Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ClaudeH, decro, GC, lolo05, marius30, personono, PierreA, sirius57, SJ et 50 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mytek 192 Vs Lavry DA11

Message » 13 Juin 2013 14:18

Merci Halx pour votre réponse.
Etant sur l'usb1(afin de bénéficier de l'integer mode d'A+) avec le mytek impossible de mettre l'upsampling sur "off" :oops:
Comprends pas pourquoi celui-ci refuse le non upsampling :evil: (Réponse bienvenue)

Je suis passé en firewire, là le mode upsampling est bien accessible en mode "off". Donc réglages ensuite sur A+ avec les différentes
valeurs indiquées dans votre post.
Je lance la lecture et A+ m'affiche bien mon fichier flac 16/44 mais affiche pour le Dac 24/192. :wtf: (le mytek affichant la même valeur)
La valeur d'upsampling dans A+ étant "puissance de 2". (rappel le mytek est réglé sur upsampling "off")

- Soit je n'ai pas tout à fait bien réglé A+
-Soit un bug dans l'affichage du Mytek (firmware V1.7.5.b1). Cela je l'avais noté avec une précédente beta du firmware,
lorsque je lisais un fichier audio dsd 64, puis passant à un fichier pcm l'affichage restait en DSD sur le mytek.

Bug semble t'il pas tout à fait corriger....

Vos avis ....
Cdlt
petecare
petecare
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Juin 2011 13:05
  • offline

Message » 13 Juin 2013 14:56

petecare a écrit:Etant sur l'usb1(afin de bénéficier de l'integer mode d'A+) avec le mytek impossible de mettre l'upsampling sur "off" :oops:
Comprends pas pourquoi celui-ci refuse le non upsampling :evil: (Réponse bienvenue)


Possibilité désactivée par Mytek, car trop de micro coupures si pas d'upsampling en usb1 (je crois que c'est Micha de Mytek qui l'a précisé dans l'immense topic sur CA)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 13 Juin 2013 15:43

Merci Jeff pour cette précision. Reste plus qu'à trouver pourquoi en fw upsampling désactivé sur mytek et activé avec izotope A+, mes fichiers pcm flac ont des pbs.
(Voir mon post précédent)
Cdlt
petecare
petecare
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Juin 2011 13:05
  • offline

Message » 13 Juin 2013 16:21

As-tu essayé de «restorer» les paramètres d’usine du Mytek ? Ta version d’Audirvana est à jour ? Si l’upsampling d’iZotope est bien sur une puissance de 2, à part ça, je vois pas trop.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 13 Juin 2013 19:55

jeffas66, il faut ouvrir le MYTEK et on identifie facilement 4 cavaliers, en position ouverte par défaut. En les connectant, le signalm est atténué de 6dB (voir la doc MYTEK). Pour ma config, c'est obligatoire, au début j'ai failli renvoyer le MYTEK qui saturait ! Les premières cartes mères MYTEK n'avaient pas cette possibilité.
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 13 Juin 2013 19:58

Ok merci :D

Bon, en même temps, je ne sais donc pas si ça vaut le coup, car entre atténuer 50 ou 44dB au total (le Mytek et Audirvana+...), pas certain que ça fasse une différence...(je n'ai aucune saturation)
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 14 Juin 2013 11:23

Halx a écrit:As-tu essayé de «restorer» les paramètres d’usine du Mytek ? Ta version d’Audirvana est à jour ? Si l’upsampling d’iZotope est bien sur une puissance de 2, à part ça, je vois pas trop.


Bonjour
@halx, j'ai restoré les paramètres d'usine. Donc je suis passé d'un firmware_V1.7.5.b1 à V1.7.1.
J'avais upgradé pour tester les fichiers audio DSD. Ma version A+ est la 1.5.1. et l'usampling izotope est coché sur puissance de 2.

