Tu n'es pas obligé d'avoir tout ça pour écouter de la musique dématérialisée. Certains ont juste un boitier qui fait tout : numérisation, stockage puis lecteur réseau. La limite étant après le tarif... car si un ordinateur sert à autre chose, ça non
Ensuite, effectivement, si tu ne rippes pas toi même tes CD (propres et sans griffe ), il faut faire très attention à la qualité achetée. Le MP3, même en 256 Kps, c'est bof pour du jazz ou du classique. Pour du boom boom, ça passe parfois...
Perso, je n'ai que du flac. Et sur mon matériel, je n'entends pas la différence entre l'original et le rip. Sur une installation à X0 K€, c'est peut être différent. Mais bon, quand je vois le nombre de personnes avec le Sonos comme source (juste en tant que lecteur, en utilisant la sortie optique) dans une chaine NAIM ou à base d'Atoll 200 ou supérieur, je me dis qu'il n'y a pas que le confort qui les a amené à numériser.
Et si ça t'ennuie (ou que tu es trop occupé), des services font ça très bien...
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, canio, DAVEYBROTHERS, Diabolo*, FabBrov, j_yves, sirius57, Talon Karrde, tex61, tye, ZEPHYR92 et 66 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Produits Sonos
Edité post non conforme à la charte.
Haskil
Haskil
- budditbud
- Inscription Forum: 03 Jan 2008 14:46
Edité post non conforme à la charte.
Haskil
Haskil
- Cdt Kousto
- Inscription Forum: 17 Jan 2010 9:59
Tiens! c'est devenu la foire à neuneu sur HCFR maintenant, un coup une commande groupée, un coup une petite annonce, j'ai dû rater quelque chose dans les dernières modifications de la charte
- Patrice
- Pro-Commercant
- Inscription Forum: 14 Aoû 2000 2:00
Je ne lis jamais les modes d'emploi ou les manuels utilisateurs, sauf après rencontre de difficultésbudditbud a écrit:Edité post non conforme à la charte.
Haskil
J'avais donc débuté mon écrit en disant que des FLAC ou ALAC me faisait moins "kiffer" que l'écoute FM avec mon tuner analogique Dynalab. C'est tout dire !
- Cdt Kousto
- Inscription Forum: 17 Jan 2010 9:59
Etonnant...
mais bon l'important c'est d'avoir un système qui te fasse kiffer
mais bon l'important c'est d'avoir un système qui te fasse kiffer
- ZxSpectrum
- Inscription Forum: 14 Mai 2010 13:45
Une petite question peu abordée ici...
Votre Sonos play, vous préférez le piloter avec une tablette de grande taille (ipad "normal" par ex) ou une petite (genre ipad mini) ? Pour le moment, je le fais de l'ordi voir du GSM, mais la tablette me tente...
Votre Sonos play, vous préférez le piloter avec une tablette de grande taille (ipad "normal" par ex) ou une petite (genre ipad mini) ? Pour le moment, je le fais de l'ordi voir du GSM, mais la tablette me tente...
- ifrançois
- Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
ifrançois a écrit:Une petite question peu abordée ici...
Mon sonos est piloté essentiellement par mon IPAD 4 , et occasionnement par mon iphone.
Mais le pilotage sur un IPAD mini me parait un bon compromis, autant pour le format que la possibilité de tenir la tablette d'une seule main
La configuration dans mon profil
Ampli HIFI Arcam SA30 / Enceintes Monitor Audio GOLD 200 / TV LG C2 55 / Lecteur OPPO BDP-103 / NAS Synology DS212 / Playbar SONOS / Platine vinyl Thorens TD145 MKII /
-
calou45 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04
Tu as un peu compris ma question : je me doute que plus l'écran est grand, mieux c'est... sauf qu'un Ipad mini pourrait me suivre partout, dans ma pochette par exemple. En outre, comme tu le dis, la préhension est meilleure avec le mini.
Je me demande juste si, étant donné que ce sera l'utilisation principale, le confort sera là tout de même.
Je me demande juste si, étant donné que ce sera l'utilisation principale, le confort sera là tout de même.
- ifrançois
je pense que oui, la lisibilité de l'interface permet sans problème l'utilisation d'un Ipad Mini (qui n'est pas si mini que ça )
J'ai déjà envisagé le remplacement de mon Ipad 4 par le mini quand celui ci aura un écran Retina.
J'ai déjà envisagé le remplacement de mon Ipad 4 par le mini quand celui ci aura un écran Retina.
La configuration dans mon profil
Ampli HIFI Arcam SA30 / Enceintes Monitor Audio GOLD 200 / TV LG C2 55 / Lecteur OPPO BDP-103 / NAS Synology DS212 / Playbar SONOS / Platine vinyl Thorens TD145 MKII /
-
calou45 - Membre HCFR
- Inscription Forum: 19 Déc 2006 20:04
Moi l'actuel me plairait bien et comme la rumeur veut que le mini actuel devienne un produit d'appel (au sens Apple, faut pas déconner non plus...).
- ifrançois
ifrançois a écrit:Une petite question peu abordée ici...
Bonjour,
personnellement, le premier qui me tombe sous la main !
- Ives
- Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
Donc pas vraiment de préférence pour toi !
- ifrançois
bonjour
je viens de rentrer dans la famille sonos
un ipad mini
un airport express ( wifi )
un sonos connect
il me reste juste a tout mettre en place
je viens de rentrer dans la famille sonos
un ipad mini
un airport express ( wifi )
un sonos connect
il me reste juste a tout mettre en place
- noisette34
- Inscription Forum: 09 Juin 2008 11:36
t'es sûr que c'est la famille Sonos qui domine ?
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|