Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: chouette, ds21hcfr, Farade, Jeanj18, pec et 28 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity V Dac et M 1 Dac !

Message » 21 Jan 2012 20:40

Morbak a écrit:Salut !
J'aimerais changer l'alim d'origine de mon V-DAC 2 donc pour résumer, quelles sont celles susceptibles de bien fonctionner en plus des deux citées plus haut ? (http://alimentations.e44.com/alimentati ... H36GS.html) et (http://www.limpulsion.fr/?c=art&sc=fic& ... &moffset=0)

D'avance merci ;)


N'importe laquelle, même jusqu'à 19V (par exemple, une alim de pc portable), le dac a un régulateur de tension interne.
On en trouve des centaines en 2 clic sur le net ou à la décheterie dans leurs containers sous clé. :wink:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4342
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 21 Jan 2012 21:01

Pour moi, c'est http://www.limpulsion.fr/?c=art&sc=fic& ... &moffset=0

Normal, c'est la mienne :mdr: :mdr: :mdr:

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 22 Jan 2012 18:06

headnod-fr a écrit:Salut a tous, il y a peu j'ai voulu remplacer mon V-DAC que je trouvais bien pour son prix...Aujourd'hui j'ai enfin trouvé un digne remplacant du V-DAC: Le M2Tech EVO DAC.

Donc tu as comparé directement le V-dac et le M2tech? Ton message ne le dit pas explicitement.
Il semble effectivement pas mal ce M2tech, préféré à une 1212m dans un webtest, c'est pas rien quand même.
Il faudrait peut-être lui créer un topic dédié :idee:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 24 Jan 2012 0:38

Salut,
Je n'ai pas pu comparer le Evo DAC et le V-DAC directement, ce dernier s'est vendu rapidement. J'ai pu comparer par contre le DAC100 est le V-DAC directement. En fait ma référence a systématiquement été ma platine CD6003, j'ai donc comparé les différents DAC à cette platine. Je trouve ce DAC excellent (et je ne suis pas du genre à dire systématiquement du bien du matos que j'ai acheté), mais j'aimerais bien par curiosité lire l'opinion des gens et de la presse sur ce DAC.
Pourrais tu donner le lien vers le test dont tu parles?
headnod-fr
 
Messages: 31
Inscription Forum: 04 Nov 2010 22:52
Localisation: Paris
  • offline

Message » 24 Jan 2012 1:35

ooops non il s'agit d'un test des sorties numériques du hiface evo face à la emu 1212m. Pas du evo dac. :hehe:
pour me faire pardonner un test du V-DAC http://www.hifi-advice.com/mf-vdac-review.html
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 04 Fév 2012 22:45

salut
ayajnt une pio LX55 (lecteur BD) et un ampli HC anthem 700, pensez vous qu'un DAC comme le MF M1 apporterait un gain (en coax)?
ou bien le drive (LX55) serait trop limitant (+/- l'Anthem aussi...)
merci
polo88
 
Messages: 3418
Inscription Forum: 08 Déc 2007 11:46
Localisation: Neufchateau (88)
  • offline

Message » 07 Fév 2012 9:10

J'ai pu écouter longuement le V-DAC II ce week-end sur mon système, et bien c'est très très réussi à mon goût :thks:

Plus "musical" que mon ex-BMC-2, le grave est moins précis et clair mais sur l'ensemble, ce DAC laisse transparaître l'émotion musicale avec ferveur c'est bien la seule chose que je demande dorénavent. Contrairement à la chirurgicalité toute professionnelle que j'ai pu connaître.

Il va donc rester un moment chez moi :zen:

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3805
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 08 Fév 2012 22:20

Le V-DAV II m'a l'air très intéressant, je constate qu'il a un switch manuel pour sélectionner USB ou Coaxial et je vois qu'il a une entrée optique et une autre coaxial, j'aimerais savoir si on peut brancher 2 sources à la fois sur ce DAC, une en coaxial et une autre en optique et si oui comment se fait le switch entre ces 2 sources, de façon automatique dès que l’on envoie du son ?
Merci. :wink:
Seb233
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:12
  • offline

Message » 08 Fév 2012 23:28

C'est exactement ça.

Le dac bascule de l'une à l'autre des deux entrées (coax/opt) dès qu'une source connectée lui envoie un signal.

Par contre, si par exemple tu utilises un appareil relié en opt et que tu décides d'utiliser ton autre source branchée en coax, il te faut éteindre la première source pour que ton dac bascule d'opt en coax. Et c'est la même chose pour passer de coax à opt. Si tu n’éteins pas la première source lue, pas de bascule :cry:

Mais en même temps, c'est pas grand chose à faire.

Pour passer d'USB à opt ou coax c'est différent, un bouton de switch est là pour ça.