J'ai contacté le support Mytek. Car des problèmes d'affichage demeurent (pour moi) sur le mytek. Certains fichiers lus par A+
ne sont pas affichés correctemetn dans le display du mytek.
Cdlt
petecare
petecare
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Juin 2011 13:05
  • offline

Message » 14 Juin 2013 12:01

petecare a écrit:
Halx a écrit:As-tu essayé de «restorer» les paramètres d’usine du Mytek ? Ta version d’Audirvana est à jour ? Si l’upsampling d’iZotope est bien sur une puissance de 2, à part ça, je vois pas trop.


Bonjour
@halx, j'ai restoré les paramètres d'usine. Donc je suis passé d'un firmware_V1.7.5.b1 à V1.7.1.
J'avais upgradé pour tester les fichiers audio DSD. Ma version A+ est la 1.5.1. et l'usampling izotope est coché sur puissance de 2.

J'ai contacté le support Mytek. Car des problèmes d'affichage demeurent (pour moi) sur le mytek. Certains fichiers lus par A+
ne sont pas affichés correctemetn dans le display du mytek.
Cdlt
petecare


Ton problème est vraiment curieux. Au cas où : dans Audirvana as-tu sélectionné «dCS method» au lieu d’«Automatic» ? C’est indiqué comme ça dans le manuel. As-tu bien installé la dernière version du pilote firewire ?
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 14 Juin 2013 12:22

petecare a écrit:
Halx a écrit:As-tu essayé de «restorer» les paramètres d’usine du Mytek ? Ta version d’Audirvana est à jour ? Si l’upsampling d’iZotope est bien sur une puissance de 2, à part ça, je vois pas trop.


Bonjour
@halx, j'ai restoré les paramètres d'usine. Donc je suis passé d'un firmware_V1.7.5.b1 à V1.7.1.
J'avais upgradé pour tester les fichiers audio DSD. Ma version A+ est la 1.5.1. et l'usampling izotope est coché sur puissance de 2.

J'ai contacté le support Mytek. Car des problèmes d'affichage demeurent (pour moi) sur le mytek. Certains fichiers lus par A+
ne sont pas affichés correctemetn dans le display du mytek.
Cdlt
petecare


Juste pour info et contre toute attente, je lis les fichiers DSD via foobar avec le firmware Mytek d'origine (je sais pas quelle version), toujours handicapé par le fait qu'il ne s'upgrade que par FireWire !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9031
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 14 Juin 2013 22:46

Bonjour,
Pour ma part essai de lecture d'un DSD 128 depuis JRiver et cela passe bien sans aucun problème. affichage DSD sur le Mytek.
squal75fr
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Nov 2006 18:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Juin 2013 13:18

Halx a écrit:
petecare a écrit:
Halx a écrit:As-tu essayé de «restorer» les paramètres d’usine du Mytek ? Ta version d’Audirvana est à jour ? Si l’upsampling d’iZotope est bien sur une puissance de 2, à part ça, je vois pas trop.


Bonjour
@halx, j'ai restoré les paramètres d'usine. Donc je suis passé d'un firmware_V1.7.5.b1 à V1.7.1.
J'avais upgradé pour tester les fichiers audio DSD. Ma version A+ est la 1.5.1. et l'usampling izotope est coché sur puissance de 2.

J'ai contacté le support Mytek. Car des problèmes d'affichage demeurent (pour moi) sur le mytek. Certains fichiers lus par A+
ne sont pas affichés correctemetn dans le display du mytek.
Cdlt
petecare


Ton problème est vraiment curieux. Au cas où : dans Audirvana as-tu sélectionné «dCS method» au lieu d’«Automatic» ? C’est indiqué comme ça dans le manuel. As-tu bien installé la dernière version du pilote firewire ?


Bonjour,
Bon je recentre un peu le sujet, car certaines confusions semblent se confirmer.
1- le problème d'affichage semble être réglé par le nouveau firmware V1.7.5.b1. Je rappelle le pb
après avoir joué un fichier DSD avec le bon affichage dans A+ et mytek, le fait de lire un fichier pcm dans A+, afficher DSD sur le mytek.
Mytek a résolu ce problème connu d'affichage avec leur dernier version beta firmware ci dessus.

