Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aldo34, Dedej, douda, makalu, Poune, Symphone, yanto et 72 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity V Dac et M 1 Dac !

Message » 18 Juil 2011 0:28

... 5 à 6% de batterie pour des heures d'Airplay (combien d'ailleurs?): ça m'étonnerait quand même :hehe: mais bon je n'utilise pas airplay... vu que la batterie n'est pas remplaçable par l'utilisateur, je préfère ne pas l'utiliser quand je peux utiliser autre-chose....

Et puis je n'ai pas dit "wadia vers ampli" en analogique, mais en numérique.
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 18 Juil 2011 4:45

delve a écrit:Bonjour,

Je souhaite investir dans un VDAc afin d'augmenter la qualité sonore lorsque je connecte mon iPhone sur mon ampli Denon.
Comment connecte t-on l'iphone au Vdac et le vdac à l'ampli? J'ai des entrée optique et coax sur mon ampli?

Merci de m'éclairer.

http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Onkyo-NDS1.html
ou, au pire (et sans besoin d'un dac externe)
http://www.amazon.fr/Belkin-F8Z361ea06- ... 79&sr=1-21

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4648
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 18 Juil 2011 8:11

marc1515 a écrit:onjour,

Je suis actuellement possesseur d'un ampli as2000 et d'un convertisseur audiomat tango 2, le tout relié à une platine sony xa7es (un monstre) en drive et à une paire d'offrande.

Possesseur du convertisseur depuis plus de 15 ans, je n'ai aucune notion de l'apport qualitatif d'un convertisseur tel que le M1.

L'idée du changement du convertisseur est motivé par 2 points :
- d'après tous les forum en parlant, les entrées XLR de l'AS2000 transfigurent l'ampli, d'où l'intéret des sorties symétriques du M1
- naturellement la musique dématérialisée en 24/96 (j'ai une squeezebox touch avec NAS).

Il parait que l'audionumérique a fait des progrès foudroyants, mais quand je compare la qualité de fabrication, l'alimentation de course (60 condensateurs je crois, 2 transfo), les sorties en composants discrets classe A de l'audiomat par rapport au M1, je suis malgré tout sceptique.

Quelqu'un a-t-il un retour d'expérience à ce sujet ?

J'ai été déçu par le M1 (pas en symétrique), 'monochrome' face aux Atoll dac100 et Arcam rdac.
Je doute qu'il surpasse ton Audiomat...ni même un Vdac.
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 18 Juil 2011 9:56

rockit a écrit:... 5 à 6% de batterie pour des heures d'Airplay (combien d'ailleurs?): ça m'étonnerait quand même :hehe: mais bon je n'utilise pas airplay... vu que la batterie n'est pas remplaçable par l'utilisateur, je préfère ne pas l'utiliser quand je peux utiliser autre-chose....

Et puis je n'ai pas dit "wadia vers ampli" en analogique, mais en numérique.


...pour la batterie il vaut mieux que tu éteins alors ton iPhone...comme ça tu la garderas à vie :mdr:

...et pour moi un ampli qui a une entrée numérique n'est pas un ampli audiophile donc c'est hors discussion 8)

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2011 9:59

Themisto a écrit:
delve a écrit:Bonjour,

Je souhaite investir dans un VDAc afin d'augmenter la qualité sonore lorsque je connecte mon iPhone sur mon ampli Denon.
Comment connecte t-on l'iphone au Vdac et le vdac à l'ampli? J'ai des entrée optique et coax sur mon ampli?

Merci de m'éclairer.

http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Onkyo-NDS1.html
ou, au pire (et sans besoin d'un dac externe)
http://www.amazon.fr/Belkin-F8Z361ea06- ... 79&sr=1-21


...j'ai comparé l'Onkyo et le Wadia chez moi...malheureusement sans DAC derrière il ne vaut rien et avec DAC (tous les deux) le Wadia est loin devant mais cher :roll:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2011 11:38

nuri1951 a écrit:
rockit a écrit:... 5 à 6% de batterie pour des heures d'Airplay (combien d'ailleurs?): ça m'étonnerait quand même :hehe: mais bon je n'utilise pas airplay... vu que la batterie n'est pas remplaçable par l'utilisateur, je préfère ne pas l'utiliser quand je peux utiliser autre-chose....

Et puis je n'ai pas dit "wadia vers ampli" en analogique, mais en numérique.


...pour la batterie il vaut mieux que tu éteins alors ton iPhone...comme ça tu la garderas à vie :mdr:

...et pour moi un ampli qui a une entrée numérique n'est pas un ampli audiophile donc c'est hors discussion 8)

Concernant les amplis qui ont une entrée numérique, donc un DAC intégré, je ne serais pas aussi catégorique, il y a sans doute des exceptions, à commencer par l'Harman Kardon HK 990 qui est AMHA un très bon ampli intégré, que l'on peut sans problème, qualifier d'audiophile.
Il ne faut pas confondre les amplis HC bas de gamme et les amplis stéréo avec DAC intégré, qui sont souvent de qualité audiophile.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 18 Juil 2011 12:00

nuri1951 a écrit:
Themisto a écrit:
delve a écrit:Bonjour,

Je souhaite investir dans un VDAc afin d'augmenter la qualité sonore lorsque je connecte mon iPhone sur mon ampli Denon.
Comment connecte t-on l'iphone au Vdac et le vdac à l'ampli? J'ai des entrée optique et coax sur mon ampli?

