Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Belial, chakiwi, gab75 et 118 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mytek 192 Vs Lavry DA11

Message » 16 Mai 2013 12:04

Bonjour,

Je viens de tester l'USB1 du Mytek (câble Wireworld) avec Audirvana + 1.4.9.9. ceci pour bénéficier de "linteger mode" de A+.
Grande amélioration= plus de détails, et de focus. Ceci par rapport à la liaison firewire que j'utilisais avant. :D
A tester. La seule limitation vient du Mytek qui dans ce mode de fonctionnement, est limité au 24/96
petecare
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Juin 2011 13:05
  • offline

Message » 16 Mai 2013 12:23

Merci pour votre retour. C’est un résultat plutôt étonnant considèrant que la liaison firewire est par nature plus performante et adaptée au streaming que l’USB. Pourtant le boss et concepteur de l’engin recommande en 1er lieu la liaison firewire et ensuite l’USB2. Je ferai la comparaison quand j’aurais reçu mon (nouveau) Mytek. :thks:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 16 Mai 2013 18:12

Bonjour Halx
En effet c'est un résultat plutôt étonnant, mais avec un réel delta.
Michal Jurewicz le fondateur de Mytek ne semble pas convaincu par l'Integer Mode.

Sur le forum de Computer Audiophile, la filière sur le Stereo 192 Dac comprend + de 100 pages.
Beaucoup de forumeurs lui demande une mise à jour des drivers
USB 2 et Firewire, pour fonctionner avec "L'Integer Mode de A+". Pour l'instant rien ne bouge... :roll:

Il est ainsi ainsi aisé de comprendre pourquoi il préconise la liaison firewire. Ne sachant peut être pas qu'en Usb1 ça fonctionne
ou si c'est le cas pourquoi une maj..

Donc sans cette possibilité, la liaison fw demeure en effet excellente

Il me semble que cela fait pas mal de temps que votre nouveau mytek devait être changé ?
C'était un b stock de toto ?
Cdlt
petecare
petecare
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Juin 2011 13:05
  • offline

Message » 16 Mai 2013 18:39

Oui, il est reparti chez Thoton la semaine dernière. Je suis donc dans l’attente d’un modèle neuf. J’en ai profité pour le tester à fond et le comparer à un Bryston BDA1 face auquel il a fait un peu mieux que jeu égal puisqu’il m’a semblé légèrement meilleur (les différences à ce niveau ne sont pas non plus extraordinaires…) : plus défini du grave à l'aigu, un poil moins confus, surtout sur les enregistrements de violons énervés et les chœurs de voix féminines. De plus il m’a fait un effet bœuf sur un remaster DSD du Kind of Blue comparé à sa version PCM ce qui m’a finalement définitivement convaincu.

J’essayerai l’USB dès que j'aurai reçu le nouveau modèle.

Cordialement !
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 16 Mai 2013 23:16

sur mon système, le firewire est de loin la meilleure interface, que ce soit sur pcm ou dsd.
Comme effectivement on attend l'update de firmware permettant l'integer mode et firewire et usb2, et gerant le dsd128 sur firewire, jai voulu sous audirvana tenter l'usb 1.1 qui permet l'integer, soit disnat meilleur même si on est limité au 24/96 sous usb1.1.

On a bien en effet le logo INT allumé sur audirvana mais j'ai des clicks audibles et c'est donc inexploitable.

Je n'ai rien vu de tel dans les forum, quelqu'un a t il testé ?
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 17 Mai 2013 0:03

petecare a écrit:C'était un b stock de toto ?


Bonjour,
C'est quoi un b stock? Pas tout compris.
Cdt
squal75fr
 
Messages: 28
Inscription Forum: 24 Nov 2006 18:07
Localisation: Paris
  • offline

Message » 17 Mai 2013 0:06

Un article qui a été renvoyé dans le délai de 30 jours.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 17 Mai 2013 14:31

marcusmartin a écrit:sur mon système, le firewire est de loin la meilleure interface, que ce soit sur pcm ou dsd.
Comme effectivement on attend l'update de firmware permettant l'integer mode et firewire et usb2, et gerant le dsd128 sur firewire, jai voulu sous audirvana tenter l'usb 1.1 qui permet l'integer, soit disnat meilleur même si on est limité au 24/96 sous usb1.1.

On a bien en effet le logo INT allumé sur audirvana mais j'ai des clicks audibles et c'est donc inexploitable.

Je n'ai rien vu de tel dans les forum, quelqu'un a t il testé ?


Bonjour marcusmartin
Je vous confirme que l'Integer Mode est bien meilleur sur mon système que par fw ou usb2. D'autres personnes qui ont testé le confirme à juste titre.
chez moi pas de pbs de clicks.

Mon install.: Imac mid 2011+os Mountain Lion 10.8.3>usb>Mytek usb1>Adam monitors amplifiées+Adam sub 12.
Avez vous des clicks en fw ou usb2 ?
Si non vérifier le set up A+. Accès exclusif au périphérique, Direct Mode, Format audio natif Integer Mode, le tout coché
Vérifier aussi que vous avez changé , périphérique audio préféré, par "Stéreo 192 DSD DAC.

