Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot], lolo05 et 74 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Perte de puissance avec le Eversolo DMP A6

Message » 05 Avr 2024 20:38

Bonsoir,
Je viens d’acquérir un eversolo DMP A6 et je trouve que pour avoir une écoute à niveau normal,je suis obligé de monter le volume de mon ampli
Je les testé avec un Yamaha NP S2000 tout deux connectés en analogique sur mon amplificateur le Yamaha est largement plus fort que eversolo
Apparement personne ne parle de ce petit soucis
Avez-vous remarqués cette différence de niveau où cela est normal?

Testé avec

Ampli Technics SU G700 M2
Enceinte Cabasse Cotre
Yamaha NPS 2000
Merci beaucoup ,très bonne soirée
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 05 Avr 2024 20:59

Ouai normal...

Contrairement à ce que tout le monde raconte sur ce forum, ce type d'appareil n'est pas taillé pour attaquer un ampli.

L'eversolo te donne seulement 2.6V sur ses sorties RCA. Autant dire pas grand chose, car un préampli classique, c'est bien souvent 10 à 12v en sortie.

Si possible, utilises les sorties xlr de l'eversolo :wink: en xlr tu auras 5V en sortie environ.
Jeff de Bruges
 
Messages: 452
Inscription Forum: 09 Aoû 2022 12:08
  • offline

Message » 05 Avr 2024 22:04

Merci du retour ,

Mon Technics ne possède pas d'XLR , dommage je ne peux pas essayer ,

Mais alors pourquoi le Yamaha me donne beaucoup plus de satisfaction en Gain?? en numérique c'est un peu mieux mais pas top pour le A6

je suis dans ma période d'essais et je ne sais pas ce que je vais faire , mais pour sur le son du Yam est beaucoup plus puissant mais peut être un poil moins bon que le A6 dans le haut du spectre
Je suppose que A8 fera la même chose !!

Merci bien , bonne fin de soirée
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 08 Avr 2024 11:40

Jeff de Bruges a écrit:Ouai normal...

Contrairement à ce que tout le monde raconte sur ce forum, ce type d'appareil n'est pas taillé pour attaquer un ampli.

L'eversolo te donne seulement 2.6V sur ses sorties RCA. Autant dire pas grand chose, car un préampli classique, c'est bien souvent 10 à 12v en sortie.

Si possible, utilises les sorties xlr de l'eversolo :wink: en xlr tu auras 5V en sortie environ.

Il ne s'agit pas d'attaquer un ampli de puissance, le Technics de notre ami est un ampli intégré.

En tout cas c'est étrange cette différence de niveau car le niveau de sortie du Yamaha est donnée pour 2.0V (+/- 0,3V). Ce qui est inférieur à la sortie RCA de l'Eversolo…
C'est peut-être justement du côté du niveau de sortie analogique du DMP-A6 qu'il faut regarder. Est-il configuré en fixe ou en variable ? Il faut mettre en fixe pour sortir sur un ampli intégré comme le Technics.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 08 Avr 2024 18:06

Bonsoir misterme

Moi aussi je ne comprends et du coup je retourné ce matin chez HCS , au final le Yamaha avec 14 ans est encore écoutable , certes je suis restreint au niveau streaming musical ,Tital ,Quobuz et autres , mais mettre 900€ et rajouter le cout mensuel des fournisseurs de music ,c'est un peu cher pour moi !!!! , d'autant que ce genre de produit foisonne en ce moment ? je ne cache pas que ce qui séduit en premier chez eversolo c'est l'écran tactile et tout ce que tu peux faire avec ...
Mais avoir un son au niveau du Yamaha en montant le volume +6DB c'est étrange...

Le A8 peut être:: on verra ..

Merci pour ton retour ,

très belle soirée
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 08 Avr 2024 20:45

a mon humble avis, le problème est ailleurs ...
bernard7676
 
Messages: 453
Inscription Forum: 13 Déc 2021 19:20
  • offline

Message » 08 Avr 2024 21:18

Merci Bernard pour ton retour


le problème c'est de tester deux appareil pas identiques Ormi la sortie IN et Out ,je ne vois ou est le Fixe ou variable !!!! j'étais connecté en Out sur le A6 pour entrer sur mon ampli ..

et la barre tactile avec un petit haut parleur sur l'application était à font ,aprés je ne sais pas
bonne soirée
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 11 Avr 2024 11:53

Bizarre, je n'ai pas de perte de puissance branché sur un Roksan K3 V2 ni constaté sur mon Marantz HC 70 S.
HCS ne t'a pas proposé d'en essayer un autre ?
Espresso
 
Messages: 873
Inscription Forum: 20 Jan 2010 23:38
Localisation: Riva Bella (14)
  • offline

Message » 11 Avr 2024 18:19

Bonjour Expresso

C'est étrange , car testé avec un serveur Yamaha NP S2000 'sorti en 2011 y a pas photo eversolo est moins puissant à volume égale, c'est dommage , pour répondre à ta question , je n'ai pas demandé un echange chez HCS donc il ne me l'on pas proposé, j'aime bien le produit mais pas ces dimensions réduites , le A8 ,pourquoi pas , à voir , le Yam est très très bon aussi surtout son allure vintage , ce ne sont pas les même dac mais bon je m'y fait .

puis je mettre simplement entre mon Yamaha et mon ampli Technics un DAC, Z8 par exemple !!?

Bonne soirée
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline

Message » 13 Avr 2024 2:48

jtho54 a écrit:je ne vois ou est le Fixe ou variable !!!!


As-tu bien mis le mode passthrough sur ON dans les settings Audio, Volume Control ? Tu dois surement être sur OFF et dans ce cas tu à 2 fois le controle de volume (sur l'Eversolo et sur ton intégré), ce qui doit expliquer ton problème
Ummagumma81
 
Messages: 297
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Avr 2024 12:23

Il a retourné le bouzin visiblement, ce qui est inquiétant (pour cet acheteur mais aussi le revendeur) c’est qu’aucun à pris la peine de lire la notice pour cette histoire de volume qui semble evidente. :siffle:
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20790
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Avr 2024 12:36

Malheuresement peu de gens prennent vraiement le temps de s'interesser au fonctionnement en détail, on branche, on allume et basta :lol:
Ummagumma81
 
Messages: 297
Inscription Forum: 02 Jan 2024 20:50
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Avr 2024 15:12

Oui et ça ne fonctionne pas du 1er coup : on retourne le bb

Le fait aussi d’ouvrir un post et de ne pas suivre les réponses : le by pass volume semblait etre une solution
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20790
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 13 Avr 2024 19:04

Ummagumma81 Merci

Oui effectivement il était sur Off mais il me semble l'avoir sur ON et ça n'avait rien changé mais si c'était ça ,je le saurer pour le A8 .
Pour le retour , c'était convenu avec HCS , pour ceux qui se pose la question !! puis j'étais dans mon droit ,puis je leur avais expliqué mon problème par telephone , appariement ils n'ont pas trouvés la solution !!
Le format boite de chaussure ,j'aimais pas trop , c'est pour cela que je me penche sur le A8 si j'en achète un . voilà vous savez tout
Bonne soirée
jtho54
 
Messages: 455
Inscription Forum: 26 Aoû 2014 23:34
Localisation: Charente
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message