Merci de m'éclairer.

http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Onkyo-NDS1.html
ou, au pire (et sans besoin d'un dac externe)
http://www.amazon.fr/Belkin-F8Z361ea06- ... 79&sr=1-21


...j'ai comparé l'Onkyo et le Wadia chez moi...malheureusement sans DAC derrière il ne vaut rien et avec DAC (tous les deux) le Wadia est loin devant mais cher :roll:

Le Wadia, loin devant l'Onkyo, sur le même DAC, je ne demande qu'à te croire, mais ç'est tout de même très étonnant. Ces docs qui permettent de sortir le signal de l'iPod/iphone en numérique, sont tout de même très basiques (y compris le Wadia), et j'ai du mal à croire que le Wadia puisse extraire un signal numérique plus "pur" que l'Onkyo.
Pourrais-tu nous dire plus en détail en quoi le Wadia est loin devant l'Onkyo?
Merci d'avance.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 18 Juil 2011 16:18

Birdy Nam Nam a écrit:
nuri1951 a écrit:
Themisto a écrit:
delve a écrit:Bonjour,

Je souhaite investir dans un VDAc afin d'augmenter la qualité sonore lorsque je connecte mon iPhone sur mon ampli Denon.
Comment connecte t-on l'iphone au Vdac et le vdac à l'ampli? J'ai des entrée optique et coax sur mon ampli?

Merci de m'éclairer.

http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Onkyo-NDS1.html
ou, au pire (et sans besoin d'un dac externe)
http://www.amazon.fr/Belkin-F8Z361ea06- ... 79&sr=1-21


...j'ai comparé l'Onkyo et le Wadia chez moi...malheureusement sans DAC derrière il ne vaut rien et avec DAC (tous les deux) le Wadia est loin devant mais cher :roll:

Le Wadia, loin devant l'Onkyo, sur le même DAC, je ne demande qu'à te croire, mais ç'est tout de même très étonnant. Ces docs qui permettent de sortir le signal de l'iPod/iphone en numérique, sont tout de même très basiques (y compris le Wadia), et j'ai du mal à croire que le Wadia puisse extraire un signal numérique plus "pur" que l'Onkyo.
Pourrais-tu nous dire plus en détail en quoi le Wadia est loin devant l'Onkyo?
Merci d'avance.


Ma référence dans la reproduction de la musique est l'analogue, donc le vinyle...quand j'écoute de nouveaux équipements afin de faire des comparaisons j'utilise les mêmes albums sous forme de fichiers numériques (WAV et Apple Lossless), sous forme de CD et sous forme de vinyle...donc j'ai une dizaine d'albums les mêmes dans les trois différents formats (les vinyles étant des originaux et pas des re-prints) qui me servent de matériel de test et de comparaison...

Et j'ai un fournisseur/ami qui me prête des équipements durant qques semaines pour que je puisse les essayer chez moi, avec ma chaîne et dans l'acoustique à laquelle je suis habituée et qui est traitée comme il faut...

Et pendant ces écoutes il y a aussi des amis musiciens ou audiophiles qui passent pour écouter avec moi et partager leur ressentis...

Quand je donne mes opinions sur les forums c'est basé sur ce genre d'écoutes et pas des écoutes vite faites bien faites dans de petits magasins de l'audio...non plus des opinions basées sur une théorie quelconque..

Donc la comparaison du Wadia avec Onkyo était, il y a plus d'un an, le résultat de plusieurs écoutes chez moi et on a trouvé que la reproduction musicale du Wadia avec VDAC était plus réelle et plus proche à l'analogue, donc le vinyle que l'Onkyo...je n'aime pas donner plus de détail sur les aigus, les basses, l'ouverture, la scène sonore, la 3D etc car chacun pourrait avoir des perceptions différentes de ces détails mais tout confondus, je me répète, Wadia+VDAC est loin devant Onkyo+VDAC...vous n'avez qu'à faire votre expérience, moi je vous donne la mienne...

En plus comme la question posée était sur l'utilisation de VDAC avec iPhone sur un ampli Denon (sans doute sans entrée numérique) j'ai parlé de mes expériences avec les docks iBidules + VDAC 8)

Concernant les amplis audio avec entrée numérique, j'en connais un qui soit digne du nom "audiophile", Accuphase avec sa carte DAC...

