Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alain07, fading-starlight, invictus, sirius57 et 43 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Musical Fidelity V Dac et M 1 Dac !

Message » 06 Mai 2010 16:38

Etre heureux avec ce qu'on a c'est le plus important ;)
Razmote
 
Messages: 4192
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 06 Mai 2010 20:00

Razmote a écrit:Etre heureux avec ce qu'on a c'est le plus important ;)



Yep, et ça c'est pas gagné... :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14904
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 07 Mai 2010 12:53

steroline a écrit:en toute logique, oui, c' est du numérique, donc je vois pas ou il pourrait y avoir des pertes, mais....

y a t il quelqu' un pour dire le contraire?


Pertes lors de la lecture :wink:

La lecture d'un CD par le mecanisme incluant la tete laser n'est jamais parfait.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline

Message » 13 Mai 2010 14:51

Moi j'ai acheté le miens en PA (avec une Alim differente) sur ce forum et je suis epatté par la qualité de restitution de ce petit V-dac, tout est plus doux , une vraie scene sonore, le son n'est plus collé aux enceintes, et surtout jamais agressif.
Les fichiers AIFF lus a partir du Mac Mini sont bien, mais je note une nette amelioration lorsque c'est mon lecteur DVD Panasonic qui est en Drive, c'est superbe. :lol:
Les fichiers lus depuis le WD HD Live me parraissent plus realistes que depuis le Mac, Itunes y serait-il pour quelque chose?
Donc, tres content de mon achat, ce petit Dac donne à la musique un petit coté analogique tres agreable.
Moi je ne cherche pas la rigueur absolue ni la neutralité forcémént mais plutot un rendu agreable a mes oreilles, et c'est ce que j'ai :D
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 13 Mai 2010 18:46

sodamail a écrit:Moi j'ai acheté le miens en PA (avec une Alim differente) sur ce forum et je suis epatté par la qualité de restitution de ce petit V-dac, tout est plus doux , une vraie scene sonore, le son n'est plus collé aux enceintes, et surtout jamais agressif.
Les fichiers AIFF lus a partir du Mac Mini sont bien, mais je note une nette amelioration lorsque c'est mon lecteur DVD Panasonic qui est en Drive, c'est superbe. :lol:
Les fichiers lus depuis le WD HD Live me parraissent plus realistes que depuis le Mac, Itunes y serait-il pour quelque chose?
Donc, tres content de mon achat, ce petit Dac donne à la musique un petit coté analogique tres agreable.
Moi je ne cherche pas la rigueur absolue ni la neutralité forcémént mais plutot un rendu agreable a mes oreilles, et c'est ce que j'ai :D


C'est fort probable, en tout cas, sans bien sûr tenir mon expérience pour parole d'évangile :lol: :wink: , j'ai pu, avec d'autres Naimistes comparer un support I tunes et un autres non I tunes : nous préférions tous la version non I tunes.
Pour des raisons d'ergonomie...et de fainéantise, je reste en I Tunes... :oops:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14904
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Mai 2010 19:17

Pour des raisons d'ergonomie...et de fainéantise, je reste en I Tunes...

:o !

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4357
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 13 Mai 2010 19:26

il existe donc une alternative a itunes en lecture de fichiers, avec un plus en qualité audio?
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 13 Mai 2010 19:52

Sithodea a écrit:
Pour des raisons d'ergonomie...et de fainéantise, je reste en I Tunes...

:o !


Notamment parceque je suis en Mac...
Maintenant, si tu veux venir chez moi me reconfigurer mon Mac et re ripper mes CD si besoin tu es le bienvenu : je t'offre le gite et le couvert ! :mdr: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14904
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 13 Mai 2010 19:56

... et je serais curieux de savoir comment "reconfigurer" un mac (et en l'espèce mac osX) pour faire mieux sonner ses sorties "numériques" (si on peut inclure l'USB comme une sortie numérique "traditionnelle") :mdr:
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline

Message » 14 Mai 2010 10:48

moi j'ai rippé tous mes CD en AIFF sur mon Mac Mini avec iTunes, mais si il existe un player qui respecte l'audio mieux que iTunes je suis preneur :lol:
sodamail
 
Messages: 592
Inscription Forum: 13 Oct 2002 16:31
  • offline

Message » 14 Mai 2010 10:56

sodamail a écrit:moi j'ai rippé tous mes CD en AIFF sur mon Mac Mini avec iTunes, mais si il existe un player qui respecte l'audio mieux que iTunes je suis preneur :lol:


Attendons, l'aide possible de Sithodéa ??? :roll: :wink:

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14904
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 14 Mai 2010 11:08

De quoi ?
On parle de moi là ? :mdr:

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4357
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 14 Mai 2010 11:14

sodamail a écrit:moi j'ai rippé tous mes CD en AIFF sur mon Mac Mini avec iTunes, mais si il existe un player qui respecte l'audio mieux que iTunes je suis preneur :lol:


Choisir Apple c est s enfermer dans une solution... :wink: C est normal que tu n aies pas d autre choix une fois que tu aies fait celui ci Apres comme le soulignait Yijing, pour s en sortir ... Ben faut pratiquement commencer par changer d ordi ... Ceci etant, je suis pas sur que tu y gagnes vraiement en qualite sonore... Ce sera pas mieux, mais sans doute aussi bien :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7556
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2010 11:19

De quoi ?
On parle de moi là ?


Un petit coup d'oeil ici :
http://www.megaupload.com/?d=Q28D5P3S

La configuration dans mon profil


PC 100% linéaire (alim320VA), switch MELCO S100 (alim FARAD Super3) > rj45 VOVOX Textura > AURALIC Vega G2.1 >xlr> SUGDEN SPA4 > WILSON BENESCH Vertex
[HP, XLR, AES/EBU, Secteur : MPC Présence Evo, Absolute ou MRC]
Sithodea
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4357
Inscription Forum: 14 Déc 2006 15:32
Localisation: dans le 38
  • offline

Message » 14 Mai 2010 14:27

sodamail a écrit:moi j'ai rippé tous mes CD en AIFF sur mon Mac Mini avec iTunes, mais si il existe un player qui respecte l'audio mieux que iTunes je suis preneur :lol:


j'aimerais bien savoir pourquoi... :roll:
Sur un mac, itunes n'est pas vraiment responsable du son: quicktime et coreaudio oui...
rockit
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3213
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Nantes
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message