Damien fait remarqué que sur les macs avant 2008 i faut utiliser un hub alimenté par le courant pour éviter les drops out.
Espérant que vous puissiez solutionner ces pbs.
Cdlt
petecare
petecare
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Juin 2011 13:05
  • offline

Message » 17 Mai 2013 14:52

???!!!

Ha ouiiiii...c'est étonnant. La précision est supérieure en usb1 qu'en firewire. Et en plus j'ai mis un cordon usb basique, alors que j'avais un audioquest (carbon je crois) en FW. Fou, ça. Presqu'un an et demi que j'ai le Mytek, et j'avais jamais essayé (juste comparo FW>spdif>optique à l'avantage du FW)...

Et a priori, pas de clics : le seul que j'ai eu, c'est au début, à l'initialisation d'A+
jeffas66
 
Messages: 1264
Inscription Forum: 21 Juin 2003 20:13
  • offline

Message » 17 Mai 2013 20:36

Merci pour ces infos petecare.

Le setup est conforme à votre description. mais il est vrai que j'ai recyclé un "vieux" macbook pro de 2007 et les "clicks" viennet peut etre de là ? Je n'en ai qu'en usb1.1, pas en FW ni en usb2.

Sinon, le click (en FW ou usb2) au debut de chaque piste DSD a disparu maintenant que je j'utilise la beta d'audirvana 1.4.9 ... un click au debut de la premiere piste dsd à la suite d'une lecture de pistes pcm, mais plus de clicks entre pistes DSD.

Le myetk est un peu chatouilleux avec les masses. Avec le cordon prise de terre fourni avec, tout allait bien et un jour .... pendant la lecture d'un blu ray sur mon a1ud (avec mytek éteinds mais relié au secteur et la terre) apparition soudaine d'un bruit blanc parasite sur les enceintes avant ... quelques soient mes sources. PANIQUE, essais ... a 2 doigts d'envoyer en SAV mon creek evo 2 ... et mircale un essai en debranchant le cable secteur du mytek et disparition du bruit

aujourd'hui plus de soucis avec un cable secteur sans terre .... bizarre

je fais des tests sur usb1.1 mais je crains que cela vienne du mac. Je vais essayer un macbook plus recent
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 18 Mai 2013 13:25

marcusmartin a écrit:Merci pour ces infos petecare.

Le setup est conforme à votre description. mais il est vrai que j'ai recyclé un "vieux" macbook pro de 2007 et les "clicks" viennet peut etre de là ? Je n'en ai qu'en usb1.1, pas en FW ni en usb2.
Cela se confirme bien, en Fw l'alimentation est supérieure sur ce connecteur, par contre en usb2 je ne comprends pas ... Le problème soulevé par Damien concerne le manque de jus pour usb
solutionné par l'apport d'un hub usb alimenté secteur...

Sinon, le click (en FW ou usb2) au debut de chaque piste DSD a disparu maintenant que je j'utilise la beta d'audirvana 1.4.9 ... un click au debut de la premiere piste dsd à la suite d'une lecture de pistes pcm, mais plus de clicks entre pistes DSD.
Pour le dsd je ne peux formuler aucune hypothèse vu que je n'utilise pas ce mode de lecture. Il existe un firmware beta que Mytek met à dispos. Sur demande directe : mytek_stereo192-dsd-dac_firmware_V1.7.3.b2. J'ai testé il semble montrer
un problème d'affichage sur le Mytek. Les fichiers audio pcm en 24/178 affichent DSP... Problème rencontré par d'autres utilisateurs.


Le myetk est un peu chatouilleux avec les masses. Avec le cordon prise de terre fourni avec, tout allait bien et un jour .... pendant la lecture d'un blu ray sur mon a1ud (avec mytek éteinds mais relié au secteur et la terre) apparition soudaine d'un bruit blanc parasite sur les enceintes avant ... quelques soient mes sources. PANIQUE, essais ... a 2 doigts d'envoyer en SAV mon creek evo 2 ... et mircale un essai en debranchant le cable secteur du mytek et disparition du bruit
:D

aujourd'hui plus de soucis avec un cable secteur sans terre .... bizarre
:zen:

je fais des tests sur usb1.1 mais je crains que cela vienne du mac. Je vais essayer un macbook plus recent

Essayer aussi un hub alimenté par secteur

Cdlt
petecare
petecare
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Juin 2011 13:05
  • offline

Message » 18 Mai 2013 13:39

Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi l’«integer mode» est supposé produire un meilleur transfert de données au DAC ? Merci bien !
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 18 Mai 2013 19:18

Bonsoir Halx
Vous trouverez la réponse :
http://www.amr-audio.co.uk/large_image/ ... 20Mode.pdf
Papier de Damien (concepteur de A+)

Personnellement je n'ai pas tout compris, ce qui est sûr, mes oreilles m'ont fait la traduction :zen:
Cdlt
petecare
petecare
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Juin 2011 13:05
  • offline

Message » 22 Mai 2013 19:48

le nouveau firmware 1.7.3 du Mytek devrait arrivé ce vendredi. ENFIN ! dsd128 et integer mode sur firewire (ou USB2) sur mac os ??
marcusmartin
 
Messages: 279
Inscription Forum: 18 Juin 2004 18:54
  • offline

Message » 22 Mai 2013 19:52

Bonne nouvelle ! :wink:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message