Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, alfachris, athoriac, cyril2a, Diabolo*, Eames, Espresso, Fafa, khaos974, Kmylle18, mikematrix, pm57, PRAUDEL, Symphone, ti_punch, Titistardust, Tron_ic, ysneaa et 85 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

nouveau Lumin U2-Mini

Message » 26 Mar 2022 17:57

que veut-on pour le Lumin U2-Mini ?
- un prix compétitif (pas de boitier en alu fraisé inutile et donc rester à un petit 2000€) **
- un software performant livré d’origine (et donc pas la nécessité "absolue" d’acheter Roon en plus)
- un drive qui fasse du upsampling et du downsampling pour s’adapter idéalement au dac
- toutes les sorties : USB, Optique, Coax, AES,.. pour s’adapter idéalement au dac
- le contrôle de volume LEEDH Processing déjà connu
- bien sur des composants de qualité (horloge, alimentation, etc..)
- autre chose ?
le drive réseau de vos rêves correspond-il à cette description ?
à suivre...

** l’ancien U1-Mini était à 2490€ (avec alimentation SBooster) et le U1 avec son beau boîtier en alu fraisé à 6790€.. aux écoutes comparatives, ils étaient très très proches
Dernière édition par corintin le 27 Mar 2022 8:43, édité 2 fois.
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 26 Mar 2022 19:33

Si vous être un professionnel, il faut faire une demande au staff pour mettre votre statut a jour!
stephane092
 
Messages: 2925
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 27 Mar 2022 8:24

stephane092 a écrit:Si vous être un professionnel, il faut faire une demande au staff pour mettre votre statut a jour!

on voit que tu vas, encore, une fois de plus, amener des remarques très pertinentes sur ces filières
entre temps, tu pourrais aussi prévenir Interpol.. et l'inspecteur Gadget ..pour calmer tes inquiétudes.. 8)
Dernière édition par corintin le 28 Mar 2022 7:18, édité 3 fois.
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 27 Mar 2022 10:39

Tout forum a des règles, bien relire la charte avant de poster! :charte:
stephane092
 
Messages: 2925
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 28 Mar 2022 7:10

le Lumin U2-Mini est déjà annoncé par certains, le prix semble +-contenu.. NOK = 0.1058€
on fera une comparaison avec le Zen Streamer et autres SoTM ou équivalents pour identifier les différences fonctionnelles

Image
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 29 Mar 2022 7:18

c'est annoncé comme un "U1 avec le prix d'un U2 Mini" (à suivre avec les premiers tests pour savoir comment il performe par rapport à la concurrence dont les Zen, SOtM,..)

Image
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 30 Mar 2022 7:11

la suite avec le contexte...
Lumin est une société bien établie dans les technologies réseau :
- plus de 20 ans d’expériences dans les domaines TV et télédistribution avec MagicTV
https://www.magictv.com/hk/zh-b5/mtv9100d.html
- et 10 ans d’expériences dans la HiFi avec LuminMusic
https://www.luminmusic.com

en lecture réseau, ils ont été les premiers à proposer la compatibilité DSD et leur app pour iPad est une référence (Roon n’est pas indispensable)
, ils offrent deux gammes dont des prix premiers prix (ces produits la sans boitiers en alu fraisés inutiles)

le Lumin U2-Mini est donc le premier prix en drive réseau chez Lumin et ce prix est à mon avis justifié même si, par exemple, le Zen Streamer est X fois moins cher, c’est ce que nous allons démontrer (ou, pas..)
Image

ps : pour les esprits chagrins, je n’ai rien à vendre et je ne suis pas propriétaire de lecteur Lumin ou Zen Streamer, je ne suis même pas un magnat de la presse audiophile.. mon avis est indépendant 8)
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 30 Mar 2022 8:48