2 - Souhaitant bénéficier UNIQUEMENT de l'upsampling izotope dans A+ en désactivant celui-ci (sur off) dans les réglages du mytek, c'est là
que mon problème survient. Donc il ne s'agit plus de lecture de fichier DSD, mais d'inadéquation entre l'affichage A+ et mytek. Ceci pour la lecture
de fichier audio Pcm. Lorsque je lis ce type de fichier en 16/44,1 avec upsampling de 2 dans A+ Dac affichant (dans A+ 24/88,2) le mytek
affiche 176 ou 192 selon ses humeurs :oops:

Problème récurrent voir analogue, mais quand même différent, car il s'agit de différents types de fichiers audio, mais avec le même genre
d'erreur. J'ai contacté le staff mytek.

De plus, parfois après avoir tenté d'utiliser ces différents réglages, je n'ai plus accès au bouton de volume du mytek, de même que par la telco.

Seul un reboot du Mytek lève ce dernier problème.
J'ai donc downgradé le firmware, passant ainsi en version usine soit le 1.7.1. Ma version firewire du mytek est la dernière connu, soit la V3.5.6.

A l'heure actuelle je fonctionne en usb 1 (mode integer avec A+). Suis limité au 24/96 mais je n'ai pas de problème de concordance d''affichage.
CDLT
petecare
petecare
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Juin 2011 13:05
  • offline

Message » 15 Juin 2013 14:21

squal75fr a écrit:Bonjour,
Pour ma part essai de lecture d'un DSD 128 depuis JRiver et cela passe bien sans aucun problème. affichage DSD sur le Mytek.


Oups chez moi DSD ne s'affiche pas, donc il repasse en pcm ! Ention et damnafer ! J'ai posté le problème sur le fil de foobar, mais je sais pas si c'est le mytek toujours en version 1.0 :wtf:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9031
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 16 Juin 2013 3:10

Bonjour autrichon gris
Faut vraiment que vous upgradiez votre firmware :oldy:
Je sais ,pas de firewire, mail il me semble qu'un de vos voisins possède un mac ...
Quoique il en soit même avec une version plus récente, mytek corrige ses problèmes d'affichage, soit dit en passant
pas uniquement avec les dsd.
Mais les utilisateurs windows me semblent moins touché par ce pb
Bonne journée
petecare
petecare
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Juin 2011 13:05
  • offline

Message » 16 Juin 2013 8:31

petecare a écrit:Bonjour autrichon gris
Faut vraiment que vous upgradiez votre firmware :oldy:
Je sais ,pas de firewire, mail il me semble qu'un de vos voisins possède un mac ...
Quoique il en soit même avec une version plus récente, mytek corrige ses problèmes d'affichage, soit dit en passant
pas uniquement avec les dsd.
Mais les utilisateurs windows me semblent moins touché par ce pb
Bonne journée
petecare


Alors il semble bien qu'il faille d'abord faire la manip que mytek m'a envoyé, c'est à dire charcuter la carte au cutter :-? avant de pouvoir upgrader. Ils me proposent de le faire si j'envoie ma machine en Pologne.... Pfffffffffff

Y a quoi qu'est aussi bien que le mytek ? :hehe:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9031
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 16 Juin 2013 11:21

autrichon gris a écrit:
Alors il semble bien qu'il faille d'abord faire la manip que mytek m'a envoyé, c'est à dire charcuter la carte au cutter :-? avant de pouvoir upgrader. Ils me proposent de le faire si j'envoie ma machine en Pologne.... Pfffffffffff

Y a quoi qu'est aussi bien que le mytek ? :hehe:


Je te conseille de regarder si tu ne peux pas trouver un adaptateur avant de charcuter ton Mytek :oldy: Ex: celui ci si tu as du pcmcia: http://www.1topstore.com/fr-eur/adapteu ... -p460.html
squal75fr
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Nov 2006 18:07
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message