Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Hoian et 45 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Mytek 192 Vs Lavry DA11

Message » 15 Avr 2013 16:44

Très intéressant retour d’expérience. SVP, pourriez-vous nous donner le nom des autres composants de votre chaine hifi ? Merci !
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 15 Avr 2013 17:16

J'utilise un iMac avec Audirvana+ connecté en firewire (Câble de 4m Oyaide Neo+) au Mytek. Le Mytek en by-pass connecté à un ensemble pré passif plus bloc de puissance Rotel Michi 2x200 W. Câbles de modulation Vovox Vocalis. Les enceintes sont un kit Scala de la MDHP lourdement tweaké (filtres près de l'ampli, avec tous les composants d'origine changés par des self Mundorf et Jensen, condensateurs Mundorf, resistances Riken), câbles entre l'ampli Rotel et les filtres de 50 cm en cuivre argent isolé teflon selon la recette de Francis Ibre. Idem pour les câbles relient les filtres aux enceintes et câblage interne des enceintes.

Avant de posseder l'enseble Rotel Michi j'avais un ampli Gemincore DIY.

Concernant la connection firewire je la trouve très bonne ayant possédé avant une hiface two. Un éventuel upgrade, mais oh combien couteux, pourrait être une interface Weiss INT202...Mais là le prix calme vu que ça couterait pratiquement comme le DAC!
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2013 18:07

Merci pour cette précision qui permet de situer votre retour d’expérience dans son contexte. Avez-vous eu l’occasion de tester la sortie «pre» du Mytek ? Que vaut-elle par rapport à votre preampli passif ? Merci bien.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 15 Avr 2013 18:24

Lors du premier passage de Skeb chez moi avec son Mytek nous avions testé le Mytek en préampli directement sur l'ampli Rotel et ce n'était pas mal du tout. Toute fois nous avions trouvé un peu plus de plaisir en passant par le pré Rotel.
J'ai récemment testé une deuxième fois et je dois avouer que ça marche bien (en analogique). Mais finalement j'ai gardé tout de même le pré Rotel aussi parce que cela me permet d'y connecter un petit tuner.

Je dirais, pour conclure, que ses prestations en tant que pré sont plus que honorables voir bonnes, mais qui se montrent un peu en dessous par rapport à un bon préampli.

Je crois que l'appréciation de ses prestations seront à évaluer au cas par cas selon le système dans le quel il sera utilisé.

Je n'ai pas encore testé l'apport d'un câble d'alimentation sur le Mytek mais je vais commencer par un Eupen, dès que j'aurai reçu la connectique que j'ai commandé.
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 15 Avr 2013 18:30

Encore merci ! :thks:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 18 Avr 2013 17:43

Le Mytek est en attente de livraison. :D :zen:

J’ai pris la version «Preamp» car je ne vois pas ce que j’aurais fait de la version «Mastering». J’ai commencé à étudier le manuel et certains réglages échappent à ma compréhension. Je voudrais l’utiliser simplement en mode DAC sans préamp car je pense que le préampli de mon KW500 sera plus musical que celui du Mytek. Il me semble donc que je doive le paramétrer en mode «Bypass». Me trompe-je ? Par ailleurs concernant les niveaux de sortie, que faut-il choisir : −14dB ou −18dB ??? Il y a aussi la possibilité d’ajuster le niveau de sortie via des jumpers situés à l’intérieur du Mytek. C’est assez confus et je n’y comprends pas grand chose. :wtf:

Concernant le câblage, j’ai l’intention de le connecter en Toslink et Coaxial à l’aide de cables «noname» en sortie du Rega Saturn qui servira de référence. J’ai cru comprendre que le Mytek était immunisé contre le jitter et que le câblage n’avait pas grande importance. Est-ce exact ou faut-il que j’investisse dans un bon Canare? :idee:

Concernant le rodage, j’ai lu par ci par là qu’il était très long : env. 100-200h. Vous confirmez ? :ane:

Merci par avance pour vos avis éclairés ! :thks:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 18 Avr 2013 21:50

