C'est assez rapide, je nai pas chronométré mais ça n'excède pas 30 secYR a écrit:Reste à voir le temps que va mettre le système pour être opérationnel après le retour secteur ?
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, canio, DAVEYBROTHERS, Diabolo*, FabBrov, gil2b, j_yves, sirius57, Talon Karrde, tex61, tye, ZEPHYR92 et 72 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Produits Sonos
- squyzz
- Inscription Forum: 21 Juin 2008 10:26
haskil a écrit:ifrançois a écrit:Il y en a bien d'autres au contraire, avec un fonctionnement qui peut être différent en ce qui concerne le moyen d'aller "chercher" les titres sur le disque réseau et la convivialité... mais rares sont ceux proposés à un tarif aussi bas !
Le choix de Sonos n'a "que" 2 limites à l'heure actuelle pour mon cas :
- pas de prise en charge des fichiers HD (mais le système commence à dater, ils étaient précurseurs...)
- normes US pour la conso électrique : pas de vraie "veille" donc 20 W pour un simple sonos play...
Le système que tu cites commence à 2000 € et se compare plus aux serveurs Olive et autres.
Les deux problèmes soulevés par toi mis à part, dont à la vérité seul le second est réellement ennuyeux à mon sens, Sonos est supérieur en tout point à Olive et autres : sur le plan de l'utilisation quotidienne, de l'installation. Et il ne rend pas prisonnier... Et qualitativement, il n'a rien du tout à leur envier.
Le seul reproche, en réalité, est un prix trop élevé pour Sonos... contrairement aux apparences... mais l'on ne s'en rend pas compte parce que les prix dans les secteurs de notre passion sont si exorbitants que cela nous parait naturel de payer cher.
Me limitant à un sonos play pour le moment (pour la salle de bain, j'augmente le volume ), le coût ne me parait pas trop élevé. Cela étant, je n'ai pas un système stéréo 2.1 avec 2 play:5 plus le sub, dont l'addition dépasserait les 1500 € et pour lesquels on peut trouver mieux et quasi aussi convivial.
Je pense par ex au naim Qute "ancien" que l'on trouve à moins de 1400 e, 2000 avec une paire d'enceintes genre BW 685 (je crois que je ne me trompe pas de référence ).
Autre point négatif de la conso : la chaleur dégagée, en hiver ça va, en été...
NB : en cas de coupure de courant, la réinitialisation est très rapide.
- ifrançois
- Inscription Forum: 14 Fév 2004 21:35
ifrançois a écrit:NB : en cas de coupure de courant, la réinitialisation est très rapide.
J'aimerais aller encore plus loin en ce qui concerne la mise en veille en alimentant le composant (Play 3, Play5, Connect) au moment où la pièce correspondante est sélectionnée. Je viens d'envoyer un mail chez Lifedomus (superviseur domotique qui prend en charge Sonos) pour savoir si je peux récupérer les informations me permettant de le faire. (à condition que le bridge soit à portée de tous les composants pour assurer la connexion wifi Sonos)
- Ives
- Inscription Forum: 18 Aoû 2003 11:32
La consommation en veille et le prix élevé (même si celui de ceux des autres marques sont exorbitants) sont avec la limitation en nombre de fichiers la seule chose qui m'ait retenu jusqu'à présent face à l'ordinateur au player et à la borne AE : et aussi au fait que je n'ai pas besoin de multiroom.
Mais Sonos est vraiment l'oeuf de Colomb du multiroom.
Mais Sonos est vraiment l'oeuf de Colomb du multiroom.
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
La limitation en nombre de fichiers ne limitera que quelques dizaines de personnes, même sur le forum.
Je ne dois pas avoir 4000 titres... la limite étant de 65000, j'ai de la marge.
PS : avec 20 titres par albums (souvent c'est moins), ça fait plus de 3200 CD.
PS 2 : n'étant pas un fidèle à la pomme, pas de borne AE pour moi et il me fallait un système sans fil. C'était au passé car actuellement, je commence à voir des lecteurs réseaux assez ergonomiques (sonos reste le roi sauf à augmenter le budget et à passer chez Naim par ex, je ne les connais pas tous non plus...) et 24/96 (au moins).
Je ne dois pas avoir 4000 titres... la limite étant de 65000, j'ai de la marge.
PS : avec 20 titres par albums (souvent c'est moins), ça fait plus de 3200 CD.
PS 2 : n'étant pas un fidèle à la pomme, pas de borne AE pour moi et il me fallait un système sans fil. C'était au passé car actuellement, je commence à voir des lecteurs réseaux assez ergonomiques (sonos reste le roi sauf à augmenter le budget et à passer chez Naim par ex, je ne les connais pas tous non plus...) et 24/96 (au moins).
- ifrançois
Bonjour,
J'ai lu avec beaucoup d'attention la discution sur les produits sonos.
J'ai donc investi sur deux play.3 pour faire une paire stéréo ,
-Je souhaiterais par la suite coupler le sonos playbar avec en surround les deux play 3 quelqu'un a t-il un retour la dessus ?
