Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: papy_brossard, yanto et 45 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity V Dac et M 1 Dac !

Message » 19 Mar 2011 20:45

Oh la la,

je crois que je vais devoir augmenter mon budget du coup...

Mais toujours pas d'avis sur le Dac zero et a son entrée usb ?
titiboy
 
Messages: 15
Inscription Forum: 28 Jan 2011 23:29
  • offline

Message » 19 Mar 2011 21:38

yijing a écrit:Ah ben si tu peux l'HI FACE EVO !!!! C'est café crème !
Mais bon, il faut tout de même un système assez discriminant...
(Une premi!ère écoute sur un seul titre m'avait même laissé dubitatif...)
tu gagneras non pas sur le spectre ou les timbres, mais sur la cohérence, la fluidité, la spatialisation mais c'est trois fois plus cher de mémoire...
Ecoute faite à trois : Skeb, Cortes et moi même...
Maintenant faut-il mettre les 450 Euros dans la HI-FACE Evo ou dans le Dac ou dans les câbles.... :roll:
Ce n'est pas moi qui paie ! :mdr: :wink:



Je sors par la prise USB de mon netbook sur un HI-FACE Evo qui attaque le M1 DAC par les E/S XLR de chacun.
J'avais lu que l'entrée USB du M1DAC était pas top.
Je lis avec Foobar en Kernel streaming 32 bits.
Mon câble USB est un entrée de gamme mais audio qd même.
Avec tout ça, ça marche super bien.
CHREMILOS
 
Messages: 22
Inscription Forum: 24 Déc 2010 20:32
  • offline

Message » 19 Mar 2011 21:44

titiboy a écrit:Merci une fois de plus pour vos réponses

Du coup ce qu'il me faudrait c'est un entré usb en 24/192 ( de bonne qualité ) et un potentiomètre sur le dac pour environ 200 euros...

Je n'ai trouvé que le little dot mais a 285euros... :-?

Ou le dac zero avec 2ans de garantie pour 199 euros mais apparement l'usb n'est pas top... avez vous des avis ?

En avez vous d'autres en têtes ?

Cordialement

en pro chez emu ou autre, voir site thoman ou autre...
http://www.cakewalk.com/Products/By-Category.aspx/Cakewalk-Hardware
http://www.stars-music.fr/cakewalk-ua1g.html
http://fr.store.creative.com/sound-blaster/sound-blaster-x-fi-hd/1-19829.aspx
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 19 Mar 2011 22:26

yijing a écrit:
titiboy a écrit:Merci pour ta réponse ;)

Je vais du coup quand meme partir sur le v-dac et le modifier ensuite

Mais petite dernière question, pourrais-je regler le volume de mon pc ? car certain dac ne l'accepte pas ...

Cordialement



Attention, le réglage de volume, mais vérifie auprès des autres forumeurs, par l'ordinateur peut t'amener également à couper quelques bites et là ça fait mal ! (au son en tous cas).
C'est du moins ce qu'ont ressenti quelques utilisateurs de Dac, certes pas le V-Dac (le TC-Electronic).
Il est préférable d'avoir un potard analogique, car le contrôle numérique peut (ce n'est pas systématique) te bouffer des informations au point d'incriminer ton Dac.
Pour ne pas utiliser le controle de volume de l'ordinateur ou de mon Dac, j'utilise le SPL2control, Stamper le TC-LevelPilot, Skeb utilise autre chose...
Attention tout 3 utilisons le TC : pas le V-DAC, mais nous avons été confronté à ce problème de réglage du volume par l'ordinateur : c'est la raison pour laquelle j'attire ton attention.
Par ailleurs, il existe des Dac avec un controle de volume numérique qui fonctionnent pourtant très bien : le Weiss, le Violectric...etc...Va comprendre... :roll: :mdr:

Voilà : rien d'universel ni dans les problèmes et encore moins dans les solutions...j'attire juste ton attention sur le contrôle de volume par ton ordinateur...
Après, les explications et les solutions techniques...je passe la main ! :oops: 8) :wink:


Pour le weiss en question, ce n'est pas plutôt un atténuateur de niveau analogique gèré numériquement?
Comme ça:
http://www.audiophonics.fr/lite-v3310-2 ... -3609.html
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 27 Mar 2011 13:49