N'aie pas peur le Mytek est plus facile à utiliser de ce qui peut sembler au départ...
Tout d'abord si tu l'utilises avec ton preampli oui il faut l'utiliser en by-pass.
En ce qui concerne le volume de sortie je ne saurais pas te répondre. La difference est à mes oreilles inaudible. Pour la liaison je pense que le coaxial est sans doute à privilégier par rapport au Toslink. J'avais acheté un câble Belden avec prises Canare chez Bluejeans Câbles, pas cher et de bonne qualité. Mais je n'avais pas essayé d'autres câbles plus chers...Ah si quand même: j'avais pris en prêt chez HifiCables & Co leur câble coaxial qui coute 135€ je crois et je n'avais entendu aucune différence notable. Maintenent je ne peux pas affirmer que tous les câbles sont équivalents. Pour le rodage je ne peux pas trop répondre car je l'ai acheté d'occasion et il avait six mois.

Pour la navigation entre les menus c'est pas facile mais on s'y fait assez rapidement et puis une fois les réglages effectués on y pense plus.
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 18 Avr 2013 22:02

Merci ! Je vous tiendrai au courant dès que j’aurai procédé aux premiers tests. Pas avant la fin du rodage, donc. À bientôt ! :)
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 19 Avr 2013 16:27

Bonjour,
Quelques dizaines d'heure d'utilisation avec le Mytek en version préampli.
Que du très bon. Je ne partais pourtant pas de très bas. (TC Electronic Impact Twin équivalent du BMC2). Je trouve moins de crispation, surtout dans les HF. Tout coule plus naturellement. Basses présentes et tendues, très bonne transparence aussi. Bref que du mieux.
J'ai choisi le mode analog, car je n'ai pas de préampli. Aucune comparaison possible donc. J'ai testé par inadvertance la sortie by pass. Pas pratique du tout dans mon cas, car je suis obligé d'utiliser le volume de mon lecteur Audirvana+
Le réglage du volume est dans ce cas vraiment difficile, um millimère avec la souris et le son surgit comme un tonnerre :evil:

Faut se faire à la manip. de l'encodeur sur le Mytek pour ses différents réglages. Une fois compris pas trop de problème. Utilisation en connexion firewire (Oyaide Neo). Le dac est connecté en XLR sur mes monitors amplifiés (Adam A77X + Adam Sub 12)
Utilisation d'une télco RC5 de chez liddl. Tout marche, mais une fois dans les menus avec celle çi , je ne sais pas si une possibilité d'avancer dans l'arborescence des réglages est possible.

Halx
J'ai choisi comme niveau de sortie - 18db ce qui augmente en fait le volume sonore. Pas entendu une différence avec -14 db (en terme de qualité sonore et non de volume)
Rien touché aux jumpers. Faut que je relise le manuel pour essayer de comprendre le sens de ces réglages et leur utilité. Par contre je ne peux que te conseiller d'investir dans un bon câble, que ce soit en spdif, toslink, usb, ou firewire.
(Sans tomber dans un prix délirant)

Pour le rodage en effet semble important voir long, 300 >500 H. Personnellement en sortie de carton, j'ai trouvé que c'était déjà très bon. Le mien compte environ 80 H. Pas noté une grande différence.
Par contre j'ai constaté après avoir oubli!é de l'éteindre une nuit, que le lendemain l'écoute est encore plus naturelle.
Cdlt
petecare
petecare
 
Messages: 104
Inscription Forum: 14 Juin 2011 13:05
  • offline

Message » 23 Avr 2013 13:55

Je viens de recevoir le Mytek… Son rodage commence nourri par de la musique en boucle fournie par l’iMac via Toslink. Premièr avis (il s’agit plus que d’une impression) concernant la sortie casque avec un Senn HD650 : pas bon du tout. Énorme déception. :( Mon ancien Audio-GD DAC+ampli casque à 500EUR faisait 100X mieux. J’en suis héberlué au point de me demander s’il n’y a pas une erreur de configuration quelque part ou si ce n’est pas le fruit d’un défaut.

