Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: didale, glentoran, LeLapin, musique78, t2sampras et 105 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity V Dac et M 1 Dac !

Message » 05 Oct 2011 22:14

fr a écrit:J'ai pas trop aimé le m1 mais je ne l'ai pas écouté longtemps. Il m'a paru un peu 'terne'.

Tu préfères le VDac?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14716
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 05 Oct 2011 22:41

Bizarre moi le M1 je le trouve très bon et je suis pas le seul.
Rapport qualité prix difficile de faire mieux.
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Oct 2011 8:34

le M1dac est sensible aux cordons de modulation. signe d'une grande finesse et d'une grande transparence de ce dac. il faut soigner les liaisons sous pein d'être déçu.
moi même j'avais mis en vente mon M1 puis j'ai testé d'autres cordons. résultat ce dac est toujours chez moi et il faut mon bonheur !!
j'ai pu le comparer a un dac Stello intégré dans l'ampli .le M1dac est plus droit, plus neutre.les 2 écoutes sont très belles aprés c'est une question de goût!!

le drive M1CDT se marie très bien avec le M1dac d'ailleurs !!

Pierre
PETER77
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 06 Oct 2011 13:10

6€ de câble
http://www.audiophonics.fr/mogami-neglex-w2549-cable-modulation-symetrique-p-4937.html
et des connecteurs neutrik en xlr ou rca et on en parle plus elles seront bien soignées tes liaisons. :mdr:
Ensuite il y aura autre chose à faire pour améliorer un DAC que de tester des bouts de câbles :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 06 Oct 2011 13:26

Gort'h a écrit:
fr a écrit:J'ai pas trop aimé le m1 mais je ne l'ai pas écouté longtemps. Il m'a paru un peu 'terne'.

Tu préfères le VDac?

Le vdac je l'ai eu chez moi mais ça date un peu...je l"avais revendu car déçu en usb (trop lisse) à l'époque je n'avait pas l'AE.
Le M1 je l'ai comparé en coax au rdac d'arcam sur Kelinac511+NaitXS, et trouvé terne, moins vivant que l'arcam, mais attention écoute brève et pas chez moi. Je me suis dis qu'il ne faisait pas mieux que le Vdac mais sans l'avoir comparé. J'ai pu également être trompé par un niveau de sortie plus faible.
D'ailleurs je serais curieux d'avoir des retours sur la durée par ceux qui ont eu à la fois Vdac et M1.
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 06 Oct 2011 19:17

PETER77 a écrit:le M1dac est sensible aux cordons de modulation. signe d'une grande finesse et d'une grande transparence de ce dac. il faut soigner les liaisons sous pein d'être déçu.
moi même j'avais mis en vente mon M1 puis j'ai testé d'autres cordons. résultat ce dac est toujours chez moi et il faut mon bonheur !!
j'ai pu le comparer a un dac Stello intégré dans l'ampli .le M1dac est plus droit, plus neutre.les 2 écoutes sont très belles aprés c'est une question de goût!!

le drive M1CDT se marie très bien avec le M1dac d'ailleurs !!

Pierre

Salut,
qu'est ce que tu utilises comme câbles?
Merci
A+
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Oct 2011 19:17

~Sypher~ a écrit:6€ de câble
http://www.audiophonics.fr/mogami-neglex-w2549-cable-modulation-symetrique-p-4937.html
et des connecteurs neutrik en xlr ou rca et on en parle plus elles seront bien soignées tes liaisons. :mdr:
Ensuite il y aura autre chose à faire pour améliorer un DAC que de tester des bouts de câbles :)


Salut
Tu peux préciser les "autres choses"?
Merci
A+
petit scarabee
 
Messages: 1203
Inscription Forum: 27 Jan 2002 2:00
Localisation: PARIS
  • offline

Message » 06 Oct 2011 19:34

petit scarabee a écrit:
PETER77 a écrit:le M1dac est sensible aux cordons de modulation. signe d'une grande finesse et d'une grande transparence de ce dac. il faut soigner les liaisons sous pein d'être déçu.
moi même j'avais mis en vente mon M1 puis j'ai testé d'autres cordons. résultat ce dac est toujours chez moi et il faut mon bonheur !!
j'ai pu le comparer a un dac Stello intégré dans l'ampli .le M1dac est plus droit, plus neutre.les 2 écoutes sont très belles aprés c'est une question de goût!!

le drive M1CDT se marie très bien avec le M1dac d'ailleurs !!

