Gandalflux a écrit::lol:

Pour le coup il est gentil Nico
Ok et lui alors il utilise quoi comme alim ? il a quoi comme cablage interne ? il a quoi comme structure interne ?? sincèrement déjà ça veux dire quoi structure interne .....
Faut arrêter là ,quand tu dis qu'il faut que ce soit A et pas B c'est que tu as testé avec A et B et que tu peux donner les deux configuration testé.
Bonjour, je pense que tu t'emballes un peu....
C'est vrai qu'il aurait pu expliquer et "prouver" pourquoi il dit cela, mais en même temps au début du test il prévient bien que:
"Pour ceux qui attendaient un test exhaustif, je suis désolé, mais je ne rentrerais pas dans tous les détails de cette carte..."Et donc, l'alimentation de la carte rentre forcément en compte d'un test non exhaustif.... J'ai lue de nombreux tests de ce monsieur et il sait de quoi il parle, et si il dit qu'il faut soigner l'alimentation de cette carte, je doute qu'il dise cela dans le vent...
Sincèrement je pense que l'alimentation électrique importe sur la qualité du rendue final .
Ce n'est pas ce que disait les deux intervenants avant toi.... qui croire?
Pheno dit même que c'est capital....
Si tu prend une superbe alim mais que ta carte mère ça des phase d'alimentation de M€rd€ ça ne vas pas changer grand choses on est d'accord ?
On est d'accord, mais la Xonar est directement alimenté par l'alim en molex......
Donc ceci explique cela.... et j'ai une bonne carte mère (Asus).
Après mon second sentiment c'est que c'est de la masturbation crânienne tous ça .
Oui, c'est vrai, tout les produits haut de gamme soignent l'alimentation mais on se demande pourquoi...
Au lieu de ce prendre la tête à essayer de comprendre si en USB ou en Toslink c'est mieux si avec une nappe SATA en argent ce sera mieux si tel contrôleur est plus performant que l'autre si je prend une alim gold ou Platinium etc.... tous celà oui à une importance mais pour moi vraiment ultra minime . heu par contre regarder du coté de la pièces d'écoute et là tu as ÉNORMÉMENT a gagner et les différence seront tout de suite quantifiable et audible.
Je ne suis pas de ton avis... gagne 3% sur un bon câble RCA, (tout ces chiffres ne sont pas calculé.... c'est pour faire court...)
- 2 ou 3% sur les câbles d'enceintes de qualité,
- 1% sur la connectique (or),
- 2% sur le blindage des câbles,
- 5 peut être même 10 ou 15% sur une alimentation de choix,
- 10, 15% sur le lecteur du pc (Foobar VS vlc),
- 20 ou 25% sur le pilotage de Foobar en Asio (perfect bit),
- 20, 30, voir même 70% sur la source (care son Asus xonar VS lecteur de salon CD standard) et le son de ton système peu changer du simple au quadruple... et la liste est très longue, comme le choix que les constructeurs font sur tel ou tel composant de leurs matériels....)
Ma config;
- Lecteur Foobar en lecture bit perfect (Asio)
- Carte son Xonar Asus
- Ampli Nad 316 BEE
- Enceintes Triangle Héliade ES
J'ai entendu une nette différence quand je suis passé de Vlc à Foobar, une encore plus grande quand j'ai by-passé windows en pilotant
Foobar en Asio... ect...etc...
Juste par curiosité... j'ai branché sur l'ampli mon ancienne platine CD, le son est juste EXÉCRABLE, et ce, avec le même CD et la même
chanson, avec ma platine CD, le son est mauvais, avec la xonar, sa respire à plein poumon, c'est percutant, précis....
Donc oui, 1% gagné là et là, tout ces petits pourcent mis bout à bout peuvent sensiblement amélioré une config, tout comme du coté de la pièce d'écoute comme tu le dit....
Tout cela pour dire que la source est capital... et quand j'y pense (tout d'un coup); on peut même considéré l'alimentation comme la "véritable" source....
Quand tu dit que l'alim c'est de la masturbation, c'est comme si tu disais que le placement des enceintes dans la pièce n'es absolument pas à prendre en compte.... or c'est avec les petits ruisseaux que l'on fait de grandes rivières...
La Seasonic est la meilleurs marque au monde d'alim sinon sur le podium par contre 400W ça fait léger je pense mais je connais pas le PC .
400W est une puissance réfléchie.....
LienJe suis à 280 watts en pleine charge....
Tous ça pour dire que ton TOpic quoi qu'en pense certain de mon point de vue n'a strictement rien à faire en son car tu veux des info sur un PC à la rigueur en multimédia ou sinon en Bla² ou sur un forul dédié PC
Non, je veux savoir comment alimenter ma carte son Asus, qui est je te le rappelles directement alimenté par l'alimentation du PC,
et ma carte son est un DAC et nous sommes dans le sous forum DAC....