Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity V Dac et M 1 Dac !

Message » 09 Déc 2010 2:40

watto38 a écrit:merci a tous pour tous ces renseignement :wink: je vais potasser tous vos conseils et voir ce qu'il en résulte!

une personne m'a contacté pour l'achat du cd yamaha,dans l'urgence,a moi de trouver le cd qui s'adaptera mieux a ma configuration actuelle :wink:

Dans ce cas ajoute un v-dac à ta platine bluray, ensuite tu investis dans un ampli hifi branché dans ton install selon la méthode décrite par Ha-Dê.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Lecteurs SACD DCD1510/SAKI Pearl Lite/PD-D9MK2-K/CD-S1000

Message » 09 Déc 2010 16:44

Bonjour à tous,

Je profite de ce post pour poser une question sur le choix d'un des 4 lecteurs cités dans le sujet.
Je recherche un lecteur SACD audio, uniquement audio depuis quelques temps. Cette quête est passée d'abord par la désillusion en constatant que dans ce domaine il' y'a le HDG inacessible pour le commun des mortels, et le reste. Aussi j'ai jeté mon devolu sur l'un de ces 4 lecteurs. Je pourrai rajouter l'Atoll SACD2000( l'arlesienne) dans la liste. En termes de budget le Pioneer se démarque favorablement, les 3 autres se tiennent dans un mouchoir de poche. Le yam est le seul que j'ai pu écouter; Je l'ai trouvé un peu "criard" (sur un ampli yam et JMR euterpe) sans que ça soit rédhibitoire. C'est le seul souvenir de mon écoute.
Mes 2 critères de choix les plus importants sont Polyvalence et Détails.
J'écouterai autant de CD que de SACD (stereo ): Ecoute surtout Jazz instrumental, jazz vocal; tout sauf le rock en général (désolé pour les fans :mdr: )
Comment subjectivement pourrait-on caractériser ces lecteurs ? je voudrai ensuite me concentrer sur 2 choix et procéder aux écoutes comparatives
Mon ampli est un Accuphase en cours d'(r)achat. En enceintes, je n'écoute que du JMR (désolé pour les antis :mdr: )
Merci de vos conseils avisés,
Musicalement,
aisek
 
Messages: 64
Inscription Forum: 27 Sep 2010 21:22
Localisation: 91-Essonne
  • offline

Message » 09 Déc 2010 16:57

Euh mais quel rapport avec les DAC de MF? :wink:

En plus effectivement après avoir eu des JMR, que j'ai appréciées un certain temps, ce n'est plus ma tasse de thé! :mdr:
Ha-Dê
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 12 Déc 2010 20:28

bonjour a tous !

voila je viens juste d'acheter un v dac suivi d'un x10 (étage a lampe de musical fidelity !)! intercalé entre mon pc HC et mon ampli Mcintosh Home cinema et bien .... c 'est la baffe !!!!
largeur , dynamique et étendue sonore au rendez vous !!!! je ne pensais pas avoir une telle différence entre l'avant et l'après !

pour info v dac acheté a 199 euros neuf et frais de livraison inclus !

que demander de plus a ce prix :P la !!!!
numeria47
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Avr 2010 19:15
  • offline

Message » 13 Déc 2010 17:13

Suite à la discussion au sujet de l'alim du vdac, un message intéressant sur pinkfishmedia:
Original small ps is delivering 19V DC without load, 15V DC with load (connected vdac) and according to manual and this what is written on vdac it should be 12V DC.

Plus besoin de la mesurer en charge donc, et cela confirme que son remplacement pour une alim stabilisée ou plus hdg est techniquement intéressant.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 13 Déc 2010 23:03

donc si je comprend bien ! en changeant l'alim par + stable la qualitée audio est meilleure ?????????????? :o
numeria47
 
Messages: 65
Inscription Forum: 30 Avr 2010 19:15
  • offline

Message » 14 Déc 2010 1:49

La qualité de l'alimentation est importante pour tous les appareils.
C'est un test à faire qui ne revient pas très cher. Le prix d'une bonne alim c'est 30€ environ.
Si ca s'entend c'est parfait, au pire du 12v stable ne fera que rallonger la durée de vie du DAC.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 22 Déc 2010 18:15