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 09 Fév 2012 0:07

lawaz64 a écrit:C'est exactement ça.

Le dac bascule de l'une à l'autre des deux entrées (coax/opt) dès qu'une source connectée lui envoie un signal.

Par contre, si par exemple tu utilises un appareil relié en opt et que tu décides d'utiliser ton autre source branchée en coax, il te faut éteindre la première source pour que ton dac bascule d'opt en coax. Et c'est la même chose pour passer de coax à opt. Si tu n’éteins pas la première source lue, pas de bascule :cry:

Mais en même temps, c'est pas grand chose à faire.

Pour passer d'USB à opt ou coax c'est différent, un bouton de switch est là pour ça.

Nico :wink:

Merci pour ces explications très claires :) Le fonctionnement de ce DAC me convient parfaitement, je crois que je vais me laisser tenter :)
Pour l'utilisation d'un cable coaxial, est-il possible d'utiliser un cable RCA de façon provisoire (il me reste un QED performance audio 2) en attendant d'acheter un bon cable coaxial ou alors ça ne fonctionnera pas ?
Seb233
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:12
  • offline

Message » 09 Fév 2012 0:59

A priori cela devrait fonctionner même avec le QED perf audio2.

C'est ce que semble dire Pio2001 ici: viewtopic.php?f=1032&t=29945990

Me concernant, je suis bête et discipliné et j'ai un Supra trico pour mes liaisons numériques coax.

D'ailleurs, si tu peux nous faire un retour s'il t'arrive de comparer ton QED dans cette utilisation et un "vrai" cable numérique 75 ohms, je suis preneur (ça peut éviter des frais inutiles :hehe: )

Nico :wink:

La configuration dans mon profil


Devise: "Ne fais pas aux autres ce que tu ne voudrais pas qu'on te fasse"... et surtout "fais aux autres ce que tu voudrais qu'on te fasse"...
lawaz64
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 621
Inscription Forum: 26 Nov 2010 10:58
Localisation: petit village dans le 64
  • offline

Message » 14 Fév 2012 3:13

Des photos de l'intérieur du V-DAC 2:
http://www.ilgazeboaudiofilo.com/t8368p15-vdac-ii-musical-fidelity
Pas mal de petits changements entre les 2 versions au final. Ce n'est pas qu'un relooking extérieur et une modif de l'entrée USB.
Quelqu'un a comparé avec la version 1 à l'écoute?
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

V-DAC II Inside

Message » 14 Fév 2012 10:59

~Sypher~ a écrit:Des photos de l'intérieur du V-DAC 2:
Pas mal de petits changements entre les 2 versions au final. Ce n'est pas qu'un relooking extérieur et une modif de l'entrée USB.
Quelqu'un a comparé avec la version 1 à l'écoute?



Image

Ouaip j'ai demonté le mien aussi, ca fait peur, j'ai calculé il y a à tout casser 4 € de composants au prix "industriel" dans ce DAC, du full CMS (Sauf le µP et l'EPROM) contrairement au v-dac I ce qui complique les opérations éventuelles de tweakage avec des condos tout naze :ko:

L'essentiel c'est que ça sonne vraiment bien pour la daube qu'il y a dedans mais je suis plus réservé pour le prix auquel c'est vendu vu le prix de revient estimé de l'appareil, presque 2 fois trop cher.

L'evolution majeure c'est uniquement l'asynchronisme de l'entrée USB et du Convertisseur N/A (Diaphonie améliorée, rapport S/N en hausse) pour le reste c'est une régréssion sur la plan qualitatif des composants analogiques.

Et autre gros gros défaut, l'interface USB n'est pas isolé galvaniquement, donc vous récupérez toute la soupe parasitaire de la ligne de masse du PC sur votre chaine. Faut encore investir dans un isolateur USB :ko: contrairement à ce qui se fait chez M2TECH certes plus cher.

Je vais m'amuser à tweaker ce V-DAC en commençant par les 2 condos de sortie (ça sera pas du luxe :o ) et par le double AOP de sortie....

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3805
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 14 Fév 2012 11:18

.

La configuration dans mon profil


Find In Your Mind the Saiyan Rage!
GuileZ_
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3805
Inscription Forum: 15 Mar 2007 22:26
Localisation: Métropole Lilloise
  • offline

Message » 14 Fév 2012 21:15

Si j'ai bien compris, l'entrée USB accepte des fichiers jusque 24 bits/96 Khz et upscale jusque 24 bits/192 Khz.
Concernant l'entrée optique Toslink et l'entrée Coaxiale, quelle est la qualité maximale des fichiers acceptés en entrée ? Les entrées Toslink et Coaxiale sont elles au même niveau en considérant qu'on utilise des cables de bonne qualité ?
Merci.
Seb233
 
Messages: 41
Inscription Forum: 11 Mai 2006 21:12
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message