ai pas chez moi (sauf pour un ancien controller, mais le bridge est la plupart du temps éteint). Chaque Sonos est relié directement au réseau en ethernet. Pour certains, il y a même 3 switchs jusqu'au routeur. Chacun peut fonctionner individuellement.

- Par contre, un Sonos qui n'est pas relié en ethernet a besoin de se connecter à un autre Sonos (ou un bridge) via le réseau sans fil Sonos (SonosNet) pour pouvoir fonctionner.

Donc, cela dépend de ta configuration.
Falou a écrit:Et concernant le cablage à l'ampli, vaut il mieux le raccorder avec les sorties RCA et laisser le sonos faire le décodage ou bien le cabler en numérique pour laisser le boulot de décodage à l'ampli!

Ça dépend aussi de la qualité du DAC de l'ampli, donc pas de réponse absolue à ce sujet. Le DAC Sonos est plutôt de bonne qualité. Mais si tu entres directement dans un ampli HC pour appliquer des post-traitements (audyssey ou un DSP), tu évites une double conversion en entrant en numérique.

Chez moi, j'ai les deux branchements et la différence est faible selon les essais rapides que j'ai fait. Difficile de savoir ce qui est mieux. De mémoire, un peu plus doux avec l'entrée analogique et un peu plus défini avec l'entrée numérique. C'est légèrement différent, mais quant à savoir ce qui est mieux... Cela tient beaucoup à mon ampli et à sa conception et aussi à mes oreilles.

Bref, c'est à tester.

Bonne année à tous! ;-)

Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34

Message » 01 Jan 2014 20:05

Bonsoir à tous et bonne année !

Ma question simple : est-il possible d'utiliser une paire de play 1 comme enceinte TV ? Je ne souhaite pas acquérir la playbar (trop chère :(
Merci de vos réponses ;)
tomchha

Inscription Forum: 05 Fév 2010 22:56

Message » 01 Jan 2014 20:15

Hello ! Bonne année également :)

La réponse est non. Sans Playbar qui joue le rôle d'ampli intégré ça n'est pas possible puisque les Play 1 n'ont aucune connectique.

L'ampli Sonos qui coûte un bras peut-il régler le problème ? Je laisse la parole à ceux qui le connaissent. Je ne me suis jamais penché sur son cas.
xtech93

Message » 01 Jan 2014 21:53

Ok merci
Y'a t il une autre solution que la playbar ?
tomchha

Inscription Forum: 05 Fév 2010 22:56

Message » 01 Jan 2014 23:22

tomchha a écrit:Ok merci

Bonsoir,

A ma connaissance non, il n'y a que la Playbar disposant d'une entrée optique pour recevoir les signaux TV

Ampli HIFI Arcam SA30 / Enceintes Monitor Audio GOLD 200 / TV LG C2 55 / Lecteur OPPO BDP-103 / NAS Synology DS212 / Playbar SONOS / Platine vinyl Thorens TD145 MKII /
calou45
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04

Message » 01 Jan 2014 23:51

calou45 a écrit:
tomchha a écrit:Ok merci

Bonsoir,

A ma connaissance non, il n'y a que la Playbar disposant d'une entrée optique pour recevoir les signaux TV

Les Connect, Connect:amp et Play:5 ont une entrée analogique. Donc, si la TV à une sortie analogique (rare) ou via un adaptateur sur la sortie optique configurée en PCM, il est possible de relier ces 3 modèles à une TV.

Donc, si on veut rester sur du Sonos, il y aurait 3 solutions autres que la playBar :
- 1 ou 2 Play:5 configurés en stéréo
- 1 Connect:amp avec 2 enceintes
- 1 Connect qui transmettrait le son à 2 Play:1. Cette solution est possible, mais un peu "tordue" : il y aurait 2 zones au salon : celle du Connect, mais qui servirait uniquement de relais vers la zone des 2 Play:1. Il y a le risque d'un léger délai. De mon expérience (j'utilise régulièrement les entrées de 2 Sonos), ce délai est inaudible, mais chez moi, c'est uniquement "audio" : pas de synchro avec l'image.

Néanmoins, ces solutions restent onéreuses et s'il s'agit seulement de sonoriser la TV, je ne partirais pas sur du Sonos.

Après, si on est intéressé au multiroom et aux autres fonctions de Sonos...

Installation dans salon 25m2: Epson TW9400-Ecran Lumene intégré dans paroi DIY-Monitor Audio Silver (RX8/RX centre/RXFX)-BW ASW610-Denon AVR4310-Oppo BDP105-Logitech Harmony Ultimate
Multiroom Sonos: 8 pièces avec enceintes Kef et MA
Topic HCFR: >ICI<
Murmel
Membre HCFR
Membre HCFR

Inscription Forum: 12 Sep 2010 21:34

Retourner vers Source dématérialisée et DAC

• Articles en relation
    Dernier message