Salut
J’ai parcouru différents topic de DAC … Franchement, je suis un peu perdu !
Je cherche un DAC … pour prendre le relai entre mon Dune/ PS3 / Consonance CD120(éventuellement) et mon Conrad Johnson PV15.
J’ai retenu quelques noms :
- MF Vdac ou M1
- Arcam RDAC
- Cambridge Dac Magic
- Maverick Tube Magic D1
Vos conseils éclairés sont les bienvenus, cette liste n’a rien d’exhaustif !
Merci.
Bernard613
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Déc 2008 10:36
  • offline

Message » 22 Déc 2010 19:17

l'arcam n'a un avantage réel qu'avec l'usb asynchrone. Si tu n'as pas besoin de cette entrée teste un MF M1, amha.
ysneaa
 
Messages: 739
Inscription Forum: 12 Jan 2010 16:10
Localisation: finsitérien exilé
  • offline

Message » 23 Déc 2010 0:45

Le maverick fait aussi préampli, ca peut servir mais c'est souvent une fonction qui dégrade la qualité du dac.
Dans ton cas un dac sans atténuateur est un meilleur choix. Exit donc le maverick
Ton préampli n'a pas d'entrées symétriques, le M1 ne s'impose donc pas en ce sens.
Difficile aussi de le défendre face au Vdac 2x moins cher.
A priori tu as besoin de plusieurs entrées numériques coaxiales? Dans ta liste il n'y a que le dac magic qui en possède 2.
Le cambridge est le seul restant en course.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 23 Déc 2010 8:43

Et l'Arcam rdac...l'atoll dac100...les audio-gd...
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Déc 2010 16:30

Disons que si le test en sortie du consonance est concluant (?) ... il me faut :
1 coax pour le consonance
1 coax pour la Dune - en partant du principe que c'est meilleur que l'optique (?) sinon optique
1 optique pour la PS3 en attendant de faire réparer mon PR5

... il y a un MF M1 a 360 € en PA ... Est ce meilleur qu'un dac magic ?
... sinon à trouver un dac100 en occas

... Est ce meilleur qu'un dac magic ?
Bernard613
 
Messages: 13
Inscription Forum: 26 Déc 2008 10:36
  • offline

Message » 23 Déc 2010 18:45

histoire de mariage: l'atoll plus incisif, mf plus doux...
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 23 Déc 2010 23:53

en plus du dac magic celui-ci dispose d'assez d'entrées coax ou optique:
http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?f=1029&t=29948549
Le M1 c'est un v-dac avec alim interne et sorties xlr en plus. Si tu n'as besoin ni de l'un ni de l'autre il ne lui reste que le look. De plus il n'a qu' 1 optique 1 coax et 1 usb ce qui ne colle pas avec tes besoins décrits plus haut.
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 26 Déc 2010 20:39

Pour revenir à ce qui était dit précédemment au sujet de la prétendue supériorité de l'entrée coax numérique face à l'entrée USB.
J'ai refais une comparaison plus assidue en passant quelques jours à écouter dans les 3 modes, ce qui en ressort chez moi: une différence très claire entre la sortie coax d'une bluray philips et l'usb de ma tour pc/asio4all.
Précision/largueur de scène/dynamique: l'usb
Même chose mais avec un peu plus de corps,peut-être un peu plus doux: la coax (l'aigu serait plus fin et/ou un peu en retrait ce qui donnerait cette impression?)
L'optique est franchement "mou" un peu étouffé et je remarque carrément une perte de détail en l'utilisant :-? (sortie carte son pci terratec aureon envy24)
Tout ceci sur ma config et en soulignant 4 fois en rouge que ces différences sont légères, et que seul l'optique m'a paru réellement perfectible (dans le sens ou je ne bénéficie pas du meilleur du Vdac dans ce mode)

De là à décider quel est le meilleur des 2 modes restants j'en serais finalement incapable.

ps: Bonnes fêtes à ceux qui passent sur ce fil :wink:
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message