Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Nicodemo, xano91 et 58 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

prix plancher des Dac MF

Message » 10 Nov 2010 19:42

Visiblement le prix plancher du V-DAC serait de 200 euros (prix sur Ebay mais neuf/vendeur pro) avec garantie 2 ans.
Pour le M1 on joue dans la division au dessus, c'est 500 euros, pas trouvé mieux.

Quelqu'un a comparé ces 2 DAC aux fameux DAC à tubes (j'ai oublié la marque) dans la même gamme de prix ?
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 10 Nov 2010 19:45

Mon music hall est a tube sur les rca, donc si je peux comparer ce weekend au rega et M1 je ferai un cr
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Message » 10 Nov 2010 20:16

baratoustra a écrit:Ce weekend je vais aller écouter le M1 face au nouveau dac rega et mon dac music hall!
Je vous tiens au jus.


Ah génial Bara.!

Justement je me demandais bien ce qu'il valait ce DAC Réga (Ils en parlent sur Audiophile). De même, que vaut l'Arcam?

Tu vois moi j'étais clairement positionné sur la CDS2000 mais ces écoutes ont ébranlés mes convictions (C'est l'aspect polyvalent qui m'interesse aussi).

On peut supposer que pas mal de platines vont sortir avec entrées directes sur le DAC un peu comme la nouvelle Marantz KI Pearl Lite.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Nov 2010 20:18

krystof a écrit:Visiblement le prix plancher du V-DAC serait de 200 euros (prix sur Ebay mais neuf/vendeur pro) avec garantie 2 ans.
Pour le M1 on joue dans la division au dessus, c'est 500 euros, pas trouvé mieux.

Quelqu'un a comparé ces 2 DAC aux fameux DAC à tubes (j'ai oublié la marque) dans la même gamme de prix ?


Ah non, tu le trouves en argent ou noir à 450€ chez Son&Vidéo par exemple : http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Amplis/Musical-Fidelity-M1-DAC.html.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 10 Nov 2010 21:42

phily44 a écrit:
~Sypher~ a écrit:Je dirais même meilleur que la platine yamaha, si associé avec un pc (le drive ultime quand même, rien que ca)

Krystof le vdac veut 12v
pour le choix 220 ou 110 c'est au niveau de l'alim que ca se passe, tu mets celle que tu veux tant que tu as du 12v en sortie


Tu as donc comparé le V-DAC avec la Yamaha CDS2000? Franchement c'est impressionnant :o !

Tu peux faire un CR?

Cdt.

Phil44

Non pas directement, c'est plutôt une déduction.
-Les dacs récents bien utilisés sont de qualité suffisante pour convenir à n'importe qui dans n'importe quel système.
-Un pc est un drive excellent, aucun intérêt de passer par une platine.
-Ca ne coute pas cher du tout de faire un très bon dac aujourd'hui.

Le reste comme tu l'as très bien montré dans ton compte rendu, c'est l'affaire de toutes petites colorations (probablement voulues pas le fabricant) qui feront pencher vers tel ou tel produit.
Après à chacun de faire son propre avis comme d'habitude. :)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 10 Nov 2010 23:34

sypher, peux tu me redonner l'adresse de la boutique UK où tu as acheté ton v-dac ?
impossible de le trouver à moins de 200 euros ici, et il m'en faut plein (pas que pour moi...)
niveau alim, tu utilises quoi ?
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 10 Nov 2010 23:43

Dernière édition par Spaceangel le 11 Nov 2010 0:44, édité 1 fois.
Spaceangel
 
Messages: 1160
Inscription Forum: 03 Jan 2006 0:21
  • offline

Message » 11 Nov 2010 0:28

L'alim? de la récup. Mais réglable, ce qui permet de voir après mesure que réglée à 12v elle en sort 19 :mdr:
Pile comme celle d'origine.
Du coup je l'ai réglée sur 9v et elle sort bien du 12 :roll:
Ce genre de modèle: http://www.webducommerce.com/adaptateurs-et-transformateurs/chargeur-secteur-3v-a-12v-regule-multi-tensions-500ma-p-95057.html
Mais si j'en achète une à l'occasion ce sera plutôt une alim de labo, normalement de bien meilleur qualité et surtout plus précise.

