Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, ClaudeH, corail 86, Hoian, HOLLIGER, Letp, personono, sirius57, xano91, ZEPHYR92 et 70 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mytek 192 Vs Lavry DA11

Message » 03 Juin 2013 11:17

Bonjour
J'ai un PC, mais pas pour l'audio...Ici c'est Mac :D !

Yucca ( merci pour la réponse Atelier acoustique) a répondu pour l'Integer mode. Cette possibilité est particulière à A+ avec OS 10 enfin il me semble.
Jamais fait de comparatif avec le pc en mode usb 2. Mais avec le Mac en fw c'est bien mieux en usb1 et Integer mode.

Je reprends le lien mis quelques pages avant. Ecrit par Damien :
http://www.amr-audio.co.uk/large_image/ ... 20Mode.pdf
C'est en anglais mais les schémas sont explicites.
Cdlt
petecare
petecare
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Juin 2011 13:05
  • offline

Message » 03 Juin 2013 23:41

Pour les intéressés..

Audirvana plus Release 1.5
Multichannel playback
Audio Units effect plugins support
Add option to define upsampling per track sample rate
Add playlist sorting capability
Add command to scroll playlist to the currently playing track
DSD128 support for DoP 1.1 4x176.4kHz devices (Mytek)
In iTunes integrated mode, use the track start and finish settings (in iTunes track info settings) to play only the wished subset of the track
Remaining time display (toggle with total track time by clicking on it)
Add option to limit bitdepth to 24bit for bridges the offer both 24 and 32bit bitdepth
Add option to prevent screen from going to sleep
Update for compatiblity with iTunes 11.0.3
DSD256 and DSD512 conversion to PCM
Bug fixes:
Fix gapless playback in Cue Sheets and when using dithered volume control
Fix last seconds of the last of a playlist being cut off in iTunes integrated mode
Airplay fix applied also for 10.8.3
Gapless playback even when using filters (sample rate converter and/or Audio Units)
Fix issue leading to crash in Direct Mode on Bluetooth devices (wrong number of channels recognition with streams of different number of channels)
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 04 Juin 2013 8:39

squal75fr
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Nov 2006 18:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 04 Juin 2013 19:36

Je viens juste de tester audirvana 1.5 + firmware 1.7.5b1 Mytek et ... oui le DSD128 est bien géré en FW. Affichage hDSD sur le Mytek. Attention, bien décocher "forcer la stéréo" dans les prefs d'audirvana, sinon bruit blanc. Et bien sélectionner dop 1.1.

Je n'ai que 7 morceaux en dsd128 d'opus3. je les ai en dsd64. Je ferai une comparaison quand j'aurai le temps.
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 05 Juin 2013 19:46

marcusmartin a écrit:Je viens juste de tester audirvana 1.5 + firmware 1.7.5b1 Mytek et ... oui le DSD128 est bien géré en FW. Affichage hDSD sur le Mytek. Attention, bien décocher "forcer la stéréo" dans les prefs d'audirvana, sinon bruit blanc. Et bien sélectionner dop 1.1.

Je n'ai que 7 morceaux en dsd128 d'opus3. je les ai en dsd64. Je ferai une comparaison quand j'aurai le temps.


marcusmartin a écrit:Je viens juste de tester audirvana 1.5 + firmware 1.7.5b1 Mytek et ... oui le DSD128 est bien géré en FW. Affichage hDSD sur le Mytek. Attention, bien décocher "forcer la stéréo" dans les prefs d'audirvana, sinon bruit blanc. Et bien sélectionner dop 1.1.

Je n'ai que 7 morceaux en dsd128 d'opus3. je les ai en dsd64. Je ferai une comparaison quand j'aurai le temps.


