Bonjour !
chaude l'ambiance sur ce sujet !
Petite question :
pourquoi sur HCFR, et seulement sur HCFR,
quand un sujet lié au flux digital (RJ45 ou AES / spdif, c'est toujours la même chose) est créé, afin de discuter sur produits ou modifications techniques qui influencent le rendu,
il y a x gars qui se pointent :
1. le sujet ne les intéresse pas
2. ils n'ont pas testé ce dont on y cause, et ne veulent pas tester
3. et font du bashing à gogo en disant : c'est nul.
4.. accessoirement ils font semblant de vouloir en savoir plus sur le sujet, en demandant des explications, des mesures etc... y répondre étant parfaitement inutile car ils trouveraient tjs à redire, en balayant toute info d'un revers de manche façon "Mr je sais tout, qui peut donc se permettre de ne rien tester, vu que son savoir immense lui suffit"
Résultat de ce bashing, le sujet est flingué. Le but recherché des ces x garçons est atteint, et le sujet va pouvoir rejoindre tranquillement les profondeurs du classement.
Merci d'éclairer ma lanterne car je ne comprends pas ce type de comportement (enfin si, je comrpend, mais vos avis seraient intéressants)
On note qu'il n'y a que sur HCFR qu'on trouve ce type de comportement de meute qui déboule pour flinguer un sujet "pas correct".
Si on va sur d'autres fofos francais, ou sur des fofos anglo-saxons, il y a une ou des rubriques "démat" où on échange et progresse sur ces sujets liés au flux digital, et tout est ok.
Mais sur hcfr => quand on veut parler d'un tel sujet => bashing dans un français bien comme il faut, sans vulgarité, limité pédant, mais bon, et on y va du "ton truc est nul / sans intérêt", (je traduit en langage "normal" ; car du bô francais sous couvert de bashing, ca reste du trash / vulgaire)
Un peu comme si moi, config 100% demat, à mon temps perdu j'allais sur la partie tourne-disque de ce forum, je choisis le 1er sujet venu, et comme un cheveu sur la soupe je lance sur un ton très classe et bien comme il faut, un truc du style : "c'est nul votre truc, c'est has-been, c'est pourri de distorsions" (ci-avant est la traduction en francais normal).
Bien évidemment, je ne fais pas cela ; tout simplement parce que cela n'a pas de sens, et que ce ne serait pas sympa tout bêtement de prendre autrui pour un idiot de manière gratuite.
Pour conclure, j'invite chaleureusement les basheurs ayant fait leur oeuvre sur ce sujet, à aller faire une "descente" du même style sur un forum franco voisin, ou bien sur AStyle, ou sur DIYaudio, et bien d'autres fofo dédiés à ce hobby. Attention, l'accueil devrait être différent d'ici où la modération laisse faire à un point que cela en est risible
Si sur ce forum il n'y a RIEN concernant la démat, c'est "normal" vu ce type d'agissement. On peut le regretter... Mais si cela permet au cocon de rester moelleux et rassurant pour ceux qui sont à demeure, en dehors de tout changement, c'est sans doute bien ainsi.
Amicalement