Voilà voilu c'est tout ce que j'ai à vous dire sur ce sujet :wink:
Dernière édition par nuri1951 le 18 Juil 2011 19:30, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2011 19:21

Merci pour ces explications.
Ma propre référence de reproduction musicale (après la musique live évidemment) étant également le vinyle, je note que le doc Wadia pourrait constituer une piste d'amélioration de mon système, même si dans un premier temps je vais déjà changer mon DAC, qui commence sérieusement à dater, (d'où mon intérêt, pour les DAC MF, entre autres)
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline

Message » 18 Juil 2011 20:31

Bonsoir Nuri

Peux-tu me conseiller un DAC pour accompagner mon ROTEL RB 1090 avec mes B&W 605S2 amplifiées? Pré-ampli Rotel 1090.

Merci de ton aide, cela va permettre de connecter mon WDTV live au matos hi-fi.

Salutations
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Juil 2011 21:38

humasetu a écrit:Bonsoir Nuri

Peux-tu me conseiller un DAC pour accompagner mon ROTEL RB 1090 avec mes B&W 605S2 amplifiées? Pré-ampli Rotel 1090.

Merci de ton aide, cela va permettre de connecter mon WDTV live au matos hi-fi.

Salutations


Eh ben ça tombe très bien car tu es dans la bonne filière...je te conseillerais sans hésitation le VDAC, un rapport qualité/prix imbattable malgré les nouveaux modèles de MF...par contre il faudrait que tu utilises des fichiers lossless (WAV, ALAC etc) sur ton WDTV live pour un résultat satisfaisant :wink:

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 18 Juil 2011 22:46

nuri1951 a écrit:
humasetu a écrit:Bonsoir Nuri

Peux-tu me conseiller un DAC pour accompagner mon ROTEL RB 1090 avec mes B&W 605S2 amplifiées? Pré-ampli Rotel 1090.

Merci de ton aide, cela va permettre de connecter mon WDTV live au matos hi-fi.

Salutations


Eh ben ça tombe très bien car tu es dans la bonne filière...je te conseillerais sans hésitation le VDAC, un rapport qualité/prix imbattable malgré les nouveaux modèles de MF...par contre il faudrait que tu utilises des fichiers lossless (WAV, ALAC etc) sur ton WDTV live pour un résultat satisfaisant :wink:


Et bien justement j'ai refais toute ma collection de CD + live de la bonne époque en FLAC environ 300Go, par contre le Vdac est suffisant pour la définition, il M1DAC n'est-il pas meilleur pour les détails?

Merci
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 18 Juil 2011 23:23

humasetu a écrit:
Et bien justement j'ai refais toute ma collection de CD + live de la bonne époque en FLAC environ 300Go, par contre le Vdac est suffisant pour la définition, il M1DAC n'est-il pas meilleur pour les détails?

Merci


Il y a moyen d'avoir plus de détails avec le VDAC en ajoutant une alim qui est digne de ce nom et qui pourra procurer beaucoup de courant...tu pourras trouver des suggestion sur cette filière mais personnellement je suis très satisfait avec le "little pinkie".

A mon avis si tu dois rester avec une seule source numérique, le couple VDAC + une bonne alim reste toujours un meilleur choix devant le M1DAC...par contre si tu souhaites un équipement avec un look plus esthétique et mettre plusieurs sources numériques sur un DAC et les switcher à volonté ce dernier devient une bonne solution...

La configuration dans mon profil


La passion quand tu nous tiens... MoFi / Acoustech / HumminGuru / AH! Njoe Tjoeb / Lavardin / Sonus Faber...mais aussi Sony 52Z4500 + BDP-S350 +AppleTV2 que du bonheur...
nuri1951
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 771
Inscription Forum: 13 Jan 2007 12:50
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 19 Juil 2011 12:22

nuri1951 a écrit:
humasetu a écrit:
Et bien justement j'ai refais toute ma collection de CD + live de la bonne époque en FLAC environ 300Go, par contre le Vdac est suffisant pour la définition, il M1DAC n'est-il pas meilleur pour les détails?

Merci


Il y a moyen d'avoir plus de détails avec le VDAC en ajoutant une alim qui est digne de ce nom et qui pourra procurer beaucoup de courant...tu pourras trouver des suggestion sur cette filière mais personnellement je suis très satisfait avec le "little pinkie".

A mon avis si tu dois rester avec une seule source numérique, le couple VDAC + une bonne alim reste toujours un meilleur choix devant le M1DAC...par contre si tu souhaites un équipement avec un look plus esthétique et mettre plusieurs sources numériques sur un DAC et les switcher à volonté ce dernier devient une bonne solution...


Merci à toi pour tous ces conseils !
salut
humasetu
 
Messages: 169
Inscription Forum: 10 Oct 2005 22:56
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 19 Juil 2011 15:42

Bonjour,
quelqu'un a t-il déjà eu l'occasion d'écouter le M1 clic? Le DAC est-il le même que celui du M1 (qui lui même est proche du VDAC, si j'ai bien compris).
Merci d'avance.
Birdy Nam Nam
 
Messages: 522
Inscription Forum: 15 Oct 2008 15:35
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message