Bonjour
Déjà je sais bien que ton avis est indépendant.
Merci beaucoup de nous faire découvrir cette nouveauté. Je possède le U1MINI avec alimentation externe, c'est un très bon produit, mais cela reste très chère pour beaucoup de monde et je comprends les réticences. Personnellement je ne jure pas que par lumin, certe leur application est super stable, pour moi bien faite et très souvent mis à jour et on peu ce passer totalement de PC. Mais questions son les différences sont pour moi infimes, comparé à du node 2 , du mind ( moon 280D) et comparé plusieurs fois chez moi et chez un collègue, ou on a même comparé avec un rasberry. Une seule fois on a eu une grosse différence avec lumin et alimentation externe, contre son rasberry à 150 euros. Quand on a fait une nouvelle comparaison et la j'avais amené le lumin et mon node 2 , quasiment aucune différences, donc bizarre, pourtant j'avais amené comme la 1ère fois tous mes appareils pour contrôler la phase du courant et bon câble secteur et comme chez moi aucune différence ou quasiment aucune entre le node 2 (1ere version) et le lumin U1MINI et quasiment pareil avec son rasberry. Le collègue a depuis testé un nano V4 et il m'a dit qu'il n'a trouvé quasiment aucune différence, alors il a quand même acheté, car d’occasion, donc un tarif beaucoup plus raisonnable et de plus il a testé avec une alimentation externe compatible qu'il possédé.
Donc ce n'es que mon avis, je ne suis pas convaincu qu'il y ai de grosse différences entre les transports. Il faut savoir aussi que le collègue possède une installation à plus de 25000 euros et que moi c’est 2 installations à bien plus de 30000 euros, donc il me semble que si on devait entendre une différence digne de ce nom, je pense que l'on aurait dû l'entendre.
Je viens de prendre dernièrement un teac UD 701N, que je vais comparer , mais je ne suis pas convaincu qu'il y aura de grosses différences.
Tous cela pour dire , ne pas fonder trop espoir sur ce U2 mini, personnellement je l'ai pris( U1MINI), car déjà je peu me le permettre et donc je me fais plaisir, même si je suis conscient que les améliorations ne seront pas énormes, car je voulais ce qui ce fait quasiment de mieux comme interface et d'une excellente fiabilité. D'ailleurs j'utilise l'application lumin avec le teac, même si beaucoup moins options apparaissent, la fiabilité et stabilité est au rendez-vous.
Mon petit coup de gueule aussi, ils y a beaucoup re personnes qui vont critiquer que certaines installations sont trop chère, et même parfois à des tarifs délirant ; ce qui n'est pas faux dans l’absolue. Mais la bonne question a ce poser si demain on vous fesaient cadeau d'une somme illimités pour vous concevoir une installation ultra HDG, ou tous simplement que vous êtes très riche, cela ne me choque pas que certaines installation dépasse les 200 000 euros, voir beaucoup plus, donc arrêter de critiquer les personnes qui ont la chance de ce l'ai offrir et de dire, que tel ou tel matériel c'est de la me--e. Bien sûr que beaucoup de produits me semble avoir des tarifs trop chère et non justifié, ont est bien d'accord, mais personnellement je pouvez m'offrir des installations à plus de 300 000 euros, je n'hésiterai pas une seconde.
Pour en revenir au futur U2 mini, je pense que ce sera un bon produit et que celui qui peu ce le payer et ce faire plaisir, pas de soucis, mais je met juste en " garde" que le gap par rapport à des produits beaucoup moins chère ne seras pas évident et surtout, pas sûr toutes les installation, même des assez HDG. après question interface, stabilité et mise à jour, la on est dans le haut du panier et c'est surtout ça que l'on paie, après il y a aussi une énorme connectique, avec beaucoup de possibilités et ça c'est pas négligeable non plus.
Dernière édition par lotofoof46 le 30 Mar 2022 18:10, édité 1 fois.
lotofoof46
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 30 Mar 2022 10:46

bien d'accord avec tes comparaisons entre le Lumin U1-Mini et d'autres moins cher...
...mais cependant avec des nuances :
- Lumin a une réelle expérience "maison" et ils offrent un bon software d'origine (>>Roon pas indispensable)
- avec une bonne alimentation externe, c'est le seul a se distinguer des moins de 2k€ (pour résumer)
- pour capter les différences (marginales) il faut une installation à la hauteur..
à mon avis, dans cette gamme de fonctionnalités/qualités, le U2-Mini fera aussi bien que le U1-Mini ce qui en ferait un choix incontournable (ou pas.. selon les tests de la suite de cette filière)

