Hello Romain,
je trouve que tu compliques un sujet "simple". Juste mon avis.
Ton ampli, son modèle stp ? juste pour info et voir ses caractéristiques.
Il a donc apparemment une entrée réseau, tu peux le connecter à la box, ou c'est déjà la cas ? très bien, ne change rien.
Tu as un NAS Syno, cool.
Tu utilises DSaudio... euh... c'est bof.
AudioStation est un truc super lourd et lent. DSAudio est dépassé : à changer.
Changement sur le Syno :
- désinstaller AudioStation.
- installer le paquet MinimServer (il demandera à installer en sus le paquet Java8, à installer aussi)
MinimServer est un serveur audio, comme AudioStation, mais bcp plus performant (moins lourd, plus rapide, plus de fonctionnalités comme le transcodage / correction active via convolution / etc...)
- installer une appli jolie, conviviale, performante sur ton smartphone/tablette ex : Hifi-Cast, BubbleUPNP etc... je parle des app android, tu n'as pas de trucs Apple n'est-ce pas ?).
Inutile de chercher plus loin à rajouter une boite (DAC) si ton ampli a une entrée réseau.
Et ce d'autant plus que ttu as tout sous la main pour avoir une config sympa pour 0eur, inutile de dépenser pour ne rien gagner d'un point de vue qualitatif.
Je dirais meme plus et pour caler les histoires de prix/cout : pour 100eur (de mémoire), donc dans ton budget. Tu peux prendre un micro UMIK, qui te permettra de faire une mesure du rendu sonore de ta config au point d'écoute. Mesure avec l'aide d'un soft gratuit, svp. Avec un 2e soft gratuit, tu peux obtenir un fichier "x" qui permettra de faire de la correction active du rendu. Le tout ultra simplement en entrant 2 3 trucs dans les options de MinimServer : on appelle ca de la convolution. il y a qq sujet sur ce forum à ce propos.
Bref ce que je veux montrer c'est que :
- tu vires AudioStation & DSAudio
- tu installes MinimServer & une appli type Hifi-cast / BubbleUPNP
=> tu gagnes en ergonomie/ convivialité. Tu gagnes des fonctions supplémentaires comme le transcodage via Mnim (à tester si ca apporte un plus sur ton ampli, c'est jamais garanti)
- et ton budget, serré à la base :
=> soit tu en reste là et t'a rien dépensé du tout, cool.
=> soit tu mets 100 balles (partie basse du budget) ds un micro UMIK => correction active via convolution => et là... si ta pièce n'est actuellement pas traitée acoustiquement, là ca vas être jour/nuit !
Aparté : (désolé si tu sais déjà ce qui suit)
ton NAS est un 2 baies ? modèle ?
NAS en RADI1 ?
backup fait régulièrement sur un/des disques externes ? si pas de backup => pas bien. Un NAS est un disque réseau, mais un backup reste obligatoire. Un NAS ca plante et crash aussi...
Pour backuper simplement les données du NAS vers disques externes, ultra simple et rapide avec ça :
https://freefilesync.org/Cdt