Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 57 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity V Dac et M 1 Dac !

Message » 26 Déc 2010 21:41

Cela dépend du drive et de la qualité de la sortie coaxiale.
Chez moi le vdac était nettement meilleur en coaxial derrière mon Solo en drive par rapport à l'usb.
Par contre avec une cd6003 en drive ce n'était plus le cas !
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Déc 2010 22:09

Bonjour à tous, et Joyeux Noël avec un peu de retard.
Petite question: j'ai acheté un V-DAC d'occasion récemment. Encore sous garantie.Très agréablement surpris par la qualité du son, qui ressort derrière ma platine Sony XB-790 !! :o
Mais, je trouve que le DAC chauffe pas mal . est-ce le cas aussi pour ceux qui en possèdent un ?
Ensuite,l'autre jour, petite frayeur, pas de son ! La led bleue était allumé, pas la verte, puis tout s'est débloqué en touchant au switch, alors que je suis en optique ! Une idée ?
Merci de vos réponses.
Pat95
 
Messages: 3767
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 26 Déc 2010 22:14

Oui il chauffe et peut 'planter' comme tous ce qui est numérique.
Si le switch ne suffit pas, il faut débrancher puis rebrancher le 220.
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 26 Déc 2010 23:17

j'ai remarqué ça aussi récemment, rien de méchant.
tadoutsider
 
Messages: 146
Inscription Forum: 26 Juil 2009 12:53
  • offline

Message » 27 Déc 2010 3:08

fr a écrit:Cela dépend du drive et de la qualité de la sortie coaxiale.
Chez moi le vdac était nettement meilleur en coaxial derrière mon Solo en drive par rapport à l'usb.
Par contre avec une cd6003 en drive ce n'était plus le cas !

De mon côté si je teste encore quelque chose ce sera certainement une sortie coax de carte son, reste à trouver quelque chose de bon à ce niveau.
Un asus Essence peut-être (même si cela semble dommage de ne pas utiliser ses sorties analogiques dans ce cas)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 27 Déc 2010 3:11

Pat95 a écrit:Mais, je trouve que le DAC chauffe pas mal . est-ce le cas aussi pour ceux qui en possèdent un ?
Ensuite,l'autre jour, petite frayeur, pas de son ! La led bleue était allumé, pas la verte, puis tout s'est débloqué en touchant au switch, alors que je suis en optique ! Une idée ?
Merci de vos réponses.

C'est probablement à cause de l'alim, elle envoie trop de voltage et du coup le dac doit dissiper plus de chaleur.
Offre lui une petite alim stabilisée on en parle plusieurs fois un peu avant dans le topic :wink:
Tu en as pour 20-30€ et la durée de vie du dac n'en sera que meilleure (si ce n'est pas carrément audible!)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 27 Déc 2010 10:02

Merci à vous tous pour vos réponses.... :wink:
Pat95
 
Messages: 3767
Inscription Forum: 15 Mai 2001 2:00
Localisation: Le Neuf Cinq....
  • offline

Message » 28 Déc 2010 13:58

Salut les gens.

Je viens poster ici car j'ai 2/3 questions concernant les DAC. Je suis fixé sur un modèle, le V-DAC avec alim améliorée mais j'aimerais avoir 2 ou 3 précisions, et puis je ne pense pas l'acheter avant un mois ou deux, ça me laisse le temps de cogiter :)
Alors il me servirait entre mon PC (7 x64 + foobar en WASAPI + Prodigy HD2) + ma vieille CD 723 via son coax pour aller sur mon Rotel RA-06 et mes B&W 684.

La question que je me pose, c'est comment le connecter au PC ? J'ai lu que l'entrée USB du V-dac n'offrait pas les meilleurs perfs... Ok, donc sans parler de Hiface pour l'instant, il me reste la sortie optique de ma carte son, mais j'ai aussi une autre sortie optique du petit module X-fi d'origine de ma carte mère (Asus maximus Gene 2).
Je suis un peu paumé, y'a un intérêt à garder ma HD2 si je m'achète un DAC ? Et comment ça se passerait niveau pilotes, je laisse tel quel ? Ou je désinstalle les pilotes de ma carte son ? Je suis perduuuuu!!!
Autre chose, avec un DAC, dans Foobar je laisse Preference/Playback/Output/Wasapi : Audio numérique SPDIF (envy24) ou pas ? Logiquement non puisque ça c'est la sortie en RCA... Une nouvelle ligne avec le DAC apparait-elle dans ce réglage foobar une fois le DAC relié ?