-Savez-vous si on peut brancher le connect-amp au téléviseur pour ecouter la télé sur deux enceintes et coupler ces enceintes avec les play 3 ?
Quid de l'éfficacité d'un connect-amp avec une paire de biblio ?
J'ai lu avec beaucoup d'attention la discution sur les produits sonos.
J'ai donc investi sur deux play.3 pour faire une paire stéréo ,
-Je souhaiterais par la suite coupler le sonos playbar avec en surround les deux play 3 quelqu'un a t-il un retour la dessus ?
-Savez-vous si on peut brancher le connect-amp au téléviseur pour ecouter la télé sur deux enceintes et coupler ces enceintes avec les play 3 ?
Quid de l'éfficacité d'un connect-amp avec une paire de biblio ?
- keyser76
- Inscription Forum: 26 Aoû 2012 21:38
Pour ta question une, je dirais qu'en RCA, tu peux relier ta TV à un connect.
Pour la question 2, cela dépend de tes exigences. J'ai déjà écouté le amp avec des biblio Boston (et triangle mais j'avais préféré les boston) et c'était vraiment pas mal au regard coût/prestation/qualité.
Pour la question 2, cela dépend de tes exigences. J'ai déjà écouté le amp avec des biblio Boston (et triangle mais j'avais préféré les boston) et c'était vraiment pas mal au regard coût/prestation/qualité.
- ifrançois
hello
question : arrivez vous à utiliser un sonos avec plusieurs controler ?
Exemple : je le démarre avec mon tel puis si batterie en panne j'espère l'éteindre avec ma tablette
et là c'est tjrs le drame car ça me plante le tout et je suis obligé de réinstaller l'appli et de reprendre la config du dernier controler que j'ai tenté d'utiliser
est ce normal ?
question : arrivez vous à utiliser un sonos avec plusieurs controler ?
Exemple : je le démarre avec mon tel puis si batterie en panne j'espère l'éteindre avec ma tablette
et là c'est tjrs le drame car ça me plante le tout et je suis obligé de réinstaller l'appli et de reprendre la config du dernier controler que j'ai tenté d'utiliser
est ce normal ?
-
bobim - Membre HCFR
- Inscription Forum: 05 Mar 2002 2:00
bobim a écrit:question : arrivez vous à utiliser un sonos avec plusieurs controler ?
est ce normal ?
Sans problème car tous les controler sont synchronisés
- Ives
ifrançois a écrit:n'étant pas un fidèle à la pomme, pas de borne AE pour moi et il me fallait un système sans fil.
La borne AE fonctionne à la perfection sous Windows.
- haskil
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
YR a écrit:bobim a écrit:question : arrivez vous à utiliser un sonos avec plusieurs controler ?
est ce normal ?
càd ?
tu démarres bien avec un et stoppe avec l'autre ?
-
bobim - Membre HCFR
bobim a écrit:YR a écrit:bobim a écrit:question : arrivez vous à utiliser un sonos avec plusieurs controler ?
est ce normal ?
càd ?
tu démarres bien avec un et stoppe avec l'autre ?
Désolé, je n'avais pas vu que tu avais un problème et j'ai simplement répondu à ta première question "arrivez vous à utiliser un sonos avec plusieurs controler ?"
Chez moi pas de problème avec les smartphones , la tablette, le PC. Je reprends la main avec un de ces terminaux en récupérant la dernière configuration.
As tu fait les mises à jour ?
- Ives
bizarre car ça plante chez moi
j'ai même été obligé sur les smartphone de désintaller et réinstaller sonos
je fais les màj dés que je vois un message
là y a un truc qui m'échappe
j'ai installe le controler sur :
2 smartphone : android 2.3.5 et 4.1.1
1 tablette android 4.1.1
1 pc win 7
+ pc win7 qui comporte la cdthq
aucun soucis avant une màj sonos et depuis si je démarre avec l'un, je ne peux plus arrêter avec un autre
j'ai même été obligé sur les smartphone de désintaller et réinstaller sonos
je fais les màj dés que je vois un message
là y a un truc qui m'échappe
j'ai installe le controler sur :
2 smartphone : android 2.3.5 et 4.1.1
1 tablette android 4.1.1
1 pc win 7
+ pc win7 qui comporte la cdthq
aucun soucis avant une màj sonos et depuis si je démarre avec l'un, je ne peux plus arrêter avec un autre
-
bobim - Membre HCFR
bobim a écrit:aucun soucis avant une màj sonos et depuis si je démarre avec l'un, je ne peux plus arrêter avec un autre
Depuis l'application du PC depuis le menu "Aide/A propos de mon système Sonos", tu devrais vérifier que tous les composants sont bien en 4.0 puis ensuite réinitialiser le contrôleur.
- Ives
Ok et merci YR,
je vais vérifier
je vais vérifier
-
bobim - Membre HCFR
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|