Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aventuree, bubulle5792, pierre9, tex61, wolverine77 et 55 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity V Dac et M 1 Dac !

Message » 28 Oct 2011 21:00

CHABASOUL a écrit:J'ai possédé une carte M-audio fast track usb, en conversion N/A c'était une horreur

Ça ne doit pas travailler comme une delta 24/96 car comparé à une bonne petite platine entrée de gamme, ça se défend plutôt bien! Je fais référence à une marantz cd5003 que j'ai possédé.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 29 Oct 2011 4:19

vindermere a écrit:Je ne connais pas ta carte son mais pour avoir eu une E-MU entrée de gamme pendant un certain temps où je me servais de mon PC comme source, elle n'avait rien à envier au VDAC si ce n'est une sonorité différente.

Pas une EMU, une creative audigy.
Oui comme tu dis, une sonorité différente. sur certaines installs on trouvera le Vdac meilleur sur d'autres la EMU pourquoi pas.
Ca ne sert pas finalement pas à grand chose de donner son avis sur les sources à distance sans connaître le système auquel on fait référence. :-?

On peut raisonnablement dire que le Vdac est une source pas cher à tester Sastex. De là à dire que tu le préfèreras à ta M-audio...
Aucune idée. Je trouve le Vdac agréable mais manquant un peu de nuances. Une impression de rendu assez répétitif sur tout type de musique chez moi.

J'ai fais mon pti classement dans mon coin sur mon install de tout ce que j'avais sous la main comme source.
Et je ne peux que conseiller de faire de même, sans avoir peur entre autre de tester du matériel très abordable orienté home studio, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise :hehe:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 29 Oct 2011 7:34

Le vdac1 manque de nuances en usb, pas en coaxial.
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 29 Oct 2011 10:52

jalaime a écrit:
Kristo13 a écrit:Je trouve les sorties Xlr du M1 excellente.
C'est le point fort de ce Dac je trouve.
Relié a mon luxman j'y ai gagné en ouverture mais aussi en dynamique. Sur du piano c'est flagrant, les notes sont mieux attaquées c'est super agréable.


Je viens de recevoir la version XLR de mon câble Van Den HUL D102 MKIII
Je compare donc en ce moment le même câble mais sur les 2 sorties du M1 : La coaxiale et la XLR.

Ecoute de la sortie XLR branchée sur l'entrée XLR de mon PRIMARE 31.7 :
Le volume explose à la hausse : Je suis au moins à +8db du volume fourni par la sortie coaxial. C'est énorme, ça grésille. Je suis obligé de baisser le volume d'iTunes de 50% pour retrouver le même niveau en sortie. Ouf. Je peux comparer.
Le son n'a plus rien à voir : Je suis vraiment surpris. Il est plein, moins transparent (moins creux ?), plus riche, plus fourni. Je ressens même de la dureté mais je pense que cela vient de mes enceintes qui se retrouvent soudainement sollicités comme jamais.
Les basses sont monstrueuses. Mon caisson envoie comme jamais, c'est hallucinant. Jamais entendu ça.
Je vais prendre le temps d'une écoute approfondie, le résultat est déstabilisant.

La question qui me taraude :
S'agissant du même câble, d'où vient la différence : du M1 ou du PRIMARE ?
Les composants affectés à la sortie XLR du M1 sont-ils de meilleure facture ? Ceux du PRIMARE aussi ?
Impossible à savoir, mais le résultat décoiffe, c'est indéniable.


C'est clair que c'est dur à savoir. Il faudrait tester en même temps un autre dac avec ton primare et aussi le m1 avec un autre ampli.
Mais le résultat est aussi à la hauteur chez moi, donc je pense que les sortie du M1 sont très bien exploitées... :wink:
Kristo13
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 29 Oct 2011 11:36

~Sypher~ a écrit:Pas une EMU, une creative audigy.
Oui comme tu dis, une sonorité différente. sur certaines installs on trouvera le Vdac meilleur sur d'autres la EMU pourquoi pas.
Ca ne sert pas finalement pas à grand chose de donner son avis sur les sources à distance sans connaître le système auquel on fait référence. :-?

On peut raisonnablement dire que le Vdac est une source pas cher à tester Sastex. De là à dire que tu le préfèreras à ta M-audio...
Aucune idée. Je trouve le Vdac agréable mais manquant un peu de nuances. Une impression de rendu assez répétitif sur tout type de musique chez moi.

J'ai fais mon pti classement dans mon coin sur mon install de tout ce que j'avais sous la main comme source.
Et je ne peux que conseiller de faire de même, sans avoir peur entre autre de tester du matériel très abordable orienté home studio, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise :hehe:

Merci de ton conseil. Je vais déjà voir avec une emu 1212m que mon cousin possède pour voir si c'est flagrant, ça ne me coûtera rien.
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 29 Oct 2011 11:47

~Sypher~ a écrit:
vindermere a écrit:Je ne connais pas ta carte son mais pour avoir eu une E-MU entrée de gamme pendant un certain temps où je me servais de mon PC comme source, elle n'avait rien à envier au VDAC si ce n'est une sonorité différente.