Euuh s'il a une sortie spdif pourquoi il ne la branche pas directement dans le v-dac en coaxial ?
mikematrix
 
Messages: 7483
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 03 Avr 2011 20:38

Est-ce que qqn a déjà connecté le M1 à une Squeezebox touch ?
J-Kay
 
Messages: 2027
Inscription Forum: 18 Aoû 2007 15:02
Localisation: 88 La perle des Vosges
  • offline

Message » 20 Avr 2011 15:07

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4358
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • online

Message » 20 Avr 2011 18:17

Le prix fait mal quand même....
Je serais curieux d'un comparatif suqeezebox touch voir M1 + squeezebox touch vs M1 clic.
mikematrix
 
Messages: 7483
Inscription Forum: 15 Sep 2003 19:53
Localisation: Belgique
  • online

Message » 20 Avr 2011 20:07

il fait pré ampli en plus et sera à 900 d'ici un an...
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 20 Avr 2011 21:44

Dommage qu'il n'est pas des sorties xlr symétriques a sorties variables......a l'intérieur ça doit pas être du double différentiel comme le M1.....faut faire gaffe a l'astuce commerciale!
A l'extérieur il fait M1 clic....mais a l'interieur c un Vdac clic?
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 22 Avr 2011 17:47

Google translate mais un article intéressant ici au sujet du vdac:
http://translate.google.fr/translate?js ... aste-bevis

On y apprend entre autre que les mesures de jitter en liaison usb du vdac sont meilleures que celles du rdac et son fameux mode usb asynchrone.
J'adore quand les discours marketing et les oreilles en or se font blaster au moindre test sérieux :mdr:

(l'auteur ajoute qu'en pratique, en test subjectif ce n'est pas ca qui va départager les 2 dacs)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 22 Avr 2011 19:52

~Sypher~ a écrit:Google translate mais un article intéressant ici au sujet du vdac:
http://translate.google.fr/translate?js ... aste-bevis

On y apprend entre autre que les mesures de jitter en liaison usb du vdac sont meilleures que celles du rdac et son fameux mode usb asynchrone.
J'adore quand les discours marketing et les oreilles en or se font blaster au moindre test sérieux :mdr:

(l'auteur ajoute qu'en pratique, en test subjectif ce n'est pas ca qui va départager les 2 dacs)


Ben si t'es heureux, alors moi aussi ! :lol:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14920
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 22 Avr 2011 20:04

C'est juste que ca change de ces pseudos "tests" ou l'auteur répète bêtement ce que la fiche market-touch lui apprend sans chercher plus loin:
http://www.computeraudiophile.com/content/Arcam-rDAC-Asynchronous-USB-DAC-Review

Autant en rester au "j'aime" "j'aime pas" c'est tout aussi instructif.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 25 Avr 2011 16:37

~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 25 Avr 2011 18:47

~Sypher~ a écrit:Google translate mais un article intéressant ici au sujet du vdac:
http://translate.google.fr/translate?js ... aste-bevis

On y apprend entre autre que les mesures de jitter en liaison usb du vdac sont meilleures que celles du rdac et son fameux mode usb asynchrone.
J'adore quand les discours marketing et les oreilles en or se font blaster au moindre test sérieux :mdr:

(l'auteur ajoute qu'en pratique, en test subjectif ce n'est pas ca qui va départager les 2 dacs)


Je crois comprendre que ta parenthèse veut dire : ce n'est pas la différence de jitter mesurée entre les deux appareils qui va départager les deux dacs à l'écoute ?


EDit : j'ai lu le test (la traduction du norvégien en français :o :lol: ). Mais c'est intéressant. Ce qui est amusant, pour moi, c'est que l'idée selon laquelle le jitter à très basse fréquence, pouvant expliquer selon le testeur (si j'ai bien compris !), l'impression d'un grave lent... a été battu en brèche par mon écoute du Vdac de Musical Fidélity... à qui j'ai fait ce reproche, pas seul d'ailleurs à le lui avoir fait !

Mais bon, c'est un BE vraiment très intéressant par les mesures qu'il apporte...
haskil
 
Messages: 60277
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • online


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron