Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: _Guillaume, alfachris, cyril2a, Diabolo*, Eames, Espresso, Fafa, khaos974, Kmylle18, mikematrix, pm57, PRAUDEL, Symphone, ti_punch, Titistardust, Tron_ic, ysneaa et 80 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

nouveau Lumin U2-Mini

Message » 02 Mar 2023 17:37

viv54 a écrit:Début de post, vous faisiez allusion au capot alu , inutile selon vous , clin d’œil au U1.

pour les amateurs de boitiers alu, Lumin vient de lancer le drive réseau U2 (5500€) qui offre tout ce que fait le U2-Mini (dont le DSD512) mais les différences (à part le boitier), c'est qu'il "ajoute" en plus ce qu'un switch en position "last mile" peut +-apporter à un drive réseau "moins perfectionné" (isolation réseau, switch interne avec double entrée dont la fibre, alimentation linéaire, régulation, horloge très performante,..), ce n'est bien sur pas identique (!) mais l'inspiration est peut être la même !? et on peut donc supposer que ce U2 la n'a pas besoin de plus "d'accessoires réseau" pour être parfait... on attend les premiers tests comparatifs pour nous expliquer les différences avec un simple U2-Mini (deux fois moins cher) ou un ifi Zen Streamer...

Image
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 09 Mar 2023 18:49

Bonjour,
Je suis "l'heureux" ??? possesseur d'un Lumin U2 Mini depuis quelques semaines ayant cédé aux sirènes des commentaires concernant la marque et la qualité de son application.
Que j'ai déchanté et perdu du temps...
D'abord la qualité de l'affichage n'a rien à voir avec la qualité promise sur les photos du site Lumin !
Il faut regarder de loin sinon de près c'est une horreur de "pixellisation".
Ensuite l'application :
- désynchronisation aléatoire entre l'affichage sur l'application et l'affichage réel
- affichage sur le Lumin qui freeze régulièrement
- temps affiché parfois farfelu
- Gapless qui fonctionne de manière aléatoire (ça c'est insupportable)
...
Le son : c'est une passerelle informatique donc le son est en fait peu influé.
Les vrais acteurs du changement de son étant l'ampli et l'enceinte.
Je pensais qu'il décodait les MQA de Tidal jusqu'au bout... et non, il déplie que le premier niveau (96Khz)
Je voulais envoyer le jus au DAC via l'USB avec le dépliement MQA jusque 352 Khz. Raté !
J'aurais dû garder mon Moon 280D Mind 2 qui lui, dépliait sans souci le 352 khz (superbe disque de chez 2L et d'autres).
Avec Qobuz on est jusque 192 Khz sans problèmes.

Résultat : avec Audirvana Studio, les soucis sont corrigés :
- Gapless OK
- Affichage parfait
- réactivité en temps réel
- et le U2 mini avec Audirvana envoie en WAV la musique, ce qui est un "plus" par rapport au Flac (là, c'est un peu audible).
Mais 7 euros d'abonnement en plus par mois !

Les soucis réglés par Audirvana montrent bien qu'il y a un souci SOFTWARE chez Lumin. D'ailleurs il ne font pas apparaître la note sur le PlayStore, ni les commentaires.

Bilan : Ah le marketing !
PAPACBE
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Mar 2023 18:27
  • offline

Message » 09 Mar 2023 19:20

Bonsoir
Merci pour ton retour
Je possède un’lumin U1MINI et un moon 280D V1
Le lumin est connecté directement à la box ?
lotofoof46
 
Messages: 1745
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:13
Localisation: chateauneuf les martigues
  • offline

Message » 15 Mar 2023 19:58

Bonjour,
Le Lumin est connecté à un switch ethernet lui-même relié à la box.
Mais avec ou sans les soucis sont les mêmes.
Et Audirvana résout ces problèmes. Donc c'est pas le réseau.
A mon avis c'est le software Lumin qui n'est pas en adéquation parfaite avec le harware Lumin.
PAPACBE
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Mar 2023 18:27
  • offline

Message » 15 Mar 2023 20:36

PAPACBE a écrit:Ensuite l'application :
- désynchronisation aléatoire entre l'affichage sur l'application et l'affichage réel
- affichage sur le Lumin qui freeze régulièrement
- temps affiché parfois farfelu
- Gapless qui fonctionne de manière aléatoire (ça c'est insupportable)
...

jamais constaté ou entendu parler de ce genre de problème avec un lecteur Lumin et son soft...

PAPACBE a écrit:Résultat : avec Audirvana Studio, les soucis sont corrigés :
- Gapless OK
- Affichage parfait
- réactivité en temps réel
- et le U2 mini avec Audirvana envoie en WAV la musique, ce qui est un "plus" par rapport au Flac (là, c'est un peu audible).
Mais 7 euros d'abonnement en plus par mois !

ce n'est donc pas un problème hardware

quel est le "soft serveur" utilisé ?
les problèmes décrits ressemblent à un manque à ce niveau la (cf. mode d'emploi) et donc rien à voir avec le soft Lumin !?
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 16 Mar 2023 11:38

PAPACBE a écrit:Bonjour,
Je suis "l'heureux" ??? possesseur d'un Lumin U2 Mini depuis quelques semaines ayant cédé aux sirènes des commentaires concernant la marque et la qualité de son application.
Que j'ai déchanté et perdu du temps...
D'abord la qualité de l'affichage n'a rien à voir avec la qualité promise sur les photos du site Lumin !
Il faut regarder de loin sinon de près c'est une horreur de "pixellisation".
Ensuite l'application :
- désynchronisation aléatoire entre l'affichage sur l'application et l'affichage réel
- affichage sur le Lumin qui freeze régulièrement
- temps affiché parfois farfelu
- Gapless qui fonctionne de manière aléatoire (ça c'est insupportable)
...
Le son : c'est une passerelle informatique donc le son est en fait peu influé.
Les vrais acteurs du changement de son étant l'ampli et l'enceinte.
Je pensais qu'il décodait les MQA de Tidal jusqu'au bout... et non, il déplie que le premier niveau (96Khz)
Je voulais envoyer le jus au DAC via l'USB avec le dépliement MQA jusque 352 Khz. Raté !
J'aurais dû garder mon Moon 280D Mind 2 qui lui, dépliait sans souci le 352 khz (superbe disque de chez 2L et d'autres).
Avec Qobuz on est jusque 192 Khz sans problèmes.

Résultat : avec Audirvana Studio, les soucis sont corrigés :
- Gapless OK
- Affichage parfait
- réactivité en temps réel
- et le U2 mini avec Audirvana envoie en WAV la musique, ce qui est un "plus" par rapport au Flac (là, c'est un peu audible).
Mais 7 euros d'abonnement en plus par mois !

Les soucis réglés par Audirvana montrent bien qu'il y a un souci SOFTWARE chez Lumin. D'ailleurs il ne font pas apparaître la note sur le PlayStore, ni les commentaires.

Bilan : Ah le marketing !


Merci pour ton retour. les problèmes signalés sont toujours plus intéressants que les commentaires extasiés qui les taisent parfois - quand bien même ils se produisent.

Je ne comprends en revanche pas ce que j'ai mis en grave...
haskil
 
Messages: 61344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Mar 2023 12:19

haskil a écrit:les problèmes signalés sont toujours plus intéressants que les commentaires extasiés qui les taisent parfois - quand bien même ils se produisent..

"qui les taisent" !!! un complot ? ou les fameux influenceurs sans doute ? ceux dont tu parles sans arrêt.. ici, les problèmes sont attribués indûment au soft Lumin sur tablette qui n'est pas en cause (ce n'est son rôle..) mais sans doute au soft serveur ! et dans le cas de Lumin, le mode d'emploi préconise d'utiliser MinimServer (dans ce cas ci, on ne sait pas ce qu'il utilise comme soft serveur ni comment..)

ps : il est fort étonnant que le revendeur de ce Lumin U2 n'ait pas donné un minimum d'explications et support..
ps 2 : je ne suis ni propriétaire de Lumin ni revendeur ni distributeur ni journaliste payé par la pub..

haskil a écrit:Je ne comprends en revanche pas ce que j'ai mis en grave...

pour le transcodage, il y a avec Lumin/MinimServer deux options :
- soit le transcodage hardware (via la tablette https://www.luminmusic.com/manual/resampling-settings.html)
- soit le transcodage via le soft serveur MinimServer qui offre des possibilités infinies dont le WAV demandé ci-dessus
et, pour toutes les possibilités, voir ici à la section "Transcoding" : https://minimstreamer.com/userguide.html
Dernière édition par corintin le 16 Mar 2023 18:47, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 16 Mar 2023 14:33

Cela n'explique pas la différence perçue à l'écoute... :o :lol: sacré Corintin :mdr:
haskil
 
Messages: 61344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Mar 2023 15:19

haskil a écrit:Cela n'explique pas la différence perçue à l'écoute... :o :lol: sacré Corintin :mdr:

Tu posais la question : tu ‘ne comprends pas’ l’avantage du WAV…
C’est pourtant documenté sur de nombreux forum
et il est normal que PAPACDE exige ce qui est en standard avec MinimServer
(par contre, à ma connaissance il n’y a pas d’explications incontestées mais seulement des suppositions..)
Dernière édition par corintin le 16 Mar 2023 18:48, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 16 Mar 2023 16:52