bah pour le lien UK pas besoin puisque c'est maintenant le même tarif en France (lien de Spaceangel)
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 11 Nov 2010 1:39

merci à tous les deux
krystof
 
Messages: 330
Inscription Forum: 04 Fév 2005 2:48
Localisation: Sao Paulo - Brésil
  • offline

Message » 11 Nov 2010 12:33

~Sypher~ a écrit:Le reste comme tu l'as très bien montré dans ton compte rendu, c'est l'affaire de toutes petites colorations (probablement voulues pas le fabricant) qui feront pencher vers tel ou tel produit.
Après à chacun de faire son propre avis comme d'habitude. :)

C'est valable pour beaucoup de matériel pas que les dac ou cd...
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Nov 2010 16:03

Je n'ai pas l'impression, autant ca me parait facile de trouver aujourd'hui un bon D/A
Autant associer ampli et enceinte est toujours aussi "laborieux".
~Sypher~
 
Messages: 5874
Inscription Forum: 26 Nov 2007 10:36
  • offline

Message » 11 Nov 2010 17:47

Les différences sont plus marquées, mais là aussi, à partir d'un certains niveau, les goûts et les couleurs ont plus d'importance qu'une échelle objectivement qualitative.
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Nov 2010 22:51

~Sypher~ a écrit:
phily44 a écrit:
~Sypher~ a écrit:Je dirais même meilleur que la platine yamaha, si associé avec un pc (le drive ultime quand même, rien que ca)

Tu as donc comparé le V-DAC avec la Yamaha CDS2000? Franchement c'est impressionnant :o !
Tu peux faire un CR?
Cdt.

Phil44


Non pas directement, c'est plutôt une déduction.
-Les dacs récents bien utilisés sont de qualité suffisante pour convenir à n'importe qui dans n'importe quel système.
-Un pc est un drive excellent, aucun intérêt de passer par une platine.
-Ca ne coute pas cher du tout de faire un très bon dac aujourd'hui.

Le reste comme tu l'as très bien montré dans ton compte rendu, c'est l'affaire de toutes petites colorations (probablement voulues pas le fabricant) qui feront pencher vers tel ou tel produit.
Après à chacun de faire son propre avis comme d'habitude. :)


Sypher, je reste très circonspect devant ce que tu écris. Tu fais des affirmations et des interprétations...

Je doute pas mal de la qualité de la plupart des DACs. En général, quelqu'un arrive avec une critique dithyrambique et on voit des témoignages tjs plus positifs (l'appareil enterre toutes les platines CD du monde... :roll: ) et puis les premieres ventes et lorsque tu MP les vendeurs ceux-ci te disent que somme toute, il était pas mal mais sans plus...

Il est vraiment fondamental de les tester d'ailleurs comme pour les platines.

Phil44
phily44
 
Messages: 1969
Inscription Forum: 05 Jan 2008 17:07
Localisation: 44
  • offline

Message » 11 Nov 2010 22:57

Beaucoup de CR sont trop rapides, sur le coup de la nouveauté.
Personnellement, il me faut généralement plusieurs semaines pour me faire un idée sur un matériel.
La première impression n'est pas toujours la bonne.
fr
 
Messages: 2427
Inscription Forum: 29 Juin 2007 17:54
Localisation: 69
  • offline

Message » 11 Nov 2010 23:07

Un pc n'est clairement pas le drive ultime, ma sortie coax est cassée et je dois utiliser l'optique du pc. Le problème c que mes câbles optique vers le dac puis rca vers l'ampli sont très transparents. La conséquence c que j'entend nettement tout les petits bruits électriques sur mes enceintes: tout les appels de courant des disques durs st retanscrits par mes tweeter....assez agaçant, je dois changer de carte mère pour bénéficier du coax( pas de bornes spdif sur la carte, c d'ailleurs le seul pc que g assemblé qui en est dépourvu donc je peux pas ajouter une carte son basique ss dac avec un bon filtrage du courant :evil: ).
Le ssd a la place du disque dur serait peut être une soluce mais 3 téra en ssd c un peu chère!!!!
Pour en revenir aux dac reliés a des pc il faut une carte son sans dac mais pourvu d'un bon filtrage du courant et la on peut alors comparer a un très bon drive qui eux sont justement étudiés pour éviter ses problèmes de pollution électrique!
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7782
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message