|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alpager, Chasse reverb, Dabozz, DAVEYBROTHERS, Freemanjazz, Hobby One, Kmylle18, Lyam, nidels, Pascal.G, pierrepauljack, RAINBOW, rotB, sirius57, smalah, turlut et 119 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
PC, quels critères retenir ?
Pour info j'ai la même hdplex.
Mais je fonctionne avec des câbles maison pour des raisons diverses (pb de place et branchement imon
Mais je fonctionne avec des câbles maison pour des raisons diverses (pb de place et branchement imon
La configuration dans mon profil
Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
- beb
- Membre HCFR
- Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
merci de votre retour.
J'ai l'impression que cette alimentation et/ou les câbles fournis avec sont de la "merde". Je dirais même les 2.
Les 2 car en débranchant l'alimentation de la carte mére et en remettant sous tension, l'alim s'est mise à fumer. En plus de prouver que c'est bien elle le soucis, cela prouve aussi qu'il n'y a pas de protection contre les surcharges (à moins que le soucis soit autre).
Niveau conso, j'étais largement moins que 400W car PC en veille donc peut etre 15W, ventillo à l'arrêt (même si en fonctionnement, ils sont donnés pour 15W max tout cumulé et à fond ce qui n'était pas le cas).
Même si l'ordinateur avait été en utilisation, ce qui n'est pas le cas, le fil qui a grillé était à 5 cm du ventilateur boitier et dans son flux d'air, dc naturellement refroidi. J'avais justement retenu la position d'un des 2 ventilateurs d'entrée en face des 2 alimentations pour les refroidir en cas de forte utilisation (pour être franc, je n'avais pas trop le choix)
Même si l'ordinateur avait tourné à fond pour une raison X ou Y (ce qui n'est pas possible, il était à 1m de moi quand j'ai dormi, donc je l'aurai entendu), sa consommation MAX est de 190W, soit loin des 400W de la HDPlex.
J'ai démonté l'alimentation HDPlex et même avec une pince je n'arrive pas à retirer le connecteur. Je pense qu'il a fondu et est donc soudé.
De part la construction du PC, je suis obligé de rester avec le même gabarit et je viens de voir :
https://hdplex.com/hdplex-500w-hi-fi-dc ... input.html qui est disponible et qui a le gros avantage (pour moi) d'avoir les mêmes dimensions.
J'espère qu'elle sera mieux conçue et je vais acheter des câbles "renforcés" (plus gros) pour sa sortie (voire du sur-mesure pour qu'ils soient plus courts)
A votre connaissance, cette nouvelle alim de 500W ne pose les mêmes soucis que celle de 400 ?
merci
edit : je viens de lire le sujet de reddit et dans son cas, il a surconsommé donc logique (si aucune protection) que l'alimentation grille.
J'ai l'impression que cette alimentation et/ou les câbles fournis avec sont de la "merde". Je dirais même les 2.
Les 2 car en débranchant l'alimentation de la carte mére et en remettant sous tension, l'alim s'est mise à fumer. En plus de prouver que c'est bien elle le soucis, cela prouve aussi qu'il n'y a pas de protection contre les surcharges (à moins que le soucis soit autre).
Niveau conso, j'étais largement moins que 400W car PC en veille donc peut etre 15W, ventillo à l'arrêt (même si en fonctionnement, ils sont donnés pour 15W max tout cumulé et à fond ce qui n'était pas le cas).
Même si l'ordinateur avait été en utilisation, ce qui n'est pas le cas, le fil qui a grillé était à 5 cm du ventilateur boitier et dans son flux d'air, dc naturellement refroidi. J'avais justement retenu la position d'un des 2 ventilateurs d'entrée en face des 2 alimentations pour les refroidir en cas de forte utilisation (pour être franc, je n'avais pas trop le choix)
Même si l'ordinateur avait tourné à fond pour une raison X ou Y (ce qui n'est pas possible, il était à 1m de moi quand j'ai dormi, donc je l'aurai entendu), sa consommation MAX est de 190W, soit loin des 400W de la HDPlex.
J'ai démonté l'alimentation HDPlex et même avec une pince je n'arrive pas à retirer le connecteur. Je pense qu'il a fondu et est donc soudé.
De part la construction du PC, je suis obligé de rester avec le même gabarit et je viens de voir :
https://hdplex.com/hdplex-500w-hi-fi-dc ... input.html qui est disponible et qui a le gros avantage (pour moi) d'avoir les mêmes dimensions.
J'espère qu'elle sera mieux conçue et je vais acheter des câbles "renforcés" (plus gros) pour sa sortie (voire du sur-mesure pour qu'ils soient plus courts)
A votre connaissance, cette nouvelle alim de 500W ne pose les mêmes soucis que celle de 400 ?
merci
edit : je viens de lire le sujet de reddit et dans son cas, il a surconsommé donc logique (si aucune protection) que l'alimentation grille.
- fred-ql
- Inscription Forum: 12 Juin 2001 2:00
Il est possible que le câble ou l'alim ait commencé à avoir un problème bien avant le "fumet" final. T'avais pas écrit quelque part que le pc se mettait en arrêt, à cause de la ram qui surchauffait? Y aurait-il un lien (surconso à ce moment là?). Et à force de chauffer, même si pas à fond, ça a finit par faire court-circuit.
Le boitier est visiblement tout métal pour bien dissiper en passif, ce qui veut dire que tout câble proche doit avoir une bonne résistance à la chaleur. Tu pourrais mettre de la gaine thermique là où nécessaire (genre teflon), mais si c'est le plastique d'un connecteur qui fond c'est un autre problème (soit à cause de chaleur forte locale, soit trop de conso).