Pas une EMU, une creative audigy.
Oui comme tu dis, une sonorité différente. sur certaines installs on trouvera le Vdac meilleur sur d'autres la EMU pourquoi pas.
Ca ne sert pas finalement pas à grand chose de donner son avis sur les sources à distance sans connaître le système auquel on fait référence. :-?

On peut raisonnablement dire que le Vdac est une source pas cher à tester Sastex. De là à dire que tu le préfèreras à ta M-audio...
Aucune idée. Je trouve le Vdac agréable mais manquant un peu de nuances. Une impression de rendu assez répétitif sur tout type de musique chez moi.

J'ai fais mon pti classement dans mon coin sur mon install de tout ce que j'avais sous la main comme source.
Et je ne peux que conseiller de faire de même, sans avoir peur entre autre de tester du matériel très abordable orienté home studio, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise :hehe:

Non c'était une E-MU 0404 pas une audigy que j'ai eu aussi et qui boxe pas dans la même cour :wink:
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7228
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 29 Oct 2011 13:42

Sastex a écrit:
~Sypher~ a écrit:Pas une EMU, une creative audigy.
Oui comme tu dis, une sonorité différente. sur certaines installs on trouvera le Vdac meilleur sur d'autres la EMU pourquoi pas.
Ca ne sert pas finalement pas à grand chose de donner son avis sur les sources à distance sans connaître le système auquel on fait référence. :-?

On peut raisonnablement dire que le Vdac est une source pas cher à tester Sastex. De là à dire que tu le préfèreras à ta M-audio...
Aucune idée. Je trouve le Vdac agréable mais manquant un peu de nuances. Une impression de rendu assez répétitif sur tout type de musique chez moi.

J'ai fais mon pti classement dans mon coin sur mon install de tout ce que j'avais sous la main comme source.
Et je ne peux que conseiller de faire de même, sans avoir peur entre autre de tester du matériel très abordable orienté home studio, on est jamais à l'abri d'une bonne surprise :hehe:

Merci de ton conseil. Je vais déjà voir avec une emu 1212m que mon cousin possède pour voir si c'est flagrant, ça ne me coûtera rien.

C'est la meilleure solution, écouter par soi même.
mikematrix
 
Messages: 7483
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 29 Oct 2011 15:09

Sastex a écrit:Merci de ton conseil. Je vais déjà voir avec une emu 1212m que mon cousin possède pour voir si c'est flagrant, ça ne me coûtera rien.

C'était mon choix tout en haut de la liste la 1212m, c'est du bon matos. Mais je n'avais pas les 2 ports pci nécessaires...

Et puis accessoirement un modèle externe me permet aussi d'avoir un pc plus silencieux (moins de ventilation, carte graphique qui respire mieux et permet le passif)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 30 Oct 2011 0:21

mikematrix a écrit:C'est la meilleure solution, écouter par soi même.

C'est sur. :wink:
~Sypher~ a écrit:C'était mon choix tout en haut de la liste la 1212m, c'est du bon matos. Mais je n'avais pas les 2 ports pci nécessaires...

Moi, je les ai! :mdr: Mais bon voilà, ça ne m'avancera pas plus au sujet du vdac quoi :cry:
Sastex
 
Messages: 460
Inscription Forum: 21 Fév 2009 16:23
  • offline

Message » 30 Oct 2011 2:10

en fait moi je l'avais choisi pour:
Avoir une interface externe par rapport à l'ordi pour les raisons citées plus haut
Essayer une marque Hifi après 5 cartes son
Le fait qu'il y a pas mal de tweak faits sur ce dac entre l'alim et les condos, le net regorge d'éloges et de tweakers
Le fait que je n'osais pas trop essayer un dac DIY ou un modèle chinois genre populse AudioGD
Je pensais qu'il conserverait sa valeur (raté il se revendra difficilement à plus de 100€ :hehe: )

Aujourd'hui je ne le choisirais plus la même chose, je partirais + sur une interface usb ou firewire de chez presonus, tc elec,...
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 30 Oct 2011 22:06

Pat95
 
Messages: 3766
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 04 Nov 2011 23:10

Personne pour comparer avec la version 2 du V-DAC?
A part l'USB asynchrone, c'est les même composants ou alim?
LeClubber
 
Messages: 4
Inscription Forum: 23 Aoû 2011 18:23
  • offline

Message » 06 Nov 2011 15:30

Et le M1DAC alors ça donne quoi ? On trouve des pros sympa sur le net en ce moment avec la nouvelle version qui sort ... J'ai un Atoll DAC 100, est-ce que le changement vaut le coup qualitativement ? Le M1SAC permet de faire de l'upsampling, mais est-il convaincant que ce point ?
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline

Message » 06 Nov 2011 16:29

Le M1 est du même niveau que le dac100 en plus doux et donc aussi moins pêchu.
Histoire de préférence et de mariage.
L'intérêt c'est surtout l'usb asynchrone du nouveau !
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Nov 2011 16:47

Ok merci pour cette réponse. N'étant pas équipé d'un ampli HC mais seulement stéréo, il me faut un peu de pêche pour mes films ... Donc le M1 n'est pas forcement un bon choix dans mon cas (associé à un ampli T-AMP de plus 2070) ?
Dernière édition par deuch le 10 Nov 2011 16:44, édité 1 fois.
deuch
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5799
Inscription Forum: 08 Mai 2000 2:00
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message