:o :o :o :siffle:
haskil
 
Messages: 61344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Mar 2023 16:57

PAPACBE a écrit:Bonjour,
Je suis "l'heureux" ??? possesseur d'un Lumin U2 Mini depuis quelques semaines ayant cédé aux sirènes des commentaires concernant la marque et la qualité de son application.
Que j'ai déchanté et perdu du temps...
D'abord la qualité de l'affichage n'a rien à voir avec la qualité promise sur les photos du site Lumin !
Il faut regarder de loin sinon de près c'est une horreur de "pixellisation".
Ensuite l'application :
- désynchronisation aléatoire entre l'affichage sur l'application et l'affichage réel
- affichage sur le Lumin qui freeze régulièrement
- temps affiché parfois farfelu
- Gapless qui fonctionne de manière aléatoire (ça c'est insupportable)
...
Le son : c'est une passerelle informatique donc le son est en fait peu influé.
Les vrais acteurs du changement de son étant l'ampli et l'enceinte.
Je pensais qu'il décodait les MQA de Tidal jusqu'au bout... et non, il déplie que le premier niveau (96Khz)
Je voulais envoyer le jus au DAC via l'USB avec le dépliement MQA jusque 352 Khz. Raté !
J'aurais dû garder mon Moon 280D Mind 2 qui lui, dépliait sans souci le 352 khz (superbe disque de chez 2L et d'autres).
Avec Qobuz on est jusque 192 Khz sans problèmes.

Résultat : avec Audirvana Studio, les soucis sont corrigés :
- Gapless OK
- Affichage parfait
- réactivité en temps réel
- et le U2 mini avec Audirvana envoie en WAV la musique, ce qui est un "plus" par rapport au Flac (là, c'est un peu audible).
Mais 7 euros d'abonnement en plus par mois !

Les soucis réglés par Audirvana montrent bien qu'il y a un souci SOFTWARE chez Lumin. D'ailleurs il ne font pas apparaître la note sur le PlayStore, ni les commentaires.

Bilan : Ah le marketing !




J'ai deux lumin u1 mini dont un avec alim Sbooster et je n'ai aucun probleme que tu cites et cela depuis plus de deux ans... :siffle:
peut etre un soucis? SAV?
davt94
 
Messages: 3047
Inscription Forum: 01 Déc 2011 10:46
  • offline

Message » 16 Mar 2023 18:45

davt94 a écrit:J'ai deux lumin u1 mini dont un avec alim Sbooster et je n'ai aucun probleme que tu cites et cela depuis plus de deux ans... :siffle:

absolument d'accord.. Lumin et MinimServer sont très bien documentés, connus, reconnus et parmis les produits les plus fiables du marché ! et je ne comprends pas comment l'on peut sous entendre sur cette filière : "les problèmes signalés ... les commentaires extasiés qui les taisent parfois" ??
dans ce cas ci, on sait déjà que ce n'est pas un problème hardware ni un problème du software_Lumin_tablette.. reste le software serveur !? (ici inconnu..)
Dernière édition par corintin le 16 Mar 2023 18:46, édité 1 fois.
corintin
 
Messages: 3669
Inscription Forum: 24 Mai 2009 22:25
  • offline

Message » 16 Mar 2023 18:46

J'ai eu deux Lumin U1 Mini et un T2 jamais eu de soucis avec...
Je suis depuis avec un mac mini m1 et j'en suis tout autant heureux :grad:
Anonyme65
 
  • offline

Message » 16 Mar 2023 19:01

Fabien.56 a écrit:J'ai eu deux Lumin U1 Mini et un T2 jamais eu de soucis avec...
Je suis depuis avec un mac mini m1 et j'en suis tout autant heureux :grad:


Pause, retour rapide, passer à une autre plage fonctionnaient ? Parce que la dernière fois que je m'en suis servi chez un proche, ça ne fonctionnait plus depuis une mise à jour.
haskil
 
Messages: 61344
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 16 Mar 2023 19:05

haskil a écrit:
Fabien.56 a écrit:J'ai eu deux Lumin U1 Mini et un T2 jamais eu de soucis avec...
Je suis depuis avec un mac mini m1 et j'en suis tout autant heureux :grad:

Pause, retour rapide, passer à une autre plage fonctionnaient ? Parce que la dernière fois que je m'en suis servi chez un proche, ça ne fonctionnait plus depuis une mise à jour.

Bah écoute non pas de problème, mais je suis passé à autre chose il y a un an, mais franchement jamais eu de soucis avec Lumin...
Anonyme65
 
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message