Hello marcusmartin,
bien décocher "forcer la stéréo" dans les prefs d'audirvana, sinon bruit blanc. Et bien sélectionner dop 1.1.
Ces options apparaissent uniquement avec des fichiers audio DSD 128 ?? Car avec des fichiers pcm, je ne vois rien de tel, dans A+ 1.5
Pas encore fait la mise à jour firmware 1.7.5b1 Mytek

Lu dans la doc stereo192-dsd_dac_software_setup_guide_v1.0 pour A+ en liaison fw (paragraphe 10) "Under active audio devise change native dsd capability to initial dcs method"
Est ce le réglage que vous avez effectué ?
Merci de votre réponse
cdlt
petecare
petecare
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Juin 2011 13:05
  • offline

Message » 05 Juin 2013 22:25

si je me souviens bien :
Hello marcusmartin,
"forcer la stéréo" dans les prefs d'audirvana,est apparu avec la version 1.4.9 beta d'audirvana qui gère maintenant le MCH. Cette option est présente quelque soit le format.
Il me semble que j'ai eu des probleme avec le dcs. Damien dit bien que la gestion du dsd128 est sur un 4x176 kHz en dop 1.1. Donc j'ai logiquement pris cette option, contrairement a ce que je faisais avant en 1.4.6 et FW 1.7.1 MYTEK

Il me semble que l'option dsd128 n'est active qu'en a.5 audirvana ET FW 1.7.5b1 MYTEK. C'est le firmware 1.7.5b1 qui rend "vert" le dsd 128 dans les format géré par Audirvana (sinon grisé et seulement dsd64 vert)

Je n'ai pas encore fait les tests DSD64 Vs DSD128.
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 05 Juin 2013 22:29

Je peux savoir quels supports vous écoutez ? Des sacd, des blu Ray ? Et vos install. Sont du 5.1 ?
Parce que je comprends pas l intérêt d'écouter des prises de son stéréo en dsd et autres sophistications... :wtf:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9031
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 06 Juin 2013 0:06

quelle sophistication ? je ne comprends pas la question. Pourquoi écouter un enregistrement en CD plutôt q''en mp3 ? Vous avez la réponse, donc vous comprenez l le possible ntérêt d'un autre format comme le DSD qui est st un autre format d'encodage des prises de sons analogiques, et qui "sur le papier", a du potentiel pour apporter une amélioration à la restitution audio.
De là à la constater objectivement, sur une installation, il y a un monde qui n'est pas toujours rationnel.
Pour ma part, et sur mon installation (cad toute la chiane source+decodage+cablage+amplification+enceintes+environnement accoustique+mes oreilles) l'ecoute d'un sacd en stéréo me procure plus de plaisir que celle d'un CD, même s'il est vrai que l'apport d'un 5.1 SACD bien mixé et réalisé (il n'y en a pas tant que ça) est un vrai plus unique du SACD.

J'ai rippé tous mes SACD, et je peux aujourd'hui grace au MYTEK profiter de ma CDthèque SACD en stéréo, avec tous les avantages de la dématérialisation, comme lors de mon passage de la photo analogique papier au numérique : je n'ai jamais écouté autant de musique que maintenant !!!
Maintenant, ma source A1UD est pour moi ma référence auditive. Mais le MYTEK+audirvana, en integer mode en est très proche sur mes rip de CD en 16/44.
En dsd64 (rip de mes SACD) c'est pas mal non plus et suffisamment proche en plaisir d'écoute du A1UD, pour que j'écoute maintenant en stéréo mes SACD rippé via mon mac+Mytek.
Par curiosité, et parce que le MYTEK aujourd'hui le supporte, je vais expérimenté le dsd128 qui "sur le papier" aussi est supérieur au dsd64.

Le 5.1, ça peut être unique, très bien fait et procurer beaucoup de plaisir . Mais une bonne prise de son stéréo, un bon transfert analogique et un enregistrement de qualité sur un format capable, au moins sur le papier, de restituer le maximum et le plus fidèlement les ondes sonores enregistrées, ça peut être aussi "bluffant". Un SACD de Patricia Barber, les sacd d'Aznavour en stéréo, les nouveaux SACD stéréo de Norah Jones, des prises de son classique du label nordique 2L en dsd, ... me procure bien plus de plaisir que l'écoute de ces meme enregistrement en qualité CD. J'ai aussi des SACD qui sont beaucoup moins "bons" et dont l'apport Vs CD est beaucoup moins évident.

