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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: decro, jddow, lotofoof46, micachou, Minato, Pat64, sirius57, ZEPHYR92 et 62 invités
Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique
Nouvelle HIFACE 2 M2TECH
quant aux duretés numériques de la haute définition... ou l'excès de détails du matériel de monitoring.... Toujours les mêmes poncifs audiophiles présentés comme des risques ou des choses allant de soi, alors que le gars en question n'est pas incompétent. Je ne comprendrais jamais ces facilités et absence de réflexion sur la portée de ce qui est écrit.
- haskil
- Messages: 61547
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
Je vous remercie pour vos remarques constructives. J'ai ajusté quelques éléments puisque manifestement la structure des phrases n'a pas été comprises.
- je parle en fait de dureté numérique ABSENTE, qui est une bonne surprise notamment sur les morceaux en 16/44.1Hz contrairement à la V1 notamment
- j'ai rectifié la phrase concernant le matériel de monitoring pour lequel je ne souhaitais pas apporter de connotation négative
Voilà, sinon, je n'ai jamais parlé de traînage dans le grave systématique, la phrase est sortie de son contexte, je dis :
"On peut observer à couplage sur du matériel de gamme supérieure, un léger traînage dans l’extrême bas du spectre". Lorsque je branche le hiface 2 sur du matériel haut de gamme, cela devient plus évident, sur un ampli moyen de gamme, ce n'est plus le cas. La phrase n'est sans doute pas aussi claire que je l'aurais souhaité, j'ai rectifié également.
Ce produit est à mon sens difficile à battre dans l'absolu vu son prix et son positionnement et je rejoins vos quelques intervenants sur le fait qu'il présente une légère coloration du medium qui contribue à faire sa signature sonore.
Enfin, concernant le vocabulaire, je parle de restitution lorsque je parle de la globalité, je parle de signature pour mettre en avant une coloration ou un manque d'une partie du spectre. Vu qu'aucun dictionnaire faisant autorité n'existe, j'ai choisi de suivre ces définitions.
J'espère avoir répondu à vos questions constructivement, bonne journée.
- je parle en fait de dureté numérique ABSENTE, qui est une bonne surprise notamment sur les morceaux en 16/44.1Hz contrairement à la V1 notamment
- j'ai rectifié la phrase concernant le matériel de monitoring pour lequel je ne souhaitais pas apporter de connotation négative
Voilà, sinon, je n'ai jamais parlé de traînage dans le grave systématique, la phrase est sortie de son contexte, je dis :
"On peut observer à couplage sur du matériel de gamme supérieure, un léger traînage dans l’extrême bas du spectre". Lorsque je branche le hiface 2 sur du matériel haut de gamme, cela devient plus évident, sur un ampli moyen de gamme, ce n'est plus le cas. La phrase n'est sans doute pas aussi claire que je l'aurais souhaité, j'ai rectifié également.
Ce produit est à mon sens difficile à battre dans l'absolu vu son prix et son positionnement et je rejoins vos quelques intervenants sur le fait qu'il présente une légère coloration du medium qui contribue à faire sa signature sonore.
Enfin, concernant le vocabulaire, je parle de restitution lorsque je parle de la globalité, je parle de signature pour mettre en avant une coloration ou un manque d'une partie du spectre. Vu qu'aucun dictionnaire faisant autorité n'existe, j'ai choisi de suivre ces définitions.
J'espère avoir répondu à vos questions constructivement, bonne journée.
- musiq
- Messages: 229
- Inscription Forum: 28 Déc 2008 18:13
- Localisation: Paris
Merci pour vos corrections sur le matériel dit de monitoring.
Reste un poncif.Même corrigé s'en est un : le
numérique en 16/44.1 ne présente auxure dureté qui lui soit imputable.
ces deux points me gênaient dans votre propos.
Reste un poncif.Même corrigé s'en est un : le
numérique en 16/44.1 ne présente auxure dureté qui lui soit imputable.
ces deux points me gênaient dans votre propos.
- haskil
- Messages: 61547
- Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
- Localisation: Haute Normandie et Brésil
Comment un appareil sensé faire de belles files indiennes de 0 et de 1 serait-il capable de colorer le signal audio digital ? Ne Pensez-vous pas plutôt que cette coloration serait inhérente au reste de la chaîne et que la correction de timing effectuée par le Hiface fait le jour sur les défauts/qualités des autres maillons ?
- Halx
- Messages: 1261
- Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
- Localisation: Madrid
haskil a écrit:Merci pour vos corrections sur le matériel dit de monitoring.
Reste un poncif.Même corrigé s'en est un : le
numérique en 16/44.1 ne présente auxure dureté qui lui soit imputable.
ces deux points me gênaient dans votre propos.
Chez Mother-of-tone il y a de longs articles documentés forts intéressants et accessibles qui démontrent le contraire, entr'autre celui sur le format CD.
- Halx
- Messages: 1261
- Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
- Localisation: Madrid
Bonjour,
J'ai branché une Hiface 2 sur mon mac. Dans l'utilitaire configuration audio de macOS je ne peux choisir que 24 bits et non 16 (alors que toutes les fréquences sont sélectionnables). Comment sélectionner 16 bits ?
Merci
J'ai branché une Hiface 2 sur mon mac. Dans l'utilitaire configuration audio de macOS je ne peux choisir que 24 bits et non 16 (alors que toutes les fréquences sont sélectionnables). Comment sélectionner 16 bits ?
Merci
Dernière édition par Ingmar le 11 Aoû 2012 0:04, édité 1 fois.
- Ingmar
- Messages: 419
- Inscription Forum: 27 Nov 2006 20:12
Juste une question :
Quelqu’un aurait il fait des tests de cette interface brancher sur un ordinateur ou serveur NAS tournant sous Linux.
Votre avis.
Merci
Stéphane
Quelqu’un aurait il fait des tests de cette interface brancher sur un ordinateur ou serveur NAS tournant sous Linux.
Votre avis.
Merci
Stéphane
- stephane092
- Messages: 2957
- Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
- Localisation: IDF 92
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