Pierre

Salut,
qu'est ce que tu utilises comme câbles?
Merci
A+


en cordon de modulation j'utlise une paire d'Ogophon et en numérique une fibre optique. j'ai un gain sur les voix avec un cable d'alimentation MPC
PETER77
 
Messages: 9680
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • offline

Message » 07 Oct 2011 0:01

petit scarabee a écrit:
~Sypher~ a écrit:6€ de câble
http://www.audiophonics.fr/mogami-neglex-w2549-cable-modulation-symetrique-p-4937.html
et des connecteurs neutrik en xlr ou rca et on en parle plus elles seront bien soignées tes liaisons. :mdr:
Ensuite il y aura autre chose à faire pour améliorer un DAC que de tester des bouts de câbles :)


Salut
Tu peux préciser les "autres choses"?
Merci
A+

Des condensateurs de bonne qualité aux endroits clé, une alimentation stable pour le v-dac. Pour le M1 c'est mort de ce côté puisque l'alim est intégrée :-?
Le V-dac sonne déjà bien avec ses condos jamicon bas de gamme et son alim à 2€, ca vaut donc le coup de le faire aller plus loin en soignant ce qui est possible avec nos compétences.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 07 Oct 2011 10:45

fr a écrit:
Gort'h a écrit:
fr a écrit:J'ai pas trop aimé le m1 mais je ne l'ai pas écouté longtemps. Il m'a paru un peu 'terne'.

Tu préfères le VDac?

Le vdac je l'ai eu chez moi mais ça date un peu...je l"avais revendu car déçu en usb (trop lisse) à l'époque je n'avait pas l'AE.
Le M1 je l'ai comparé en coax au rdac d'arcam sur Kelinac511+NaitXS, et trouvé terne, moins vivant que l'arcam, mais attention écoute brève et pas chez moi. Je me suis dis qu'il ne faisait pas mieux que le Vdac mais sans l'avoir comparé. J'ai pu également être trompé par un niveau de sortie plus faible.
D'ailleurs je serais curieux d'avoir des retours sur la durée par ceux qui ont eu à la fois Vdac et M1.

pareil! :wink:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14716
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 07 Oct 2011 16:32

pareil!! :P

Je viens aussi de voir la sorti d'un vdac2, si qqun a des infos, retour d'écoute...
steph000
 
Messages: 369
Inscription Forum: 03 Mai 2004 10:05
Localisation: Paris
  • offline

Message » 10 Oct 2011 3:17

steph000 a écrit:pareil!! :P

Je viens aussi de voir la sorti d'un vdac2, si qqun a des infos, retour d'écoute...


idem je suis également preneur !
graal56
 
Messages: 214
Inscription Forum: 18 Fév 2009 18:47
  • offline

Message » 12 Oct 2011 16:28

Bonjour,

Je viens de tester le M1 DAC dans différentes configurations :
Optique
Coaxial avec hiFace
Coaxial avec hiFace et Amarra
depuis un MacMini

1. Comparaison Optique / hiFace :
Un peu plus d'aération avec le hiFace, mais rien de transcendant, il faut vraiment tendre l'oreille.
Le haut du spectre a l'air plus mis en avant qu'avec l'optique. L'optique est plus rond, plus consensuel : cela donne l'impression d'un médium plus chaleureux.

2. Comparaison hiFace / hiFace + Amarra :
Différence énorme : Scène sonore plus large, aération, réverbération plus perceptible. Les aigus sont cristallins.

L'apport de l'hiFace est mineur alors que l'apport d'Amarra est déterminant.

Quelqu'un a-t-il pu comparer les sorties RCA et les sorties analogique XLR ?
jalaime
 
Messages: 28
Inscription Forum: 05 Oct 2010 13:50
  • offline

Message » 12 Oct 2011 19:11

Je trouve les sorties Xlr du M1 excellente.
C'est le point fort de ce Dac je trouve.
Relié a mon luxman j'y ai gagné en ouverture mais aussi en dynamique. Sur du piano c'est flagrant, les notes sont mieux attaquées c'est super agréable.
Kristo13
 
Messages: 4563
Inscription Forum: 12 Mai 2006 20:56
Localisation: Marseille
  • offline

Message » 21 Oct 2011 13:14

Et pourtant ce n'est pas une vraie sortie symétrique. Il n'y a qu'un DAC, e ton symétrise en sortie. Peu d'interêt

Kristo13 a écrit:Je trouve les sorties Xlr du M1 excellente.
C'est le point fort de ce Dac je trouve.
Relié a mon luxman j'y ai gagné en ouverture mais aussi en dynamique. Sur du piano c'est flagrant, les notes sont mieux attaquées c'est super agréable.
Elan
 
Messages: 226
Inscription Forum: 10 Mai 2003 10:37
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message