EDIT: Après restauration du DAC et de son firmware, test avec d’autres écouteurs, le problème est du à un défaut de l’unité qui m’a été livrée… Un signal test mono ne s’entend pas tandis que le même signal sur le canal gauche ou droit sonne en mono ! Pas étonnant que je sois déçu par la sortie casque. Vive le B-stock de chez Toto… Demande de retour direct. :(
Dernière édition par Halx le 23 Avr 2013 17:01, édité 1 fois.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 23 Avr 2013 14:04

Bonjour,
je ne comprends pas...
D'abord le Mytek a besoin d'un long rodage il semblerait (moi je n'en ai pas eu besoin car je l'ai acheté d'occasion), d'autre part je ne pense pas que l'on puisse juger des performances d'un convertisseur à partir de sa sortie casque! Si vous l'avez acheté pour une utilisation avec casque je pense que c'est pas une bonne idée.
Deuxièmement je ne comprends pas pourquoi comparer un dac plus ampli casque avec un dac sans ampli casque.
Troisième point si j'étais vous j'utiliserais sans doute l'entrée spdif (si connecté à un lecteur cd) ou usb et firewire si avec pc mais pas de toslink...!

Mais je suis presque sur qu'avant de tirer des conclusions le Mytek nécessite d'un bon rodage.
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 23 Avr 2013 17:52

En fait le Mytek que j’ai reçu est défectueux. Ceci explique probablement cela… :cry: Donc le retour chez Toto s'impose… Évitez le stock-B, il semble qu’ils y fourrent un peu tout ce qui traine car je doute que l’ancien proprio ne leur ait pas signalé ce problème avant de demander le renvoi. Normalement ils auraient dû le faire réparer. :cry:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 25 Avr 2013 12:27

Vu que les sorties RCA semblent fonctionner correctement, en attendant le retour de Thomann, j’ai quand-même procédé à une écoute du DAC juste pour me faire une première idée même non rodé. Donc mon avis ne vaut que dans ce contexte, dans l’attente que le rodage fasse effet (ou non…). Résultat : c’est défini, très défini, mais trop sec et trop dur. Pas musical du tout, aiguisé, agressif même. Certes les graves sont bien plus tendus, profonds, secs et les aigus bien plus différenciés qu’avec le Saturn mais cela manque de profondeur, de relief, de spatialisation, de couleurs (pour l’instant je trouve le son du Mytek plus terne et monochrome que celui du Saturn). Certaines pistes de test de la RDS auxquelles je suis habitué sonnent trop dures, comme par exemple celle des bruits de rue ou des applaudissements. En revanche le gain en définition par rapport au Saturn est sensible surtout sur les bruits de clochettes et les bruits métalliques, aux timbres bien différenciées. Donc, une première écoute plutôt décevante, pour l’instant, en attendant la fin du rodage. Mais s’il ne gagne pas en fluidité, je ne demanderai pas un échange mais un remboursement.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 25 Avr 2013 13:56

Si l'appareil est défectueux je demanderais l'échange, puis je le garderais un mois, le temps de pouvoir l'écouter dans de bonnes conditions, de le roder et puis si vraiment il ne vous plait pas je le rendrais.
Comme tout élément à l'intérieur d'un système il apporte un changement, à l'intérieur du système, comme un ampli, des câbles enceintes, des câbles de modulation etc...Il change sans doute un équilibre au quel vous étiez habitué.
Si j'étais vous je ne m'arrêterais pas aux premières impressions.

Quelle liaison avez vous utilisé entre le Saturn et le Mytek?
roberto2
 
Messages: 165
Inscription Forum: 16 Jan 2007 19:39
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2013 14:14

Oui, vous avez raison, c’est probablement ce que je vais faire. Merci de votre conseil.

Il est vrai aussi que le Mytek modifie probablement l’équilibre de mon système mais j’attends la fin du rodage pour en être sûr et tirer des conclusions.

Vu que le Mytek dispose d’un puissant système pour reclocker le signal en entrée, j’ai préféré le Toslink qui met à l’abri le DAC des interférences électriques qui pourraient transiter par un cable coaxial. Je sais que le Toslink n’a pas bonne réputation à cause du jitter de ses interfaces, mais comme le Mytek reclocke très bien (parait-il)…

Il y a aussi la question du voltage de sortie des RCA plus élevé que la normale. Peut-être cela induit-il une distorsion dans le préampli du KW500.

Par ailleurs, j’ai remarqué que les connecteurs RCA sont un peu moins gros que ceux du Saturn ou du KW500 ce qui se traduit par une connexion de mes Sommer Epilogue un peu lâche. Avez-vous aussi constaté ceci sur votre unité ?

Cordialement.
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message