Le boitier est visiblement tout métal pour bien dissiper en passif, ce qui veut dire que tout câble proche doit avoir une bonne résistance à la chaleur. Tu pourrais mettre de la gaine thermique là où nécessaire (genre teflon), mais si c'est le plastique d'un connecteur qui fond c'est un autre problème (soit à cause de chaleur forte locale, soit trop de conso).
- ssebs
- Contributeur HCFR 2024
- Inscription Forum: 23 Nov 2014 22:30
Le PC se mettait en arrêt quand j'utilisais HQplayer à fond et le processeur indiquait une utilisation à 30% (peut être une conso de 50W), par contre la RAM, 80% (conso max 24W). Je n'ai plus utilisé HQplayer (avec Roon) depuis 15 jours -de mémoire- mais tu as raison, cela est peut être le début des soucis.
Suite au soucis, la gaine thermique est une bonne idée même si le boitier ne chauffe pas.
J'ai essayé alim à découpage à fond (350W), le dissipateur monte à env 40/50°C, soit pas assez pour faire fondre un fil. Surtout que le fil est à environ 3 cm du dissipateur, qu'il est dans le flux d'air du ventilateur, ... Par contre, je n'ai pas essayé la HDplex à fond (je ne sais pas comment faire) et vue qu'elle ne dispose pas de protection (je le sais maintenant), je ne m'amuserai pas à cela.
Néanmoins, si le fils à fondu, c'est qu'il a chauffé (logique).
Il avait une boucle à sa sortie (en réalité 3), même si cela peut avoir un effet selfique, je serais étonné que cela en soit la cause, mais pourquoi pas ...
Suite au soucis, la gaine thermique est une bonne idée même si le boitier ne chauffe pas.
J'ai essayé alim à découpage à fond (350W), le dissipateur monte à env 40/50°C, soit pas assez pour faire fondre un fil. Surtout que le fil est à environ 3 cm du dissipateur, qu'il est dans le flux d'air du ventilateur, ... Par contre, je n'ai pas essayé la HDplex à fond (je ne sais pas comment faire) et vue qu'elle ne dispose pas de protection (je le sais maintenant), je ne m'amuserai pas à cela.
Néanmoins, si le fils à fondu, c'est qu'il a chauffé (logique).
Il avait une boucle à sa sortie (en réalité 3), même si cela peut avoir un effet selfique, je serais étonné que cela en soit la cause, mais pourquoi pas ...
- fred-ql
Quel est l’intérêt des alim HDPLEX par rapport aux alim ATX Standard ?
- Gégémicro
- Inscription Forum: 08 Nov 2008 20:38
Passive, compacte.
Raisons perso pour ce choix sur mon hfx mini.
Raisons perso pour ce choix sur mon hfx mini.
- beb
- Membre HCFR
J'essaie de créér un compte chez HDPlex pour commander l'alimentation de 500W pour remplacer celle qui a grillé de 400.
https://hdplex.com/hdplex-500w-hi-fi-dc ... input.html
Par contre, que cela soit sous Chrome et Firefox, HDplex ne veut pas prendre en compte mon inscription
Savez vous si cette alimentation peut être trouvée ailleurs ?
merci
https://hdplex.com/hdplex-500w-hi-fi-dc ... input.html
Par contre, que cela soit sous Chrome et Firefox, HDplex ne veut pas prendre en compte mon inscription
Savez vous si cette alimentation peut être trouvée ailleurs ?
merci
- fred-ql
Est-ce que la carte mère est indemne ? L'as-tu retesté avec une autre alim ?
- Gégémicro
heuu, j'espére car elle m'a couté 500 € (+ 400 € de la précédente qui a été HS lors de la premiére utilisation)
edit : modifié le mot "grillé" par "hs lors de la ... utilisation"
Dernière édition par fred-ql le 16 Sep 2024 20:59, édité 1 fois.
- fred-ql
Celle d'avant avait cramé sur la même alim ?
Les cm ça douille en DDR5 !
Les cm ça douille en DDR5 !
- beb
- Membre HCFR
celle d'avant, elle n'a pas brulée. C'est le socket qui était défaillant.
nb : en effet, je n'aurai pas du dire "grillé", je corrige
nb : en effet, je n'aurai pas du dire "grillé", je corrige
- fred-ql
voila alim commandée ... (avec un peu de mal)
question idiote sur :
Cela fait quoi si on relie les 12V CPU aux 12V PCIe ?
question idiote sur :
- fred-ql
fred-ql a écrit:heuu, j'espére car elle m'a couté 500 € (+ 400 € de la précédente qui a été HS lors de la premiére utilisation)
J'aurais testé la carte mère avec une autre alim parce que Asus c'est pas foufou coté fiabilité
- Gégémicro
le soucis, je n'ai pas d'autre Alim
Concernant ASUS je suis d'accord mais en regardant les autres marques, dans ce format, pour le processeur retenu, ce n'est pas bcp mieux coté fiabilité
Concernant ASUS je suis d'accord mais en regardant les autres marques, dans ce format, pour le processeur retenu, ce n'est pas bcp mieux coté fiabilité
- fred-ql
fred-ql a écrit:voila alim commandée ... (avec un peu de mal)
question idiote sur :
En théorie pour moi il n'y a pas d'incompatibilités.
Je ne sais pas si il y a un ou plusieurs rails 12v sur ce type d'alim...
- beb
- Membre HCFR
|
Retourner vers Source dématérialisée et DAC
|