Alors oui la course aux bits, fréquence d'échantiillonage, format d'encodage, a peut être une part "marketing", une part de sophistication artificielle, et sûrement une part de subjectivité propre à chacun. Mais le principal est que chacun peut se faire sa propre idée et ses propres choix. Et pour moi le sacd (et donc le DSD) est mon format privilégié.
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 06 Juin 2013 10:59

Ah, ok, merci.

Il y a donc effectivement une différence entre nous, puisque je n'entends que peu/pas de différence entre un cd et un sacd de la même oeuvre, du moins ceux que j'ai écouté, et ceux que j'ai (qui sont peu nombreux il est vrai), sur mon install. stéréo classique. Je n'ai pas poursuivi l'expérience plus loin qu'une dizaine d'essais cd vs sacd.

Cela dit je suis ravi d'avoir également dématérialisé ma discothèque et de décoder mes flac grâce au Mytek 192.

Autrichon, mytek fan !

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9031
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 10 Juin 2013 16:18

J'ai ralé par mail auprès du patron de Mytek sur l'obligation de passer par FireWire pour upgrader le firmware et voila qu'il me répond aimablement que je peux envoyer mon DAc en Pologne pour faire l'upgrade, puis il me dit qu'il y a cette manip à faire, couper une liaison comme indiquée sur la photo !

Pas encore d'indication sur l'impact de cette manip. et ce que ça fait... Si quelqu'un sait...

Image

Ah c'est sur c'est pas chez Accuphase qu'on charcute l'électronique au cutter :roll:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9031
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 10 Juin 2013 16:24

Mytek, c'est du pro. T'es censé savoir désosser ton matos :ko:

(sinon, sérieux, ça fait quoi la modif ??? j'ai laissé tombé le topic sur CA, trop long/touffu...enfin, si on lit bien ta photo : "reset line mode/needed for firmware 1.3.2" -> en gros ça fait un reset du Dac, qui permet de passer au firware supérieur ??? heu...t'as peut être le choix entre ça et t'acheter un Mac avec FW finalement :mdr: )
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 10 Juin 2013 16:44

jeffas66 a écrit:...t'as peut être le choix entre ça et t'acheter un Mac avec FW finalement :mdr: )


J'ai bien évalué la question, mais même Apple me dit que le firewire va disparaitre de ses appareils au profit d'une nouvelle connexion captive quelconque... :grr: :wtf:

J'ai essayé chez le voisin qui a un mac, et au bout de 30 minutes on a arrêté, le mac ne reconnaissait toujours pas le mytek, et puis moi en mac je suis totalement handicapé :oldy:

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9031
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 10 Juin 2013 16:58

Bah, j'ai du faire 2 mises à jour via le firmware uploader de Mytek : tout automatique. Suffit de cliquer sur le bouton "firmware" de l'interface Mytek. Ton voisin devait avoir une vieille version de Mac OS parce qu'il n'y a rien de plus facile...Bon, en même temps, la partie soft chez Mytek, c'est pas ça non plus hein...

Après, je suis même pas sur que tu y gagnes de passer sous Mac, car l'integer mode ne peut être obtenu qu'en usb1, et donc pas de dsd possible...Perso, vu le gain en utilisant ce mode, c'est un truc qui me ferait plutôt changer de Dac, genre Eximus E20 si j'avais les moyen ou l'envie je pense. Mais c'est pas pour tout de suite...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 10 Juin 2013 20:59

Exasound e20, c 'est ça ?

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 9031
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • online

Message » 10 Juin 2013 21:07

Heu, oui...Exasound e20, sorry.

En plus, sa partie préampli a l'air particulièrement excellente. Mais bon, 2500$, + les douanes qui doivent se servir au passage...
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message