Enfin dernière question, plus par curiosité puisque ma platine CD resterait muette PC éteint... Peut-on tirer un câble de son alim PC, pour le sortir du boitier et alimenter le DAC ? C'est du 12v stabilisé donc je voulais juste savoir si ce serait faisable ;)

Un énorme merci d'avance
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 28 Déc 2010 15:27

manudrz a écrit:La question que je me pose, c'est comment le connecter au PC ? J'ai lu que l'entrée USB du V-dac n'offrait pas les meilleurs perfs... Ok, donc sans parler de Hiface pour l'instant, il me reste la sortie optique de ma carte son, mais j'ai aussi une autre sortie optique du petit module X-fi d'origine de ma carte mère (Asus maximus Gene 2).
Je viens de répondre exactement l'inverse plus haut, l'usb est pour moi meilleur que l'optique, aucun doute là-dessus, plus difficile de départager coax numérique et usb en revanche, les 2 sont valables chez moi
Je suis un peu paumé, y'a un intérêt à garder ma HD2 si je m'achète un DAC ? Et comment ça se passerait niveau pilotes, je laisse tel quel ? Ou je désinstalle les pilotes de ma carte son ? Je suis perduuuuu!!!
Tu laisses la carte HD2 installée si elle a une sortie numérique coax: pour la tester reliée au vdac. Sinon aucun intérêt tu peux désinstaller.
Autre chose, avec un DAC, dans Foobar je laisse Preference/Playback/Output/Wasapi : Audio numérique SPDIF (envy24) ou pas ? Logiquement non puisque ça c'est la sortie en RCA... Une nouvelle ligne avec le DAC apparait-elle dans ce réglage foobar une fois le DAC relié ?
Ce driver est lié à ta carte son bien entendu. Tu laisses ce réglage dans le cas d'une utilisation coax numérique-->vdac. Si tu utilises plutôt l'usb du vdac il te faut installer et configurer asio4all. Le v-dac a des pilotes windows par défaut, ("usb dac" quelque chose comme ca)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 28 Déc 2010 15:49

Ah yes merki à toi j'y vois un peu + clair :) Donc il faut passer par l'ASIO pour garder le bit perfect avec le DAC seul en USB. Pour la HD2 oui ça vaudra le coup de tester comparé à la sortie USB. Par contre je viens de me rappeler que j'ai dézingué ma sortie coax sur ma platine 723, pour faire de la place et surtout m'entraîner sur les soudures (le PCB est trés fragile). Gros oups là d'un coup, putain je suis con des fois :-?
Faut que je la sorte histoire de voir si je peux réparer ça, l'achat d'un DAC m'intéresse surtout pour brancher mes 2 sources dessus, et tant que ma platine tient je ne vais pas la changer, d'autant que je pense que le gain en coax + dac par rapport à la sortie analogique en RCA doit être intéressant sur une vieille platine comme celle là.

Edit: Ah ben ma HD2 ne sort qu'en analogique ou sinon en optique. A priori, aucun intérêt à la garder si je prends un V-DAC.
Dernière édition par manudrz le 28 Déc 2010 15:57, édité 1 fois.
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 28 Déc 2010 15:55

Ton retour m'intéresses si tu compares hd2-->vdac et usb vdac.
Une petite carte abordable avec une sortie spdif de bonne qualité c'est tout ce que je recherche :idee:

edit: heu c'est bien celle-là? http://www.audiotrak.net/products/prodigyhd2/ je ne vois pas de spdif coax numérique, juste de l'optique :-?
Ah ben tu as édité entre temps ok :wink:
Dernière édition par ~Sypher~ le 28 Déc 2010 16:01, édité 2 fois.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 28 Déc 2010 15:59

Ah zut, regarde mon edit du dessus, je suis pas un pro loin de là je débute, ça se voit ? :)

re-edit: bon on se croise c'est chiant, oui t'as vu pas de coax donc HD2 à vendre si j'achète un V-DAC
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 28 Déc 2010 16:01

Tu pourras toujours faire une comparaison du dac et de la carte en analogique pour voir si le MF enterre ou non la HD2 sur ce point.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 28 Déc 2010 16:06

Oui c'est vrai, ça pourrait être intéressant de comparer le DAC intégré à ma HD2 avec le V-DAC ;)

Edit: au pire vu le prix dérisoire je pourrais toujours acheter ça pour sortir en SPDIF de ma carte mère http://cgi.ebay.fr/ASUS-SPDIF-OUT-Tosli ... 3cb1e220d1 A mon avis la restitution ne sera pas meilleure que via l'USB mais au moins ça permet d'être fixé...
manudrz
 
Messages: 1415
Inscription Forum: 28 Déc 2010 0:25
Localisation: 50540
  • offline

Message » 28 Déc 2010 19:42

Oui encore un essai à faire :wink:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message