les seuls vrais compétiteurs au Lumin U1 Mini selon moi :
- Node 2I : tout y est, pas cher, c simple à installer, le soft est de qualité et on peut upgrader (dac, alim)
- Zen Streamer : prix de 399€, compatibilités UPnP+Roon+NAA, coax et usb (mais le soft d'origine est basic)
- peut être un SOtM 200 d'occasion car alors pas trop cher, performant et très compatible
- InnuoS ZEN mini MKIII à 1099€ pour ses fonctionnalités, son soft et surtout avec alim LPSU (549€)
- qui d'autre ? ...personne ou presque (sauf à aller dans le THG)
(et le pire, ce sont les drives chers, avec boitiers alu inutiles et soft médiocre qui obligent à acheter Roon en plus)
Dernière édition par corintin le 30 Mar 2022 11:13, édité 2 fois.
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 30 Mar 2022 11:05

:oldy: Le Leedh processing me fait penser aux streamers 3Dlab...

Le test à faire c 'est un flux dsd à travers le lumin et le meme flux dsd qui passe par roon et qui va au zen ifi par exemple...

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7573
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Mar 2022 11:45

On en est encore à la séparation des alimentations avec la partie traitement! :siffle:
S'ils sont capables de faire une bonne partie traitement pourquoi rateraient-ils la partie alimentation pour ne pas avoir confiance et la mettre dans un boitier externe. :hehe:

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4510
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 31 Mar 2022 13:49

gbaya a écrit:On en est encore à la séparation des alimentations avec la partie traitement! :siffle:
S'ils sont capables de faire une bonne partie traitement pourquoi rateraient-ils la partie alimentation pour ne pas avoir confiance et la mettre dans un boitier externe. :hehe:

ce ne serait pas une question de "rater" (la technologie est bien connue) mais plutôt une question de budget !?
je parie pour le futur U2-Mini sur une solution d'alimentation interne à découpage (il y a aussi de bonnes alimentations à découpage..)
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 04 Avr 2022 22:53

le prix de £1.795 publié en Angleterre serait au taux de change de environ 2.145€ ??

Image
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 07 Avr 2022 15:27

corintin a écrit:
gbaya a écrit:On en est encore à la séparation des alimentations avec la partie traitement! :siffle:
S'ils sont capables de faire une bonne partie traitement pourquoi rateraient-ils la partie alimentation pour ne pas avoir confiance et la mettre dans un boitier externe. :hehe:

ce ne serait pas une question de "rater" (la technologie est bien connue) mais plutôt une question de budget !?
je parie pour le futur U2-Mini sur une solution d'alimentation interne à découpage (il y a aussi de bonnes alimentations à découpage..)


D'un point de vue écologique et rendement de l'alimentation, il ne devrait y avoir que des alimentations à découpage.
Dans le monde pro, les gros amplis (Chevin par ex) sont avec des alimentations à découpage et on ne peut pas dire que les ingénieurs son n'ont pas d'oreilles pour déceler les problèmes de reproduction.

La configuration dans mon profil


Hifi : PCH A500, ONKYO PR-SC5009, NAKAMICHI 682ZX, AIWA AMR 200 DAB+ & Nubert NuPro A200 , HC : Panasonic DMP-400, Hisense 55U7KQ, SidneyAR12 (Hypex700),, BLON B20+ Hidisz AP80 + iBasso.Chanteur : ContreTénor
Avatar de l’utilisateur
gbaya
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4510
Inscription Forum: 14 Avr 2003 18:47
Localisation: Quimper
  • offline

Message » 07 Avr 2022 16:24

gbaya a écrit:D'un point de vue écologique et rendement de l'alimentation, il ne devrait y avoir que des alimentations à découpage.
Dans le monde pro, les gros amplis (Chevin par ex) sont avec des alimentations à découpage et on ne peut pas dire que les ingénieurs son n'ont pas d'oreilles pour déceler les problèmes de reproduction.

pour la sonorisation ou le home ciné, ce sont (presque) toujours des alimentations à découpage.. question de puissance, de prix, de place,.. et la priorité n'est sans doute pas la perfection mais plutôt l'efficacité à moindre coût pour de l'amplification

et pour revenir à cette filière, par exemple, le lecteur THG Lumin U1 n'a pas d'alimentation à découpage... mais son concurrent Linn a des alimentations à découpage pour lesquelles ils proposent parfois des upgrades, c'est donc pas parfait dès le départ ? (les nouveaux lecteurs Linn sont très chers..)
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message